Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
- Mamanuage

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Je n'avais pas encore lu vos messages mais il faut croire que c'était la journée "changement de couches" aujourd'hui, car quand j'ai fait ma commande pour le drive, j'ai réalisé qu'il nous fallait la taille au dessus. On finit donc les tailles 1 qui vont encore, mais on passera à la taille au dessus juste après.
À ce propos, avez vous noté que la "taille 2" ne durait vraiment pas longtemps ? Certaines marques commencent leurs tailles #3 à 4 ou 5 kilos.
On l'avait réalisé pour ma 1ere, et les tailles 3 étaient plus souvent en promo par grands packs, donc...
À ce propos, avez vous noté que la "taille 2" ne durait vraiment pas longtemps ? Certaines marques commencent leurs tailles #3 à 4 ou 5 kilos.
On l'avait réalisé pour ma 1ere, et les tailles 3 étaient plus souvent en promo par grands packs, donc...
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
Malo né en juin 2020
Coucou,
Nous on est passé au T2 depuis une dizaine de jours. J’avais commandé un pack T1+T2 donc on a fait la transition quand le paquet T1 était terminé.
Après les T2, on passera directement au T3 car c’est à partir de 4 kg, comme ça on est sûr de pas « gaspiller ».
Manon est ultra tonique, elle nous impressionne.
Elle tient bien sa tête quand elle est dans nos bras.
Sur le ventre, elle tient sa tête plus de 30 secondes et depuis ce soir, elle sait se retourner du ventre vers le dos.
Au début, on pensait qu’on l’avait mise dans une position qui l’aide à se retourner, du coup on a recommencé et non non Manon sait se retourner !
Sinon mon congé à 80% est accepté par la nourrice.
J’ai l’impression que c’est une crevette par rapport à vos bébés. Elle rentre encore dans du 1 mois !! On commence à mettre du 3 mois mais c’est un peu grand.
Nous on est passé au T2 depuis une dizaine de jours. J’avais commandé un pack T1+T2 donc on a fait la transition quand le paquet T1 était terminé.
Après les T2, on passera directement au T3 car c’est à partir de 4 kg, comme ça on est sûr de pas « gaspiller ».
Manon est ultra tonique, elle nous impressionne.
Elle tient bien sa tête quand elle est dans nos bras.
Sur le ventre, elle tient sa tête plus de 30 secondes et depuis ce soir, elle sait se retourner du ventre vers le dos.
Au début, on pensait qu’on l’avait mise dans une position qui l’aide à se retourner, du coup on a recommencé et non non Manon sait se retourner !
Sinon mon congé à 80% est accepté par la nourrice.
J’ai l’impression que c’est une crevette par rapport à vos bébés. Elle rentre encore dans du 1 mois !! On commence à mettre du 3 mois mais c’est un peu grand.
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09
:
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg
-
est née en juin 2020 
BB1 :
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
-
- anusca09

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou les filles, Élie est passé a T2 depuis qu'il a fait 1 mois.
L'eau hepar n'a rien fait pour lui,j'ai donné depuis hier des autres probiotiques(ergyphilus)et ça fonctionne,ouf.
Bonne courage les filles
L'eau hepar n'a rien fait pour lui,j'ai donné depuis hier des autres probiotiques(ergyphilus)et ça fonctionne,ouf.
Bonne courage les filles
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien
T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Les filles, c’est quoi une journée type avec bébé quand vous êtes à la maison ?
Vos bébés restent éveillés 2/3h de suite en journée ? Vous faites quoi avec eux ? (Quand il fait chaud et à cet âge-là, c’est vite limité...)
Ça fait 2 nuits que Manon se réveille à nouveau toutes les heures.
Je ne sais pas si c’est lié à la chaleur...
Vos bébés restent éveillés 2/3h de suite en journée ? Vous faites quoi avec eux ? (Quand il fait chaud et à cet âge-là, c’est vite limité...)
Ça fait 2 nuits que Manon se réveille à nouveau toutes les heures.
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
:
-
est née en juin 2020 
BB1 :
-
- Thérèse77

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
Là nous sommes en vacances, du coup le rythme est un peu perturbé.
Mais sinon, nous faisons du tapis d'éveil avec des petits jouets auxquels ils commencent à s'intéresser : Sophie la girafe et un hochet qui fait du bruit.
Et pas mal de sur le ventre pour muscler.
Ils restent rarement éveillés plus de 2 h d'affilée.
Journée type en ce moment : repas vers 8h, on se lève, un peu de jeux et petite sieste avant toilette du matin ou bain et habillage, 2 ème repas vers 12h (ça devrait pas tarder d'ailleurs, là ils dorment). Re-sieste puis tapis de jeux ou câlins. Repas vers 16-17h et période d'éveil puis sieste. Promenade en poussette. Repas vers 21h pyjama et au lit. Réveil vers 3h (ou pas si les parents ont de la chance) et on recommence !
Ils mangent 5-6 fois par jour, ça occupe déjà pas mal !
Sinon on peut écouter de la musique, faire des chatouilles...
Mais sinon, nous faisons du tapis d'éveil avec des petits jouets auxquels ils commencent à s'intéresser : Sophie la girafe et un hochet qui fait du bruit.
Et pas mal de sur le ventre pour muscler.
Ils restent rarement éveillés plus de 2 h d'affilée.
Journée type en ce moment : repas vers 8h, on se lève, un peu de jeux et petite sieste avant toilette du matin ou bain et habillage, 2 ème repas vers 12h (ça devrait pas tarder d'ailleurs, là ils dorment). Re-sieste puis tapis de jeux ou câlins. Repas vers 16-17h et période d'éveil puis sieste. Promenade en poussette. Repas vers 21h pyjama et au lit. Réveil vers 3h (ou pas si les parents ont de la chance) et on recommence !
Ils mangent 5-6 fois par jour, ça occupe déjà pas mal !
Sinon on peut écouter de la musique, faire des chatouilles...
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Bonsoir les filles
Je vous remercie pour les précieux conseils qu’on partage ici.
Elihas est pris le matin (2e jour aujourd’hui et seulement au réveil) et il a depuis ce matin des régurgitations glaireuses (alors qu’il régurgite presque jamais)... j’ai attaqué le sterimar ou physiomer bébé j’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre.
Grâce à celle qui sont passés par la, j’ai pas hésité sur ce qu’il fallait que je fasse, c’est top.
Sinon il est en train de tomber le nombre de repas et d’augmenter pour de vrai ses rations, il était resté entre 90 et 110 pendant presque 1 mois et la avec une pause de 30 min, il nous a pris 180, je pense que c’était exceptionnel mais si ça pouvait arriver de plus en plus souvent!!
Thérèse sur ton conseil j’ai acheté des sucettes « anatomique » il l’a depuis presque 24h on va voir si ça va lui permettre de moins maltraiter mes seins
.
Je me suis rendue compte aujourd’hui de la résistance de nos tétons!! Bébé était énervé, il se décrochait de mon sein pour s’y remettre instantanément pour prendre 2 bonnes gorgées et ainsi de suite, à un moment donné, il a raté mon téton et à « teté » un bout de mon aréole et ma peau ça m’a fait un beau suçon alors que ça a duré 2s (et ça a fait vraiment mal!!)
Je vous remercie pour les précieux conseils qu’on partage ici.
Elihas est pris le matin (2e jour aujourd’hui et seulement au réveil) et il a depuis ce matin des régurgitations glaireuses (alors qu’il régurgite presque jamais)... j’ai attaqué le sterimar ou physiomer bébé j’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre.
Grâce à celle qui sont passés par la, j’ai pas hésité sur ce qu’il fallait que je fasse, c’est top.
Sinon il est en train de tomber le nombre de repas et d’augmenter pour de vrai ses rations, il était resté entre 90 et 110 pendant presque 1 mois et la avec une pause de 30 min, il nous a pris 180, je pense que c’était exceptionnel mais si ça pouvait arriver de plus en plus souvent!!
Thérèse sur ton conseil j’ai acheté des sucettes « anatomique » il l’a depuis presque 24h on va voir si ça va lui permettre de moins maltraiter mes seins
Je me suis rendue compte aujourd’hui de la résistance de nos tétons!! Bébé était énervé, il se décrochait de mon sein pour s’y remettre instantanément pour prendre 2 bonnes gorgées et ainsi de suite, à un moment donné, il a raté mon téton et à « teté » un bout de mon aréole et ma peau ça m’a fait un beau suçon alors que ça a duré 2s (et ça a fait vraiment mal!!)
- Mamanuage

Avec les fortes chaleurs et les chauds/froid possibles, un encombrement est vite arrivé.
Malo a eu un long bain aujourd'hui, et je l'ai laissé en couche cet après-midi. Mais je mesure la chance d'avoir une vieille maison qui garde la fraîcheur, on atteint le 24/25 degrés maximum quand dehors il fait 34...Heureusement que ça rafraîchit le soir pour des nuits plus agréables.
Pas vraiment de journée type ici, même si les horaires de biberons sont assez réguliers. La nuit s'allonge parfois, et cet après-midi la sieste a duré quasi 1h30. Mais ça peut vite changer. Et avec le retour de ma grande, ça va être chamboulé à nouveau. Il y a des points de repères réguliers, comme le bain vers 18h, le câlin du midi avec son père (qui n'etait pas en vacances jusqu'à aujourd'hui, et donc qui en profitait sur sa pause méridienne), la promenade très matinale dans le jardin.. Je ne fixe pas vraiment d'emploi du temps ni de rythme, ça change encore tellement vite.
On va tâtonner pour essayer "d'accorder" les rythmes des deux enfants, ce sera au jour le jour. Et ça va être bouleversé à nouveau avec la nounou (1er jour chez nounou le 31 aout), l'ecole pour la grande. Je pense que mon doc va me prolonger avec le congé de 14jours. J'essaierai ainsi d'accompagner tout mon petit monde en douceur sur les nouveaux horaires de rentrée.
Malo né en juin 2020
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Bonjour les filles
Passage rapide pour me la raconter!!
Bebe a fini son repas à 22h hier et ce matin c’est moi qui l’ai réveillé à 7h30 car trop mal aux seins!!
Ses nuits se rallongeait petit à petit il était au alentour de 7h voir 7h30 mais la 9h30 et lui il aurait peut être dormi plus!!
Par contre toujours pas de sieste la journée hier en me couchant sur le canapé avec lui je suis arrivée à le faire dormir 1h sinon il ne fait que ses micro-sieste de 15-20 min maxi, mais c’est pas grave tant qu’il dort la nuit!!!
Pour son nez, je crois qu’il y a un peu de mieux, affaire à suivre...
Bon dimanche à toutes!!
Passage rapide pour me la raconter!!
Bebe a fini son repas à 22h hier et ce matin c’est moi qui l’ai réveillé à 7h30 car trop mal aux seins!!
Ses nuits se rallongeait petit à petit il était au alentour de 7h voir 7h30 mais la 9h30 et lui il aurait peut être dormi plus!!
Par contre toujours pas de sieste la journée hier en me couchant sur le canapé avec lui je suis arrivée à le faire dormir 1h sinon il ne fait que ses micro-sieste de 15-20 min maxi, mais c’est pas grave tant qu’il dort la nuit!!!
Bon dimanche à toutes!!
- Mamanuage

Tu as bien raison de partager, chanceuse !! J'ai passé le message à Malo mais apparemment il n'est pas décidé.Phantasia a écrit : 09 août 2020 à 08:13 Bonjour les filles
Passage rapide pour me la raconter!!![]()
bébé a fini son repas à 22h hier et ce matin c’est moi qui l’ai réveillé à 7h30 car trop mal aux seins!!
Bon dimanche à toutes!!
Malo né en juin 2020
- Bebem09

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Ah le rêve Phantasia!!! Il faut maintenant espérer que ça continue comme ça, même si c'est vrai qu'une fois de temps en temps ça fait déjà du bien. Moi j'attends cette nuit là
Il est en congés combien de temps ton homme Mamanuage? Le mien reprends demain après 5 semaines passées avec moi depuis la naissance de Maëlle... j'avoue que je pense que ça va faire du bien, parce que cette semaine ça commençait à être tendu, entre la fatigue , la chaleur, le fait qu'on ne peut du coup pas vraiment sortir, les visites, etc...
Pour les coliques de Maëlle, j'ai commencé Pediakid bébé gaz depuis hier. C'est ce que m'a conseillé la sage-femme. Il y en a qui ont testé ??
Vois avez perdu tous vos.kilos de grossesse sinon ?
Il est en congés combien de temps ton homme Mamanuage? Le mien reprends demain après 5 semaines passées avec moi depuis la naissance de Maëlle... j'avoue que je pense que ça va faire du bien, parce que cette semaine ça commençait à être tendu, entre la fatigue , la chaleur, le fait qu'on ne peut du coup pas vraiment sortir, les visites, etc...
Pour les coliques de Maëlle, j'ai commencé Pediakid bébé gaz depuis hier. C'est ce que m'a conseillé la sage-femme. Il y en a qui ont testé ??
Vois avez perdu tous vos.kilos de grossesse sinon ?