Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Coucou les filles,

Pareil je vous lis tous les jours mais je ne prends pas le temps de vous écrire...
J’avais écrit un long message avant-hier et j’ai tout perdu, trop dégoûtée...

Ici, Manon va bien, elle a dormi 5h de suite dans la nuit de vendredi à samedi, trop fière. 😎
Et on est plutôt sur un rythme de 2 ou 3h maintenant.
Mais ce que je ne vous dis pas c’est qu’on a abandonné l’idée de la faire dormir dans son lit. 😅 Son papa est OK avec ça, on réfléchit quand même à acheter un lit cododo pour rallonger le lit (un qui est vraiment dans la continuité de notre lit) car je ne dors pas hyper bien quand même... Par contre, je ne l’ai pas dit à mes parents car je n’imagine pas la leçon de morale. 😅

J’ai de nouveau des saignements depuis hier mais très très légers, je ne pense pas que ce soit mon retour de couches tellement c’est léger. 🤨

Le moral n’est pas trop là, je me rends malade de reprendre le travail. Je pleure quand j’y pense, je crois que j’en suis incapable et que je ferais une crise d’angoisse rien qu’en déposant Manon chez la nourrice. J’ai tellement peur les filles...
Ce soir, je vais en parler à mon conjoint, je remets depuis plusieurs jours...
Je suis complètement perdue, je ne vois aucune issue... Un 80% ne me semble pas suffisant, arrêter de travailler, financièrement ça serait compliqué et j’aime mon travail, j’aurais l’impression de faire un coup bas en prévenant au dernier moment que je ne reviens pas...
J’ai l’impression en plus de n’avoir rien vu passé depuis mon accouchement et de ne pas avoir vu Manon grandir, alors avec le travail...
Si vous avez une solution miracle ou des idées pour m’aider, je prends. ☺️

Pour les vaccins, la pédiatre a mis le vaccin pour la gastro sur l’ordonnance pour ses vaccins du 2ème mois, je pensais qu’il était obligatoire (je n’ai pas regardé de près, je l’ai laissé dans la voiture 😁).

Bonnes vacances à celles qui sont parties ou qui vont bientôt partir. ;)
Merci aussi pour vos idées de lecture et les conseils spécial manucure.
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Bebem09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Pareil que les filles, je vous lis tous les jours mais pas le temps ni l'énergie de répondre régulièrement :-(

Maelle est tjs collée à moi H24, donc Charlise et Mandragot, comme vous,, elle dort avec moi la nuit. J'ai pourtant le lit cododo où j'y mettais le bibed, mais rien à faire. Je ne le crie pas non plus sur tous les toits, mais je peux pas faire autrement sinon c'est cris et pleurs toute la nuit ! Vous dormez avec eux sur vous alors ou à côté ?

Olala ça fait bizarre de voir que certaines d'entre-vous reprennent déjà le travail! Moi Maëlle a 1 mois demain, j'ai l'impression d'avoir accouché hier ! Je devrais reprendre le boulot le 12 septembre mais j'ai aussi posé pas mal de congés du coup je reprends fin octobre/ début novembre. Et à 80%. Ca ne peut vraiment pas être possible pour toi Charlise a 80%? Tu n'as pas quelques cp à poser aussi pour prolonger ?

Bonnes vacances à celles qui y sont, je vous envie crossfingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mandragot

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mandragot »

Il dort collé à moi, couché sur le côté (en position d'allaitement couchée en fait). Je fais juste attention à ce que la couverture et l'oreiller restent loin de sa tête et quand il est entre nous deux je met le coussin d'allaitement entre mon mari et le bébé pour éviter qu'il l'écrase. Comme ça les conseils pour la MSN sont respectés hormis la position sur le dos mais de toute façon quand on le met sur le dos Orion se retourne sur le côté tout de suite donc s'il était dans son berceau ça serait pareil... Puis les recommandations pour la position changent tout le temps, ça m'a pas l'air d'être très lié à la MSN du coup...
09/19 : stim simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Je prolonge déjà de 15 jours avec des CP.
Je pourrais en poser plus mais après je n’en aurais plus jusqu’en mai...
On appelle ce soir la nourrice pour le 80%, j’espère qu’elle sera ok. 🤞🏻

Pour la nuit, je mets le coussin d’allaitement en L avec la partie la plus longue entre mon chéri et moi. Et Manon dort sur le dos entre moi et le coussin d’allaitement.
Je laisse la couette au niveau de mes genoux et je dors sans oreiller, je pose ma tête sur le coussin d’allaitement (la petite partie du L).
Je ne sais pas si c’est une bonne méthode pour faire du co-sleeping...
Tu fais comment toi ?

Sinon Manon n’a presque pas dormi depuis ce matin 10h30, que par petit créneaux de 20/30 min max. Je ne sais pas si c’est la pleine lune mais du coup elle est super grognon...
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

A la maison on a le cododo, il y dort tres bien la nuit je pense parce qu’il me voit. Ce qui me fait bcp rire c’est qu’on le couche bien au milieu et quand je me réveille dans la nuit et que je vérifie que tout va bien il est presque toujours sur le côté vers moi collé sur le bord du cododo, je me dis que des qu’il arrivera à bien maintenir sa tête, il arrivera à passer la petite “marche” pour dormir dans notre lit :-D
Souvent vers 6h30-7h30 s’il se réveille il refuse de se rendormir dans le cododo du coup je prends un oreiller,je glisse un bord sous mon dos et ainsi il me permet de surélever un bras et bébé dors sur moi et avec le coussin coincé sous moi il ne peut pas glisser entre mon bras et l’oreiller. À côté de moi, ca le fait pas car il bouge bcp s’il est pas plaqué contre moi et je me prend bcp de coup de pieds ou coup de poing ( bebe ne tient pas en place ni éveiller ni endormi).
Perso la seule chose qui m’inquiète dans le co-sleeping c’est les draps/couverture/couette. Comme on aére toutes les nuits j’ai au moins la housse de couette sur moi, et autant je suis certaine que j’écraserai pas mon bébé dans mon sommeil mais lui couvrir le visage, me parait tout à fait possible, faut que je trouve une solution pour quand il sera capable de se glisser dans notre lit, parce que je suis pour le moment incapable d’envisager de fermer le cododo pour le mettre ne serait-ce qu’à 20cm de moi.

Pour la reprise, je vous comprends les filles je reprends le 8 septembre qu’un jour par semaine, donc je trouve que c’est tout à fait faisable même si ça va me briser le cœur de le poser chez la nounou et de m’en séparer toute une journée.
Contenu caché
Bebem09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Merci pour vos infos sur le co sleeping les filles.
Je ne pensais pas le faire un jour, mais quand bebe dort pas .. il faut bien trouver une solution temporaire pour que et bébé et maman dorment...

J'ai la même position exactement que toi Charlise avec le coussin d'allaitement.

Des fois je suis même en position avec bébé dans les bras, mais je suis entre la position couchée et semi assise, pour être un peu sur élevée...

J eloigne aussi couette et oreiller...
Phantasia : j'ai aussi le cododo mais depuis 1 semaine rien n'y fait, elle ne veut plus y dormir... :-(

On n'est vraiment pas préparé à tout ça... on nous parle que de la théorie avant, de ne pas dormir avec bébé, mais on nous dit pas qu'en pratique , entre les coliques, les RGO, les craintes de bébé, etc, ce n'est pas aussi simple. On nous dit pas comment faire et réagir si on a des bébés qui ont besoin des bras...
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou,j'ai un cododo aussi et c'est super. Avant j'avais une lit parapluie et il ne voulait pas du tout dormir là,il me chercher tout le temps. Jusqu'à 6h du matin il dort dans son lit cododo et après avec moi ou mon chérie et il est très sage, on gagne encore 1h ou 2h du sommeil.
Quand il est a côté de moi je bouge plus 😆😆😆.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Bebem : tu as tout à fait raison, on ne nous apprend que la théorie "idéale", pas à s'adapter. Je crois qu'il faut s'écouter, se faire confiance, entendre les préconisations certes, mais ensuite faire en fonction de soi et de son bébé. Pour le cododo, j'avais lu un livre qui y était très favorable pendant la grossesse donc je me sens plus légitime de dormir avec Tobias Si ça peut vous rassurer, il y a des facteurs de risque d'étouffement facilement évitables comme la prise de somnifère, d'alcool ou de drogue, le tabagisme dans la chambre et bien sûr la couette... L'autre nuit, je me suis endormie sans le caler comme il faut ou le remettre dans son lit cododo et je l'ai retrouvé complètement sous la couette. Bonjour le coup de stress. À part ça, ça se passe bien nuitamour

Charlise : je ressens la même chose, pas du tout envie de laisser mon bébé de 3 mois à la crèche... on doit commencer l'adaptation fin août pour une rentrée début septembre. Je n'ai pas de nouvelles de ma future employeure et d'un côté, si je peux repousser l'échéance, ça m'arrangerait, de l'autre n'ayant pas droit au chômage, ça serait chaud les marrons financièrement. En plus, c'est un peu le seul endroit où je peux bosser dans mon coin car je fais de la cuisine végétale donc si ça le fait pas là-bas, je suis cuite :lol:

Anusca : les premiers mois sont encore fusionnels pour maman et bébé. De pouvoir le toucher, l'entendre, ça rassure je trouve!

Phantasia : trop mignon qu'il se tourne vers toi!
Moi je m'endors souvent en lui tenant la main mais c'est plus pour moi que pour lui!!
Tobias aime dormir la tête dans quelque chose, la position sur le dos ne lui va pas mais du coup c'est un peu flippant.. et pareil que toi la couette est le point noir. Je pense qu'instinctivement je ne l'écraserai pas.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonsoir

En tout cas quand bébé sera capable de me rejoindre, je suis sure qu’il le fera et je profiterai de vos expériences pour la couette (après il sera plus vieux donc sûrement pourra se dégager aussi ..??)
Je trouve ça fou qu’il y ait autant de jugement de la part de l’entourage sur l’allaitement, le co-sleeping, le fait de pas laisser bébé pleurer,... dans plein de pays dans le monde c’est la norme le co-sleeping, et je pense qu’un bébé en pleine forme ne risque rien, je parle pas d’un nouveau-né qui a bcp de difficultés à d’adaptation, qu’il faut réveiller pour le nourrir car il est trop faible pour le faire, ...
Je me dis aussi que toutes ses idées préconçues de mettre les enfants dans leurs lits, les laisser pleurer, pas les habituer aux bras, pas céder à leurs caprices.... c’est pour ça qu’on est une société de personnes stressé et névrosé !! Je suis sure que nos enfants seront plus équilibrés, on leur apporte la sécurité qu’ils ont besoins pour grandir et s’épanouir! Et tant pis s’ils font du cododo pendant « longtemps » .
Personnellement, vu sa croissance je m’interroge sur le cododo, je pense que le cododo sera peut être trop petit avant qu’on soit prêt a arrêter ...

Ce soir stupeur ! :lol: Comme ça se rafraîchit, j’ai voulu mettre Elihas en body manche longue en plus de son pyjama ce soir, il a fallu essayer 4 bodies pour en trouver un qui lui aille!! Les bodies manches courtes sont un peu plus grand a priori chez orchestra car ça le boudiné complètement la le 3 mois!!
Les 3 mois en manches courtes lui vont encore bien (mais pas pour longtemps)
Au final sur 10 bodies manches longues (orchestra, kitchoun, vertbaudet et influx) yen a que 2 qui lui vont... donc la crevette du groupe va passer aux bodies manches longues en taille 6 mois et je pense dans 1 semaine ça sera le tour des pyjamas puis des manches courtes à ce rythme!!
On m’avait prévenu que ça durait pas longtemps les habits de bébé mais là c’est la folie!! Heureusement j’ai pas acheté bcp d’affaire neuves car le naissance aura fait 3 semaines,le 1 mois: 2 semaines et la ca fait seulement 2 semaines qu’il est en 3 mois et je dois déjà virer pas mal de bodies :-o :shock:. Heureusement les habits j’ai encore un peu de marge!!
Contenu caché
Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

Mamanuage moi c'est jasmine qui me convient depuis près de 10 ans je crois. Pas de spottings et des règles pas trop douloureuses ni trop longues quand je l'arrête mais souvent j'enchaîne plusieurs plaquettes. En tout cas mes ovaires sont bcp moins gros sous cette pilule ...

Lili le sevrage nickel j'ai vraiment pense à toi quand je me suis aperçue que j'avais donné ma dernière tétée sans le savoir. Je pense que c'était bcp plus simple à vivre. Et puis on faut tjs des câlins dans la même position où il profite àfond de ce moment et s'endort parfois.
Je comprends que tu veuilles attendre pour faire garder Lola nous il fait 4 ou 5 repas jour et un seul réveil la nuit ... du coup la séparation hyper bien passée bizarrement c'était plus difficile pour mon compagnon. En même temps moi jetais préparée à cette nuit depuis plus d'un mois. Et j'ai envie que mon fils puisse aller chez les autres et surtout une semaine sur 2 il ira dormir 2 nuits chez mes beaux parents ...
Pour les vêtements 6 mois ce sont les bodys les tee shirts et certains pantalons qui lui serrent sont gros périmètre abdominal ...

Moi je fais partie des mamans horribles qui ne font pas le cododo, qui font dormir leur bébé dans leur chambre à 1mois et qui le laisse à 2 mois pour une soirée et nuit :lol: mais on le vit bien tous les 3 et on ne sent pas notre bébé stressé donc c'est l'essentiel.
J'ai juste hâte qu'il fasse sa nuit et ça commence à m'inquiéter la reprise du boulot même si jusqu'à fin août ça sera plus tranquille pour moi et que je vais reprendre doucement ça m'inquiète quand même un peu que début septembre il dorme tjs pas la nuit ...

Thérèse nous on donne l'eau du robinet chez nous et l'eau mont roucous chez les autres. On voit pas trop de différence ... il a tjs des gaz mais ça ne le fait plus trop souffrir j'ai l'impression ...

Charlise top que tu puisses prolonger par des CP... ta nounou est ok du coup ?

Mandragot je suis trop jalouse pour ton perinée ! Quelle chance !!!!

Phantasia oui ça passe bien vite les vêtements !!!!! J'ai mis aucun vêtements naissance. Le 1 mois à duré moins d'un mois le 3 mois commence déjà à se tarir ...

Aujourd'hui c'est su n'importe quoi chez nous. Repas à 12h15. Sieste de 13h45 à 17h10. Repas à 17h15. Bain à 19h. Dodo de 20h à minuit. On a joué aux cartes toute la soirée dans l'espoir quil se réveille. Minuit bib et maintenant j'arrive plus à dormir .... grrrr ... j'espère qu'il va tenir jusqu'à 7h ! L'espoir fait vivre ...
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy: