Les bébés décembre 2019 ont ce suit

mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Un petit coucou.
Comment allez-vous ?
Pour l'instant avec les dents les petits sont plus grognons et dorment moins biens.

Suite à l'annonce du président j'attends les suites car entendre la réouverture des crèches le 11 mai par étapes. Cela me questionne sur les conditions d'accueil, des gestes barrières.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Jessie35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Jessie35 »

Hello les filles,

Un petit moment que je ne suis pas venue mais je continue de vous lire 😊.
Pour ma part les nuits se passent bien il dort en moyenne 8h-9h d’affilée voir plus, notre petit chat dort seul dans sa chambre depuis presque 3 semaines et ça se passe bien parfois il met un peu de temps à s’endormir mais on a la technique 😂. Vous allez rire mais depuis sa naissance c’est ce qui l’aide à s’endormir on met une vidéo sur une course de voiture et hop il s’endort plus facilement avec le bruit des moteurs 😉.
On s’est rendu compte de ça car mon chéri adore les courses de voitures et en regardant un soir une course sur son téléphone bébé qui était à côté s’est endormi.
C’est notre bruit blanc à nous 😂. Bon parfois ça met un peu de temps mais généralement ça le berce autant dire que papa est trop fier et a hâte de l’emmener un jour voir une vraie course 😉.
Sinon parfois il râle et s’énerve on sent que ses dents le travaille beaucoup mais rien n’est sorti donc on patiente.
On va commencer les petits post d’ici 1 semaine j’aurais voulu commencer plus tôt mais il nous a fait une grosse poussée d’eczéma (qui s’est beaucoup atténuée depuis heureusement avec du Dexeryl). Du coup mon médecin préférait attendre un peu.
Mais quel plaisir de le voir grandir on est gagas devant chacun de ses petits progrès et le voir sourire et commencer à rire c’est juste génial.😊
Je suis en télétravail mais comme je réceptionne aussi des appels en plus de mes dossiers ma nourrice continue de me le prendre ça va elle est à 8 min en voiture.
Et du coup notre bébé est seul les autres enfants sont gardés par leurs parents car la plupart ont des frères et sœurs donc un des deux parents est arrêté.
Il est mega chouchouté entre la nourrice et ses deux grandes filles 😉. Au moins je me dis qu’on garde le même rythme pour lui donc c’est pas plus mal.
❥Moi : OPK 33 ans
❥Lui : asthenospermie 35 ans
☆FIV ICSI 1 : novembre 2018 : 7J3 mllle misteer
❥1er transfert 12/2018 : 1J3 grossesse biochimique :-(
❥2ème et 3ieme transfert 01/2019 et 02/2019 : notpregnant
❥4ème transfert 25/03/2019 : pregnant
♡ Elio est né le 30 novembre 2019 2kg785 pour 47cm ♥️
❥ Janvier 2022 : reprise de la PMA pour bébé 2 (3 J3 restants)
❥ 3 transferts : 02-04-05/22 notpregnant
☆ FIV ICSI 04/23 : 1J5 et 2J3
❥ TEC 05/23 : 1J5 et 06/23 : 1J3 notpregnant
❥ TEC 1J3 09/23 sablitime
Ellla

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ellla »

Hello les filles,

Je passe rapidement faire un coucou. J'ai trouvé deux minutes dans un emploi du temps chargé !

Comment allez vous dans la suite de ce confinement ? J'espère que vos bébés vont bien également.

Ici, psychologiquement, ca devient chaud :cry: Prise de tête à gogos, énervement rapide, nuits hachées et beaucoup trop courtes, télétravail.... Honnetement, je suis au bout du rouleau à certains moments. Et le pire, c'est que la situation n'est pas prête de changer...

Nous avons rdv demain chez le pédiatre pour les vaccins. Je suis contente d'y aller ne serait ce que pour faire le point et voir comment cette petite grandie :-)

Marie, merci pour ton retour. J'ai essayé... échec total. Ca peut durer très longtemps et pas d'endormissement. Elle pleure, des vraies larmes et est inconsolable. Je crois qu'elle n'est pas prête à s'endormir seule. On a réussi à lui faire quelques siestes dans son lit en la calant avec le coussin de maternité. Elle doit s'y sentir bien calée.. Chez la nounou les quelques heures passées la bas se sont bien déroulées . On va voir la suite cette semaine.
Pour le coucher, parfois il y a biberon et elle s'endort dessus mais parfois pas. La elle a mangé à 20h30 et dodo à 21h00 environ. Peut être que à cet âge là, manger avant d'aller dormir n'est peut être pas trop grave et que la transition peut se faire plus tard ?

Mimi, je comprends tes questionnement par rapport aux crèches. Chez la nounou c'est différent. Je me demande comment ils vont faire...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Zebraska

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Coucou,

Je reviens aux nouvelles pour savoir comment ca se passe chez vous.
En Suisse le confinement n'est pas aussi extreme qu'en France mais le mot d'ordre c'est RESTEZ CHEZ VOUS ! Mais depuis hier, les ongleries, spas, salons de massage, jardineries, magasins de bricolage ont réouvert leurs portes. Mais restez chez vous !

De mon coté, je suis au chômage technique, donc je vais rester un peu plus longtemps avec pitchounette, au moins jusqu'à fin Mai (à la base, elle commençait l'adaptation le 1er Mai). Donc c'est assez cool !
J'ai pas encore commencé les carottes, on va lui faire sa première purée ce Week-end. EN tout cas, elle s'interroge quand elle nous voit manger. Ce matin, elle ouvrait même la bouche quand mon chéri prenait ses céréales. Ca s'est passé comment chez vous ?

Les nuits sont toujours compliquées, on arrive à l'endormir dans son lit (et plus son cododo) mais elle ne dort pas plus de 3 h et après se réveille. Donc c'est mini 2 réveils par nuit ! AU début, elle ne dormait qu'au sein et maintenant, on arrive à l'endormir en la berçant. Mais elle n'arrive pas à s'endormir toute seule… Pourtant on essaie tout !

J'allaite toujours a 100% et j'attends toujours mon retour de couches. Vous l'avez eu après combien de temps?

Mimi, les petits vont faire 6 mois déjà !!!
Ella, alors les nuits se passent comment ?
Et les autres, ca va comment pour vous ?

Tout de bon !!
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Coucou Zebraska !

Si tu allaites, ton retour de couche peut être très long à arriver. Le mien est arrivé pour les 2, 3 mois après la fin de l'allaitement (mais je n'ai pas allaité longtemps ça doit jouer)

Ici le confinement se passe, pas évident à 4 dans un appart sans extérieur... Mais bon, tout le monde a la santé, et on voit nos enfants grandir. J'ai quand même hâte de pouvoir sortir plus souvent.

Babyboy a eu sa visite des 5 mois ce matin, avec le vaccin. Tout s'est bien passé, il mesure 70 cm, c'est beaucoup. Par contre il n'a pris que 150g, c'est loin d'être suffisant, du coup on va "accélerer" la diversification... Affaire à suivre

Bizz à vous toutes, ça fait plaisir de vous lire
mimi93

Fivette de diamant

Impatiente il pèse combien.

Mon fils avait aussi pris très peu entre le 4 ème et 5 ème mois. Le pédiatre n'a rien dit tant qu'il prend. Surtout qu'en plus il a mangé moins à cause des dents qui le faisait souffrir.

Aujourd'hui mes minis :girl: :boy: ont 6 mois pompom
Lorsque je pense à tous ce que nous avons enduré et même après la perte de maman alors que nous étions encore à la maternité. Je ne peux que laisser couler mes larmes. La vie la peine d'être vécue. Il est vrai que parfois 2 c'est rude. Mais aucun regret. Mes 2 amours je vous aime. :amour:
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
Impatiente

Fivette mentor

Joyeux 6 mois à tes amours Mimi !
Il pèse 7kg. Pour 70cm c'est peu.
Mais ça me rassure que ton bonhomme aussi a ralenti au même moment
On a commencé les yaourts hier sur les conseils du docteur pour compléter les biberons qu'ils ne fini pas, et je ne sais pas si c'est un hasard ou pas, mais il a fait sa première nuit complète depuis quelques semaines !
mimi93

Fivette de diamant

Impatiente a écrit : 01 mai 2020 à 14:23 Joyeux 6 mois à tes amours Mimi !
Il pèse 7kg. Pour 70cm c'est peu.
Mais ça me rassure que ton bonhomme aussi a ralenti au même moment
On a commencé les yaourts hier sur les conseils du docteur pour compléter les biberons qu'ils ne fini pas, et je ne sais pas si c'est un hasard ou pas, mais il a fait sa première nuit complète depuis quelques semaines !
Le yaourt tu les donnes quand? Ça m'arrangerait aussi la nuit complète.
Nous avons acheté des petits suisses nous resterons à leur goûter
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
Impatiente

Fivette mentor

La docteur m'a dit de lui donner quand il ne finit pas son biberon, donc on lui donne juste après. Par contre nature, sans sucres
Peut être que c'était un coup de chance pour la nuit, je te dis demain :lol:
mimi93

Fivette de diamant

Impatiente a écrit : 01 mai 2020 à 16:32 La docteur m'a dit de lui donner quand il ne finit pas son biberon, donc on lui donne juste après. Par contre nature, sans sucres
Peut être que c'était un coup de chance pour la nuit, je te dis demain :lol:
Ok ça m'intéresse.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019