Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
- Keaturtle

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Phantasia : ça c'est de la nuit!! Nous, c'est l'inverse, pour sa 1ère nuit pas à la maison, il s'est réveillé à 2h30 et ne s'est rendormi que plus d'une heure après puis reréveil à 6h...
Mais avec la chaleur et le changement, il doit être tout perturbé notre petit père!
Ce matin, j'ai eu droit à de grands sourires et de beaux gazouillis quand j'ai commencé à lui chanter sa chanson. Adieu courtes nuits et bonjour grand bonheur!
Bebem09 : 5 semaines, c'est quand même bien que ton conjoint ait pu les passer avec vous! Ça devrait tellement être le minimum pour les papas...
Niveau poids, j'ai du perdre 13 kg, il m'en manque encore 3 à perdre.
C'est les vacances qui commencent donc j'espère que ça va aider pour continuer à perdre.
Mais avec la chaleur et le changement, il doit être tout perturbé notre petit père!
Ce matin, j'ai eu droit à de grands sourires et de beaux gazouillis quand j'ai commencé à lui chanter sa chanson. Adieu courtes nuits et bonjour grand bonheur!
Bebem09 : 5 semaines, c'est quand même bien que ton conjoint ait pu les passer avec vous! Ça devrait tellement être le minimum pour les papas...
Niveau poids, j'ai du perdre 13 kg, il m'en manque encore 3 à perdre.
C'est les vacances qui commencent donc j'espère que ça va aider pour continuer à perdre.
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019
IAC n°1 (mai 2019) :
IAC n°2 (juin 2019) :
IAC n°3 (septembre 2019) :
T1 le 12 novembre : 5,5 cm
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour

T3 le 1er avril : bébé est plein de vie
3 juin 2020 : Tobias est né
Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Je reconnais ma chance !!
Pour les kilos, j’avais pas pris bcp, moins de 7kg, 1 semaine après il me restait 1kg, puis j’ai repris 2kg... depuis je me suis pas repesé car je fais pas mal de rétention d’eau et j’ai pas envie de pleurer sur la balance et pas le courage de mettre mes collants de contention avec cette chaleur.
Ici on est au pediakid depuis sa naissance.
Pour les coliques ça peut aider mais je crois que le seul miracle pour ça c’est la patience, je dois reconnaître que globalement ça va bcp qu’il y a 4 semaines!!
Les tensions avec M. on en a eu un peu vers les 1 mois du petit, j’en avais discuté avec ma meilleure amie elle m’a dit qu’elle est passée par la aussi. On dirait qu’il y a un moment où la magie du début avec bébé s’estompe et il reprenne leur vie comme avant ... donc ya une période de réadaptation obligatoire et puis tout roule
Pour les kilos, j’avais pas pris bcp, moins de 7kg, 1 semaine après il me restait 1kg, puis j’ai repris 2kg... depuis je me suis pas repesé car je fais pas mal de rétention d’eau et j’ai pas envie de pleurer sur la balance et pas le courage de mettre mes collants de contention avec cette chaleur.
Ici on est au pediakid depuis sa naissance.
Pour les coliques ça peut aider mais je crois que le seul miracle pour ça c’est la patience, je dois reconnaître que globalement ça va bcp qu’il y a 4 semaines!!
Les tensions avec M. on en a eu un peu vers les 1 mois du petit, j’en avais discuté avec ma meilleure amie elle m’a dit qu’elle est passée par la aussi. On dirait qu’il y a un moment où la magie du début avec bébé s’estompe et il reprenne leur vie comme avant ... donc ya une période de réadaptation obligatoire et puis tout roule
- Mamanuage

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Je crois aussi que les tensions dans le couple peuvent être tout à fait banales, on se prend en pleine face une réalité certes heureuse mais bien difficile parfois avec un bébé. Il manque ce cours dans la préparation à devenir parents ; "comment l'equilibre va être chamboulé dans vos relations de couple" 
J'avoue que c'est certainement plus courant pour le 1er enfant. Nous on savait à quoi s'attendre, on est bien plus cools et mutuellement bienveillants. Enfin, c'est surtout moi qui me suis calmée. Il ne fait pas comme moi avec bébé, il le laisse davantage pleurer, il a ses propres méthodes... et c'est tant mieux !
Pour les kilos il m'en reste 4. Mais plus que le poids, c'est l'effet "petite bouée" qui est difficile dans le miroir. Ma sage femme me disait qu'il était plus difficile de perdre à chaque grossesse. Comme je bouge moins (et avec cette canicule ça ne risque pas), c'est plus lent encore. Je débute ma rééducation périnée début septembre, et celle abdominale ensuite. Elle est aussi prise en charge sur ordonnance de votre médecin traitant, et se fait chez un kiné. Surtout pour se remuscler la sangle et rééquilibrer les postures. Moi qui suis une grande molle qui ne se tient pas droite, j'en ai besoin !!
Retour de ma fille demain, on n'en peut plus de l'attendre. Mais elle est désespérée de quitter la mer et ses cousins, l'ingrate
. On s'est prévu 2 jours sur la côte d'Opale dans deux semaines. J'ai hâte d'avoir mes deux à nouveau....
Chéri est en vacances jusqu'à la reprise de la nounou et l'école. Ouf.
J'avoue que c'est certainement plus courant pour le 1er enfant. Nous on savait à quoi s'attendre, on est bien plus cools et mutuellement bienveillants. Enfin, c'est surtout moi qui me suis calmée. Il ne fait pas comme moi avec bébé, il le laisse davantage pleurer, il a ses propres méthodes... et c'est tant mieux !
Pour les kilos il m'en reste 4. Mais plus que le poids, c'est l'effet "petite bouée" qui est difficile dans le miroir. Ma sage femme me disait qu'il était plus difficile de perdre à chaque grossesse. Comme je bouge moins (et avec cette canicule ça ne risque pas), c'est plus lent encore. Je débute ma rééducation périnée début septembre, et celle abdominale ensuite. Elle est aussi prise en charge sur ordonnance de votre médecin traitant, et se fait chez un kiné. Surtout pour se remuscler la sangle et rééquilibrer les postures. Moi qui suis une grande molle qui ne se tient pas droite, j'en ai besoin !!
Retour de ma fille demain, on n'en peut plus de l'attendre. Mais elle est désespérée de quitter la mer et ses cousins, l'ingrate
Chéri est en vacances jusqu'à la reprise de la nounou et l'école. Ouf.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
Malo né en juin 2020
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
Hello,
Quelle nuit Phantasia !!
Moi aussi je peux me la raconter : Manon a dormi 6h de suite cette nuit !
Un record !
Alors qu’elle était repartie sur un réveil toutes les heures les deux nuits d’avant...
Pourtant, hier, la soirée commençait mal, elle était super énervée. Du coup à 23h30, on lui a donné un bain pour la rafraîchir, car elle devait avoir chaud, et 30 min après gros dodo !
A voir ce que ça donne cette nuit.
Pour les kg, je pense que j’avais tout perdu en quittant la maternité. Comme Phantasia, je n’ai pas beaucoup pris... Le gynécologue m’avait dit qu’on perdait 7 kg la première semaine en moyenne...
Par contre, j’ai un léger bidou, il va falloir muscler tout ça !!
Pour les tensions dans le couple, c’est pareil ici, je suis exécrable, heureusement mon chéri a de la patience... Entre la fatigue et les hormones, je pars au quart de tour !
J’ai chaud !!! 27 degrés dans la maison et on a passé la journée dans le noir... Encore 3 jours de canicule !
Bonnes retrouvailles avec ta fille Mamanuage.
Quelle nuit Phantasia !!
Moi aussi je peux me la raconter : Manon a dormi 6h de suite cette nuit !
Alors qu’elle était repartie sur un réveil toutes les heures les deux nuits d’avant...
Pourtant, hier, la soirée commençait mal, elle était super énervée. Du coup à 23h30, on lui a donné un bain pour la rafraîchir, car elle devait avoir chaud, et 30 min après gros dodo !
A voir ce que ça donne cette nuit.
Pour les kg, je pense que j’avais tout perdu en quittant la maternité. Comme Phantasia, je n’ai pas beaucoup pris... Le gynécologue m’avait dit qu’on perdait 7 kg la première semaine en moyenne...
Par contre, j’ai un léger bidou, il va falloir muscler tout ça !!
Pour les tensions dans le couple, c’est pareil ici, je suis exécrable, heureusement mon chéri a de la patience... Entre la fatigue et les hormones, je pars au quart de tour !
J’ai chaud !!! 27 degrés dans la maison et on a passé la journée dans le noir... Encore 3 jours de canicule !
Bonnes retrouvailles avec ta fille Mamanuage.
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09
:
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg
-
est née en juin 2020 
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg
-
Coucou les filles,
Je vous ai lues et je prends enfin le temps de vous répondre
Vos nuits font rêver, je suis jalouse
Ici ça change un peu, on est passé à six biberons au lieu de 7 (voire 8 parfois), mais le biberon qui a sauté est le dernier de la journée, donc Lola dort de +- 20H à +- 2 ou 3h du matin où elle se réveille pour manger. Ca ne nous arrange pas cette affaire
Hier on a décidé de la réveiller vers 23H pour lui changer sa couche et lui donner un biberon, espérant qu'elle dormirait plus tard. On visait 5H, on est arrivé jusqu'à 4H. Il faisait très chaud et on a eu un sommeil assez agité donc on a fait du bruit en se levant, se retournant... on espère que cette nuit ça ira mieux et qu'elle dormira un tout petit peu plus tard demain
Masis au moins ça bouge ! Elle tient plus longtemps entre deux biberons. Je pense qu'on approche d'une bonne nuit, patience... Après, à nous une soirée en amoureux. J'en rêve 
Mamanuage, comment se sont passé les retrouvailles ? Tu devais être tellement heureuse !
J'ai perdu tous mes kilos perso, mais il me reste un ventre gros et flasque, assez disgracieux. Quand je pourrai reprendre la course à pied, ça ira mieux. Il faudra le temps de remuscler tout ça, mais ça m'est égal à vrai dire. J'ai aussi gardé des vergetures, d'un élégance incroyable :D
Charlise je n'en reviens pas que ta petite puce se retourne, c'est fou ça ! Quel bonheur de les voir changer et faire de nouvelles choses, hein ? :)
Ici les vacances se passent super bien, c'est du petit lait. Je savoure tout, je me sens tellement heureuse avec mon compagnon et mes deux filles
C'est un régal ! Il fait beau et chaud mais supportable grâce au vent, sauf la nuit. On profite de la plage, de promenades avec le chien, de visites, d'apéros et de barbecues. Ca vaut bien la quarantaine qui nous attend à notre retour au pays.
A très vite les filles
Je vous ai lues et je prends enfin le temps de vous répondre
Vos nuits font rêver, je suis jalouse
Mamanuage, comment se sont passé les retrouvailles ? Tu devais être tellement heureuse !
J'ai perdu tous mes kilos perso, mais il me reste un ventre gros et flasque, assez disgracieux. Quand je pourrai reprendre la course à pied, ça ira mieux. Il faudra le temps de remuscler tout ça, mais ça m'est égal à vrai dire. J'ai aussi gardé des vergetures, d'un élégance incroyable :D
Charlise je n'en reviens pas que ta petite puce se retourne, c'est fou ça ! Quel bonheur de les voir changer et faire de nouvelles choses, hein ? :)
Ici les vacances se passent super bien, c'est du petit lait. Je savoure tout, je me sens tellement heureuse avec mon compagnon et mes deux filles
A très vite les filles
- anusca09

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou les filles,super phantesia 7h c'est beaucoup.
Avec la chaleur j'ai moins de lait le soir, comment c'est chez vous ?
J'ai donné de bib a Élie et il aussi a dormi longtemps
6h
. Je crois que il tête pas beaucoup du coup il me réveille tout la nuit,quoi faire ?donne des bibs ?
Je déteste cette chaleur, je suis facilement irritée et je crie a tout le monde. C'est pas moi quand c'est chaud comme ça. J'espère vraiment que c'est la dernière jours aujourd'hui.
Si non ou côté kg ça bouge pas
j'ai pris aussi 1kg.
De que c'est respirable dehors je vais commencer a faire petit a petit du sport.
J'ai abandonne la rééducation périnée parceque j'arrive pas a faire les exercices et je ne trouve personne pour le faire avec une sonde,est que c'est grave ça ?
Les filles allaitantes vous avez pris des vitamines pour faire monter votre lait ?
Avec la chaleur j'ai moins de lait le soir, comment c'est chez vous ?
J'ai donné de bib a Élie et il aussi a dormi longtemps
Je déteste cette chaleur, je suis facilement irritée et je crie a tout le monde. C'est pas moi quand c'est chaud comme ça. J'espère vraiment que c'est la dernière jours aujourd'hui.
Si non ou côté kg ça bouge pas
De que c'est respirable dehors je vais commencer a faire petit a petit du sport.
J'ai abandonne la rééducation périnée parceque j'arrive pas a faire les exercices et je ne trouve personne pour le faire avec une sonde,est que c'est grave ça ?
Les filles allaitantes vous avez pris des vitamines pour faire monter votre lait ?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Bonjour
Anusca
Pour les vitamines, fin mai j’ai commencé une nouvelle boîte de vitamines prénatales donc je les termine.
Pour stimuler la lactation j’ai essayé l’homéopathie, je trouve que ça fait rien, ya un produit le galactogyl, j’ai essayé également et je trouve ça vraiment degeulasse du coup j’oubli de le prendre
et du coup j’essaye la levure de bière, ça peut pas me faire de mal j’ai les ongles bousillés depuis fin avril, ils sont fendu donc même si ça aide pas vraiment avec le lait au final ça sera bon pour mes ongles. Je crois que ça fait 3-4j que j’ai commencé, à voir y’a peut être un peu de mieux mais c’est pas flagrant.
Pour le soir, perso j’ai bcp moins de lait donc c’est sein + complément de lait en poudre.
Pour te donner une idée de mon allaitement, elihas est sur 6 repas jour (parfois 5):
Le 1er c’est aux seins
2e un bib de lait en poudre (Je tire mon lait)
3e,4e et 5e seins + complément en lait tiré et je tire une fois mon lait dans l’après midi
Le soir seins + complément lait en poudre
Et juste avant de me coucher je retire mon lait avant de dormir, histoire de tenir aussi longtemps qu’Elihas la nuit
Ca lui fait entre 200 et 250 ml de lait en poudre mais j’arrive pas à descendre en dessous de ça, car si jamais je stocke un peu plus sur une journée en général dans les jours qui suivent je vais avoir une journée moins bonne ou une journée où il gloutonne plus.
Sinon la nuit de 9h30 ça été exceptionnel car il plafonne à 6h30- 7h depuis, ce qui est très bien déjà !!
Anusca
Pour les vitamines, fin mai j’ai commencé une nouvelle boîte de vitamines prénatales donc je les termine.
Pour stimuler la lactation j’ai essayé l’homéopathie, je trouve que ça fait rien, ya un produit le galactogyl, j’ai essayé également et je trouve ça vraiment degeulasse du coup j’oubli de le prendre
Pour le soir, perso j’ai bcp moins de lait donc c’est sein + complément de lait en poudre.
Pour te donner une idée de mon allaitement, elihas est sur 6 repas jour (parfois 5):
Le 1er c’est aux seins
2e un bib de lait en poudre (Je tire mon lait)
3e,4e et 5e seins + complément en lait tiré et je tire une fois mon lait dans l’après midi
Et juste avant de me coucher je retire mon lait avant de dormir, histoire de tenir aussi longtemps qu’Elihas la nuit
Ca lui fait entre 200 et 250 ml de lait en poudre mais j’arrive pas à descendre en dessous de ça, car si jamais je stocke un peu plus sur une journée en général dans les jours qui suivent je vais avoir une journée moins bonne ou une journée où il gloutonne plus.
Sinon la nuit de 9h30 ça été exceptionnel car il plafonne à 6h30- 7h depuis, ce qui est très bien déjà !!
- anusca09

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Merci beaucoup, c'est pas malPhantasia a écrit : 11 août 2020 à 07:17 Bonjour
Anusca
Pour stimuler la lactation j’ai essayé l’homéopathie, je trouve que ça fait rien, ya un produit le galactogyl, j’ai essayé également et je trouve ça vraiment degeulasse du coup j’oubli de le prendreet du coup j’essaye la levure de bière, ça peut pas me faire de mal j’ai les ongles bousillés depuis fin avril, ils sont fendu donc même si ça aide pas vraiment avec le lait au final ça sera bon pour mes ongles. Je crois que ça fait 3-4j que j’ai commencé, à voir y’a peut être un peu de mieux mais c’est pas flagrant.
Pour le soir, perso j’ai beaucoup moins de lait donc c’est sein + complément de lait en poudre.
Le 1er c’est aux seins
2ème un bib de lait en poudre (Je tire mon lait)
Et juste avant de me coucher je retire mon lait avant de dormir, histoire de tenir aussi longtemps qu’Elihas la nuit![]()
Je vais commencer a donné moi aussi si je peux dormir 6h d'affilé.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10

Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
- Thérèse77

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
C'est normal aussi d'avoir moins de lait en fin de journée mais il est plus gras.
Tu peux prendre des renseignements sur le site de la leche league
Clairement mes petits s'énervent au sein l'après-midi, au point que ce repas là est souvent exclusivement un biberon.
Tu peux prendre des renseignements sur le site de la leche league
Clairement mes petits s'énervent au sein l'après-midi, au point que ce repas là est souvent exclusivement un biberon.
- Bebem09

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
J'ai le même soucis sur la quantité de lait.
Je tire mon lait aussi depuis le début une fois par jour, pour que mon conjoint ait un bib quand je pars 1h ou 2.
Et maintenant qu'il faut faire des bib de 150, je galère à tirer autant.
Au sein nickel, elle mange assez vu son double menton et ses bonnes cuisses

Je tire mon lait aussi depuis le début une fois par jour, pour que mon conjoint ait un bib quand je pars 1h ou 2.
Et maintenant qu'il faut faire des bib de 150, je galère à tirer autant.
Au sein nickel, elle mange assez vu son double menton et ses bonnes cuisses