Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Visite du 2ème mois ce matin, avec vaccins.
Les petits ont bien poussé : Baptiste 57 cm et 4,2 kg ; Manon 55 cm et 3,95 kg.
Vaccins faits et l'aprem est compliquée... Manon a rendu son biberon en jet intégral sur Maman, le canapé et le tapis :-o
Et là ils chouinent pas mal, sans pour autant avoir de fièvre. Je voulais sortir, mais du coup je me confine à l'intérieur avec eux.
Sein à volonté et beaucoup de câlins.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Waw, belle évolution de tes bébés !

Pauvres petits anges :( Ce n'est jamais gai les vaccins, mais il faut bien qu'ils y passent. Chouchoutent-les bien !
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

⭐Anusca: heureuse que tes pépins physiques s'eloignent. Tu as l'air de t'épanouir, ça fait plaisir !

⭐Thérèse : oh, zut pour l'effet pas cool après vaccins. J'espère que c'est passé vite. En tout cas, belle poussée de tes petits coeurs !

⭐Lili: exactement même réflexion que toi côté contraception. Je ne veux plus d'hormones. J'etais prête à une ligature des trompes, ma gyneco aussi, même si elle préfère les vasectomies. (Opération plus légère). Mais Monsieur n'est partant pour aucun des deux pour l'instant. J'ai donc pensé au stérilet en cuivre mais les effets secondaires ne me tentent pas, saignements et déplacement possible. Bref, rien de satisfaisant. Mon rdv est fin août.

Nuit trop nulle ici. Préoccupé par un transit en grève depuis hier soir, Malo s'est concentré sur des poussées bruyantes et improductives. Toute la nuit. J'ai massé ventre et pieds sans relâche. Les biberons en ont été perturbés. Donc il a moins bu. Donc réclamé plus souvent. Bref... on est en mode zombies.
Et évidemment, alors qu'on venait de mettre de l'Hepar dans son biberon ce matin, un bruit caractéristique d'un soulagement s'est fait entendre dans sa couche. 😆
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

La nuit a été calme ! Un suupo et au lit :lol:
J'espère que le pire est derrière nous, c'était difficile.
Si tout va bien, nous partons demain soir : grande aventure, 9 h de route nous attendent ! Enfin ça c'est le temps de trajet sans bébé, je vous dirai comment ça s'est fini.

C'est vrai que c'est bizarre de parler contraception après nos parcours, quand mon gynéco a abordé le sujet je me suis dit mais... pourquoi ?
Il me conseille le stérilet hormonal.
Moi je n'en n'ai pas du tout envie. Est-ce que vraiment je risque quelque chose ? Alors que le spermogramme de Monsieur est pourri et que j'ai bientôt 43 ans...
Je m'interroge.
Contenu caché
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour les filles
Rapide passage pour moi

Lili
Pour le stérilet en cuivre, j’en ai eu 1 pendant 4 ou 5 ans. Pour l’abondance, c’était un peu plus abondant mais pas flagrant si je devais quantifier ça serai 20% de plus grand maximum, et ça fait un peu plus mal les règles mais comme j’ai hyper mal avec l’endométriose et qu’il faut que je prenne des antalgiques systématique ça changeait pas bcp ( sauf quand j’oubliais de reprendre mes comprimés à toutes les 6h ou que le 1er jour pour la 1er prises je tarde trop à les prendre le matin).
Lors de la pose si tu as un utérus contractile demande bien une prescription de spasfon car le temps qu’il se mette bien en place tu peux avoir des contractions pendant 1 semaine (ça m’est arrivé mais avec le spasfon ça passe comme une lettre à la poste)

De notre côté, je vais faire des essais pilules pour espérer avoir un stérilet aux hormones ( nécessiter d’arrêter les cycles pour l’endométriose...)
En plus le bon côté c’est que quand il sera retiré on sera à la date « butoire » car dans 5 grosses années mon homme se fera faire une vasectomie si le projet bebe est bien terminé, on aura 39 et 42ans donc même si c’est peu probable que je tombe enceinte parfois la vie a un sale humour....

Anusca
Qu’as tu fait pour tes hémorroïdes ?
Je suis d’accord avec toi les jours se suivent et ne se ressemblent pas, parfois facile et d’autre non.

Keaturtle
Effectivement ça fait bcp de changement corporel, pour ça je m’y étais quand même un peu préparer grâce à mes sœurs et aux copines qui on toutes eu une montagne de bébé avant moi. Mais c’est vrai que tout ce qui est dans la sphère intime on n’y est pas préparé du tout car on en parle pas.
En revanche je m’attendais à être inquiéte et aux questionnement et la culpabilité de la parentalité, et au final je m’inquiète bien moins que je ne le pensais, je suis une angoissée dans l’âme et je dirai que la maternité m’a un peu apaisé. En revanche, je me pose 46.000 questions et je culpabilise énormément au moindre truc et ça je m’y attendais pas à ce que ça soit autant.

Mamanuage
Les cacas quelle histoire, la il est en train de me faire un mega je crois, et j’espère que la journée sera plus calme du coup qu’hier.
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Phantasia a écrit : 28 juil. 2020 à 10:34 Bonjour les filles
Rapide passage pour moi

Lili
Pour le stérilet en cuivre, j’en ai eu 1 pendant 4 ou 5 ans. Pour l’abondance, c’était un peu plus abondant mais pas flagrant si je devais quantifier ça serai 20% de plus grand maximum, et ça fait un peu plus mal les règles mais comme j’ai hyper mal avec l’endométriose et qu’il faut que je prenne des antalgiques systématique ça changeait pas beaucoup ( sauf quand j’oubliais de reprendre mes comprimés à toutes les 6h ou que le 1er jour pour la 1er prises je tarde trop à les prendre le matin).
Lors de la pose si tu as un utérus contractile demande bien une prescription de spasfon car le temps qu’il se mette bien en place tu peux avoir des contractions pendant 1 semaine (ça m’est arrivé mais avec le spasfon ça passe comme une lettre à la poste)

De notre côté, je vais faire des essais pilules pour espérer avoir un stérilet aux hormones ( nécessiter d’arrêter les cycles pour l’endométriose...)
En plus le bon côté c’est que quand il sera retiré on sera à la date « butoire » car dans 5 grosses années mon homme se fera faire une vasectomie si le projet bébé est bien terminé, on aura 39 et 42ans donc même si c’est peu probable que je tombe enceinte parfois la vie a un sale humour....

Anusca
Qu’as tu fait pour tes hémorroïdes ?
Je suis d’accord avec toi les jours se suivent et ne se ressemblent pas, parfois facile et d’autre non.

Keaturtle
Effectivement ça fait beaucoup de changement corporel, pour ça je m’y étais quand même un peu préparer grâce à mes sœurs et aux copines qui on toutes eu une montagne de bébé avant moi. Mais c’est vrai que tout ce qui est dans la sphère intime on n’y est pas préparé du tout car on en parle pas.
En revanche je m’attendais à être inquiéte et aux questionnement et la culpabilité de la parentalité, et au final je m’inquiète bien moins que je ne le pensais, je suis une angoissée dans l’âme et je dirai que la maternité m’a un peu apaisé. En revanche, je me pose 46.000 questions et je culpabilise énormément au moindre truc et ça je m’y attendais pas à ce que ça soit autant.

Mamanuage
Les cacas quelle histoire, la il est en train de me faire un mega je crois, et j’espère que la journée sera plus calme du coup qu’hier.
Coucou,j'ai eu une rdv avec un proctologue qui m'a prescrit daflon 1gr et depuis la première comprimée j'ai senti la différence,j'ai prin pour 3 jours et là je suis très bien comme je jamais souffert des hémorroïdes 🙈🙈🙈🙈
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
anusca09

Fivette de diamant

Pour ma part je prend rien du tout, j'aimais pris.
Si un bébé couette arrive tant mieux.😆
Je ne sais pas comment gérer bébé et traitements du coup mieux si arrive tout seule mais je doute vraiment, je suis opk et mr. a une spermogramme pas top.
Élie a commencé a dormir bien pendant la journée jusqu'à 17h après il est réveille jusqu'à 23h vers minuit.
Il n'a pas fait 💩 depuis vendredi et là jai mis un suppositoire pour l'aide, est que vous pouvez m'expliquer comment faire avec l'eau hepar?ou c'est pas du l'eau ?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

anusca09 a écrit : 28 juil. 2020 à 10:47 Pour ma part je prend rien du tout, j'aimais pris.
Je ne sais pas comment gérer bébé et traitements du coup mieux si arrive tout seule mais je doute vraiment, je suis opk et mr. a une spermogramme pas top.
Élie a commencé a dormir bien pendant la journée jusqu'à 17h après il est réveille jusqu'à 23h vers minuit.
Il n'a pas fait 💩 depuis vendredi et là j'ai mis un suppositoire pour l'aide, est que vous pouvez m'expliquer comment faire avec l'eau hepar?ou c'est pas du l'eau ?
l'hepar est bien de l'eau, tu en trouves facilement en supermarché, elle est fort dosée en magnésium, donc ça facilite le transit.
Personnellement, pour en ajouter aux biberons, j'en mets dans le biberon du matin. J'evite ceux sur soir, si jamais ça agit la nuit. Je mets 1/3 d'Hepar, le reste d'eau normale (Volvic pour nous). Ça peut mettre du temps à agir. Si toujours rien, mais c'est rare, le lendemain, je passe à la moitié d'Hepar.
Je connais des mamans qui font le biberon complet à l'Hepar, donc il n'y a pas de dosage type, c'était chacun selon son envie.

Bon courage pour l'encombrement, on sait ce que c'est que les bidons coincés!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Je vois qu'on est nombreuses à se poser des questions sur la contraception.

Mamanuage vous avez quel âge ton mari et toi ? Nous envisagerons également une solution plus définitive plus tard. Nous n'avons que 31 et 35 ans et nous ne voulons plus d'enfants certes, mais c'est un peu tôt pour parler de vasectomie ou ligature je trouve, on ne sait jamais si on changeait d'avis un jour.

Après mon rdv gyneco c'est confirmé, ce sera stérilet au cuivre. Les règles sont plus abondantes, elle me l'a dit, mais comme je suis opk je les ai genre 2 fois par an alors je m'en accommoderai. Y a pas de solution miracle de toute façon. On le pose en septembre. Merci pour le tuyau Phantasia. La gyneco a également conseillé de prendre un anti douleur une heure avant pcq c'est pas super agréable.

Courage pour les soucis de digestion les filles ! Merci pour le tuyau avec hepar, j'avais déjà lu ça, mais que c'était pas trop conseillé de faire un biberon complet je sais pas pourquoi. Je garde ça en tête si jamais le souci se pose un jour.
anusca09

Fivette de diamant

Mamanuage a écrit : 28 juil. 2020 à 11:42
anusca09 a écrit : 28 juil. 2020 à 10:47 Pour ma part je prend rien du tout, j'aimais pris.
Il n'a pas fait 💩 depuis vendredi et là j'ai mis un suppositoire pour l'aide, est que vous pouvez m'expliquer comment faire avec l'eau hepar?ou c'est pas du l'eau ?
l'hepar est bien de l'eau, tu en trouves facilement en supermarché, elle est fort dosée en magnésium, donc ça facilite le transit.
Personnellement, pour en ajouter aux biberons, j'en mets dans le biberon du matin. J'evite ceux sur soir, si jamais ça agit la nuit. Je mets 1/3 d'Hepar, le reste d'eau normale (Volvic pour nous). Ça peut mettre du temps à agir. Si toujours rien, mais c'est rare, le lendemain, je passe à la moitié d'Hepar.
Je connais des mamans qui font le biberon complet à l'Hepar, donc il n'y a pas de dosage type, c'était chacun selon son envie.

Bon courage pour l'encombrement, on sait ce que c'est que les bidons coincés!
Merci beaucoup,jai fait 30ml et j'ai donné
J'attend maintenant
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif