QUI BASCULE EN FIVDO à l'etranger POUR 2019???

Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Bonsoir à toutes et merci de m'accueillir dans votre groupe.

Ca y est le jour est arrivé celui que nous redoutions depuis le début de notre parcours PMA, le jour où il faut stopper les tentatives FIV « classiques » et essayer d’envisager d’autres solutions (FIV DO ou DD).
Après 7 stimulations complètes avec ponction mais un seul transfert (car pour les 6 tentatives qui ne sont pas allées jusqu’au bout on a tout eu = ovocytes prélevés immatures, arrêt du développement des embryons et même pour la dernière qui a eu lieu ponction blanche c’est-à-dire sans aucun ovocyte malgré des doses de stimulation maximales 450 ui), il est temps d’arrêter de courir après des chimères et de s’épuiser pour un résultat nul.

Je me sens très fatiguée, j’ai l’impression d’être comme abrutie, anesthésiée.
Même si je me préparais depuis des mois (voire des années) à cette éventualité, la nouvelle est plutôt dure à encaisser.
Je pense aller voir un/des thérapeutes pour évacuer un peu tout ça.
Pour moi le parcours de PMA n’a été synonyme que de souffrances et d’échecs à répétition.
J’ai l’impression que toutes ces années n’ont servi à rien.

Même si je sais que la FIV DO ou DD représente une immense chance et un espoir pour les personnes comme moi, j’ai du mal à me dire qu’il faut s’y résoudre et que je n’aurai jamais d’enfant issu de mes gênes.
Je sais que beaucoup d’entre vous ont suivi un cheminement psychologique similaire au mien et sont maintenant très heureuses avec leurs bébés nés grâce à des FIV DO ou que vous allez me dire que la génétique d’un enfant n’est pas aussi importante que l’éducation qu’on va lui donner et la façon dont on va l’élever et j’en suis entièrement convaincue mais la nouvelle du dernier échec étant très fraîche (hier), j’ai pour l’instant du mal à l’intégrer.
J’espère ne blesser personne avec mes propos car ce n’est pas du tout mon intention.
Intervenant très peu sur le forum (mon précédent coup de blues intitulé « Une vieille fivette qui se lance sur le forum » datant de cet été pour celles que ça intéresserait), j’avais juste besoin ce soir de partager un peu avec vous.

Aujourd’hui je me sens comme une victime de la vie. Je me sens nulle, vide, défaillante physiologiquement parlant (mes ovaires ont-ils un jour eu une chance de donner des ovocytes capables de former un embryon correct ?)
Pourquoi je n’arrive pas à faire ce que 90% des gens arrivent à faire naturellement et sans aucun problème (procréer) ?

Merci à celles qui me liront et qui prendront le temps de me répondre.
lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

Coucou misspo

Ton message est très touchant et je pense que tu ne blesseras personne avec tes mots/maux car nous avons ici toutes eu les memes.

Ce que je vais te dire ne te remontera pas le moral et te paraîtra lointain mais c’est Sincèrement ce que je ressens aujourd'hui.

J’ai eu un lymphome qui m’a pris 2 ans et demi de ma vie ( chimio et tout ce qui va avec) et il m’a pris ma fertilité. J’en ai voulu à mon corps et j’étais vraiment très en colère contre la vie de m’infliger ça à moi! Mais qu’est ce que j’avais bien pu faire pour mériter ça. ( ce qui revient ton pourquoi ça marche pour 90% des femmes !!)

Il n’y a pas de réponse à cette question. Les parcours de PMA sont ce qu’il y a de plus difficiles en mon sens et les montagnes russes physiques et psychologies.

Rien que parce que tu as traversé toutes ces épreuves tu es courageuse et forte !!

Pour chacune d’entre nous les échecs sont difficiles. Mais aujourd’hui je vis la réussite et le fameux testpositif

Et tout mon parcours s’est envolé. Et à aucun moment je me dis que ce bébé ne sera pas le mien. Il aura une histoire mais je l’aime deja tellement. Toutes ces questions, ces angoisses disparaissent.

Lis des articles sur l’epigenetique et sur le don. Ce bébé prendra vie et grandira grâce à toi! A ton amour ton énergie et ton sang !! Ce sera ta chair !!

Prends le temps de digérer tout ça et n'hésite pas si tu as besoin. Nous sommes là :smack:
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Misspo

Fivette de diamant

Merci Lili pour ta réponse.

Oui nous sommes fortes et courageuses, tu as raison. On se passerait néanmoins bien de certaines épreuves.

Quand je vois ce que tu as enduré....

Comme tu le dis, je vais me laisser un peu de temps pour digérer tout ça mais ça ira car de toute façon pas le choix et la vie continue.

Bravo pour ton testpositif , c'est une belle revanche sur la vie et la maladie que tu as traversée.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton futur bébé.
lili629

Fivette de diamant

Merci misspo.

Ton tour viendra j’en suis certaine !!

J’ai fait du yoga pour accepter mon nouveau corps ( toutes les cicatrices et les séquelles de la chimio).

Si ça peut t’aider n’hésite pas 😉
16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Misspo

Fivette de diamant

Merci Lili.

J'ai déjà testé pas mal de médecines parallèles au cours de ces dernières années. ;-)

Pour l'instant, outre le côté psychologique, j'ai peur de toutes les démarches administratives qu'il y a à faire avant de se rendre au premier rdv à la clinique choisie.

Limite on me dirait tout est clé en main et d'ici 2 mois vous avez un transfert sans avoir besoin de s'occuper de rien, je serais d'accord :lol:

Envie de se laisser un peu prendre en main mais malheureusement ce n'est pas possible.
lili629

Fivette de diamant

Euh clé en main?? Mdr. Je crois que pour ma part la sécu ne m’a mis que des bâtons dans les roues mais elle a fini par accepter ma demande c’est le principal!
16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif

Naddo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Naddo »

Lanny a écrit : 02 févr. 2019 à 17:07
Naddo a écrit : 01 févr. 2019 à 19:41
lili629 a écrit : 01 févr. 2019 à 18:54

Si tu n’as qu’une partie ils te demanderont d’acheter le reste en Espagne mais c’est aussi cher qu’en France.

Ton médecin ne veut pas te faire l’ordonnance?
Non elle veut pas...

Mais en France en plus j'imagine que tu peux même pas les acheter sans ordonnance !

Mon inquiétude c'était : si par exemple j'en récupère qu'un ou 2 sur la liste, est ce que l'achat de tout le reste ne va pas dépasser les 1300€ ?
Salut Naddo, un médecin qui ne veut pas te faire l'ordonnance pour les médicaments de la donneuse c’est louche. Surtout si tu vis en France.
Si tu es dans un autre pays qui a un système de santé privé ou restrictif là c’est diffèrent mais un gynécologue qui n’a pas envie d’aider c’est jamais bon. Méfies toi !
Salut Lanny !
Non ce n'est pas louche, comme le dit Lilli un médecin n'a déontologiquement pas le droit de faire une ordonnance pour quelqu'un d'autre que son patient, donc les gynécos les plus réglos ne la font pas.
Elle m'accompagne déjà sur tout le reste, c'est déjà bien !

Bienvenue Misspo, nous sommes copines d'avatar ! Bon courage pour les prochaines semaines, pas simple de faire tout ce cheminement, prend le temps dont tu as besoin et parle avec ton homme, c'est le principal

Bises à toutes, bon we !
Moi 33 ans, lui 38. En couple depuis 2005, essai bb1 depuis fin 2012. Infertilité inexpliquée.
2015/2016 : 6 IAC notpregnant
FIV 1 oct. 16 -> 0
ICSI 1b janv. 17 : 1 J5 notpregnant
ICSI 2 avril 2017 : 1 J5 pregnant arrêt du dvt à l'écho de datation... brokenheart
ICSI 3 nov. 2017 : 0
ICSI 3b mars 2018 :1 j5 notpregnant
TEC 1 j6 juin 2018 : pregnant... oeuf clair brokenheart
Prochaine étape FIV DO
- 12/18 : RDV IVI Barcelone
- 03/19 : lancement recherche
- 04/19 : donneuse trouvée !!
Misspo

Fivette de diamant

Merci pour ton accueil Naddo. :-)

A bientôt!

Bonne soirée.
Celine42

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Celine42 »

Misspo , tu es perdue c'est normal, prends le temps de te poser et de prendre soin de toi
Bonne nuit les filles 😘
Moi 43 ans 2 filles de 16 et 19 ans ( grossesses naturelles ) adenomyose
Mr 46 ans pas d'enfants astenospermie
3 fiv negatives en France
Juin 2019 1rdv IVI Barcelone
Transfert le 23 oct pregnant puis FC à 7SA
2eme donneuse trouvée 6 J5 au frais 🤞
6 mars 2ème transfert fingers
16/03 testpositif 322 ui; 18/03 840 ui; 20/03 2316 ui
08/04 echo ok
09/06 plus d'activité cardiaque brokenheart
audrey2602

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par audrey2602 »

lili629 a écrit : 02 févr. 2019 à 13:04 La je suis plutôt au fond du trou ... des toilettes :lol: nausées depuis ce matin!! J’ai jamais été aussi heureuse de vomir !!

Sinon tout va toujours bien

Et toi Audrey ton rendez-vous approche ??
j'imagine !!! lol!! et oui pour le RDV j'ai trop hâte!!!
Moi 35ans IO AMH 0.2 1fille
Lui 35ans OATS pas d'enfant
2005 grossesse naturelle
2010/2011/2012 essai BB direction PMA
2013 FIV ICSI 3ovocytes 2embryons transfert 1J3 0congel
PDS testpositif IMG 15sa T21 ( une petite fille)
2015 FIV ICSI 2ovocytes 1embryon PDS notpregnant
SEPT 2018 1embryon PDS notpregnant
Déc 2018 0 embryon
Juil 2019 FIV DO IVI BARCELONE 1J5tranferé 2J5 minipingoo
PDS pregnant 27.7 / 120/130/83 fausse couche précoce pleurs
Oct 2019 1J5 transféré testpositif
WARREN est né le 06/07/20 46cm 2kg310
Sept 2022 tec2 a suivre...