Coucou les filles ! J'ai été un peu absente ces derniers temps, ma mère est venue rencontrer mon fils cette semaine. Ca s'est bien passé, même si c'était un peu plus fatigant pour moi que la visite de mon père (il a été me faire les courses, il m'a fait à manger, etc alors que ma mère s'est plus "mis les pieds sous la table" en attendant que je fasse tout).
Noémie, il te fait de sacrées nuits ton loulou à son âge !!! Je suis impressionnée. Le mien aussi a été agité la première nuit à la maison, je pense qu'ils perçoivent le changement d'environnement (et peut-être qu'ils ressentent aussi que c'est un changement pour nous) et qu'ils ont besoin d'un peu de temps pour se "sécuriser" dans leur nouveau décor.
Pour le nez, je nettoie matin et soir au sérum phy, soit un nettoyage "light" (sérum phy sur compresse que je "tortillonne" pour lui rentrer dans la narine), soit le nettoyage approfondi où on presse carrément l'unidose de sérum phy dans la narine en mettant la tête de bébé sur le côté... c'est plus efficace mais plus "dur" psychologiquement car très désagréable pour le bébé.
J'espère que ça va aller pour ton conjoint, c'est la première fois que ça lui arrive ? Il y a une explication ou pas encore ?
Noira, il mange bien ton loulou, c'est top !
Nous, j'espère que ta puce va être moins gênée, même si on sait que c'est une phase par laquelle passent la plupart des bébés, c'est dur de les voir souffrir et être dans l'inconfort ! Pareil pour toi
Andjibou !
Phantasia, pas facile cette fin de grossesse, j'espère que tu vas échapper aux maladies jusqu'au bout.
ChouEtChou, ça a l'air pratique la chaise Hauck et elle est bien moins chère que la Tripp Trapp de Stokke !
Lidwina, déçue pour toi que ça ne se termine pas comme tu l'espérais... mais surtout, n'hésite pas à faire entendre ta voix pour que malgré le "changement de programme" tu aies l'impression d'être actrice de ton accouchement et pas de le subir totalement, c'est important, ce moment n'appartient qu'à toi/vous ! Ca n'a jamais été si proche en tout cas
Cinfran, tu as donc un enfant qui fait déjà ses nuits

Est-ce qu'on peut être envieuses (un tout petit peu) ?

Pour répondre à ta question sur les ongles, je viens de faire la première manucure au coupe-ongles ce matin, il se griffait trop le visage et ça ne pouvait plus durer. J'ai choisi un moment où il était calme, ça s'est super bien passé ! Je sais qu'on est censées attendre plus longtemps (6 semaines je crois) mais la lime cassait les ongles plus qu'autre chose. Là au moins c'est bien net.
Chez moi, tout va bien ! A 26 jours, mon petit bout fait 50 cm et 3.2 kg, ma DPA était aujourd'hui donc au final il a un "parfait poids de naissance" :) Il commence à mieux remplir ses bodies 1 mois et quelques pyjamas 1 mois qui taillent petit, ça me fait plaisir de le voir bien manger ! Il adore que je lui lave les cheveux sous le robinet, autant je fais le bain tous les 3 jours, autant le lavage de cheveux je ne me prive pas tellement ça le détend.
Il est aussi entré dans la phase coliques malgré le lait maternel, il se tortille plus après les repas. Je pense que le pic de croissance des 3 semaines est passé, après plusieurs journées à boire 800 ml on est revenus à 650, je respire un peu, j'étais en flux tendu côté tirage de lait/consommation, c'était direct du producteur au consommateur, j'étais crevée franchement

J'ai décidé d'introduire un bib de lait infantile par jour pour souffler un peu, ça me permet de reprendre de l'avance (j'ai de nouveau 4-5 biberons au frais) et de ne plus tirer mon lait la nuit. Il mange encore 8-9 fois par jour donc il reste largement au lait maternel.