Chu d'Amiens (post 2017)

Rêve8O

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Rêve8O »

@vava : ne tkt pas pour ton ventre ça dépend des morphologies mais bientôt ça se verra et à la fin tu seras même ronde comme un ballon :lol: chaque chose en son temps ;)

Sinon auj j’ai pratiquement rien fichu mdrrr y’a pas eu grand monde au taffe je suis fatiguée j’ai le courage de rien. Je quitte à 18h ,vivement lol
Essaie bb 06/16 - PMA 09/18
misteer Asthénospermie extrême

FIVICSI1 05/19 ➡️ 16 fofos TEF1J5: notpregnant 3J5 🐧
TEC le 25/11/19: pregnant FCP :-(
TEC le 13/07/20: pregnant FC à 9SA brokenheart
Bilan FC ➡️ RAS
TEC le 6/02/21: notpregnant

FIVICSI2 06/21 ➡️ 3/4 des fofos perdus reste 5 mâtures -TEF 2J3: notpregnant 1J6 🐧
TEC le 6/04/22: notpregnant
07/22 Matrice LAB ➡️ RAS sonne

FIVICSI3 09/22 ➡️ 13 fofos TEF1J5: notpregnant 2J5 🐧
TEC le 18/01/23: pregnant
8/10/23: L. :boy: nous comble d’amour

2025 ➡️ let’s go for BB2 (reste 1J5 🐧)
TEC
le 31/03/25: notpregnant
Miia

Fivette novice

Message non lu par Miia »

Bonsoir à ttes.

C’est sympa de découvrir "l’univers" de chacune. Vous avez , pour bcp , des métiers à responsabilité je trouve.

En ce qui me concerne , je travaille en école maternelle avec les tt petits de 2/3 ans ( je suis ATSEM ) et je peux vous assurer que ce n’est pas facile tt les jours. Les gens me répètent régulièrement qu’un tel métier , ne doit pas donner envie d’avoir des enfants , mais ils se gourent complètement. Au contraire , je donnerai tt pour avoir mon enfant à moi !!!!!!!!!!

À part ça , vos avez des passions en dehors de la pma ? ( humour bien entendu !!) et vous habitez ttes le 80 ?
En essaie bb1 depuis 03-15
Moi : 29ans RAS + Lui : 30ans OATS

FIV-ICSI1 - 05-19 : Ponction de 11 ovules ; 8 mâture > transfert frais de 1J5 = notpregnant
FIV-ICSI2 - 10-19 : Ponction de 18 ovules ; 15 mâture > pas de transfert frais car progestérone élevée = 2J5 au freezer
TEC1 - 01-20 : notpregnant - TEC2 - 03-20 : +++
Naissance de baby - :boy: le 3-12-20
Rêve8O

Fivette de platine

Message non lu par Rêve8O »

@miia : je te comprends ton métier n’est pas évident avec un parcours pma en cours et je me doute que voir ces petits bouts de choux tt les jours doit encore plus te donner envie d’avoir un bb! Courage faut rien lâcher un jour on finira par y arriver fingers

Alors moi je suis passionnée par les chevaux. J’ai fais 10 ans d'équitation et j’ai arrêté suite à un déménagement et Aussi par manque de temps du au quotidien mais ça reste qd même ma plus grande passion. Et oui je suis du 80 mais à environ 1h d’amiens Je suis à 15km de Beauvais plus exactement. Et toi ???
Essaie bb 06/16 - PMA 09/18
misteer Asthénospermie extrême

FIVICSI1 05/19 ➡️ 16 fofos TEF1J5: notpregnant 3J5 🐧
TEC le 25/11/19: pregnant FCP :-(
TEC le 13/07/20: pregnant FC à 9SA brokenheart
Bilan FC ➡️ RAS
TEC le 6/02/21: notpregnant

FIVICSI2 06/21 ➡️ 3/4 des fofos perdus reste 5 mâtures -TEF 2J3: notpregnant 1J6 🐧
TEC le 6/04/22: notpregnant
07/22 Matrice LAB ➡️ RAS sonne

FIVICSI3 09/22 ➡️ 13 fofos TEF1J5: notpregnant 2J5 🐧
TEC le 18/01/23: pregnant
8/10/23: L. :boy: nous comble d’amour

2025 ➡️ let’s go for BB2 (reste 1J5 🐧)
TEC
le 31/03/25: notpregnant
Espoire

Fivette mentor

Message non lu par Espoire »

Non mais vous plaisantez ? Hier je n’avais quasiment rien à lire, et auj 2 pages à rattraper ? 🤔
MDR !!!
😂😂😂

Bonsoir les filles,

D’abord, sachez que je pense souvent à vous la journée. Cela dit, je n’ai pas forcément le temps de passer sur le forum et, c’est un vrai plaisir de vous retrouver tt les soirs !
Tout comme Rêve, je tiens à vous remercier d’être présentes et de tjr trouver les mots pour remonter le morale... 🤗

Qaline effectivement c’est mignon de ta part d’avoir apporté ton soutien hier soir.
Vous avez raison de faire des activités en couple, ça ne peut que vous rapprocher. Et je reconnais que ça occupe l’esprit en attendant.
Bon courage pour vos examens, je te souhaite que pour une fois ton cycle soit conciliant et arrive à la date prévue !!! 🤞

Miia, je suis ravie que tu t’intègres bien ici.
Concernant la pma, cela demande quoi qu’il arrive de la patience, et nous sommes ttes des femmes courageuses pour endurer ce que l’on vit. Quelque soit notre parcours ! D’ailleurs, seuls ceux qui passent par là peuvent comprendre... les gens sont très souvent maladroits et ne savent pas de quoi ils parlent ! Ne les écoutes pas, j’imagine comme ton métier doit te rappeler chaque jour ton parcours pma, et également la frustration de ne pas avoir ton enfant à toi... 😔
De mon côté, je suis téléopératrice, j’habite Amiens même, et je ne suis pas une très grande passionnée dans la vie. 😆 En dehors du boulot et de la pma, j’aime voyager, profiter de mon chéri, ma famille, mes amis. Mais en réalité, je suis un peu « casanière ». Je regarde des séries ( Netflix ) et je bouquine bcp...

Jenni tu n’avais pas un rdv prévu ce mois-ci ?

Orchidée, je pense que ça arrive fréquemment le « pb » de notif’ des messages.
C’est chouette pour les bonnes affaires hier. Et malgré son caractère, ta belle-mère est qd même sympa d’avoir participé..
Si tu souhaites nous raconter pour ton papa, n’hésites pas ma belle, tu sais que nous sommes là pour t’écouter.
Autrement, j’espère que tu pourras rapidement régler la situation avec le chien des voisins !

Charlotte honnêtement ta chef est irrespectueuse et juste flemmarde. Je déteste ce genre de personnes. Sous prétexte d’un statut social « au dessus », ils se croient tout permis et supérieur à nous !!! 😡 Si elle exagère trop, tu dis lui « gentiment » que tu n’es pas une esclave ( même si je sais combien ce n’est pas évident de tenir tête à son chef ).

Rêve super pour le petit wk sur Amsterdam. C’est magnifique et ça va vraiment vous faire du bien !!! 🥰
Tant mieux si tu n’as pas bcp travaillée auj lol. J’espère que tu ne t’es pas trop ennuyée qd même...

Léliya je comprends que tu sois agacée par ton retard de cycle. Surtout si ça ne t’arrives jamais d’habitude. Bizarrement, ce n’est pas si rare qu’à l’approche d’un nouveau protocole, les règles ne viennent pas. Peut-être le stress, ou en effet le Provames ? Je ne sais pas mais, tu n’es malheureusement pas la première ni la seule à qui ça arrive. Je te souhaite de connaître rapidement la cause du pb pour pouvoir démarrer la FIV !

Vava je suis d’accord avec les filles, il ne devrait plus falloir bcp de temps avant que ton ventre s’arrondisse... encore un peu de patience. 😉

Bon. Bah, voilà les filles... Je pense avoir fait le tour et répondu à tt le monde. ? Lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Espoire

Fivette mentor

Message non lu par Espoire »

Non mais vous plaisantez ? Hier je n’avais quasiment rien à lire, et auj 2 pages à rattraper ? 🤔
MDR !!!

Bonsoir les filles,

D’abord, sachez que je pense souvent à vous la journée. Cela dit, je n’ai pas forcément le temps de passer sur le forum et, c’est un vrai plaisir de vous retrouver tt les soirs !
Tout comme Rêve, je tiens à vous remercier d’être présentes et de tjr trouver les mots pour remonter le morale... 🤗

Qaline effectivement c’est mignon de ta part d’avoir apporté ton soutien hier soir.
Vous avez raison de faire des activités en couple, ça ne peut que vous rapprocher. Et je reconnais que ça occupe l’esprit en attendant.
Bon courage pour vos examens, je te souhaite que pour une fois ton cycle soit conciliant et arrive à la date prévue !!! 🤞

Miia, je suis ravie que tu t’intègres bien ici.
Concernant la pma, cela demande quoi qu’il arrive de la patience, et nous sommes ttes des femmes courageuses pour endurer ce que l’on vit. Quelque soit notre parcours ! D’ailleurs, seuls ceux qui passent par là peuvent comprendre... les gens sont très souvent maladroits et ne savent pas de quoi ils parlent ! Ne les écoutes pas, j’imagine comme ton métier doit te rappeler chaque jour ton parcours pma, et également la frustration de ne pas avoir ton enfant à toi... 😔
De mon côté, je suis téléopératrice, j’habite Amiens même, et je ne suis pas une très grande passionnée dans la vie. 😆 En dehors du boulot et de la pma, j’aime voyager, profiter de mon chéri, ma famille, mes amis. Mais en réalité, je suis un peu « casanière ». Je regarde des séries ( Netflix ) et je bouquine bcp...

Jenni tu n’avais pas un rdv prévu ce mois-ci ?

Orchidée, je pense que ça arrive fréquemment le « pb » de notif’ des messages.
C’est chouette pour les bonnes affaires hier. Et malgré son caractère, ta belle-mère est qd même sympa d’avoir participé..
Si tu souhaites nous raconter pour ton papa, n’hésites pas ma belle, tu sais que nous sommes là pour t’écouter.
Autrement, j’espère que tu pourras rapidement régler la situation avec le chien des voisins !

Charlotte honnêtement ta chef est irrespectueuse et juste flemmarde. Je déteste ce genre de personnes. Sous prétexte d’un statut social « au dessus », ils se croient tout permis et supérieur à nous !!! 😡 Si elle exagère trop, tu dis lui « gentiment » que tu n’es pas une esclave ( même si je sais combien ce n’est pas évident de tenir tête à son chef ).

Rêve super pour le petit wk sur Amsterdam. C’est magnifique et ça va vraiment vous faire du bien !!! 🥰
Tant mieux si tu n’as pas bcp travaillée auj lol. J’espère que tu ne t’es pas trop ennuyée qd même...

Léliya je comprends que tu sois agacée par ton retard de cycle. Surtout si ça ne t’arrives jamais d’habitude. Bizarrement, ce n’est pas si rare qu’à l’approche d’un nouveau protocole, les règles ne viennent pas. Peut-être le stress, ou en effet le Provames ? Je ne sais pas mais, tu n’es malheureusement pas la première ni la seule à qui ça arrive. Je te souhaite de connaître rapidement la cause du pb pour pouvoir démarrer la FIV !

Vava je suis d’accord avec les filles, il ne devrait plus falloir bcp de temps avant que ton ventre s’arrondisse... encore un peu de patience. 😉

Bon. Bah, voilà les filles... Je pense avoir fait le tour et répondu à tt le monde. ? Lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Orchidée80

Fivette de platine

Message non lu par Orchidée80 »

Je suis un peu pareil qu'Espoire niveau passion.
A part la TV et de temps en temps les jeux vidéo je n'ai pas grand chose comme passion lol. Par contre j'aime bien m'instruire quand je ne connais pas quelque chose. Et sinon je suis casanière aussi.

Pour mon père. Comme à son habitude quand il m'appelle ou je l'appelle il fait un monologue de minimum 45min. Il n'est pas du tout possible de raccrocher avant. Même quand je suis occupé par exemple ou que j'ai du monde chez-moi. Mais la il ne me demande même pas comment je vais c'est tout de même un comble. Au alentour de mes 13sa il me répétait à tout bout de champs qu'il ne fallait pas que j'achète quoi que ce soit qu'il connaissait une femme ou sa fille a perdu son bébé à 7 mois de grossesse, la il a fini avec ca mais ça ma beaucoup peiné. Mais le pire reste à venir ! Quand je lui ai annoncé que j'attendais un petit garçon voilà ce qu'il ma répondu mots pour mots :ah un garçon (dans le sens que c'était un comble) tu va pouvoir travailler comme ça il va pouvoir se droguer (il ma répétait ça 3x hein) que vouliez vous que je lui dise a part non mais nimporte quoi la ! Et après tu pourra aussi lui acheter un téléphone (aucun rapport hein). Je précise que mon homme et moi n'avons pas de soucis de drogue donc je ne comprend pas pourquoi il ma sorti ça.
Mon père a toujours été très spécial mais plus il vieillit pire ca devient. Et plus j'ai de mal à supporter tout ça de sa part. Il ne ma même pas demandé si nous voulions quelque chose en particulier et où on en été dans les achats. A part sa personne rien d'autre ne l'intéresse. Il a les moyens mais la a l'écouter il n'a plus un sous parce qu'il a amené sa voiture au garage. Désolé pour le pavé lol. Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg lol
Moi: 28 ans Homocisteine modérée avec gêne mthfr sur 2 allèles (homozygote) + lupus cutané
Lui: 28 ans RAS

5 fausses couches précoces

Début de PMA janvier 2018 ➡️ tout les examens sont normaux ➡️ hypofertilité

▫2 stimulations simples (échec❌)

Cycle naturel Test pregnant a dpo 10 et 11
T1 17/07bébé mesure 7cm et il était bien énergique
18sa 30/08 317g c'est un cigbleu
T2 2/10684g de bonheur pour 31cm mais repos
28sa 12/111kg586 pour 40cm repos +++ et 🚙 interdite
T3 11/12

Oliver est né le 7 janvier 2020
Mell17

Fivette d'argent

Message non lu par Mell17 »

Coucou a toutes, je ne suis pas très présente en écriture sur le forum ces temps ci mais sachez que je vous lis tout le temps même si je n'écris pas (mais alors vous m'en faites de la lecture lol)

Je comprends que vous avez tout comme moi vos petit coup de mou ... Et je ne sais plus qui mais, qq'un avait bien résumé la fin de l'été les jours qui diminue +++, l'attente des rdv des examens ou même de démarrer un nouveau protocole.

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles Mia et leyla.
Moa pour faire ma présentation perso je suis infirmière puéricultrice en néonatalogie soins intensifs et maternité. Je comprends très bien la difficulté que tu traverses a travailler avec des enfants sans parvenir a en avoir. Sinon je me passionne par tout ce qui est manuel (couture, tricot, créations en tout genre, travaux dans le jardins ou dans la maison, nous avons construit notre maison de A a Z et nous sommes toujours en cours de travaux en tout genre).

Et sinon pour mon parcours PMA il me reste une semaine de varnolyne des 21jours sois pillule du protocole long. Dans dans 11 jours je débute toutes les injections pour la FIV de la dernière chance.

Actuellement je suis en vacances après avoir repris juste une semaine de travail je m'étais dis que ça me reposerais avant de commencer les injections et contrôles a Amiens mais en fait on a des programmes trop chargé entre demagement de la seconde partie de nos meubles a un an d'interval avec notre emménagement dans notre nouvelle maison ( tout le reste était resté dans notre ancienne maison qui appartient a mes parents mais ils la mettent en locations dans 15 jours donc ça urge maintenant).

Entretien du jardin et des nombreux légumes a mettre en conserves... Et j'en passe je suis épuisée en vacances lol le comble.

En tout cas je suis toujours aussi contente de participer à ce forums car rien qu'à vous lire les mots de chacunes d'entre vous servent a nous réconforter toutes les unes les autres.

Bonne soirée à toutes.
👧30 ans OPK + hydrosalpynx gauche
👦35 ans OATS
💏 05/15, PACS 01/18
Arrêt pilule 07/17 notpregnant
PMA depuis 10/18
⏺️FIV ICSI 1 (03/19) 0J5➡️0transfert
⏺️FIV ICSI 1bis (06/19) 0J5➡️0tranfert
⏺️FIV ICSI 1ter (10/19) ➡️hyperstim ➡️pas de ponction
changement de centre 11/19
⏺️FIV IMSI 1quart (02/20) 2J3 puis 0J5 ➡️0tranfert
⏺️07/20 grossesse naturellecoeurquibat 6.8 mm FC 7SA brokenheart
⏺️FIV ICSI 1 quint (10/20) : 1j3 trop en retard ➡️0transfert

STOP ! 😭 je ne ferais plus subir ça a mon corps trop de souffrance physique et moral

Réfléchissons a partir au DD étranger
Jenni26

Fivette de platine

Message non lu par Jenni26 »

Bien vu Espoire, mon rendez vous est la semaine prochaine. Ça fait chaud au cœur que ça t’ai marqué, car j’avoue ne pas me souvenir de vos dates 😔

De mon côté décision prise avec chéri de partir quelques jours la semaine prochaine et vu qu’il vient d’être à l’arrêt plusieurs jours impossible pour lui de prendre 1 jour supplémentaire pour m’accompagner au rdv ... tant pis c’est un rdv « ordonnance ».

De mon côté, je suis passionnée de chevaux depuis mon enfance j’ai monté 15 ans et pour raison de santé j’ai « arrêté » de monter (c’est ce que je dis à mon kine 😇😉. Mais je continue à avoir du contact quotidien avec les chevaux.
Je suis aussi passionné par mon chat 😂 mon petit British avec qui je suis pas mal sorti en concours ...

Miia, je suis du 60 plus proche de compiegne et c’est d’ailleurs pour cela que je fais mes échos / prises de sang à Compiegne 😉
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
acharlotte62

Fivette de diamant

Message non lu par acharlotte62 »

Mdr Espoire, j'adore le début de ton message! 😂😂
Mais j'avoue que je me suis «absenté» 2h pour notre deuxième cours de danse et je suis perdu dans les messages!😂😂

Vava, ne t'inquiète pas, je pense que tu vas vite voir ton ventre apparaître. Après, on dit toujours que si c'est un garçon, le ventre se vois moins car il se porte plus sur le bas.
Sur les dernières grossesses de mon entourage, ça c'est confirmé.

Rêve, ça Fait du bien aussi de ne pas faire grand chose certains jours! Quand le temps.ne passe pas trop lentement.

Miia, ce ne doit pas toujours être facile ton travail avec ton parcours PMA. Et encore plus dur de ne pas y penser.
Pour mes passions, j'adore tous ce qui est manuel (dessin, peinture, scrapbooking, couture, création de mobile en origami...). Quand je commence j'en ai partout! 😂😂
Et sinon, j'habite dans le 62

Léliya, comme t'on dit les filles, c'est toujours quand on attend ses règles qu'elles n'arrivent pas. Autant nous embêter jusqu'au bout! 😂

Mell, je suis contente de te lire. Ça fait plaisir. Je vois que tu ne t'ai pas ennuyé pendant tes vacances.

Orchidée, je vois que ton père n'est pas très compréhensif et n'est pas la.Pour te rassurer. Et effectivement, je ne vois pas pourquoi il t'a.sorti ça pour la drogue. Il faut espérer que ça aille mieux quand le petit sera là
Moi : SAPL+SOPK - Lui : OATS

FIV 1(01/18) - 9 ovules - 0 embryon

FIV ICSI 1bis (05/18) - 22 ovules - HSO - 2 J5
TEC1 (09/18) et TEC2 (11/18) - FC

FIV ICSI 2 (03/19) - 16 ovules - Epanchement+HSO - 3 J5
TEC1 le 20/01/20 - testpositif le 01/02
DPA 15/10- Bébé est né le 26/09/20

Reprise essais bébé 2 - 07/21
11/21 - TEC - notpregnant
01/22 - TEC annulé - embryon n'a pas tenu la décongélation

FIV1 - 05/22 - HSO + épanchement : pas de TEF
1J5. Ça sera notre dernière tentative
Orchidée80

Fivette de platine

Message non lu par Orchidée80 »

Comme quoi chaque légende est différentes Charlotte lol. Mon ventre est bien haut et bien rond et pourtant lol
Comment c'est passé votre 2e cours ?

Mell ce n'est même plus des vacances à ce stade lol. Mais au moins ça occupe bien l'esprit. Les conserves maisons sont les meilleures et même économiquement.
Ton protocole ne te semble pas trop long ? On y croit de tout notre cœur pour ce protocole de la dernière chance. treefle

Est ce que vous voulez que je poste une photo de mon ventre pour que vous voyez son évolution ?
Je préfère demander avant lol
Moi: 28 ans Homocisteine modérée avec gêne mthfr sur 2 allèles (homozygote) + lupus cutané
Lui: 28 ans RAS

5 fausses couches précoces

Début de PMA janvier 2018 ➡️ tout les examens sont normaux ➡️ hypofertilité

▫2 stimulations simples (échec❌)

Cycle naturel Test pregnant a dpo 10 et 11
T1 17/07bébé mesure 7cm et il était bien énergique
18sa 30/08 317g c'est un cigbleu
T2 2/10684g de bonheur pour 31cm mais repos
28sa 12/111kg586 pour 40cm repos +++ et 🚙 interdite
T3 11/12

Oliver est né le 7 janvier 2020