Bébé pour mars 2023

ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Bon au final je l'ai gardé dans le berceau du salon pour laisser mon mari dormir. Comme il a tété assez peu longtemps je pensais qu'il allait réclamer vite mais il a quand même encore dormi 4h. Sommeil très agité, j'ai passé pas mal de temps la main sur sa poitrine et à lui redonner sa tétine mais j'ai pu dormir un peu quand même.
Au petit matin j'ai pu tirer pas mal de lait après la tétée et redormir 1h30 pendant que mon mari gérait bébé. Et au réveil définitif je lui ai donné pour la 1ère fois en position allongée sur le côté crossfingers

Phantasia
Aïe pas cool les maux de tête caraninés :?
Avant l'accouchement c'est pas idéal en effet.

ANDJIBOU
Bienvenue dans le monde fabuleux des coliques :lol:
Le médecin nous a conseillé Babyspasmil mais à part qu'il adore le goût et que ça le distrait de sa douleur, je ne pense pas que ce soit très efficace. On doit refaire le point samedi prochain.
On se pose exactement les mêmes questions pour le coucher dans sa chambre !

Noira
Du coup si on l'entend via le babyphone je ne sais pas si on va gagner du confort au niveau du bruit du coup.
Pour la vigilance de mon côté je suis en hyper quand c'est moi qui suis en charge de lui et je n'entends rien du tout si c'est monsieur qui gère. Parfois je me lève en disant qu'il a bien dormi alors que mon pauvre mari a passé des heures à le réconforter :lol:

Cinfran
6-8 heures par nuit ça me fait rêver :-o
J'ai hâte qu'il puisse dormir apaisé sans besoin d'être rassuré pendant ses micro réveils pray
Je pense que vu le rythme d'Ely c'est normal qu'il tète moins souvent. Tu disais qu'il tétait longtemps, c'est toujours le cas ? Chez nous ça alterne des jours avec moins de tétées mais plus longues et jours avec petites tétées rapprochées.
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Noira a écrit : 08 avr. 2023 à 09:40 ChouEtChou on a un videophone avec un écran que je mets sur ma table de chevet.. L'écran s'éclaire et le son se met en route dès que bébé bouge ou chouine qq seconde.. Et nos murs sont en papier mâchés 🤦‍♀️ donc j'entends vite.. Et comme je le disais depuis qu'il est né même si je dors profondément je vais très très vite l'entendre..

Andjibou je suis pas sûr que tu puisses en donner 2..mais à reconfirmer avec un médecin..

Phantasia
J'espère que ça va aller 🥺

Désolée pour vous pour la nuit pourrie... Cette nuit c'est Chéri qui a géré, et comme il est allé dormir sur le canapé aucune idée de ce qu'il s'est passé 🤦‍♀️
C'est ce que je pensait aussi du coup in lui en donne que en entendant le rdv
zeen
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

ChouEtChou moi je peux régler le volume.. Mais l'écran ne met pas le son pour les tout petit bruits.. C'est quand il commence à chouiner... Perso je vois vraiment la différence entre la première nuit à la maison dans notre chambre et les autres nuits dans sa chambre.

L'avantage par rapport à un babyphone c'est que le sens n'est pas en continue, c'est vraiment quand bébé chouine ça le déclenche.

Cifran c'est bien qu'on puisse se rassurer mutuellement 🤣 hier ça à commencé à parti en cacahuète, et finalement on est parti se promener et ça a calmé l'atmosphère ! Et c'était sympa en plus de profiter du beau temps !

Cette nuit bébé à bu 200ml 😳 je pense qu'il va nous faire son pic de croissance d'ici peu parce-que les quantités augmentent clairement depuis hier c'est mini 120ml voire 150ml!
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Noemie2888

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

Coucou les filles!
Dsl pas trop présente depuis quelques jours. En effet nous sommes sorties de la maternité mercredi après-midi. Mes parents étaient a la maison jusqu'à hier soir donc cela fesait beaucoup pour trouver le temps a ecrire. Nolhan dort bien la journée mais les 2 premières nuits a la maison ce fut compliqué jai l'impression qu'il a besoin de nous sentir avec lui. Donc jai craquer pour aller sur le clic clac et le mettre avec moi. Cette nuit un ange 22h-4h (encore je l'ai réveillé) puis 4h-8h15. Par contre mon conjoint a eu un soucis de fibrillation donc ambulance et il est aux urgences depuis ce matin.
Dites moi pour le nez de vos loulou vous les nettoyer souvent et comment? Sinon cest bizarre mais je suis nostalgique de ma periode femme enceinte et les hormones n'aident pas.
@ludwina je vois que tu es toujours présente ahah
@noira bébé boit bien dis donc
mllle 34 ans RAS et misteer 34 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20 notpregnant-IAC 2 01/21 notpregnant
IAC 3 03/21 notpregnant-IAC 4 06/21 notpregnant
IAC 5 07/21 notpregnant IAC 6 09/21 notpregnant
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3 minipingoo
18/01: pregnant mais 31/01 GEU
TEC 2j3 le 08/06 notpregnant
TEC 1j3 le 07/07 pregnant natte dpo15: 375 dpo17: 996 dpo23: 9346
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok multiheart
T2 le 24/11 bébé pèse 546gr
T3 le 31/01 bébé fait 2kgs075
2/04 :boy:
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Noira et ben il boit vraiment bcp après ça m'étonne pas qu'il soit en plein pic on arrive aux 6 semaines :shock:.
Au moins je me dis que je suis pas la seule à réagir comme cela 🤣
Après pour sa défense Ely est arriver 3 semaines avant et on avait pas vrmt anticiper vu que qq jours avant ma gyneco pensait pas qu'il arriverait de suite 😆

Chouetchou oui franchement on a pas à se plaindre ! Ça lui arrive de teter pendant plus d1h et vraiment à fond mais sinon c'est 30-45 min. Mais même si il tête 1h il peut redemander après 1h et si il tête 30min il peut rester 3h sans demander c'est vraiment aléatoire...

Pour les bruits il dort avec nous mais je dors avec des boules quies donc je n'entends que les "gros cris " quand il rochine fort ou pleure. Des fois mon mari me dit qu'il fait bcp de bruits et que je l'entends pas. Ben en fait j'ai fait le trie
très vite des bruits de détresse et ceux qui sont normaux. J'entends le réveil de mon mari et quand il se lève malgré les boules quies j'ai un sommeil sensible aux bruits et mouvements... mais franchement je dors bien mieux depuis qu'il est né car plus de pipi et de douleur !

Noemie pas facile ton retour mais si il dort déjà 4h c'est pas mal !
Pour la nostalgie je te comprends ! J'ai qu'une envie c'est d'être de nouveau enceinte . J'ai l'impression d'être passer à côté à cause du stress et des gènes sur la fin. Mais ne l'avoir avec moi me manque 🤧
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Coucou les filles ! J'ai été un peu absente ces derniers temps, ma mère est venue rencontrer mon fils cette semaine. Ca s'est bien passé, même si c'était un peu plus fatigant pour moi que la visite de mon père (il a été me faire les courses, il m'a fait à manger, etc alors que ma mère s'est plus "mis les pieds sous la table" en attendant que je fasse tout).

Noémie, il te fait de sacrées nuits ton loulou à son âge !!! Je suis impressionnée. Le mien aussi a été agité la première nuit à la maison, je pense qu'ils perçoivent le changement d'environnement (et peut-être qu'ils ressentent aussi que c'est un changement pour nous) et qu'ils ont besoin d'un peu de temps pour se "sécuriser" dans leur nouveau décor.

Pour le nez, je nettoie matin et soir au sérum phy, soit un nettoyage "light" (sérum phy sur compresse que je "tortillonne" pour lui rentrer dans la narine), soit le nettoyage approfondi où on presse carrément l'unidose de sérum phy dans la narine en mettant la tête de bébé sur le côté... c'est plus efficace mais plus "dur" psychologiquement car très désagréable pour le bébé.

J'espère que ça va aller pour ton conjoint, c'est la première fois que ça lui arrive ? Il y a une explication ou pas encore ?

Noira, il mange bien ton loulou, c'est top !

Nous, j'espère que ta puce va être moins gênée, même si on sait que c'est une phase par laquelle passent la plupart des bébés, c'est dur de les voir souffrir et être dans l'inconfort ! Pareil pour toi Andjibou !

Phantasia, pas facile cette fin de grossesse, j'espère que tu vas échapper aux maladies jusqu'au bout.

ChouEtChou, ça a l'air pratique la chaise Hauck et elle est bien moins chère que la Tripp Trapp de Stokke !

Lidwina, déçue pour toi que ça ne se termine pas comme tu l'espérais... mais surtout, n'hésite pas à faire entendre ta voix pour que malgré le "changement de programme" tu aies l'impression d'être actrice de ton accouchement et pas de le subir totalement, c'est important, ce moment n'appartient qu'à toi/vous ! Ca n'a jamais été si proche en tout cas multiheart

Cinfran, tu as donc un enfant qui fait déjà ses nuits :lol: Est-ce qu'on peut être envieuses (un tout petit peu) ? :lol: Pour répondre à ta question sur les ongles, je viens de faire la première manucure au coupe-ongles ce matin, il se griffait trop le visage et ça ne pouvait plus durer. J'ai choisi un moment où il était calme, ça s'est super bien passé ! Je sais qu'on est censées attendre plus longtemps (6 semaines je crois) mais la lime cassait les ongles plus qu'autre chose. Là au moins c'est bien net.

Chez moi, tout va bien ! A 26 jours, mon petit bout fait 50 cm et 3.2 kg, ma DPA était aujourd'hui donc au final il a un "parfait poids de naissance" :) Il commence à mieux remplir ses bodies 1 mois et quelques pyjamas 1 mois qui taillent petit, ça me fait plaisir de le voir bien manger ! Il adore que je lui lave les cheveux sous le robinet, autant je fais le bain tous les 3 jours, autant le lavage de cheveux je ne me prive pas tellement ça le détend.

Il est aussi entré dans la phase coliques malgré le lait maternel, il se tortille plus après les repas. Je pense que le pic de croissance des 3 semaines est passé, après plusieurs journées à boire 800 ml on est revenus à 650, je respire un peu, j'étais en flux tendu côté tirage de lait/consommation, c'était direct du producteur au consommateur, j'étais crevée franchement :lol: J'ai décidé d'introduire un bib de lait infantile par jour pour souffler un peu, ça me permet de reprendre de l'avance (j'ai de nouveau 4-5 biberons au frais) et de ne plus tirer mon lait la nuit. Il mange encore 8-9 fois par jour donc il reste largement au lait maternel.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Noémie as tu eu des nouvelles de ton mari ? Difficiles les nuits comme ça 🥺 par co tre en terme d'heures cumulées pour son âge il enchaîne plutôt bien!
Vous allez trouver vos marques tous les 3.

Lou contente d'avoir de tes nouvelles ! C'est pas facile quand les invités (j'entends proche et surtout avec un nourrisson) viennent et ne mettent que les pieds sous la table...
Vous allez retrouver votre rythme tous les z ça va vous faire du bien!
Le bib de LA tu le fais quand ? Tu arrives à tirer combien par jour à peu prêt ?
Il a un beau poids ton Schtroumpf

Nous courage pour les coliques 🥺

Pour le nez je nettoie tous les jours avec une compresse entortillée+ sérum phy et si narine bouchée DRP à la pipette.. J'ai acheté une seringue avec embout u'e vais l'utiliser la prochaine fois..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Je tire autour de 800 ml si je fais ça très régulièrement, si je me limite à 5 tirages par jour je suis plus autour de 650-700 ml... donc forcément, s'il boit 800 ça exige de le faire souvent et ça ne permet pas de prendre de la marge !

Pour le nez, ma sage-femme m'a aussi conseillé le sérum phy de chez Biolane, ils ont fait des unidoses avec un embout rond comme celui des seringues pour bébé !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nous66300

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

Cc les filles je pase vous dire que oui Emy va mieux avec le fait de la relever san qu'elle soi a plat merci pour les conseilles les filles 😊elle a passer une bonne nuit est la journée c'est bien passer la elle dor depuis 19h30 comme hier du coup surment reveiller a minuit si elle fait la meme nuit que hier 😊ca fait du bien de dormir un peu lol
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
T3 1,900kg notre puce :girl: fait 2,460kg :girl: 21 février la puce fait 3,200kg
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Lou contente d'avoir de tes nouvelles. Pour les inviter qui font rien jai eu cela avec tous c'est moi qui reçoit donc je dois tout faire. Seule ms belle mere m'aide. Après je vois plus ma mère depuis mes 15 ans et jai couper le contact avec ma soeur depuis presque 3 ans car elle critiquait tout .
Alors je comprend ta fatigue en plus toi cest pas pour qq h mais jours !
Ils grossit bien dit donc . C'est marrant on a accoucher au même terme et nos ptit bonhomme se ressemble niveau poids et taille 🤣
Pour la quantité c'est pas mal franchement ce que tu tire !
Je me doute que je fais des envieuses désolé 🫢 après la journée il est très agité et dort peu. Mais je me rend compte que des nuits comme cela sont très reposante pour s'occuper de lui la journée où il demande vrmt bcp d'attention !

Noemie je suis désolé pour ton mari tu as des nouvelles ? Comment va t il ?

Nous oh super ! Tant mieux ! Vous allez pouvoir récupérer un peu et elle va aller mieux !

Merci pour vos retour sur les ongles. En fait quand il s'énerve au sein ( car il lui faut tout de suite 😅) il me griffe du coup j'ai plein de marque donc j'aimerais les couper mon mari n'est pas chaud mais je suis rassurée de savoir que vous l'avez fait donc je vais tenter !
Et pour le nez merci aussi je fais avec un coton mais pas assez efficace je vais essayer la solution phy que vous parlez 😉
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy: