Page 387 sur 530

Re: Pma Lyon

Posté : 21 sept. 2017 à 22:32
par Pam
Salut Julia !

Chez nous aussi on a des anticorps anti spermatozoïdes...
On avait pensé à beaucoup de choses, mais pas à ça...
Je ne connais pas ton médecin a hfme mais jai testé tous les services et j'ai toujours été bien reçu et rassurée !

Tiens nous au courant de l'avancée de ton protocole!

Re: Pma Lyon

Posté : 22 sept. 2017 à 05:45
par Julia69
Pam a écrit : 21 sept. 2017 à 22:32 Salut Julia !

Chez nous aussi on a des anticorps anti spermatozoïdes...
On avait pensé à beaucoup de choses, mais pas à ça...
Je ne connais pas ton médecin a hfme mais j'ai testé tous les services et j'ai toujours été bien reçu et rassurée !

Tiens nous au courant de l'avancée de ton protocole!
Coucou Pam !

Pour le coup nous nous sentons moins seuls, nous avons été surpris également, mais le docteur boulieu ( gynécologue hors pma qui pratique a hfme ) nous a rassurée sur le fait qu'ils pouvaient le " nettoyer " avant FIV .
Moi je sort d'une coelioscopie ( on ma retirer la trompe gauche )
Résultat: une AMH divisée par 2 :cry: .
Comment vous dire que je désespère et j'ai lu pas mal de chose ou certaine se sont vu refuser la pma pour leur taux
On verra bien ...
Par qui est tu suivi ?
Et pour ton conjoint on t'il trouver un traitement ? La vibramicine te parle ?
Nous avons rendez-vous avec Pr LEJEUNE ( andrologue )

Re: Pma Lyon

Posté : 22 sept. 2017 à 10:02
par Pam
Salut Julia !

nous sommes suivi par le professeur Salle,

pour les anticorps ils ne savent pas à quoi c'est du, ça peut être suite à un choc, une infection urinaire mal soignée, le fait de se faire cuire l'entrejambe avec son ordi, les douches trop chaudes... le professeur Lejeune lui avait donné des tas de vitamines pour avoir des spermatozoides vaillants !

sinon ça ne provoque pas de douleurs ou de risques pour l'avenir donc il n'y a pas de traitement, le seul problème c'est que les spermatozoides sont déjà trop occupés et donc pas dispo à faire des bébés !

au moment du prélèvement, il y a un produit dans le flacon qui empeche les anticorps de se fixer aux spermatozoides, comme on nous a dit il en faut 30 beaux pour faire les FIV pas un million !

Re: Pma Lyon

Posté : 22 sept. 2017 à 13:46
par Folla
Salut les combattantes trophecoupe comm sa va Maïlys.Mamoune Pam...
Félicitations DPI :enceinte:
Aujourd'hui c est ponction verdicte 7 ovocytes :shock: la biologiste m appel dimanche pour le développement. Ma demande des le depart apres discussion avec pro S Soit transfert aj5 stade blasto soit non


J espere testpositif testpositif pour tous
le monde

Re: Pma Lyon

Posté : 22 sept. 2017 à 14:49
par Tatounette
folla j'espère que tu aura pleins d'embryons je vais les fingers pour toi, pour vous!

Re: Pma Lyon

Posté : 22 sept. 2017 à 20:38
par Maïlys
Bonsoir les filles !

Julia, comment vas-tu ? Pas trop de douleurs suite à ta coelio ?
Je te rassure, tu trouveras toujours un centre qui te prendra même si tu as une AMH faible ! Je ne pense pas que l'HFME te refuse pour ça. Ils ont déjà traité des cas plus complexes que vous. Et puis vous êtes jeunes, et ça c'est le critère le + important en PMA.
Ne te fais pas de soucis là-dessus ;-)
Par ailleurs, notre gynéco PMA a orienté mon mari vers le Pr Lejeune qui est "le meilleur andrologue de Lyon" selon ses dires.
C'est quelqu'un de très compétent, tu peux faire confiance :-)

Folla, 7 ovocytes c'est bien ! Espérons que ça fasse 7 bry-bry warrior fingers

Ici, 1ère injection de Puregon faite ce soir. On verra après quelques jours de piqûres comment je me sens.

:smack:

Re: Pma Lyon

Posté : 22 sept. 2017 à 22:00
par Julia69
Maïlys a écrit : 22 sept. 2017 à 20:38 Bonsoir les filles !

Julia, comment vas-tu ? Pas trop de douleurs suite à ta coelioscopie ?
Je te rassure, tu trouveras toujours un centre qui te prendra même si tu as une AMH faible ! Je ne pense pas que l'HFME te refuse pour ça. Ils ont déjà traité des cas plus complexes que vous. Et puis vous êtes jeunes, et ça c'est le critère le + important en PMA.
Ne te fais pas de soucis là-dessus ;-)
Par ailleurs, notre gynécologue PMA a orienté mon mari vers le Pr Lejeune qui est "le meilleur andrologue de Lyon" selon ses dires.
C'est quelqu'un de très compétent, tu peux faire confiance :-)

Folla, 7 ovocytes c'est bien ! Espérons que ça fasse 7 bry-bry warrior fingers

Ici, 1ère injection de Puregon faite ce soir. On verra après quelques jours de piqûres comment je me sens.

:smack:
Bonsoir les filles ... crossfingers
Comment allez vous ?

Merci pam ! Tu me rassure ... car je t'avoue je ne savais plus.

Coucou Maïlys
Tous va bien merci et toi ?
Pour la coelioscopie et bien étonnement super, plus jeune je me suis déjà faite opérer de kyste ovarien japprehendais énormément, car javsi très mal vécu le post opératoire ( peur être dû à mon jeune âge 12 et 14 ans )
J'ai été opérer en ambulatoire, 1 semaine apres j'était comme si de rien était . ...
Il m'a quand même fallu 3 semaine d'arrêt maladie.
Mes c'est plutôt l'après qu'il faut accepter " la trompe en moin + annonce d'un ovaire invisible "
Ouf tu me rassure sur le taux AMH, merci en tous cas


Sinon qu'elle genre de piqûre fait tu ? Désolé je n'y connais pas grand chose tu stimule pour ensuite ponctionne ?


Je vous souhaite à toute un merveilleux positif

Re: Pma Lyon

Posté : 23 sept. 2017 à 09:25
par Maïlys
Julia, contente que tu ailles bien :-)
Dis donc, tu as déjà subi pas mal d'interventions... :? Je comprends que ça te chamboule moralement.

Oui, je fais des piqûres de Puregon qui est destiné à stimuler les ovaires pour produire plein de follicules (contre 1 en temps normal).
Dans quelques jours on va me ponctionner tout ça. En parallèle mon mari fera le recueil du sperme et dans la foulée, le biologiste fécondera le maximum d'ovocytes de bonne qualité pour obtenir des embryons.
Ceux qui se seront bien développés seront congelés et on m'en transférera 1.

Sur ce site, les différentes techniques de PMA sont très bien expliquées. N'hésite pas à consulter les pages, ça te familiarisera avec le jargon PMesque :lol:

Bonne journée !

Re: Pma Lyon

Posté : 23 sept. 2017 à 21:42
par Vivie
Bonsoir les filles
La suite des aventures pour mon tec
Echo ce matin tout se passe bien endomètre très bien à j13
Le transfert aura lieu vendredi 29
Je commence la progestérone demain soir ....
Je dois dire que c'est quand même bien moins contraignant que le protocole complet....

J'espère que vous allez bien

crossfingers

Re: Pma Lyon

Posté : 24 sept. 2017 à 11:10
par Maïlys
Super nouvelle Vivie ! :-)
On croise fort les doigts pour que ce TEC soit le bon fingers