pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1517
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par Emi13 »

Coucou Liz,

C'est super que ça avance pour toi !
La PMA est complètement fermée le weekend. Pas de pds ni d'écho. Si dans wistim ils te prévoient une pds ou une écho un samedi (ce qui peut arriver) il faudra que tu les fasses de ton côté, en dehors du CHU (donc cabinet privé et autre labo) et que tu envoies les résultats par email aux SF, qui en prendront connaissance le lundi matin.

Je te souhaite que ce protocole ait une issue positive 🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Liz1626

Fivette d'argent
Messages : 301
Enregistré le : 01 juin 2024
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Liz1626 »

Merci pour la réponse 🥰

Je m’en doutais bien, je verrais du coup comment ça se goupille pour mon protocole le 5/08
Je suis à risque d’OHSS, à voir si ils m’avancent pas du coup échos et pds au jour d’avant pour pas que ce soit trop tard.

Je poserais toutes les questions le 5 de toute façon

J’espère aussi 🍀🍀🍀
🌸 35 ans : RAS
🌼 32 ans : Syndrome de Klinefelter
Amoureux d’amour depuis 2019 💞

Découverte de klinefelter : Janvier 17, et mauvaise prise en charge..

Début du parcours PMA : Mai 23
- Biopsie négative : Octobre 25
- 12 ovocytes congelés ❄️

Refus du don de gamètes actuellement.

Nous vivons d’amour et de sérénité, et le temps fera les choses ✨
Avatar du membre
lilidriton

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 27 février 2023
Mon centre de PMA : Chypre
Âge : 39

Message non lu par lilidriton »

Bonjour à toutes les filles !

Je viens aux nouvelles, est-ce qu’il en a parmi vous ? J’espère lire de bonnes nouvelles.
Pour ma part, je vous avais parlé de chypre et ça y est nous partons demain pour une ponction Lundi ou Mardi. Tout s’est très vite enchaîné la prise en charge est immédiate, pas d’attente. Un très grand suivi, des personnes adorables et vraiment en compassion.
Donnez moi des nouvelles !!!
moi: 38ans porteuse du gêne de l'hémophilie A sévère
lui: 41ans RAS
1ere grossesse naturelle: bb garçon atteint IMG 31/01/14 brokenheart
2020: début suivi CHU Montpellier coeurquibat
FIV1--> TEC 2/J4 04/22 notpregnant
FIV2--> TEC 1/J4 10/22 notpregnant
FIV3---> TEF 2/J3 sur cycle naturel 10/22 notpregnant
FIV4 --->TEF 2/J3 02/23 notpregnant
Matricelab faite: en sur activation immunitaire
Ponction 4---> 10/23–> annulée
Ponction 4bis —-> 12/23 fingers= 1 embryon congelé
Ponction 5 ---> 06/24 fingers
Septembre 2025 début FIV Chypre fingers
Avatar du membre
chtitegueule

Fivette de platine
Messages : 761
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 43

Message non lu par chtitegueule »

coucou
bonne chance pour Chypre
nous nous allons en espagne fin octobre pour visiter des centres
bb1
2013 testpositif IMG (trisomie 13)
2014 fiv1 icsi testpositif emmitoufle

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- 2021 Fiv 1 TEF notpregnant
- TEC1 testpositif GEU + ablation trompe gauche
- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

FIV 1 bis : 2022 : 1J5 TEC notpregnant
2023 matricelab ras

2024 New centre : new examens RAS
Fiv 2 : TEC 1J5 notpregnant

Fiv3 : 2J5 1J6
TEC 1 : 1J5 notpregnant
TEC 2 : 1J5 notpregnant
TEC 3 : 1J6 notpregnant

2025 new centre car 42 ans
FIV 4 : 2J3 testpositif puis notpregnant

2026 Espagne avec Obradors FIVDO
Avatar du membre
Lolo11

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 septembre 2025
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lolo11 »

lilidriton a écrit : 25 sept. 2025 à 23:24 Bonjour à toutes les filles !

Je viens aux nouvelles, est-ce qu’il en a parmi vous ? J’espère lire de bonnes nouvelles.
Pour ma part, je vous avais parlé de chypre et ça y est nous partons demain pour une ponction Lundi ou Mardi. Tout s’est très vite enchaîné la prise en charge est immédiate, pas d’attente. Un très grand suivi, des personnes adorables et vraiment en compassion.
Donnez moi des nouvelles !!!
Bonjour @lilidriton,
Je suis nouvelle sur le forum et je m'intéresse également à la FIV à Chypre ! Quel centre as-tu choisi ? On te l'a recommandé c'est ça ? :)

Merci beaucoup !
Avatar du membre
lilidriton

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 27 février 2023
Mon centre de PMA : Chypre
Âge : 39

Message non lu par lilidriton »

Coucou @lolo11

J’ai été de 2020 à 2024 au chu de Montpellier tout s’est toujours très bien passé. Seulement aucun transfert positif, j’ai donc décidé d’arrêter.
Un ami à mon mari lui a parlé d’un centre à Chypre où il était allé avec sa femme pour avoir un garçon car il avait eu 4 filles avant, bref c’est son choix mais je trouve la raison un peu exagéré.
Donc nous avons décidé de tenter, je fais une ponction cette semaine.
La différence avec Montpellier c’est que ici il regarde aussi le côté de mon mari. Car moi je sais que c’est le côté génétique qui me pousse à faire la PMA
Et la différence ici c’est que vous êtes plus qu’un numéro et il regarde vraiment les historiques de chacun… je ne sais pas si cela aboutira à un positif mais en tout cas il y a plus de technique et d’intérêt
moi: 38ans porteuse du gêne de l'hémophilie A sévère
lui: 41ans RAS
1ere grossesse naturelle: bb garçon atteint IMG 31/01/14 brokenheart
2020: début suivi CHU Montpellier coeurquibat
FIV1--> TEC 2/J4 04/22 notpregnant
FIV2--> TEC 1/J4 10/22 notpregnant
FIV3---> TEF 2/J3 sur cycle naturel 10/22 notpregnant
FIV4 --->TEF 2/J3 02/23 notpregnant
Matricelab faite: en sur activation immunitaire
Ponction 4---> 10/23–> annulée
Ponction 4bis —-> 12/23 fingers= 1 embryon congelé
Ponction 5 ---> 06/24 fingers
Septembre 2025 début FIV Chypre fingers
Avatar du membre
Lolo11

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 septembre 2025
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lolo11 »

lilidriton a écrit : 28 sept. 2025 à 21:54 Coucou @lolo11

J’ai été de 2020 à 2024 au chu de Montpellier tout s’est toujours très bien passé. Seulement aucun transfert positif, j’ai donc décidé d’arrêter.
Un ami à mon mari lui a parlé d’un centre à Chypre où il était allé avec sa femme pour avoir un garçon car il avait eu 4 filles avant, bref c’est son choix mais je trouve la raison un peu exagéré.
Donc nous avons décidé de tenter, je fais une ponction cette semaine.
La différence avec Montpellier c’est que ici il regarde aussi le côté de mon mari. Car moi je sais que c’est le côté génétique qui me pousse à faire la PMA
Et la différence ici c’est que vous êtes plus qu’un numéro et il regarde vraiment les historiques de chacun… je ne sais pas si cela aboutira à un positif mais en tout cas il y a plus de technique et d’intérêt
Merci beaucoup lilidriton pour ton retour. J'espère que la ponction se passera bien, je croise fort les doigts pour toi fingers fingers fingers .

Tu as l'air d'avoir une bonne expérience avec le centre de Chypre pour le moment... Lequel as-tu choisi ?
Avatar du membre
lilidriton

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 27 février 2023
Mon centre de PMA : Chypre
Âge : 39

Message non lu par lilidriton »

Je suis dans la Chypre du nord au centre Cyprus IVF hospital
Pour le moment très bien, la coordinatrice est française ce qui facilite le contact.
J’ai débuté le bilan hormonal, hystéroscopie en août et nous voilà à faire la ponction.
Chaque cas est pris en compte et vue au cas par cas.
Les approches sont différentes et ils essaient un maximum de ne pas te stresser pour le moment tout se passe bien
moi: 38ans porteuse du gêne de l'hémophilie A sévère
lui: 41ans RAS
1ere grossesse naturelle: bb garçon atteint IMG 31/01/14 brokenheart
2020: début suivi CHU Montpellier coeurquibat
FIV1--> TEC 2/J4 04/22 notpregnant
FIV2--> TEC 1/J4 10/22 notpregnant
FIV3---> TEF 2/J3 sur cycle naturel 10/22 notpregnant
FIV4 --->TEF 2/J3 02/23 notpregnant
Matricelab faite: en sur activation immunitaire
Ponction 4---> 10/23–> annulée
Ponction 4bis —-> 12/23 fingers= 1 embryon congelé
Ponction 5 ---> 06/24 fingers
Septembre 2025 début FIV Chypre fingers
Avatar du membre
Liz1626

Fivette d'argent
Messages : 301
Enregistré le : 01 juin 2024
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Liz1626 »

lilidriton a écrit : 28 sept. 2025 à 21:54 Coucou @lolo11

J’ai été de 2020 à 2024 au chu de Montpellier tout s’est toujours très bien passé. Seulement aucun transfert positif, j’ai donc décidé d’arrêter.
Un ami à mon mari lui a parlé d’un centre à Chypre où il était allé avec sa femme pour avoir un garçon car il avait eu 4 filles avant, bref c’est son choix mais je trouve la raison un peu exagéré.
Donc nous avons décidé de tenter, je fais une ponction cette semaine.
La différence avec Montpellier c’est que ici il regarde aussi le côté de mon mari. Car moi je sais que c’est le côté génétique qui me pousse à faire la PMA
Et la différence ici c’est que vous êtes plus qu’un numéro et il regarde vraiment les historiques de chacun… je ne sais pas si cela aboutira à un positif mais en tout cas il y a plus de technique et d’intérêt
Coucou Lilidriton

Je rebondis un peu sur la passage sur Montpellier
Sur le CHU il en se sont jamais penché du côté de votre conjoint ?
🌸 35 ans : RAS
🌼 32 ans : Syndrome de Klinefelter
Amoureux d’amour depuis 2019 💞

Découverte de klinefelter : Janvier 17, et mauvaise prise en charge..

Début du parcours PMA : Mai 23
- Biopsie négative : Octobre 25
- 12 ovocytes congelés ❄️

Refus du don de gamètes actuellement.

Nous vivons d’amour et de sérénité, et le temps fera les choses ✨
Avatar du membre
lilidriton

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 27 février 2023
Mon centre de PMA : Chypre
Âge : 39

Message non lu par lilidriton »

Bonjour Liz1626,

À Montpellier, ils ne sont jamais penché sur mon mari.
Après 5 FIV et aucun positif !
Ils ne se sont jamais posé de questions, ils ont juste changé les protocoles alors j’ai eu différentes marques d’injections.
Et la avec Chypre, la différence c’est que même si c’est moi qui ai un problème de génétique qui est connu il cherche aussi à voir si du côté de mon mari il y a un problème.
J’ai eu ma ponction et j’ai 3 J5 qui attendent d’être biopsiés
Je croise les doigts qu’ils m’en restent après ça
Cela mets entre 4 et 8 semaines pour le single gêne
Ensuite la coordinatrice m’a dit que parfois les embryons étaient avancé lors du transfert c’est à dire qu’après décongélation souvent ce sont des J8 voir J9 qui sont implantés
Après elle m’a aussi parlé que lors de non accroche il mettait une sorte de colle pour aider à l’implantation alors il y a une réelle différence avec les protocoles ici.
Mais je ne critique en rien les centres français, on a déjà cette chance de pouvoir y avoir accès sans rien payer.
Étant passé en centre à l’étranger en payant tout c’est la qu’on se rend compte que cela coûte très cher !
moi: 38ans porteuse du gêne de l'hémophilie A sévère
lui: 41ans RAS
1ere grossesse naturelle: bb garçon atteint IMG 31/01/14 brokenheart
2020: début suivi CHU Montpellier coeurquibat
FIV1--> TEC 2/J4 04/22 notpregnant
FIV2--> TEC 1/J4 10/22 notpregnant
FIV3---> TEF 2/J3 sur cycle naturel 10/22 notpregnant
FIV4 --->TEF 2/J3 02/23 notpregnant
Matricelab faite: en sur activation immunitaire
Ponction 4---> 10/23–> annulée
Ponction 4bis —-> 12/23 fingers= 1 embryon congelé
Ponction 5 ---> 06/24 fingers
Septembre 2025 début FIV Chypre fingers