Page 372 sur 373
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 21 juil. 2025 à 10:39
par Emi13
Coucou Liz,
C'est super que ça avance pour toi !
La PMA est complètement fermée le weekend. Pas de pds ni d'écho. Si dans wistim ils te prévoient une pds ou une écho un samedi (ce qui peut arriver) il faudra que tu les fasses de ton côté, en dehors du CHU (donc cabinet privé et autre labo) et que tu envoies les résultats par email aux SF, qui en prendront connaissance le lundi matin.
Je te souhaite que ce protocole ait une issue positive

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 21 juil. 2025 à 10:46
par Liz1626
Merci pour la réponse
Je m’en doutais bien, je verrais du coup comment ça se goupille pour mon protocole le 5/08
Je suis à risque d’OHSS, à voir si ils m’avancent pas du coup échos et pds au jour d’avant pour pas que ce soit trop tard.
Je poserais toutes les questions le 5 de toute façon
J’espère aussi



Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 25 sept. 2025 à 23:24
par lilidriton
Bonjour à toutes les filles !
Je viens aux nouvelles, est-ce qu’il en a parmi vous ? J’espère lire de bonnes nouvelles.
Pour ma part, je vous avais parlé de chypre et ça y est nous partons demain pour une ponction Lundi ou Mardi. Tout s’est très vite enchaîné la prise en charge est immédiate, pas d’attente. Un très grand suivi, des personnes adorables et vraiment en compassion.
Donnez moi des nouvelles !!!
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 26 sept. 2025 à 10:12
par chtitegueule
coucou
bonne chance pour Chypre
nous nous allons en espagne fin octobre pour visiter des centres
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 28 sept. 2025 à 16:34
par Lolo11
lilidriton a écrit : 25 sept. 2025 à 23:24
Bonjour à toutes les filles !
Je viens aux nouvelles, est-ce qu’il en a parmi vous ? J’espère lire de bonnes nouvelles.
Pour ma part, je vous avais parlé de chypre et ça y est nous partons demain pour une ponction Lundi ou Mardi. Tout s’est très vite enchaîné la prise en charge est immédiate, pas d’attente. Un très grand suivi, des personnes adorables et vraiment en compassion.
Donnez moi des nouvelles !!!
Bonjour @lilidriton,
Je suis nouvelle sur le forum et je m'intéresse également à la FIV à Chypre ! Quel centre as-tu choisi ? On te l'a recommandé c'est ça ? :)
Merci beaucoup !
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 28 sept. 2025 à 21:54
par lilidriton
Coucou @lolo11
J’ai été de 2020 à 2024 au chu de Montpellier tout s’est toujours très bien passé. Seulement aucun transfert positif, j’ai donc décidé d’arrêter.
Un ami à mon mari lui a parlé d’un centre à Chypre où il était allé avec sa femme pour avoir un garçon car il avait eu 4 filles avant, bref c’est son choix mais je trouve la raison un peu exagéré.
Donc nous avons décidé de tenter, je fais une ponction cette semaine.
La différence avec Montpellier c’est que ici il regarde aussi le côté de mon mari. Car moi je sais que c’est le côté génétique qui me pousse à faire la PMA
Et la différence ici c’est que vous êtes plus qu’un numéro et il regarde vraiment les historiques de chacun… je ne sais pas si cela aboutira à un positif mais en tout cas il y a plus de technique et d’intérêt
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 28 sept. 2025 à 22:33
par Lolo11
lilidriton a écrit : 28 sept. 2025 à 21:54
Coucou @lolo11
J’ai été de 2020 à 2024 au chu de Montpellier tout s’est toujours très bien passé. Seulement aucun transfert positif, j’ai donc décidé d’arrêter.
Un ami à mon mari lui a parlé d’un centre à Chypre où il était allé avec sa femme pour avoir un garçon car il avait eu 4 filles avant, bref c’est son choix mais je trouve la raison un peu exagéré.
Donc nous avons décidé de tenter, je fais une ponction cette semaine.
La différence avec Montpellier c’est que ici il regarde aussi le côté de mon mari. Car moi je sais que c’est le côté génétique qui me pousse à faire la PMA
Et la différence ici c’est que vous êtes plus qu’un numéro et il regarde vraiment les historiques de chacun… je ne sais pas si cela aboutira à un positif mais en tout cas il y a plus de technique et d’intérêt
Merci beaucoup lilidriton pour ton retour. J'espère que la ponction se passera bien, je croise fort les doigts pour toi

.
Tu as l'air d'avoir une bonne expérience avec le centre de Chypre pour le moment... Lequel as-tu choisi ?
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 28 sept. 2025 à 23:12
par lilidriton
Je suis dans la Chypre du nord au centre Cyprus IVF hospital
Pour le moment très bien, la coordinatrice est française ce qui facilite le contact.
J’ai débuté le bilan hormonal, hystéroscopie en août et nous voilà à faire la ponction.
Chaque cas est pris en compte et vue au cas par cas.
Les approches sont différentes et ils essaient un maximum de ne pas te stresser pour le moment tout se passe bien
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 10 oct. 2025 à 13:50
par Liz1626
lilidriton a écrit : 28 sept. 2025 à 21:54
Coucou @lolo11
J’ai été de 2020 à 2024 au chu de Montpellier tout s’est toujours très bien passé. Seulement aucun transfert positif, j’ai donc décidé d’arrêter.
Un ami à mon mari lui a parlé d’un centre à Chypre où il était allé avec sa femme pour avoir un garçon car il avait eu 4 filles avant, bref c’est son choix mais je trouve la raison un peu exagéré.
Donc nous avons décidé de tenter, je fais une ponction cette semaine.
La différence avec Montpellier c’est que ici il regarde aussi le côté de mon mari. Car moi je sais que c’est le côté génétique qui me pousse à faire la PMA
Et la différence ici c’est que vous êtes plus qu’un numéro et il regarde vraiment les historiques de chacun… je ne sais pas si cela aboutira à un positif mais en tout cas il y a plus de technique et d’intérêt
Coucou Lilidriton
Je rebondis un peu sur la passage sur Montpellier
Sur le CHU il en se sont jamais penché du côté de votre conjoint ?
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 10 oct. 2025 à 22:42
par lilidriton
Bonjour Liz1626,
À Montpellier, ils ne sont jamais penché sur mon mari.
Après 5 FIV et aucun positif !
Ils ne se sont jamais posé de questions, ils ont juste changé les protocoles alors j’ai eu différentes marques d’injections.
Et la avec Chypre, la différence c’est que même si c’est moi qui ai un problème de génétique qui est connu il cherche aussi à voir si du côté de mon mari il y a un problème.
J’ai eu ma ponction et j’ai 3 J5 qui attendent d’être biopsiés
Je croise les doigts qu’ils m’en restent après ça
Cela mets entre 4 et 8 semaines pour le single gêne
Ensuite la coordinatrice m’a dit que parfois les embryons étaient avancé lors du transfert c’est à dire qu’après décongélation souvent ce sont des J8 voir J9 qui sont implantés
Après elle m’a aussi parlé que lors de non accroche il mettait une sorte de colle pour aider à l’implantation alors il y a une réelle différence avec les protocoles ici.
Mais je ne critique en rien les centres français, on a déjà cette chance de pouvoir y avoir accès sans rien payer.
Étant passé en centre à l’étranger en payant tout c’est la qu’on se rend compte que cela coûte très cher !