1ère FIV prévue en Octobre !

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Garance ! Bon c'est une bonne nouvelle cette seconde tentative de FIV en décembre. Et puis d'un cycle à l'autre le corps ne réagit vraiment pas pareil. Si pas assez de follicules tu continueras les inséminations du coup ? Et autre question mais une grossesse naturelle n'est pas possible à cause de l'amh faible? si c'est juste un indicateur de réserve j'ai du mal à comprendre... et dans tous les cas en répétant les inséminnations ça devrait marcher non ? Même si ton amh est bas il y a un ovocyte mature tous les mois comme n'importe quelle femme non ? Excuse moi si mes quesitons sont complètement bêtes et maladroites...Même en ayant la tête en plein dans la PMA et en ayant lu des milliers de choses sur le sujet, tout ceci reste un grand ? pour moi.... Je n'aurai jamais imaginé quel enfer pouvait devenir la conception d'un enfant et combien de nombreux couples se retrouvaient dans ces parcours du combattant.
De mon côté, on change un peu les sujets de réjouissance : après la PMA, l'hématologie, ouais !!!
Je ne vous avais pas raconté, car ça fait beaucoup, mais il y a quelques temps, en faisant le bilan pré-opéatoire pour la biopsie de mon conjoint, on a découvert un taux de plaquettes trop elevé. Aujourd'hui on avait rdv avec une hématologue pour confirmer le diagnostic de thrombocytémie essentielle (la moelle osseuse fabrique trop de plaquettes) . Je vous passe les détails. Pour l'instant c'est "juste" un suivi mensuel et de l'aspegic quotidien pour mon chéri en espérant que ça ne se dégrade pas. Il est entre de bonnes mains à St Louis mais c'est vrai qu'on avait pas besoin de ça....si les merdes pouvait tomber sur quelqu'un d'autre que sur mon pauvre Amour...ahhhh ça me rend dingue. sonne
Mais bon, comme dis mon chéri,on ne peut pas se permettre de flancher, il faut garder le sourire et se concentrer sur les belles choses. Tout ce qui nous arrive ça fait tellement relativiser.... et puis on a besoin de force et de confiance pour notre enfant à venir, d'une manière ou d'une autre. " La vie trouve toujours son chemin" (ça c'est Jurrasik Park :-D )
Ah oui et sinon dans les bonnes nouvelles, on se pacse demain ! :) en attant d'avoir des sous pour le mariage m@ri@ge
Louloutte ! Félicitations !!! J'espère que ta grossesse évolue bien
Mirabelle, Espoir et les autres filles vous allez bien ? :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Espoir888

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Espoir888 »

Coucou les filles,
Dsl pour ce long silence. J'ai eu mes parents à la maison une bonne semaine et la semaine dernière j'ai été hospitalisé en urgence pour une inflammation du colon. Apparement ça arrive souvent aux femmes atteinte de L' endométriose. Génial manquez plus que ca !!! Bref, je me bat je continue les séances de Shiatsu et surtout j'ai trouvé du travail pour cet hiver, ca me fera patienter jusqu'au rdv en mars avec la nouvelle gyneco. Je risque d'être pas mal occupé avec cette saison intensive mais je penserai à vous et essaierai de passer perdre de vos nouvelles de temps en temps.
Félicitation Floflo pour ton pacs !!!
Essai depuis 08/15 misteer 40ans Ras mllle 34ans AMH0,58 FSH13 minnce
m@ri@ge le 29/04/17
Enceinte 05/17 mais pas de coeur curetage a 8sa brokenheart Kystes de 4cm sur chaque ovaire
Verdict le 16/12/17 ce sont des kystes d'endométriose pleurrs
Cœlio le 6/04/18 endo. stade4
FIV1: 13/10/18 avec 7matures sur 9ponctionés transfert de 2j2 0congelés :cry: 14/11 notpregnant :-(
FIV2: 1/05/19 avec 2kystes à drte et 1 à gauche qui ne donne qu'1ovocyte sur 6ponctionnés pleurrs transfert d'1J3 le 21/05 pds le4/06 testpositif 821ui, 2808ui le7/06, 22025ui le12
20/06 coeurquibat 6mm
29/06 17mm
floflo2810

Fivette de diamant

Coucou les filles ! Merci beaucoup pour vos félicitations !!
Garance, je n'ai pas reçu ton message en Mp par contre :(
Espoir, ohh merde pour ton hospitalisation ! ça a duré combien de temps ? ça va mieux maintenant ? C'est super que tu prennes soin de toi, ça me donne envie de me mettre au shiastu ! et félicitations pour ton nouveau boulot !!! c'est dans quel branche si c'est pas trop indiscret ? Moi aussi la patience est de rigueur....Mais ça fait aussi du bien d'être déconnecté de tout ça un temps.
Mirabelle, tes blagounettes me manque !!! :)
Bisous et bon week end les filles !
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Mirabelle44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mirabelle44 »

Coucou les filles !

Désolée, j'ai disparu de la circulation...

Je viens de lire vos messages... et c'est drôlement chouette de vous retrouver. Vous m'avez manqué :-)

Garance, oh punaise oui, la "vieille" maman... moi aussi ça me hante. Après je me dis que les trop jeunes mamans ça craint aussi et que, le nôtre, s'il veut bien pointer un jour le bout de son nez (donc sortir de sa banquise par exemple dans pas trop longtemps, à bon entendeur, hein, Apoutsiak) bah il aura une maman avec un boulot stable, une voiture, un appartement dont elle est propriétaire (enfin, surtout la banque, mais on s'en fout !), des vrais meubles même qu'ils sont beau dedans et... un papa qui veut vraiment être avec maman et qui veut vraiment être papa et des parents qui sont vraiment amoureux et qui ont plein de projets communs, normal, fallait bien qu'ils s'occupent en attendant Apoutsiak.
Je croise les doigts pour ton prochain protocole. Repose-toi bien en attendant et surtout, fais-toi PLAISIR.

Floflo, félicitations pour ton PACS ! J'espère que pour ton homme ce ne sera pas si "grave" que cela sur le long terme, que ça restera juste un peu chiant de prendre de l'aspegic au quotidien.
Ca me rappelle ma phase "si une nana l'a écrit dans un blog c'est que ça doit marcher" et ma prise religieuse d'aspegic du nourrisson pendant un temps (OK, j'avoue, facilement 6 mois... OK, plus... OK, ça craint d'être aussi con et désespérée et en plus les vendeuses de la pharmacie finissent par être convaincues que t'as un gamin et quand elles découvrent que t'as pas de gamin, elles te prennent pour une folle). Bah oui, ça devait être le truc magique pour nidifier genre ça marche à tous les coup. Bon, c'était sans compter les non fécondations, les défauts chromosomiques hérités de l'ovocyte et aussi les polypes utérins de compétition... donc... bah en fait j'aurais mieux fait de prendre un digestif le soir au lieu de mon aspegic. Ca aurait été meilleur et ça aurait pas été plus inefficace.

Espoir, tu es toujours hospitalisée ?

Ici ça va. Les semaines passées ont été très rudes mais pour voir le côté positif des choses c'est une putain de chance d'être à Nantes avec nos super vétos et un super hôpital vétérinaire. Chablis est en chimio, pour l'instant ça se passe bien (bah oui, à défaut d'avoir un gamin en bonne santé, j'ai un chat malade, c'est tellement plus fun !). Je mesure surtout notre chance de pouvoir lui porter des soins de pointe, s'il peut rester avec nous encore un peu ou beaucoup en étant bien, ça vaut tout l'or du monde.
J'ai un peu l'impression d'être dans E.R. ou Dr. House à certains moments, mais en version féline. Ce chat est un aimant à nana c'est impressionnant ! Si j'étais un mec, j'aurais un succès FOU. Je suis limite jalouse qu'on lui accorde autant d'attentions délicates et presque amoureuses. Nan, en fait j'adore, ça me rassure de savoir que quand il est en chimio il est entre de bonnes mains et qu'elles font pratiquement la queue pour le poupouner. Et puis la véto de l'hôpital vétérinaire est canon et super gentille, c'est très flatteur.

On vient donc d'ajouter une complication supplémentaire à notre parcours en PMA puisqu'évidemment, quand on récupère Chablis, 24h après sa séance, y'a encore 48h où... tout contact avec une femme enceinte est proscrit. Bah oui, c'est tératogène les produits utilisés et ils s'éliminent dans les 3 jours qui suivent, dans les urines, les selles, la salive... bref. Une panacée. Heureusement, je ne suis pas encore enceinte (nan j'déconne, c'était juste pour voir ce que ça ferait d'écrire cette phrase complètement délirante !!! :lol: :lol: :lol: ). Plus sérieusement, heureusement, le prochain transfert si tout va bien ce sera aux alentours de mardi prochain 4 décembre + 5 donc... dimanche en 8... (tient, encore un dimanche à la polyclinique en perspective, j'adore, ce jour-là le parking est gratuit !) alors ça nous laisse un tout petit peu de temps pour nous organiser, parce que techniquement ça risque d'être fun.

Le bon côté c'est que ça me laisse très peu de temps pour cogiter sur mon bide et son éternelle platitude (enfin... il est pas si plat que ça mais... je m'égare :oops: ).

Je vous souhaite un bon week-end, moi comme on est avant transfert c'est petit verre de rouge (voire deux) et p'tite clope juste pour le plaisir (une seule par jour, grand maximum). Et faut que je remotive un peu mon homme pour faire des galipettes avant mardi, parce qu'après... PROGESTAN IS BACK... :shock: :shock: :shock:
Essai BB1 depuis 2016
Lui : asthénospermie sévère
Moi : 3 fausses couches précoces, un polype utérin enlevé en janvier 2018
... et depuis... plus rien :?
FIV 1 : notpregnant
"au pays des eskimos, à la recherche d'Apoutsiak, notre petit flocon de neige"
TEC 1 : PDS le 19/11 notpregnant
TEC 2 : PDS le 19/12 pregnant 108 Ui (DDR le 23/11) - 323 le 21/12 - 11 759 le 31/12 pray pray pray
Mirabelle44

Fivette de bronze

Coucou les filles, coucou Garance,

Aujourd'hui c'était l'écho de contrôle. Mon doc était tout fatigué, encore plus que d'habitude, alors j'ai été très gentille avec lui. Je lui aurais bien prescrit une petite sieste... Tout va bien, donc transfert lundi prochain, 10 décembre -> en commençant la progestérone demain soir, ça lui permet de ne pas venir bosser le dimanche et ça m'a fait plaisir de penser que peut-être pour une fois il aurait un vrai jour de repos dans la semaine...
Essai BB1 depuis 2016
TEC 2 : PDS le 19/12 pregnant 108 Ui (DDR le 23/11) - 323 le 21/12 - 11 759 le 31/12 pray pray pray
floflo2810

Fivette de diamant

Bonjour les filles !!
Comment allez vous ?! en manque de vos nouvelles et de nos échanges :-)
Mirabelle, comment va Chablis ? et ton prochain transfert est pour bientôt ?
Espoir : grosses pensées pour toi, j'espère que ton hospitalisation s'est bien passé et que tu es de nouveau sur pied !
Garance : prochaine tentative en Janvier ? J'espère que tu profites de la fin d'année pour te reposer un peu....
De mon côté les derniers temps ont été difficiles....j'ai beaucoup de pensées contradictoires, l'attente est pesante et en même temps j'ai un gros contre coup de fatigue. Je ne sais pas si j'accepte encore complètement le don, parfois j'y pense de manière très positive et parfois j'ai l'impression que je me mens un peu à moi même car j'ai aussi beaucoup de colère et j'en veux à peu près à tous les hommes que je croise de pouvoir avoir des enfants et pas mon chéri qui est le mec le plus attentionné avec les enfants qu'on puisse imaginer....
Mon désir de maternité vire un peu à l'obsession et j'aimerai bien pouvoir faire preuve de plus de recul :(
Bref, je tourne un peu en rond alors j'ai décidé de prendre rdv avec une psy vendredi...grande première pour moi, j'ai toujours réussi à analyser assez bien mes ressentis et mes comportements mais je me dis que ça peut être une aide supplémentaire...à tester :)
J'ai rdv avec le gyénco de la PMA le 14 Janvier...ça va peut être me faire du bien de revenir un peu dans l'action. Et j'ai aussi pris rdv mi février avec le Cecos...
Heureusement qu'on part en vacances lundi prochain, ça va faire du bien de voir la mer !!
Je pense à vous toutes en tout cas et j'ai hâte de vous lire ! des bisous
Mirabelle44

Fivette de bronze

Coucou Floflo et Garance, coucou les filles,

Ca fait plaisir de vous lire. J'aurais dû vous donner des nouvelles lundi, après le transfert, et puis comme je suis un peu débordée en ce moment...

Alors, tentons de nous faire rigoler un peu ce matin... ou du moins sourire et se changer d'humeur.

Lundi, justement, j'étais de très mauvaise humeur. Je ne sais pas trop pourquoi, c'est venu d'un coup, pourtant la journée de dimanche avait été très bonne. Je suis crevée, parce que je suis inquiète et que je surveille Chablis et que de ce fait je me réveille au moins deux fois la nuit pour aller voir comment il va. En fait il ne va pas si mal pour son cas, on verra aujourd'hui s'il a assez de globules blancs pour sa 3ème chimio.
On arrive à la polyclinique. Comme on est bien en avance, comme d'habitude, on passe au secrétariat de mon doc pour le règlement, la carte vitale et l'ordonnance de prise de sang. Dans les couloirs je déteste croiser des nanas au bide prêt à exploser qui viennent nonchalamment faire une pause à la cafétéria en attendant que ça sorte ou qui viennent en consultation avec des mines soit triomphantes soit comme si elles vivaient le plus grand calvaire de leur vie. Aucune ne trouve grâce à mes yeux lundi. Heureusement la mine souriante de la secrétaire du doc me fait un peu de bien. Puis on retraverse la jungle pré ou post maternelle et on s'enfuit du côté du labo PMA. Là-bas, il n'y a que nos semblables et ça fait beaucoup de bien. Ça repose les yeux.

La secrétaire du labo, c'est celle qu'on aime bien, maintenant on fait les pros, on sait qu'il faut tel papier, qu'elle a oublié tel truc, on rigole. Ça redevient sympa cette journée et je perd un peu ma mauvaise humeur. On est encore en avance, normal, comme d'habitude, je bouquine, je picole de l'eau pour être sûre que ma vessie sera bien prête à exploser (à défaut d'accouchement imminent) et qu'on aura une belle image à l'écran et que ça facilitera la tâche au doc.
Je vois passer le doc du labo qu'on aime bien, celui qui dans un style différent de notre doc conjugue également un air parfois sévère et/ou mal réveillé avec une dégaine de saut du lit ou d'abandon stakhanoviste à son travail. Il a beaucoup d'humour et on avait adoré parler bio avec lui lors de notre premier rendez-vous et il faut être un peu fou pour couver des embryons humains congelés dans son labo ! Moi j'adore :-)

Mon doc arrive, il a fini ses consultations, a traversé lui aussi toute la polyclinique, il arrive dans un courant d'air... mais ralentit soudain, nous tient gentiment la porte et on part dans cette capsule un peu bizarre hors du temps qu'est la salle du transfert. Ça fait à la fois Interstellar et Dr. House... Et là, je réalise soudain que cette fois-ci, pour notre 3ème transfert, on aura notre doc à nous ET le doc du labo qu'on aime bien. Ça n'était encore jamais arrivé. Ils sont d'excellente humeur tous les deux, ils ont l'air bizarrement très détendus, presque un peu joyeusement excité, un peu comme des gamins à Noël. Mon homme me dit de regarder à l'écran, que ça y est on voit l'embryon. Moi, là, je flippe grave : il a une forme trop bizarre pour être normale et je me dis que c'est très mauvais signe. On dirait une poire difforme, pas un œuf bien rond comme on voit dans les livres de cours ou comme le premier embryon transféré, qui était tout beau tout sphérique.
Les docs regardent fièrement l'écran. C'est très bon signe, ils disent ! Mon doc développe : vous voyez là, la petite membrane qui entoure l'oeuf normalement ?
- Oui...
- Elle s'est déchirée, rompue et les cellules commencent à sortir par le haut...
(là je pense, ouaih, ils sont fous à lier)
L'autre enchaine :
- Comme une gaine qui aurait explosée...
mon doc se marre, il voudrait utiliser des mots non scientifiques mais plus précis pour dire en gros que la zone pellucide qui entoure l'oeuf si elle s'est rompue, c'est que...
- la division cellulaire a repris, après la décongélation, termine le doc du labo hyper tout content, presque fier,
- c'est très bon signe reprend mon doc. Ca veut dire non seulement que l'embryon a survécu à la décongélation (en soit c'est déjà un miracle, on est d'accord) mais qu'en plus il est vigoureux.

Bref, je joue à nouveau avec l'échographe, le doc du labo reprend la scénographie usuelle un peu désuète mais que j'aime bien. Tout va bien.

Voilà... Bien sûr cela ne veut rien dire, en tout cas c'est pas une garantie et je dirais même que je suis dans une position un peu inconfortable maintenant, je me dis que si ça marche pas c'est que vraiment mon corps y met de la mauvaise volonté. Mais voir cet embryon à l'écran et constater qu'effectivement, même si c'est presque imperceptible, il est en train de bouger, d'évoluer, c'était tout simplement génialement extraordinaire.

Maintenant, on verra bien. En attendant, j'ai le temps de ne pas trop y penser, avec Chablis et le boulot, je ne chôme pas.

Je vous fait des gros bizoux, je nous souhaite tout plein de bonnes ondes, de courage et de bonne choses.
Essai BB1 depuis 2016
floflo2810

Fivette de diamant

Coucou les filles !!
Mirabelle je n'y crois pas !!!!! Ton second transfert a été testpositif testpositif ???? natte Quelle merveilleuse nouvelle !!! vous devez être tellement heureux avec ton chéri !!! Félicitations !!! je suis super contente pour vous !! enfin une bonne nouvelle :-P multiheart
Garance, comment vas tu ? en vacances ? j'espère que ça te fais du bien ! tu as commençé le protocole pour la Fiv alors ? comment ça se passe ? Je pense fort à toi !
Espoir ! ça fait longtemps ! je crois que tu commençai un nouveau boulot très prenant pour cet hiver ! comment tu vas ? Donne nous de tes nouvelles :-)
De mon côté, je rentre de ma petite semaine de Spa avec mon chéri, j'ai beaucoup beaucoup nagé, à défaut d'avoir noyé mes problèmes j'ai retrouvé la ligne pour attaquer le foie gras et le champagne ! :lol:
ça nous a fait du bien de nous retrouver un peu au calme, même si il y a eu quelques petites tensions car nous ne sommes pas au même stade de l'acceptation et mon chéri perçoit encore le don comme une adoption, alors que ça n'a bien sûr rien à voir mais il a encore du chemin à faire dans le deuil de l'enfant biologique....de mon côté, j'ai hâte d'avancer et de me battre à nouveau pour concrétiser notre rêve :) J'ai rdv avec mon gynéco le 14 Janvier pour faire un point sur la suite, ça va remettre les choses en route tranquillement....
En attendant déjeuner de famille avec ma JEUNE cousine enceinte de 7 mois pleurrs et je me prépare aussi pour le 31 avec notre ribambelle d'amis :enceinte: ou jeunes mamans.... nervous
PAs facile mais il faut se concentrer sur les belles choses comme toujours....et vous me donnez beaucoup de courage !!
Je vous souhaite à toutes de trèèèès belles fêtes, j'ai hâte de vous lire !!! des bisous :smack:
Mirabelle44

Fivette de bronze

Coucou Floflo, coucou Garance, coucou à toutes,

Oui... c'est... positif !!! Deuxième prise de sang à 323 48h après la première, la secrétaire médicale a même fixé rendez-vous pour une première écho le 14 janvier... Elle avait l'air tout à fait tranquille (je dois dire que c'est qu'après l'avoir eu au téléphone que j'ai commencé un tout petit peu à digérer l'info).

En attendant, je dois refaire une prise de sang le 31, j'espère que tout ira bien. On ose pas trop y croire avec mon homme, on est tout contents et tout de même prudents, ça semble tellement irréel, ce serait tellement génial, en soit c'est tellement génial et ce serait encore plus tellement génial que tout se passe bien et que je me retrouve avec un gros bide, puis qu'on se retrouve avec un petit d'homme. Bon, j'espère que tout ira bien, je me répète (et d'ailleurs me le répète à longueur de journée).

Ici on est restés au calme pour Noël, on a des amis qui viennent pour le Réveillon du 31. Un peu coupés du monde, on a regardé des films, fait la grasse mat', des câlins avec les chats (la chimio de Chablis se passe très bien pour le moment, il est beaucoup mieux !), bu du thé et mangé des bonnes choses.

Le spa, ça fait rêver, Floflo ! C'était où ? J'aimerais bien un jour faire un séjour comme ça, où en cure thermale aussi, il paraît que c'est extra pour remettre sur pieds.

Garance, je suis désolée pour la boulette de ton centre... Comment tu te sens ? La première phase consiste en quoi ?

Bon, je vous rassure, je suis toujours sous progestan, il faut bien qu'il y ait quelques petits désagréments ;-) ! (pour le provames, je dis rien, ça fait une belle peau je trouve !)
Essai BB1 depuis 2016
floflo2810

Fivette de diamant

Coucou les filles !!!
Comment allez vous ? vous avez passé un joli réveillon ?
Mirabelle comment évolue ton taux ? je croise les doigts de tout mon coeur pour que ton petit flocon s'accroche bien et que vous viviez ce bonheur tant espéré ! :enceinte: :girl: :boy: Heureuse aussi de savoir que Chablis va mieux ! que des belle nouvelles pour commencer 2019 en beauté !!
Garance ! je penserai très fort à toi demain, j'espère que la première écho donnera des bonnes perspectives !! tu nous tiens au courant hein ! de tout coeur avec toi :smack:
De mon côté, bien contente de notre petite semaine de Spa, effectivement ça fait du bien dans ce contexte de se chouchouter un peu..le corps est soumis à rude épreuve et puis c'est aussi le reflet du moral.... On était à Pornichet, à côté de la Baule ! aux Chateaux des Tourelles plus précisément, si vous avez la curiosité de regarder, c'est juste sublime :)
ça m'a d'ailleurs remotivé pour reprendre la natation à fond ! PLeine de bonne résolution pour cette rentrée j'espère garder le cap :)
Avec mon chéri on échange un peu plus sur la suite du parcours, d'avoir des perspectives ça m'aide aussi pour le moral. Il ne sait pas encore si il veut faire la seconde biopsie ou non, on verra sans doute après l'avis du second urologue début Février.
Au plaisir de vous lire ! à très vite les filles !