FIV Clinique St Roch à Montpellier

JuuniaK

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Coucou les filles,

Chtitegueule trop chouette ! M**** à toi treefle

Phantasia, merci pour tes mots. Je ne perds pas espoir et puis si jamais ça ne marche pas cette fois ce sera peut être la prochaine je ne suis plus à un mois près 😅

En ce qui me concerne le labo m’a téléphoné, pour l’instant les 6 sont toujours là. Il y en a deux qui se démarquent et sont de très bonne qualité m’a-t-elle dit. Et sur les deux il y en a même un qui a un petit truc en plus 🤔 de toute façon ils gardent les 6 car on est pas à l’abri que les 4 autres rattrapent leur retard. On verra bien je crois fort les doigts 🤞🏼
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Phantasia

Fivette de diamant

Message non lu par Phantasia »

Juniiak
Je croise les doigts pour toi déjà 2 dans le peloton de tete c’est top.
Je ne sais pas si tu as pris l’option embryoscope ou non, je pense que c’est peut être grâce à ça que j’avais des nouvelles tout les jours.
Les 2 c’est très bon pronostic, après les 4 autres, je dis pas que tu as des chances que les 4 aillent à J5 mais y’a aussi des retardataires qui n’abandonnent pas pour autant!! Ma puce en est un parfait exemple depuis le début
Parce que y’a pas seulement au début ou elle a eu besoin de 6j pour être à un stade de blasto J5 mais même après , elle m’a fait la blague de prendre son temps. Mon tout début de grossesse j’ai eu pas mal de saignements j’ai cru que c’était mort et à DPO11 j’ai fait ma 1ere PDS et j’étais seulement à 6UI du coup je pensais a une 2e grossesse biochimique et puis le lendemain je ne voulais pas rester tout le week-end comme ça surtout de tout mes tests urinaires étaient super positif, ça me rendait complètement folle, du coup j’ai fait une 2e prise de sang et en un peu plus de 24h j’étais passée à 30UI…. Elle a juste pris encore sont temps pour s’installer !! Et toutes mes échos de contrôle au 1er trimestre elle a gardé 2j de retard de terme (les meme 2j de retard qu’il y avait dans mes HCG)
Du coup au final il lui aura fallu 3j de plus que son grand frère pour devenir un blasto et pour se faire un confortable nid….y’a pas d’explication!! Le gyneco PMA qui m’a suivi tout au début de ma grossesse (le mien était en vacances) n’y croyait pas du tout !! Pour lui c’était mort… en plus j’ai eu d’autres blagues….
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Phantasia

Fivette de diamant

Chtitegeule
Tu commences la surveillance PDS quand ?
En général tu ovules à J combien?
Si tes cycles ne sont pas trop long et que je me trompes pas pour la St Valentin tu devrais couver !!
J’espère trop que le chance va tourner pour vous 2, parce que vous les avez un peu cumulés sur ces 2FIV!!
Contenu caché
chtitegueule

Fivette de platine

Message non lu par chtitegueule »

@phantasia
Merci généralement j'ai des cycles réguliers.
J'ai envoyé un SMS à mon gygy ce matin pour lui dire que j'avais eu mes règles hier mais pas encore de réponse. Effectivement je devrais avoir le TEC vers le 9 fingers
bb1
2013 testpositif IMG (trisomie 13)
2014 fiv1 icsi testpositif emmitoufle

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- 2021 Fiv 1 TEF notpregnant
- TEC1 testpositif GEU + ablation trompe gauche
- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

FIV 1 bis : 2022 : 1J5 TEC notpregnant
2023 matricelab ras

2024 New centre : new examens RAS
Fiv 2 : TEC 1J5 notpregnant

Fiv3 : 2J5 1J6
TEC 1 : 1J5 notpregnant
TEC 2 : 1J5 notpregnant
TEC 3 : 1J6 notpregnant

2025 new centre car 42 ans
FIV 4 : 2J3 testpositif puis notpregnant

2026 Espagne avec Obradors FIVDO
JuuniaK

Fivette d'argent

Phantasia a écrit : 23 janv. 2023 à 12:22 Juniiak
Je croise les doigts pour toi déjà 2 dans le peloton de tete c’est top.
Je ne sais pas si tu as pris l’option embryoscope ou non, je pense que c’est peut être grâce à ça que j’avais des nouvelles tout les jours.
Les 2 c’est très bon pronostic, après les 4 autres, je dis pas que tu as des chances que les 4 aillent à J5 mais y’a aussi des retardataires qui n’abandonnent pas pour autant!! Ma puce en est un parfait exemple depuis le début
Parce que y’a pas seulement au début ou elle a eu besoin de 6j pour être à un stade de blasto J5 mais même après , elle m’a fait la blague de prendre son temps. Mon tout début de grossesse j’ai eu pas mal de saignements j’ai cru que c’était mort et à DPO11 j’ai fait ma 1ere PDS et j’étais seulement à 6UI du coup je pensais a une 2e grossesse biochimique et puis le lendemain je ne voulais pas rester tout le week-end comme ça surtout de tout mes tests urinaires étaient super positif, ça me rendait complètement folle, du coup j’ai fait une 2e prise de sang et en un peu plus de 24h j’étais passée à 30UI…. Elle a juste pris encore sont temps pour s’installer !! Et toutes mes échos de contrôle au 1er trimestre elle a gardé 2j de retard de terme (les meme 2j de retard qu’il y avait dans mes HCG)
Du coup au final il lui aura fallu 3j de plus que son grand frère pour devenir un blasto et pour se faire un confortable nid….y’a pas d’explication!! Le gyneco PMA qui m’a suivi tout au début de ma grossesse (le mien était en vacances) n’y croyait pas du tout !! Pour lui c’était mort… en plus j’ai eu d’autres blagues….

Je ne connais pas l’embryoscope, ils ne m’en ont jamais parlé. Ça consiste en quoi?

Et bah dis donc ça donne de l’espoir, tu aimes bien déjouer les pronostiques toi 👌🏼🥰
misteer 28 ans; RAS

07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
chtitegueule

Fivette de platine

@junniak c'est bien parti effectivement.
je ne connais pas non plus l'option embryonscope c'est quoi ? il faut payer en plus ?

Bon mon gygy m'a rappelé ce soir, donc tec sur cycle naturelle. Je prends acide folique (ça fait 1 an 1/2 que j'en prends lol) + aspégic nourrisson et pds et contrôle le mardi 31 !!!
bb1

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

2023 matricelab ras

Phantasia

Fivette de diamant

L’embryoscope, c’est une option à l’époque c’était environ 150€ mais ma mutuelle me remboursait 50% sur facture.
En gros une fois mis en fécondation ou fecondé, ils mettent nos embryons au chaud à 37degres et les sortent à J1-J2-J3-J5 pour voir l’évolution.
L’embryoscope ça les maintient au chaud aussi et ça prend des photos via une caméra régulièrement ce qui donne au final un petit film de l’évolution.
Ça permet aucune sortie pendant les 5j et aussi de voir dans le détail les divisions et d’écarter si y’a eu une erreur de division à un moment donné.
C’est un petit + …
J’ai du coup la vidéo des « vrais » 1er jours de mon Loulou et faut que je demande celle de ma puce. Ils donnent les vidéo que si ça débouche sur une grossesse.

Après pour les TEC j’ai eu droit à une belle photo des embryons juste avant le transfert aussi. Ça nous fait photos souvenirs mais les embryons des TEC c’est moins « joli » que les TEF, ils n’ont pas encore repris la forme des blasto ils faut qu’ils se « regonflent » (cf les biologistes)
Contenu caché
chtitegueule

Fivette de platine

OK, à ma derniere ponction on a laissé une clé USB pour ça justement mais du coup comme pas de TEF je n'ai toujours pas récupéré la clé. Je vais leur demander à mon tec
bb1

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

2023 matricelab ras

Phantasia

Fivette de diamant

Peut être que l’embryoscope est maintenant systématique !!
Ma FIV remonte maintenant à presque 3ans et demi, je me rend compte que je suis une super chanceuse d’avoir 2 bébés d’une même FIV!! La cousine de mon chéri a eu aussi cette chance mais c’était sa 2e FIV, la 1ere c’était une FIV de la loose ou rien n’allait , je crois qu’elle avait eu 1 transfert quand même .

Juniiak
Effectivement pour ma puce c’est franchement un bébé miracle.
Chaque transfert que j’ai fait je leu ai donné un nom, pour la puce c’était la Licorne (pour le coté c’est beau de rêver mais ça existe pas !), de toute façon j’y croyais pas du tout, mon fils avait été hospitalisé on a découvert son problème cardiaque (petite anomalie du rythme, qui est aggravé par la chaleur et la fatigue) du coup j’ai failli abandonner la stim mais je l’ai fait pour me débarrasser car pour moi tout mes embryons congelés était pourrie, j’avais juste eu un énorme coup de cul avec mon fils….et je voulais en terminer pour passer à autre chose…
Et voilà pile 25 semaines après avoir voulu tout abandonner quand j’étais aux urgences avec mon fils suite à son malaise j’ai un princesse version mini modèle au chaud qui va très bien qui sera avec nous dans environ 2 mois et demi.
Franchement je dirai qu’en PMA, on peut se fier à rien du tout les 2 premiers TEC j’y croyais à mort !!! Et c’est celui où j’ai baissé les bras qui a tenu pour de vrais…
Contenu caché
JuuniaK

Fivette d'argent

Hello les filles,

Phantasia sérieux ton histoire est folle, comme quoi c’est dans le pire moment pour toi qu’elle est venue se nicher ta petite puce! Comment vas ton fils du coup?

Pour moi aujourd’hui c’était le transfert, en plus par la gyneco qui m’a fait la ponction et je l’ai adoré cette femme! Un très beau J5. Par contre on ne m’a pas parlé de grade etc. Il m’en restait 4 mais ils m’appelleront pour me dire s’ils ont pu les congeler, pas sur. Plus qu’à attendre !

Par contre personne ne m’a parlé de clef usb ou quoi que ce soit, je n’ai pas eu l’embryoscope je crois.
misteer 28 ans; RAS