Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Biberon de nuit, coucou à toutes!

Au sujet du sommeil, cododo ou pas, choix de mettre dans sa chambre ou pas... le plus important reste de garder en tête que chaque bébé et chaque famille a son caractère, ses besoins et ses habitudes. On a trop tendance à ne plus en parler ensuite, de peur d'etre inévitablement jugés. Pour la tranquilité égoïste de mon propre sommeil, bébé est dans le lit de cododo, côté papa qui ne met pas de couette sur lui la nuit. Mais je comprends celles et ceux qui les prennent sur eux ou à côté, comme dans plein d'autres cultures où c'est juste la norme.
VOUS FAITES COMME VOUS LE SENTEZ !
Je commence déjà à être saoulée des "Et il fait ses nuits? '. Cette question est juste rhétorique, vide et culpabilisante. Ça m'a mis la pression pour ma fille. (Qui a eu et a parfois encore un sommeil tout pourri, malgré la palette de solutions essayées. Ça se calme avec l'âge.) . Je réponds maintenant n'importe quoi, selon ma relation au demandeur et mon humeur 😂. "Oui, il dort super bien, sauf quand il se réveille" est une de mes répliques favorites.
J'ai lu ou vu, je ne sais plus, un pédiatre qui disait en toute simplicité qu'on devrait prévenir les futurs parents avant la naissance qu'ils n'allaient pas "bien" dormir pendant environ 3 ans, et que ce serait tout à fait normal, qu'ils allaient survivre, et qu'ensuite ils oublieraient.
Bref, soyons le plus optimistes possibles : un jour ils dormiront sans souci, et nous retrouverons des grasses matinées ! En attendant, on bidouille avec des coussins de grossesse, des rituels parfois bizarres ou des caméras dans la chambre d'enfant, et c'est correct !
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Cododo chez nous aussi quand lola ne veut pas dormir dans son lit et j'assume à fond, si les gens trouvent ça bizarre c'est leur droit le plus stricte, ça m'est égal. On la mer entre nous sur le dos avec le coussin d'allaitement entre mon compagnon et elle. Elle est loin de la couette et des coussins. Faites comme vous avez envie et n'écoutez pas l'avis des gens, ils auront toujours quelque chose à dire de toute façon !

Léonie je te trouve maman zen et bien dans ta peau, pas maman horrible le moins du monde ! Et c'est top top :)
Contente que le sevrage se soit bien passé en tout cas ! On profite toujours de gros câlins c'est vrai, c'est trop gai. Faut en profiter multiheart

Ici c'est mission valises, que c'est compliqué de préparer ça pour deux enfants avec deux enfants dans les pattes :lol: départ demain après le petit déjeuner, j'ai hâte !!
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Leonie38 a écrit : 05 août 2020 à 01:32 Mamanuage moi c'est jasmine qui me convient depuis près de 10 ans je crois. Pas de spottings et des règles pas trop douloureuses ni trop longues quand je l'arrête mais souvent j'enchaîne plusieurs plaquettes. En tout cas mes ovaires sont beaucoup moins gros sous cette pilule ...

Lili le sevrage nickel j'ai vraiment pense à toi quand je me suis aperçue que j'avais donné ma dernière tétée sans le savoir. Je pense que c'était beaucoup plus simple à vivre. Et puis on faut toujours des câlins dans la même position où il profite àfond de ce moment et s'endort parfois.
Je comprends que tu veuilles attendre pour faire garder Lola nous il fait 4 ou 5 repas jour et un seul réveil la nuit ... du coup la séparation hyper bien passée bizarrement c'était plus difficile pour mon compagnon. En même temps moi jetais préparée à cette nuit depuis plus d'un mois. Et j'ai envie que mon fils puisse aller chez les autres et surtout une semaine sur 2 il ira dormir 2 nuits chez mes beaux parents ...
Pour les vêtements 6 mois ce sont les bodys les tee shirts et certains pantalons qui lui serrent sont gros périmètre abdominal ...

Moi je fais partie des mamans horribles qui ne font pas le cododo, qui font dormir leur bébé dans leur chambre à 1mois et qui le laisse à 2 mois pour une soirée et nuit :lol: mais on le vit bien tous les 3 et on ne sent pas notre bébé stressé donc c'est l'essentiel.
J'ai juste hâte qu'il fasse sa nuit et ça commence à m'inquiéter la reprise du boulot même si jusqu'à fin août ça sera plus tranquille pour moi et que je vais reprendre doucement ça m'inquiète quand même un peu que début septembre il dorme toujours pas la nuit ...

Thérèse nous on donne l'eau du robinet chez nous et l'eau mont roucous chez les autres. On voit pas trop de différence ... il a toujours des gaz mais ça ne le fait plus trop souffrir j'ai l'impression ...

Charlise top que tu puisses prolonger par des CP... ta nounou est ok du coup ?

Mandragot je suis trop jalouse pour ton perinée ! Quelle chance !!!!

Phantasia oui ça passe bien vite les vêtements !!!!! J'ai mis aucun vêtements naissance. Le 1 mois à duré moins d'un mois le 3 mois commence déjà à se tarir ...

Aujourd'hui c'est su n'importe quoi chez nous. Repas à 12h15. Sieste de 13h45 à 17h10. Repas à 17h15. Bain à 19h. Dodo de 20h à minuit. On a joué aux cartes toute la soirée dans l'espoir quil se réveille. Minuit bib et maintenant j'arrive plus à dormir .... grrrr ... j'espère qu'il va tenir jusqu'à 7h ! L'espoir fait vivre ...
Tu n’es pas une maman horrible, si ton bébé et toi vous le vivez très bien qu’il dorme dans sa chambre je trouve ça même plutôt top, en revanche ce que je ne trouve pas top c’est de mettre bébé dans son lit dans sa chambre parce que « il faut faire comme ça ! » sans prendre en compte les besoins de bébé car « c’est un caprice de dormir avec ses parents ».
Pour le coup on m’a déjà fait la réflexion et quand j’ai commencé a expliquer qu’il est pas bien dans sa chambre on m’a répondu « faut le laisser pleurer quand même !! Au bout d’un moment il s’y fera » j’ai clos la discussion avec le fait que j’allaitais et que c’était de toute façon plus simple ...

Je suis contente aujourd’hui j’ai eu mon employeur au téléphone, et la seule chose qui m’inquiétait c’est comment j’allais tirer mon lait et il me laissera son bureau pour le faire, donc ça ne mettra pas mon allaitement en péril !!! Ça me rassure énormément, plus qu’à trouver un tire-lait portable
Ici bébé dort de plus en plus longtemps !! Plus de 7h cette nuit!! Maintenant c’est toujours 6h ou plus sauf s’il est mal bien sûr, un vrai plaisir et on récupère au moins!!
Je vais commencer à prendre du temps pour moi du coup je vais essayer de reprendre l’aquagym.

Niveau éveil psychomoteur , ou en sont vos bébés ?
Je suis très étonnée de la tonicité d’Elihas et de la tenue qu’il a de sa tête. Quand son papa lui fait faire son rot, il tient sa tête bien droite pour regarder autour de lui et il la tient vraiment longtemps (plus de 30s). Après c’est peut être pour qu’on soit bluffé et qu’on oubli que les repas c’est vraiment anarchique et qu’il ne prend pas du tout la quantité qu’il est censé prendre à son âge à chaque repas donc il ne réduit pas le nombre de tétées/biberons par jours
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Super phantasia pour le travail, un souci de moins. Ton employeur a l'air sympa, c'est le cas ?? Ça donne plus envie de reprendre le travail quand ça se passe bien !

Notre petite puce est assez tonique aussi, pile comme sa sœur. C'est gai de revivre tout ça ! Elle tient presque sa tête. Elle commence aussi à gazouiller parfois, on a des tentatives de rires, c'est très gai !

Petite question pour les mamans qui biberonnent, combien de biberons prennent vos bébés chaque jour ? On est à 7 biberons depuis quelques jours au lieu de 8 et d'après ce que je lis sur le net, c'est beaucoup ?? C'est encore toutes les 3 heures environ. On dirait qu'elle allonge légèrement ces derniers jours, 3h15-3h30. Je me demandais où vous en êtes de votre côté ? Elle finissait ses 120 on est donc passés à 150. J'envie vos nuits phantasia et Léonie ! On a encore un biberon en pleine nuit puis un très tôt le matin, vers 5 ou 6h. J'ai hâte que celui de la nuit saute.
Petite parenthèse, aujourd'hui elle est très embêtée par ses glaires encore, elle est encombrée et mange moins. On a commencé le physiomer bébé, merci mamanuage pour le tuyau. On va aussi lui faire des aérosols de sérum en espérant que ça l'aide.
Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

Merci les filles pour vos mots réconfortants... parfois je me sens pas "normale" et je culpabilise alors que Timothée son papa et moi on vit très bien notre quotidien. Mais je crois que c'est le principal défaut d'une maman : toujours culpabiliser et se remettre en question ...

Lili, bon courage pour les valises ! J'imagine que ça doit pas être simple déjà de faire les valises pour les enfants et en plus de les gérer en même temps ...
Nous on est à 4 ou5 repas par 24h depuis lgtps d'ailleurs mais on stagne (dixit la maman qui en veut tjs plus 🙊🙊). Il est sur des bib de 150 qu'il ne finit pas tjs. On est loin de la "norme" mais il grandit bien dc je m'inquiète pas...

Phantasia, au dernier rdv pédiatre elle nous a conseillé de le mettre davantage sur le ventre même si y a rien d'inquietant faut lui faire travailler le tonus de la nuque. Il tient bien sa tête pour le rot mais sur le ventre il se lève pas trop dur les mains pour se relever ... Après je suis pas inquiète on a plein de sourires il gigote bien et nous fait plein de jolis areuh. Je crois que c'est un bon pépère qui aime bien papoter mais se laisse vivre. C'est le plus vieux du groupe mais c'est pas le avancé sur la tonicité j'en suis certaine 😂🤣
Allé après une soirée de tarot chez mes beaux parents je vais me coucher et j'ai perdu donc je suis de nuit 😂 j'ai encore l'espoir d'une nuit complète l'espoir fait vivre ! Belle nuit les filles
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Malo est à 6 bib par jour, de 180ml mais il ne les finit pas tous, c'est irrégulier. Une moyenne de 850 mL/ 24 h. Entre 3h à 4h d'ecart en journée. Celui de la nuit se décale (ici après plus de 5h de dodo), repoussant un peu celui du petit matin. Mais rien n'est figé. On épaissit les biberons de jour uniquement, sinon il s'endormait sur ceux de nuit (plus longs et difficiles à prendre quand épaississant, mais limitent bien le reflux).
Retour de ma grande lundi, j'ai trop hâte.
Des sourires de plus en plus pour bébé, et de temps en temps il accroche des choses avec les mains et serre fort (bavoir, cheveux, doudou...). Ça grandit doucement mais sûrement....

Bises de nuit à toutes!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Léonie : je crois que 3 mois pour faire ses nuits, c'est tôt! J'ai lu que ça pouvait prendre jusqu'à 3 ans... Après, je ne veux pas te casser ton espoir car au final, ça varie tellement d'un enfant à l'autre! Moi, je n'ai pas trop d'attentes, de toute façon, y a rien à faire mais c'est clair que quand je retournerai bosser, ça va être tendu!!

Lili : bonnes vacances! Nous on part demain, dans le sud également mais avec un arrêt ce week-end chez des potes. Trop hâte!!

Mamanuage : wahou 5h d'affilée, ça commence à ressembler à un vrai dodo, pas à une sieste. Ici, réveil cette nuit à 2h30, 4h30, 6h45... me suis encore endormie avant la fin de la tétée avec la lumière allumée minnce
Pareil pour les sourires et les accroches! Et il tient bien droit sur ses jambes aussi!

Phantasia : cool pour ton employeur. On est en retard là-dessus en France. Une copine qui a allaité aux États-Unis son 2e enfant me disait que c'était beaucoup plus facile qu'ici... comme l'absence de table à langer dans de nombreux endroits d'ailleurs.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Phantasia

Fivette de diamant

Keaturtle

Ayant habité au Texas 2ans et demi, je peux t’assurer que oui ils sont bcp plus en avance sur nous pour la reprise du travail (obligation à l’employeur d’avoir une salle où on est pas dérangé pour turtle lait et un frigo à dispo pour la conservation, et tout ça sur le temps de travail). Mais c’est en lien avec les 15j de congé maternité après la naissance obligatoire, dans les « bonnes entreprises » on peux avoir 4 à 6 semaines mais pas plus sinon c’est sans salaire...
Mais pareil les crèches on a des places hyper facilement.

Bon je pense que le fait que le congé mat soit vraiment court y joue mais je crois que comme la société est bcp moins sexiste et qu’il y a une vrai égalité homme/femme ça joue sur les aménagements pour une reprise plus facile pour les femmes.

Je pense que pour les nuits y’a vraiment pas de recette, perso avant de le coucher pour « la nuit » je le nourris même s’il demande pas histoire de vider mes seins pour la nuit, pus souvent il prend pas grand chose je tire mon lait et cette nuit par exemple il m’a fait minuit-7h à 10h30 il gazouillait et nourrit à 11h. Je sais que c’est juste une question de « chance » d’avoir un bébé tranquille la nuit, la journée les repas y’a 0 rythme, pareil pour le sommeil, y’a pas de sieste à proprement parlé 90% du temps il dort 30 min maxi.
Je me dis que ça viendra sûrement dans les mois qui viennent un petit rythme, sinon on fera avec, on a tellement de chance avec les nuits qu’il faut pas trop lui en demander à ce bébé !!

Pour les accidents de couches pendant 6 semaines j’ai du en avoir 2/3 isolés et depuis 1 semaine ça se multiplie et comme des boulets ça a mis du temps à ce que ça monte au cerveau ... c’est juste qu’il fallait changer de taille!! L’après midi on passe les couches T1 pour finir le paquet et avec la T2, tout se passe impeccablement bien. Si jamais ça permet à une d’entre vous d’éviter les quelques jours de galère qu’on a connu, et aux autres de rires de notre bêtise (on se mettait à 2 pour mettre les couches car on se disait qu’on savait plus les mettre ..).
Pour notre défense faut dire qu’il est pas gros notre bébé et sur les scratches devant on est encore large!!
Contenu caché
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Ah les nuits... Baptiste nous a fait un truc de rêve cette nuit : 22h-7h :-o
Sa soeur s'est endormie plus tôt vers 20h et a réclamé à 3h puis 7h.
C'est magique.

Bon je sais que rien n'est acquis :lol:

Côté couches j'ai fait une "bêtise" : j'ai oublié de changer de taille pour Baptiste. Du coup il est toujours en T1 faut serrer fort à la taille pour éviter les débordements. Faut que ça tienne 3 semaines, j'ai comme un doute (abonnement mensuel, éventuellement je renvoie ses couches et j'en achète pour lui à la bonne taille). Pour Manon, la T1 devrait encore tenir car elle est toute menue ma princesse.
Contenu caché
Phantasia

Fivette de diamant

Therese

Ca m'a fait rire de savoir que je ne suis pas la seule a la ramasse pour les couches :lol: :lol:
Ca ne tiendra jamais 3 semaines pour Baptiste je pense, nous il nous a fallu une semaine pour que ca monte au cerveau sonne et en une semaine ca ne fait que s'empirer (il nous reste 5 couches donc on fini le paquet !!) Je vais voir si on peux faire reprendre nos paquets non-ouvert qu'on a en trop car on en a pour encore 1 grosse semaine, sinon on va faire tourner a des amis.
Contenu caché