Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Hello,

Tellement de messages, je ne suis pas le rythme !

Félicitations Mandragot pour ton mariage, j’adore la photo, ça vous fait un souvenir magnifique. 🥰
J’ai raconté à mon chéri que tu te mariais en petit comité et que j’adorerais faire pareil. Bon il a changé de sujet, je suis pas prête de passer Madame. 😂 Ça me fait bizarre aussi de ne pas avoir le même nom que Manon.

Missa, Waoh quel changement de vie qui va s’offrir à vous. Vous avez choisi quel département de l’Est ? J’ai vécu dans plusieurs départements en Lorraine et Alsace, j’ai adoré ! Il y a plein de belles choses là-bas et du bon vin (et des bretzels, miaaam). 😜

Lili, contente de voir que tout se passe bien, on croise les doigts pour la pesée.

Mamanuage, cool que ta fille s’éclate mais ça doit être long quand même. J’espère que le bidou de Malo va mieux.

Hier, visite chez la pédiatre.
Manon pèse 3,950 kg et mesure 55 cm.
Elle a bien grandi et grossi. 😍
Je lui ai parlé des nuits compliqués, elle m’a proposé de tester de la faire dormir dans sa nacelle car plus « cocon » que son lit à barreaux.
Pleine d’espoir, j’ai testé hier mais mes espoirs sont à nouveau vite retombés... Elle a fini sa nuit dans mes bras. On va continuer à la faire dormir dedans, il faut peut-être un temps d’adaptation...
J’ai encore dormi 2h cet après-midi et je me suis levée à 12h, comme d’habitude... 😅
Mon chéri reprend le travail demain, ça va être dur pour lui et je ne pourrai plus m’appuyer sur lui la journée... On va être entre filles. 😜
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Hello de nuit. Malo sur l'épaule. Il a réclamé après 5heures sans bib, c'est sa petite nuit à lui. c'est déjà pas mal. On commence à connaître un rythme, et on sait qu'on doit se coucher tôt en même temps que lui pour profiter de ce créneau.
Oui, ici on utilise aussi l'astuce Hepar quand ça bloque côté transit. Dans le bib du matin. Il faut être patient ensuite. Ça agit généralement dans la journée. Avec de la gym et des massages des pieds.
Ma grande nous manque mais on l'a plusieurs fois par jour en photos, au téléphone ou en visio. Tant qu'elle ne nous réclame pas, c'est plus facile à vivre. Nos coeurs sont moins secoués. Elle est très entourée par ma famille en qui j'ai totalement confiance. Elle les adore. Et surtout elle s'éclate. Elle a un emploi du temps de ministre. Comme c'est une pipelette et une téméraire, elle se fait plein d'amis. Souvent plus âgés. Et je connais par coeur l'environnement dans lequel elle est. C'est rassurant. Il n'y a pas d'inconnu mais de la routine apaisante. Elle vit presque les mêmes vacances que moi à son âge. Rituels et petites habitudes estivales. Pêche aux crevettes, sentiment de pique nique à chaque repas, baignoire en plein air... D'autres cousins arrivent cette semaine. Elle n'aura toujours pas le temps d'avoir le blues de la maison!

Je viens de finir une lecture magnifique et terriblement émouvante à la fois. "Et que ne durent les moments doux", de Virginie Grimaldi. J'adore sa plume pleine d'humanité et d'humour. Encore une fois ça a été un coup au coeur. Et plus encore, avec une plongée dans un service de neo-nat. Les premiers jours si fragiles de nouveaux nés. La naissance d'une maman. Les liens si forts, pour toute la vie. J'ai serré éperdument mon petit bonhomme quand je refermais les pages! Bref, si vous êtes tentées, c'est magistral. Et radicalement remuant pour nos coeurs de jeunes mamans.

Malo ronflotte doucement. Son père trompette joyeusement. Le duo gagnant de mes nuits. Je repose le 1er dans son lit.

Bises à toutes.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Team tétée nocturne !
J'ai ma puce au sein, Papa ronfle et notre petit gars est toujours endormi pour le moment. Manon a dormi 6h30, c'est bien.
Après ce repas on va se revoir vers 7-8 h...
Si petit frère n'est pas trop décalé ce sera une bonne nuit.

Charlise tu peux essayer de faire un cocon dans le grand lit avec une couverture roulée ou une serviette qui entoure ton bébé jusqu'à la taille. C'est ce qu'on fait avec Baptiste quand il est trop agité. Et en bonus un vêtement sale de Papa ou Maman pas trop loin pour avoir une bonne odeur rassurante.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Thérèse77 a écrit : 27 juil. 2020 à 04:26 Team tétée nocturne !
J'ai ma puce au sein, Papa ronfle et notre petit gars est toujours endormi pour le moment. Manon a dormi 6h30, c'est bien.
Après ce repas on va se revoir vers 7-8 h...
Si petit frère n'est pas trop décalé ce sera une bonne nuit.
Coucou 👋
Manon est synchro avec Manon. 😁
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

On forme une jolie petite équipe de nuit!!
Elihas a à nouveau fait une jolie 1er partie de nuit, ça fait du bien de bien dormir comme ça .

Après une journée à dévorer avant hier, hier il a pas bcp manger me semble t il.

La nuit, les chats en profite de nos lever pour ouvrir le bureau des pleurs, c’est tous des pauvres chat affamés a 5h du matin.

Bonne fin de nuit
Contenu caché
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Idem Phantasia, l'appétit était plus raisonnable ici aussi.
Amusant d'avoir le même rythme !
Contenu caché
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Et bien, il s'en passe des choses la nuit!!
Je ne sais pas comment vous faites pour écrire, moi je suis trop dans la brume la nuit. Ceci dit, ça fait 2 nuits que Tobias dort 4h d'affilée, petite victoire!

Cet après midi, j'emmène à nouveau Tobias chez la chiro, et cette fois je vais y avoir droit aussi! Je sais pas vous mais j'ai le dos un peu en vrac avec l'allaitement, les nuits, le portage...

Charlise : pour le dodo dans le lit, comme le disait Thérèse, tu peux faire un cocon avec le coussin d'allaitement par ex. Nous, il dort comme ça, la tête sur mon bras ou calé contre le coussin d'allaitement et il aime avoir la face contre quelque chose, c'est flippant mais il a l'air de se débrouiller pour respirer...

Mamanuage : j'ai bien aimé l'image de la tétine hypnotique! C'est fou ce qu'ils inventent pour les bébés, n'empêche. Par contre, le décryptage des pleurs, toujours pas... quoique j'ai lu qu'une australienne avait inventé une méthode pour lire les pleurs de bébé selon le son émis 8-)
Merci pour le conseil lecture, faut que je me trouve un truc plus léger pour les vacances que mon livre de chevet, à savoir Le capital de T. Piketty :-D On s'amuse comme on peut!!

Équipe papa qui pionce, bonjour! Le mien s'endort en 2 secondes pour ne se réveiller qu'à la sonnerie de son réveil. On est beaucoup en tête à tête avec mon lapin...

Lili : ça y est, la dernière tétée au sein a été donnée? Petit moment d'émotion j'imagine! Je croise les doigts pour que ta petite louloute ait bien grossi, tu nous diras ça mercredi!
Par rapport à l'allaitement, je me faisais la réflexion, alors que j'allaitais Tobias dans son écharpe de portage tout en étendant le linge, qu'être mère, c'est aussi très physique. À mon âge, j'ai eu le temps de m'imaginer ce que c'était qu'être mère mais c'est surtout à la dimension émotionnelle que je pensais... pas à mes seins devenus affreux, au lait qui en coule, à leur manipulation etc alors qu'ils ont toujours vécu cachés dans l'intimité d'un vêtement ou sous la caresse d'un amoureux. Pas évident d'appréhender ce nouveau rapport au corps. Et je ne parle pas de la fatigue, du dos, des bras, du ventre!!

Désolée pour cette incartade un peu longue :oops:
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Keaturtle a écrit : 27 juil. 2020 à 11:45 Et bien, il s'en passe des choses la nuit!!
Je ne sais pas comment vous faites pour écrire, moi je suis trop dans la brume la nuit. Ceci dit, ça fait 2 nuits que Tobias dort 4h d'affilée, petite victoire!

Cet après midi, j'emmène à nouveau Tobias chez la chiro, et cette fois je vais y avoir droit aussi! Je sais pas vous mais j'ai le dos un peu en vrac avec l'allaitement, les nuits, le portage...

Charlise : pour le dodo dans le lit, comme le disait Thérèse, tu peux faire un cocon avec le coussin d'allaitement par ex. Nous, il dort comme ça, la tête sur mon bras ou calé contre le coussin d'allaitement et il aime avoir la face contre quelque chose, c'est flippant mais il a l'air de se débrouiller pour respirer...

Mamanuage : j'ai bien aimé l'image de la tétine hypnotique! C'est fou ce qu'ils inventent pour les bébés, n'empêche. Par contre, le décryptage des pleurs, toujours pas... quoique j'ai lu qu'une australienne avait inventé une méthode pour lire les pleurs de bébé selon le son émis 8-)
Merci pour le conseil lecture, faut que je me trouve un truc plus léger pour les vacances que mon livre de chevet, à savoir Le capital de T. Piketty :-D On s'amuse comme on peut!!

Équipe papa qui pionce, bonjour! Le mien s'endort en 2 secondes pour ne se réveiller qu'à la sonnerie de son réveil. On est beaucoup en tête à tête avec mon lapin...

Lili : ça y est, la dernière tétée au sein a été donnée? Petit moment d'émotion j'imagine! Je croise les doigts pour que ta petite louloute ait bien grossi, tu nous diras ça mercredi!
Par rapport à l'allaitement, je me faisais la réflexion, alors que j'allaitais Tobias dans son écharpe de portage tout en étendant le linge, qu'être mère, c'est aussi très physique. À mon âge, j'ai eu le temps de m'imaginer ce que c'était qu'être mère mais c'est surtout à la dimension émotionnelle que je pensais... pas à mes seins devenus affreux, au lait qui en coule, à leur manipulation etc alors qu'ils ont toujours vécu cachés dans l'intimité d'un vêtement ou sous la caresse d'un amoureux. Pas évident d'appréhender ce nouveau rapport au corps. Et je ne parle pas de la fatigue, du dos, des bras, du ventre!!

Désolée pour cette incartade un peu longue :oops:
Tu as absolument raison au sujet des bouleversements physiques de la maternité ! Pas seulement pour les kilos, les maux de dos, les vergetures et les seins qui descendent d'un étage. Nos corps sont marqués, j'aime essayer de voir ça comme mes tatouages: des marques choisies de notre histoire. Bon, évidemment, les cicatrices et les cheveux blancs, on s'en passerait bien.
On n'y pense pas avant d'y être confrontées, parfois brutalement. Devant notre miroir ou sur notre balance. J'espère que comme pour d'autres effets du post-partum, on en parlera de plus en plus, pour que les femmes le vivent avec moins de pression, de culpabilité.
J'en parle tranquillement, mais j'avoue que quand je n'ai pas mon bébé dans les bras et que je sors avec ma bouée-bidon, j'ai envie de porter un badge "corps en chantier, je viens d'avoir un bébé" ou "regardez mon sourire plutôt que mes kilos en trop". Je ne suis pas détachée comme je le voudrais de mon image dans le regard des autres. Je pense souvent que je voudrais que mes enfants soient fiers de moi. Aussi bien côté caractère que dans l'allure. Encore une pression de " Maman parfaite" qu'on nous impose.
Allez, je vais faire le plein de calins avec mon petit bonhomme et ne rien faire d'autre cet après-midi, pour ça, aucune culpabilité !!!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles,je vous lit toujours juste pas le temps de vous répondre, chaque jour c'est une nouvelle expérience pour nous.
L'allaitement ça passe bien chez nous, j'adore.
Bientôt le rdv des 2 mois.
Les nuits sont des fois facile et autres fois très dure et émotionnelle mais on commence a c'est habitué tout les deux.
J'ai réussi a escapée les hémorroïdes,oufff.
J'ai commence a me réjouir d'être maman.
Je avoue que c'est une nouvelle vie pour a maman avec son premier bébé, ça change beaucoup:le seins qui coulent tout le temps 🙈🙈🙈,des kgs en plus(je stagne depuis 1 mois et demi,encore 10kg a perdre),on apprend de vivre avec la fatigue mais franchement je suis très fière de c'est que nous on peut faire et partager.
Je peux dire enfin que j'ai pardonne tout et j'ai commencé a accepter cette nouvelle vie.
Vivre les mamans qui sont les plus forts !!!🌼🌻🏵️
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Keaturtle effectivement avoir des enfants, ça laisse des marques. J'avoue que depuis que j'ai eu ma première, je n'ai plus jamais mis de bikini, plus très à l'aise dedans. Je préfère porter un tankini qui cache mon ventre. Pourtant, je suis mince et redevenue mince assez rapidement après la naissance, mais je n'ai plus jamais eu envie de le montrer, il n'est plus aussi joli que quand j'avais 20 ans :lol: . Après, je prends ces changements physiques comme des trophées, un maigre prix à payer pour me sentir apaisée avec la famille que j'ai attendue si longtemps multiheart Je plais toujours à mon compagnon, c'est tout ce qui m'importe :-)
Je pense que la dernière tétée était bien celle de dimanche 1h du matin, sans que je le sache et c'est peut-être mieux comme ça, ça évite encore des larmes :lol: Depuis, mes seins ne sont plus aussi douloureux ou tendus, un peu ce matin mais j'ai massé sous la douche. Je ferai pareil ce soir. Ca reste un peu inconfortable quand je porte mes filles (je ne me lasse pas de dire "mes filles" multiheart ), j'ai hâte qu'ils soient vraiment vidés une bonne fois pour toutes.

Vous avez fait une belle équipe de nuit effectivement. J'aurais aimé me joindre à vous, mais apparemment j'étais la seule debout à 2h30 et 5h30 :lol: Lola n'est pas synchro avec vos petits :lol: Elle prend 8 à 9 repas et environ 700 ml sur la journée, c'est encore peu je pense, non ? Bon si je compare avec Malo, c'est vraiment très peu :lol: Mais il faut le temps que son petit estomac grandisse en même temps qu'elle. Son sommeil est assez correct, cette nuit nous l'avons posée bien éveillée dans son berceau et elle a fini par s'endormir seule et sans pleurs. C'est une belle victoire natte

Nos vacances approchent, on part jeudi prochain, je me réjouis tellement ! Nous allons profiter de la plage, de belles promenades avec le chien, de barbecues, d'apéro, de jeux en famille... Bref, le bonheur !

Demain j'ai mon RDV post partum avec la gynéco. Nous allons discuter contraception, ce qui est assez étrange puisque je n'ai plus utilisé de contraceptifs depuis 5 ans ! On ne s'est pas protégé après la naissance de notre première, on espérait un petit miracle naturel aussi rapidement que possible. Je rêvais d'avoir deux enfants à 18 mois d'écart... mais on ne choisit pas, c'est la magie de la PMA... Bref, vous allez utiliser quoi comme contraceptif vous les filles ? Je pensais partir vers un stérilet en cuivre, mais on m'a dit que les règles étaient super abondantes avec ça. Vous avez des avis ??

Belle après-midi à toutes !