TEC 2022

Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Coucou Silméria, je pense qu'avec nos parcours c'est difficile d'être sereine.

Comme tu le dis, ceux qui ne se posent pas de questions et pour qui tout vient naturellement ont bien de la chance!

Oui l'attente entre chaque écho est difficile. De mon côté, quand on arrive près de la date prévue, j'ai hâte d'avoir une réponse et en même temps je stresse.

Moi je n'en ai plus jusqu'à mi décembre (la T2) mais entre temps j'ai des rdv chez le gynéco et la sage femme.

Je suis quand même plus "calme" depuis que j'ai passé la T1 mais comme je l'ai dit pour l'instant il n'y a pas vraiment de différence au niveau de mon ventre mais je suis bien en chair à la base donc peut-être que quand on est mince, ça se voit plus et plus rapidement?

En tout cas, j'ai hâte également que ça se voit un peu plus.

J'ai un nouveau rdv chez la gynéco dans un mois donc j'espère que d'ici là il y aura plus de manifestations fingers

Bon courage à toi et à toutes muuscle

J'espère surtout que tu vas réussir à mieux dormir.
Nadinouche

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nadinouche »

Bonjour à toutes,

Oui j’imagine bien que la peur et les incertitudes ne part pas du jour au lendemain, on galère tellement en FIV et on essaie de mettre la nature de notre côté, en sachant que la Nature peut décider de tout reprendre d’un revers de main…. Je vous comprend les filles et je sais que si ce transfert fonctionne, je vais être pareille que vous. Heureusement qu’on peut partager nos angoisses toutes ensemble et se redonner du courage et de la confiance.
Vos bébés vous ont choisis et ils se sont accrochés et s’accroche de plus en plus en vous. Gardez confiance car vous êtes maintenant déjà maman. Ils faut apprendre à vivre avec cette crainte jusqu’à la naissance mais surtout ne pas laisser la crainte prendre le dessus sur le bonheur qui vous attend.

Mon dieu je suis philosophe aujourd’hui lol !

De mon côté les 48h évoqués par Cinfran hier sont alignés je crois. J’ai eu des grosses crampes hier à partir de une heure du matin et j’en ai encore ce matin qui part et qui viennent. En sachant que j’ai eu le transfert samedi matin à 10h. J’espère que c’est bon signe !!

Quand je mets l’ovule de progestérone c’est différent déjà… ça m’avait fait ça lors du dernier transfert mais un peu plus tard. Je sens le tout plus bas et plus gonflée. Encore une fois j’espère que c’est bon signe même si c’est vraiment très tôt pour faire des pronostiques.

Dites les filles, avez vous repris le sport pour celles qui en font avant la prise de sang ou non ?
C’est vraiment dur pour moi de ne pas bouger, mais j’ai peur de faire du mal au petit blastocyste…
35 ans - endométriose profonde/une trompe bouchée et une trompe «légèrement» bouchée
Lui:32 ans RAS
en essai depuis 2 ans
FIV 1
13/07/22 : ponction= 2 blastos 5j au congélateur car hyperstim et endomètre trop épais (22mm)
11/09/22 TEC1
Prise de sang 20/09/22 51ui
Prise de sang 22/09/22 34 ui :-|
Prise de sang 24/09/22 18 ui grossesse biochimique notpregnant brokenheart
15/10/2022 TEC 2
Prise de sang 24/10/22 186 ui pregnant
Prise de sang 26/10/22 449 ui
Prise de sang 28/10/22 1105 ui
Prise de sang 31/10/22 4421 ui
Pride de sang 03/11/22 9408 ui un sac mais pas d’embyon encore… :oops:
belange

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Je pense que c'est la PMA qui génère autant de stress. Et au final c'est un cercle vicieux car dans ce parcours on a beaucoup plus de détails sur nos cycles, les étapes d'une grossesse, les taux avec les prises de sang, et plus on en sait plus ca nous stresse; plus on est stressé plus on prend des risques que cela agisse sur le fœtus et son développement. Alors que quand c'est naturel, une fois la 1ere prise de sang faite pour confirmer la grossesse, on y pense plus, on profite, on se projette donc moins de stress. je me rappelle de ma 1ere grossesse, à aucun moment je n'ai été angoissée. Même quand j'étais très malade, je profitais quand même de ce minuscule être que je ne sentais même pas mais à aucun moment je n'ai stressé jusqu'à ce qu'il naisse. Alors que là je passe par tous les ascenseurs émotionnels. C'est dur.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Je vous rejoint les filles. Les angoisses ne partent pas. Je pensais aussi après la t1 et dpni. Aussi comme on sait le sexe et qu'il a déjà un prénom mais non on stresse. Ma cousine m'a dit fait confiance en ton corps ( elle n'est pas au courant du parcours juste de la fc). Facile pour elle elle m'a annoncer sa grossesse juste après un test de grossesse et elle est tombée enceinte en 2-3 mois . Pareil pour son 2e ...
Une amie ma dit que pour ses 2 enfants aussi eu de manière rapide qu'elle a tjs fait qu'une pds puis écho ! J'ai halluciner . Et c'est ptre aussi parce qu'on est plus suivi qu'on stresse plus. Après des qu'on sait par ma fc on me dit que c'est normal de stresser. Mais je me dis la pma pareil. En effet on se demande tjs ce qui peut arriver.

Charline à partir de dpo12 c'est plus fiable

Nadinouche tes symptômes ressemblent fort à ce que j'ai vécu. Et pour les 2 fois que c'était testpositif j'avais l'utérus bas et gonfler fingers

Misspo je suis mince et franchement mon ventre se voit à peine je suis a 18sa . Seuls les personnes qui me connaissent se rendent compte que j'ai pris. Et ça ne se voit que depuis 15-16 sa. Ca me rassure pas trop car c'est discret. Par contre depuis 1 sem je sens vrmt les bulles donc j'espère que cest lui qui bouge 🥰

Eidyl dit toi qu'il y a tjs une raison a l'attente et que ca ne peut que t'apporter des réponses. J'espère de tout cœur que le prochain transfert sera le bon.
Et tu le feras en même qu anabelle donc vous pourrez vous suivre et avoir un beau testpositif pour Noël

Courage pour les couveuses
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Silméria

Fivette de bronze

Message non lu par Silméria »

Nadinouche a écrit : 17 oct. 2022 à 11:35 Bonjour à toutes,

Oui j’imagine bien que la peur et les incertitudes ne part pas du jour au lendemain, on galère tellement en FIV et on essaie de mettre la nature de notre côté, en sachant que la Nature peut décider de tout reprendre d’un revers de main…. Je vous comprend les filles et je sais que si ce transfert fonctionne, je vais être pareille que vous. Heureusement qu’on peut partager nos angoisses toutes ensemble et se redonner du courage et de la confiance.
Vos bébés vous ont choisis et ils se sont accrochés et s’accroche de plus en plus en vous. Gardez confiance car vous êtes maintenant déjà maman. Ils faut apprendre à vivre avec cette crainte jusqu’à la naissance mais surtout ne pas laisser la crainte prendre le dessus sur le bonheur qui vous attend.

De mon côté les 48h évoqués par Cinfran hier sont alignés je crois. J’ai eu des grosses crampes hier à partir de une heure du matin et j’en ai encore ce matin qui part et qui viennent. En sachant que j’ai eu le transfert samedi matin à 10h. J’espère que c’est bon signe !!

Quand je mets l’ovule de progestérone c’est différent déjà… ça m’avait fait ça lors du dernier transfert mais un peu plus tard. Je sens le tout plus bas et plus gonflée. Encore une fois j’espère que c’est bon signe même si c’est vraiment très tôt pour faire des pronostiques.

Dites les filles, avez vous repris le sport pour celles qui en font avant la prise de sang ou non ?
C’est vraiment dur pour moi de ne pas bouger, mais j’ai peur de faire du mal au petit blastocyste…
Après le transfert, je voulais continuer le sport (je faisais un programme hyper cardio d'une influenceuse - avec des burpees, des sauts, des charges lourdes.. la totale !), mais la progestérone m'a vraiment beaucoup fatiguée (en plus je n'avais pas eu de vacances depuis juin, donc je commençais à être assez crevée aussi) donc j'ai mis le programme en pause, en me disant "tfaçon c'est mort dès que j'ai mes règles je reprends, même si j'ai pas eu la prise de sang". Finalement, j'avais tout faux ! Donc le programme ne sera pas fini ! Pour le moment je n'ai pas repris (pas de sport depuis le 1er octobre, je culpabilise un peu) mais vu comme je suis fatiguée, je préfère ne pas forcer. Je pense que je vais essayer de marcher et peut être faire du yoga prénatal, histoire de me garder en forme sans y aller trop fort.
Mon mari veut reprendre le sport et que je le coach, peut être que je le suivrais vu qu'il fera des programmes "débutants" en adaptant les exercices pour ne pas faire de sauts et ne faire qu'au poids du corps, mais pour le moment je n'ose pas (il faut dire qu'avec la muco, je récupère moins bien de base, donc je ne veux pas prendre de risques.. mais en même temps le sport est vraiment un soin pour moi au niveau respiratoire..)
Moi : mucoviscidose - adénomyose légère
Monsieur : RAS - spermogramme nickel

IAC en 2016 et 2017 notpregnant notpregnant
[Pause forcée de 2017 à 2021]
Reprise IAC en 2021 notpregnant

FIV 1: 06/22 - 12 ovocytes - 4J5 congelés - Hyperstimulation légère
TEC: transfert 27/07 de 1J5 notpregnant - cycle substitué
TEC 2: transfert 01/10 de 1J5 - cycle naturel
PDS 13/10/2022 687UI pregnant natte
PDS 15/10/2022 2192UI

Bébé O. est née le 15/06/23 - 3k100 et 47 cm coeurquibat
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Nadinouche a écrit : 17 oct. 2022 à 11:35 Bonjour à toutes,

Mon transfert était samedi à 11h et depuis le 5eme jour post transfert, j'ai de fortes douleurs de regles qui vont et viennent. J'ai eu mal cette nuit... Je suis dépitée.
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Eidil je pense exactement comme toi. Je sais que c'est pour notre bien et pour mettre toutes les chances de notre côté mais je ne peux m'empêcher de trouver le temps long, j'ai du mal à accepter l'attente et toute cette batterie d'examens. Je le vois comme tu temps perdu même si au final ce n'est pas le cas...vivement fin novembre...
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes
Misspo

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Merci pour toutes vos réponses les filles poucehaut

Je vois bien qu'on est toutes dans la même galère, enceintes ou en attente de début de protocole ou de test.

Emidim, tant que la pds de sang n'est pas faite garde espoir.

Pour mon début de grossesse précédent, j'avais eu aussi des douleurs de règles et c'était positif testpositif

Cette attente est une torture car on guette le moindre symptôme.

On croise les doigts pour toi et toutes celles qui attendent fingers treefle
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Nadinouche je fais aussi beaucoup de sport et à chaque transfert j'arrête jusqu'à la pds puis je reprends. Ici j'ai arrêtée fin juin et depuis 1 sem j'ai repris le yoga car je vois que je prends du poids à rien faire comme en plus je ne travaille plus. J'y vais doucement.
Sinon j'ai toujours marcher bcp après les transferts il paraît que ça aide à la vascularisation de l'endomètre. J'ai même fait du tapis en mode marche

Emidim j'ai aussi eu des douleurs de règles et ça arrive encore mnt mais c'est moins fort et différent car ça passe tout seul. Ta pds est quand ? Garde espoir

Anabelle même si tu penses que c'est du temps perdu tu verras que c'est bénéfique !
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Vous pensez que je peux faire ma pds un jour avant la date prévue ?
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x