Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
Jessy j'ai jamais eu mais j'avais entendu que le mélange est un peu galère, il fait jouer au petit chimiste 
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
EllaBlue a écrit : 25 juin 2023 à 15:48 Coucou les filles !
Pfiuuu j'avais tellement de pages de retard !![]()
Entre le boulot cette semaine et la journée d'hier bien remplie, je n'avais même pas eu le temps de vous lire !
Merci pour les petites pensées à chaque fois !![]()
Annabelle et Tulipe : Je vous redis tout mon soutien pour cette période difficile, qu'on ne connaît toutes malheureusement que trop bien.
Il vous reste des perspectives. Pour l'instant, prenez le temps de digérer l'information et ensuite, vous verrez, on y retourne.![]()
Et nous, on sera là avec vous !
Mel : Ils arrivent tout bientôt, enfin !!
Tu vas te sentir pousser des ailes.![]()
Ginie : C'est bien que tu puisses revoir le médecin pour ajuster ton traitement.
Et que tu t'occupes de tes différents problèmes avant de reprendre la PMA.
Aucune honte à avoir !
Jessy : Tu m'as bien fait rire aussi !![]()
Le fruit de la passion est une liane, comme l'a dit Nynyn, donc une fois qu'elle aura un peu poussé, il faut la mettre contre un grillage, un treillis etc... Au soleil,dans les îles, ça pousse tout seul, mais avec l'hiver ici, je ne sais pas si elle supportera bien le froid.![]()
Ou alors, c'est l'occasion de demander à ton chéri la construction d'un jardin d'hiver...![]()
Chipou : Waouw, cte mémoire !Oui, tu as bien retenu, le decapeptyl, je connais bien : 2 protocoles longs avec et aussi plusieurs déclenchements avec.
Franchement, avant la première fois, j'ai regardé un tuto Youtube, et ensuite ça allait.
Idem, Progiron, je connais (et ce qu'il faut comme aiguilles et seringue). Le plus gros pb du Progiron, c'est son prix...
Mais c'est ultra efficace en cas de progestérone faiblarde.
ChouEspoir : Super original et sympa ce spectacle !
pour la FIV à venir !
Chouk : C'est chouette d'avoir de tes nouvelles.
Franchement, je serais toi, je doublerais le suivi par celui d'une SF échographiste.
Vous avez bien raison de couper le trajet, et fais bien des pauses aussi.![]()
Nynyn : Pour tes angoisses, ChouEspoir a bien tout résumé !![]()
Quoi de plus normal quand on a un parcours comme le tien ?!
Ce bébé vous l'avez à deux, et les difficultés c'est aussi à deux qu'on les assume.![]()
Concernant les interrogations sur le fait de parler ou non de sa grossesse (angoisses, bonnes nouvelles, évolution) dans cette discussion, la réponse est : évidemment que oui !![]()
D'autant qu'il y a une telle bienveillance ici !!![]()
Ce que j'ai pu observer dans d'autres discussions auxquelles j'ai participé, c'est que parfois des filles posent des questions très précises sur la grossesse (quand faire tel examen, quel suivi privilégier etc...) à d'autres filles qui sont encore en parcours et qui, pour beaucoup, n'ont jamais eu d'enfant ou n'ont jamais mené de grossesse à terme.
C'est comme demander à quelqu'un qui n'a pas le permis des conseils pour faire son créneau.![]()
Donc, oui, c'est logique que la réponse (souvent, pas du tout méchante d'ailleurs mais de bon sens) soit : "Ben, pose la question dans une discussion qui porte sur la grossesse", tout simplement parce qu'on n'a pas la réponse, et pour cause.
Mais certaines prennent mal cette réponse, alors qu'encore une fois, c'est du bon sens.
Ne vous méprenez pas sur ce que je dis : je me réjouirai avec vous de toutes vos bonnes nouvelles sur vos grossesses et vous soutiendrai en cas d'angoisses, mais si vous demandez à quel moment faire le vaccin contre la coqueluche pendant la grossesse, n'ayant jamais mené de grossesse à terme, je ne pourrai que dire : "Ben pose plutôt la question sur une discussion de femmes enceintes".
Aucune malice, ni aigreur, ni méchanceté, juste un état de fait : ma connaissance de la grossesse et de son vécu s'arrête à mes recherches Google...![]()
Je pense que c'est cette distinction qui est souvent oubliée dans certaines autres discussions (avant même de considérer la maladresse d'un point de vue émotionnel).
Bon et sinon, je parie pour 2 mini-Nynyn !!![]()
Les filles, c'est trop drôle, quand je mange des crevettes ou que je prends des feuilles de menthe pour ma tisane, je pense à vous !!![]()
J'ai des pieds de menthe douce et de menthe marocaine (je pense que c'est celle-là pour les mojitos).
Et ici, je suis plutôt team smoothie que glace !![]()
Bonne fin de dimanche à toutes !![]()
Mdr, laisse le finir la terrasse deja
Apparement ils disent de le couvrir, pailler l hiver.
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Jessys69

Ah, nan, enfin je trouve pas.Chipou a écrit : 25 juin 2023 à 19:13 Jessy j'ai jamais eu mais j'avais entendu que le mélange est un peu galère, il fait jouer au petit chimiste![]()
Tu as 2 ampoules, une de poudre et 1 liquide.
Comme le luveris, tu connais .?
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Coucou les tortues,
ça faisait quelque temps que je n'étais pas venue, j'ai essayé de rattraper les pages écrites entre temps mais je ne peux garantir d'avoir tout lu.
J'ai vu que GinieC tu avais des problèmes de douleurs, c'est un sujet que je connais bien, douleurs chroniques depuis plus de 10 ans (encore plus longtemps que mon parcours PMA
), je suis suivie par un centre de la douleur depuis environ 3 ans maintenant. ça n'a pas été révolutionnaire mais ça a participé à trouver une forme d'équilibre. J'ai vu que tu parlais de morphine mais j'ai peut-être loupé quelques passages, tu en prends beaucoup? personnellement c'est le seul truc qui me soulage quand je suis en crise mais j'en prends le moins possible car mon médecin ne cesse de me rappeler le risque de dépendance. Mais je considère que ce médicament m'a un peu sauvé la vie. Ironie de l'histoire je l'ai découvert suite à une ponction, il m'avait été prescrit par le gynéco!
Sinon grâce au médecin de la douleur et à mes propres investigations j'ai trouvé d'autres trucs qui m'aident au quotidien, et depuis environ 1 an je trouve que j'arrive bien à gérer. Si tu veux que je partage mes pistes n'hésite pas.
Ah au fait, ton chat ressemble énormément à la nôtre!
Nynyn, j'ai vu ta question par rapport au fait de parler de vos grossesses, me concernant ce n'est pas toujours facile de vous lire à ce sujet, mais je regretterais beaucoup que vous ne partagiez pas ce que vous vivez, car comme disait une autre tortue, vous ce n'est pas pareil on sait par quoi vous êtes passées avant. Et finalement ça nous prépare un peu à la suite aussi (enfin on espère) et au fait que non, ce n'est pas toujours un océan de bonheur et de plénitude... Ce qui n'empêche que la fin puisse être belle. Et puis moi ça me donne espoir.
Bon de mon côté c'était pas la joie aujourd'hui. Repas avec une de mes chorales (oui j'en ai plusieurs
), moment de détente à l'apéro, tout allait bien, quand j'apprends au détour d'une conversation qu'une des filles est enceinte... Elle avait fait l'annonce au groupe à la répétition précédente où j'étais absente. Elle attendait le moment opportun pour me le dire, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un en parle avant elle... (c'est ce qu'elle m'a expliqué vite fait à ce moment là). Mais résultat des courses, après avoir tenté de prendre sur moi pendant environ 5s, je n'ai pas pu et j'ai fondu en larmes devant tout le monde (25 personnes quand même), la moitié des gens présents ne connaissaient pas du tout mon parcours et n'ont rien dû comprendre. Tout le monde était embêté, à commencer par la copine enceinte, que j'aime beaucoup, et pour laquelle (c'est le comble je sais) j'étais super embêtée qu'elle voit que son bonheur me fasse tant de mal car j'avais peur qu'elle culpabilise... Bref... ç'a été affreux.
J'ai fini par bredouiller des excuses aux gens à proximité en leur disant que "j'ai du mal avec les annonces de grossesse", sans rentrer dans les détails, ils comprendront ce qu'ils voudront, je n'avais pas envie d'en dire plus et ils n'ont pas demandé.
Autant dire que le reste de la journée a été difficile, même si heureusement j'ai pu en parler avec la copine concernée, et d'autres qui sont très bienveillantes... Mais c'est dur car depuis que je chante, même si c'est ma bouffée d'oxygène, il y a en permanence au moins une fille enceinte dans le groupe, et entre l'annonce de grossesse, le ventre qui gonfle et l'annonce de la naissance, j'ai l'impression de ne jamais être tranquille.
Voilà, je dois vous avouer que j'attendais avec impatience de pouvoir vous confier ça, car je me suis dit "il n'y a que les tortues qui vont vraiment pouvoir comprendre".
ça faisait quelque temps que je n'étais pas venue, j'ai essayé de rattraper les pages écrites entre temps mais je ne peux garantir d'avoir tout lu.
J'ai vu que GinieC tu avais des problèmes de douleurs, c'est un sujet que je connais bien, douleurs chroniques depuis plus de 10 ans (encore plus longtemps que mon parcours PMA
Sinon grâce au médecin de la douleur et à mes propres investigations j'ai trouvé d'autres trucs qui m'aident au quotidien, et depuis environ 1 an je trouve que j'arrive bien à gérer. Si tu veux que je partage mes pistes n'hésite pas.
Ah au fait, ton chat ressemble énormément à la nôtre!
Nynyn, j'ai vu ta question par rapport au fait de parler de vos grossesses, me concernant ce n'est pas toujours facile de vous lire à ce sujet, mais je regretterais beaucoup que vous ne partagiez pas ce que vous vivez, car comme disait une autre tortue, vous ce n'est pas pareil on sait par quoi vous êtes passées avant. Et finalement ça nous prépare un peu à la suite aussi (enfin on espère) et au fait que non, ce n'est pas toujours un océan de bonheur et de plénitude... Ce qui n'empêche que la fin puisse être belle. Et puis moi ça me donne espoir.
Bon de mon côté c'était pas la joie aujourd'hui. Repas avec une de mes chorales (oui j'en ai plusieurs
Autant dire que le reste de la journée a été difficile, même si heureusement j'ai pu en parler avec la copine concernée, et d'autres qui sont très bienveillantes... Mais c'est dur car depuis que je chante, même si c'est ma bouffée d'oxygène, il y a en permanence au moins une fille enceinte dans le groupe, et entre l'annonce de grossesse, le ventre qui gonfle et l'annonce de la naissance, j'ai l'impression de ne jamais être tranquille.
Voilà, je dois vous avouer que j'attendais avec impatience de pouvoir vous confier ça, car je me suis dit "il n'y a que les tortues qui vont vraiment pouvoir comprendre".
- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Jessys69 alors votre sortie du dimanche ça a été ? Tu nous donnera ton retour sur le pk du double déclenchement. J'avais pas penser à poser la question mais j'avais lu ça.
Quelles sont tes missions à la crèche ? Ça fait longtemps que tu y es ?
Alaska ma belle je suis dsl pour l'annonce de grossesse du jour, c'est tjs compliqué. Déjà un câlin pour toi ma belle
ce qui est bien c'est que tu as pu en parler avec elle et que ce n'était pas censée se passer ainsi donc tu es face a une personne bienveillante.
Concernant le reste du groupe ne te soucie pas d'eux et de leur réaction. Tu es la priorité, il s ne savent pas ce que tu vis. Je suis contente de savoir que chacune de vous ose s'ouvrir ici sans crainte et avec impatience dans certains cas.
C'est clair que si nous pouvons donner espoir à nos
c'est magnifique et merci à vous de tes rester aussi bienveillante. Évidemment je prends en compte chacune de vous et de vos émotions.
D'ailleurs tu ne devais pas démarrer ton protocole ? Si oui tu en es où ?

Alaska ma belle je suis dsl pour l'annonce de grossesse du jour, c'est tjs compliqué. Déjà un câlin pour toi ma belle
ce qui est bien c'est que tu as pu en parler avec elle et que ce n'était pas censée se passer ainsi donc tu es face a une personne bienveillante. Concernant le reste du groupe ne te soucie pas d'eux et de leur réaction. Tu es la priorité, il s ne savent pas ce que tu vis. Je suis contente de savoir que chacune de vous ose s'ouvrir ici sans crainte et avec impatience dans certains cas.
C'est clair que si nous pouvons donner espoir à nos
D'ailleurs tu ne devais pas démarrer ton protocole ? Si oui tu en es où ?
► Afficher le texte
- Jessys69

Olalalaaa que ca fais du bien, piscine bbq apero le top lol.Nynyn a écrit : 25 juin 2023 à 20:01 Jessys69 alors votre sortie du dimanche ça a été ? Tu nous donnera ton retour sur le pk du double déclenchement. J'avais pas penser à poser la question mais j'avais lu ça.
Alaska ma belle je suis dsl pour l'annonce de grossesse du jour, c'est tjs compliqué. Déjà un câlin pour toi ma bellece qui est bien c'est que tu as pu en parler avec elle et que ce n'était pas censée se passer ainsi donc tu es face a une personne bienveillante.
Concernant le reste du groupe ne te soucie pas d'eux et de leur réaction. Tu es la priorité, il s ne savent pas ce que tu vis. Je suis contente de savoir que chacune de vous ose s'ouvrir ici sans crainte et avec impatience dans certains cas.
C'est clair que si nous pouvons donner espoir à nosc'est magnifique et merci à vous de tes rester aussi bienveillante. Évidemment je prends en compte chacune de vous et de vos émotions.
D'ailleurs tu ne devais pas démarrer ton protocole ? Si oui tu en es où ?![]()
![]()
Oui je vous dirais ce que me repondra le doc.
Sinon les infirmières (enfin celle hier et aujourd'hui) jai bien l impression que ca la fit chier de me faire des piqûres lol.
Elle ma gentillement dit que je pouvait me les faire moi.
Sur quoi jai repondu que oui, pour les 4 premières je les faisait moi, mais que vu qe jai eu que des echecs je me suis dit pk faire par des pros, mais quand je vois comment vous faites, effectivement je piurrais les faire moi..
Gros blanc lol.
En 2020 jai commencé par des remplacements car avec le covid ils ne trouvaient personnes et dans celle ci ca fait 1 an.
Mais jai 0 diplôme.
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Jessy bien bosser chez moi au salon

- GinieC

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Je veux bien que tu partage tes pistes avec moi oui, j'ai 20mg en lp matin et soir et 6x 20 mg, sauf que je prend 2x20mg par prise sinon aucun soulagement.Alaska a écrit : 25 juin 2023 à 19:47 Coucou les tortues,
J'ai vu que GinieC tu avais des problèmes de douleurs, c'est un sujet que je connais bien, douleurs chroniques depuis plus de 10 ans (encore plus longtemps que mon parcours PMA), je suis suivie par un centre de la douleur depuis environ 3 ans maintenant. ça n'a pas été révolutionnaire mais ça a participé à trouver une forme d'équilibre. J'ai vu que tu parlais de morphine mais j'ai peut-être loupé quelques passages, tu en prends beaucoup? personnellement c'est le seul truc qui me soulage quand je suis en crise mais j'en prends le moins possible car mon médecin ne cesse de me rappeler le risque de dépendance. Mais je considère que ce médicament m'a un peu sauvé la vie. Ironie de l'histoire je l'ai découvert suite à une ponction, il m'avait été prescrit par le gynéco!
Ah au fait, ton chat ressemble énormément à la nôtre!![]()
Je vais appeler dès demain le centre de la douleur, je sais qu'il y aura de l'attente mais c'est pas grave, je veux régler tout mes problèmes.
Pour ta réaction à l'annonce de grossesse, ne t'en veux surtout pas, c'est normal et je pense même pouvoir dire que la majorité d'entre nous aurait eu cette réaction. Moi la 1ère à l'annonce de grossesse ou de naissance je pleure. Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les personnes où que je ne suis pas contente pour eux, mais c'est normal aussi de pleurer quand on a mal.
Tu as pus en parler avec la principale intéressée, et j'imagine qu'elle t'a comprise, pour les autres, bah comme tu dis ils penseront ce qu'ils veulent. Tu sais les gens en général ne ce font pas de soucis pour toi quand il balance des choses comme ça, ils n'ont pas forcément de retenue ou autre pour celles qui galère, certaines oui mais pas tous, donc je vois pas pourquoi toi tu devrais faire l'effort de gérer tes émotions. Tu ne fera que les refouler et quand tu en aura trop refouler ça sera cocotte minute, tout va péter et tu sera au plus mal, donc continue à ne rien garder en toi, c'est liberateur
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 -->
:(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril
Lui: 39 ans ras
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril
Je te comprends tellement quand tu parles de bouffées d'oxygène. ... moi c'est ma prof de piano qui m'a annoncé en début de semaine sa grossesse. Je n'ai plus trop envie d'y aller maintenant !!!!Alaska a écrit : 25 juin 2023 à 19:47 Coucou les tortues,
J'ai vu que GinieC tu avais des problèmes de douleurs, c'est un sujet que je connais bien, douleurs chroniques depuis plus de 10 ans (encore plus longtemps que mon parcours PMA), je suis suivie par un centre de la douleur depuis environ 3 ans maintenant. ça n'a pas été révolutionnaire mais ça a participé à trouver une forme d'équilibre. J'ai vu que tu parlais de morphine mais j'ai peut-être loupé quelques passages, tu en prends beaucoup? personnellement c'est le seul truc qui me soulage quand je suis en crise mais j'en prends le moins possible car mon médecin ne cesse de me rappeler le risque de dépendance. Mais je considère que ce médicament m'a un peu sauvé la vie. Ironie de l'histoire je l'ai découvert suite à une ponction, il m'avait été prescrit par le gynéco!
Ah au fait, ton chat ressemble énormément à la nôtre!![]()
Bon de mon côté c'était pas la joie aujourd'hui. Repas avec une de mes chorales (oui j'en ai plusieurs), moment de détente à l'apéro, tout allait bien, quand j'apprends au détour d'une conversation qu'une des filles est enceinte... Elle avait fait l'annonce au groupe à la répétition précédente où j'étais absente. Elle attendait le moment opportun pour me le dire, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un en parle avant elle... (c'est ce qu'elle m'a expliqué vite fait à ce moment là). Mais résultat des courses, après avoir tenté de prendre sur moi pendant environ 5s, je n'ai pas pu et j'ai fondu en larmes devant tout le monde (25 personnes quand même), la moitié des gens présents ne connaissaient pas du tout mon parcours et n'ont rien dû comprendre. Tout le monde était embêté, à commencer par la copine enceinte, que j'aime beaucoup, et pour laquelle (c'est le comble je sais) j'étais super embêtée qu'elle voit que son bonheur me fasse tant de mal car j'avais peur qu'elle culpabilise... Bref... ç'a été affreux.
J'ai fini par bredouiller des excuses aux gens à proximité en leur disant que "j'ai du mal avec les annonces de grossesse", sans rentrer dans les détails, ils comprendront ce qu'ils voudront, je n'avais pas envie d'en dire plus et ils n'ont pas demandé.
Autant dire que le reste de la journée a été difficile, même si heureusement j'ai pu en parler avec la copine concernée, et d'autres qui sont très bienveillantes... Mais c'est dur car depuis que je chante, même si c'est ma bouffée d'oxygène, il y a en permanence au moins une fille enceinte dans le groupe, et entre l'annonce de grossesse, le ventre qui gonfle et l'annonce de la naissance, j'ai l'impression de ne jamais être tranquille.![]()
Essais bébé couette décembre 2019
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse
Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse
Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
- Jessys69

Avec plaisir
Tu bosse seule ?
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat