Fivs quand on a des mutations MTHFR

chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Bonjour à toutes,
Pour les urines bien jaunes, c’était pareil ici, je pense que c’est le multi vitamine.
Mon conjoint et moi avions aussi beaucoup de gélules à prendre, on prenait en plus les Omega, les gélules de NAC, antioxydant, coenzyme. Ça nous a coûté une certaine somme car nous les avons pris pendant plusieurs mois/années.
Pour le myoinositol, je trouvais que ça faisait trop de gélules, et dans mon cas (SPOK), les recommandations sont de 4 grammes par jour, donc j’ai pris de l’Ovunol (mais ⚠️ il y a de l’iode dedans).
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Cocotte78 a écrit : 28 oct. 2022 à 14:22 Coucou

Ca y est on a reçu nos vitamines sunday on a commancer hier.
Les gélules sont énormes ! et ça fait beaucoup à avaler d'un coup... j'ai l'impression que c'est même de trop !
Pour moi par jour :
1 gélule de "complexe vitamines b forte"
4 gélules de "Myo inositol" soit 2000 mg
4 gélules de "multi mineraux essentiel"

Pour mon mari par jour :
1 gélule de "complexe vitamines b forte"
2 gélules de "Myo inositol" soit 1000 mg
4 gélules de " L carnitine" soit 4000 mg
4 gélules de "multi mineraux forte essentiel"

Je voulais savoir si il n'y a pas de risque de surdosage ou risque de santé (juste besoin d'être rassuré)
Est ce qu'il y a un autre moyen de les prendre (ex ouvrir les gélules et tout dissoudre dans l'eau ?) ou en plusieurs fois
Et enfin j'ai remarqué que mes urines était jaune limite fluo ! est ce normal ?

Si notre experte @Essaibébé veut bien m'éclairer ! ou vous autres concernées
merci les filles :smack:
Kikou

Loool oui c'est normal 😅 je rigole parce qu'à chaque fois ça me fait penser à ce que m'a dit mon conjoint, il dit qu'il pisse fluo comme les dopés et imite les guignols avec notamment un sketch sur un moustique qui pique Virenque (enfin je sais pas trop comment ça s'écrit) 😅

Je n'arrive pas à retenir, c'est la B2 ou B3 qui fait ça, c'est normal et ça prouve que le complément a effectivement bien cette vitamine du coup 😉

Peut être que les minéraux peuvent être pris à midi pour faire moins à avaler le matin.

Pour la grosseur, je ne connais pas le multiminéraux, les autres sont de taille normale. Celles qui sont vraiment grosses c'est le complexe Omega.

Les vitamines B sont hydrosolubles donc partent dans les urines. Le danger est avec les liposolubles que l'organisme stoque comme la D.

Tu peux ouvrir les gélules mais le goût risque d'être pas terrible...
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
EssaiBébé

Fivette de diamant

chouk25 a écrit : 28 oct. 2022 à 14:36 Bonjour à toutes,
Pour les urines bien jaunes, c’était pareil ici, je pense que c’est le multi vitamine.
Mon conjoint et moi avions aussi beaucoup de gélules à prendre, on prenait en plus les Omega, les gélules de NAC, antioxydant, coenzyme. Ça nous a coûté une certaine somme car nous les avons pris pendant plusieurs mois/années.
Pour le myoinositol, je trouvais que ça faisait trop de gélules, et dans mon cas (SPOK), les recommandations sont de 4 grammes par jour, donc j’ai pris de l’Ovunol (mais ⚠️ il y a de l’iode dedans).
Je vois ta signature... Tu es sous anticoagulants type aspirine 100 et lovenox ?
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

C'est la B12 qui rend les urines fluo ainsi que l'odeur aussi 😅 ça fait toujours bizarre la première fois!!
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

EssaiBébé a écrit : 28 oct. 2022 à 15:35
Je vois ta signature... Tu es sous anticoagulants type aspirine 100 et lovenox ?

Non pas d’anticoagulant pour ce TEC.
J’ai déjà fait plusieurs TEC avec aspirine seul, mais FC également.
Pour ce TEC, c’était le 1er dans un nouveau centre, on s’est laissé guidé. J’avais proposé l’aspirine, mais le gyneco m’a dit non au vu de mes résultats sanguin.
J’ai également un endomètre fin qui ne s’épaissit pas, j’ai plusieurs examens à les moments différents du cycle et la cause est mécanique (suite à une intervention en début de PMA) et non vasculaire.
Je suis en train de rechercher des infos sur le SAPL obstétrical et j’ai trouvé des choses intéressantes. Enfin je pense 🤔.
Je dois rechercher si j’ai fait ou pas ces examens. Je mets le lien.

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 6319308550

Pour le prochain TEC, si on continue, (parce que là je ne suis pas sure que mon corps et mon esprit vont supporter une nouvelle fc), se sera avec mon protocole!! Et je compte bien leur parler de l’association Aspégic et lovenox à commencer au début du protocole!!

Par contre le MTHFR, peut aussi jouer sur la coagulation pendant la grossesse, tu sais sur quels facteurs ou anticorps?
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
EssaiBébé

Fivette de diamant

Noira a écrit : 28 oct. 2022 à 16:16 C'est la B12 qui rend les urines fluo ainsi que l'odeur aussi 😅 ça fait toujours bizarre la première fois!!
La B12 Ras par contre le multi B oui 😅 mais effectivement la B12 peut également.

The main reason is due to vitamin B2; besides, vitamin B12 also has a slight impact. Vitamin B2 is commonly known as riboflavin, a term derived from the Latin word ‘flavus’ that means yellow.
Moi 37 FCR

EssaiBébé

Fivette de diamant

chouk25 a écrit : 28 oct. 2022 à 16:53
EssaiBébé a écrit : 28 oct. 2022 à 15:35

Non pas d’anticoagulant pour ce TEC.
J’ai déjà fait plusieurs TEC avec aspirine seul, mais FC également.
Pour ce TEC, c’était le 1er dans un nouveau centre, on s’est laissé guidé. J’avais proposé l’aspirine, mais le gyneco m’a dit non au vu de mes résultats sanguin.
J’ai également un endomètre fin qui ne s’épaissit pas, j’ai plusieurs examens à les moments différents du cycle et la cause est mécanique (suite à une intervention en début de PMA) et non vasculaire.
Je suis en train de rechercher des infos sur le SAPL obstétrical et j’ai trouvé des choses intéressantes. Enfin je pense 🤔.
Je dois rechercher si j’ai fait ou pas ces examens. Je mets le lien.

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 6319308550

Pour le prochain TEC, si on continue, (parce que là je ne suis pas sure que mon corps et mon esprit vont supporter une nouvelle fc), se sera avec mon protocole!! Et je compte bien leur parler de l’association Aspégic et lovenox à commencer au début du protocole!!

Par contre le MTHFR, peut aussi jouer sur la coagulation pendant la grossesse, tu sais sur quels facteurs ou anticorps?
C'est justement pour cela que je te demandais car plusieurs FC entre 5 et 10sa peuvent être le signe d'un trouble de la coagulation que ce soit un problème de coagulation (facteur, complément etc), maladie auto-immune dont le Sapl ou des facteurs de risques comme la grossesse ou le MTHFR qui est un facteur d'hypercoagulation secondaire. Les hormones de la grossesse étant un facteur 1, le facteur secondaire MTHFR a donc la possibilité de se manifester.
Je ne sais pas sur quel élément le MTHFR agit, je sais juste qu'il augmente l'hypercoagulation notamment face à un premier élément favorisant une hypercoagulation.

Le Sapl est chez beaucoup de femmes négatif hors grossesse, pour cela que je conseille de refaire ma liste d'analyses en début de grossesse.

Je pense oui qu'il serait intéressant d'essayer aspirine lovenox.
Moi 37 FCR

zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Merci essai bébé. C’est une catastrophe ! Chez l’homme les organes génitaux étant plus externe, ils en sont plus vulnérables
EssaiBébé

Fivette de diamant

zoumzoum a écrit : 28 oct. 2022 à 17:39 Merci essai bébé. C’est une catastrophe ! Chez l’homme les organes génitaux étant plus externe, ils en sont plus vulnérables
C'est clair, entre tout ça puis les vêtements serrés, la chaleur... C'est complexe.
Sans compter les résidus de médicaments dans l'eau du robinet style pilule...
Moi 37 FCR

Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Coucou les filles.
Voilà je poste ici car je suis complètement désemparée, j'essaie de chercher des solutions.
Comme vous voyez dans ma signature j'en suis à ma deuxième grossesse arrêtée a 8 sa. :cry:
Il y a énormément d'attente dans notre centre, j'ai pris rdv avec notre gynéco PMA en privé en plus, pas avant fin janvier .
Voilà je me demandais si je prend rdv avec une gynéco ailleurs si elle pouvait me prescrire des analyses histoire qu'on avance un peu...
Il me reste un petit j6 de cette fiv, je pense le tenter avec aspirine ( je vois que d'autres on eu avec levonox c'est pour la mutation ?)
Je pensais demander caryotype pour nous deux, mutation MTHR+ facteur V de Leiden.
Bien que j'ai pris pendant trois mois avant cette fiv Gynefam supra grossesse+ Q10.
Nous utilisons les paillettes de mon mari car depuis sa chimio il est stérile .
Si lui est muté la grossesse se terminera obligatoirement en FC?
J'avais pensé au Matrice Lab aussi mais finalement j'ai eu deux positifs sur 4 transferts donc ça me paraît un peu prématuré.
Mais vu que les seuls positifs étaient les TEF peux être que la ponction agit comme un scratching ?
Je suis vraiment désolée de vous déranger sur ce topic surtout que je ne sais même pas si j'ai des mutations ( aucuns examens supplémentaires...)
Mais je suis tellement triste je ne comprends pas, une fois je veux bien mais deux fois j'ai du mal à croire a une coïncidence .
Merci et très bon weekend à vous :smack:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.