Fivs quand on a des mutations MTHFR

zouzoup

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par zouzoup »

On a fait le test que sur moi et en plus je devais aller chez le labo clément et je me suis trompée j’ai été dans un labo normal 😳... du coup les autres labo ne testent pas la seconde mutation ... Dr J m’a dit que c’était pas la peine de faire pour mon mari et la seconde mutation. ( le traitement est le même ) , dans le doute elle nous en a donné à tous les 2 . On en prend depuis 4  mois tous les 2. Je vais lui demander je la vois le 14 .

Au cas où je suis à la recherche de decapeptyl , puregon ou gonal et menopur pour le traitement de la donneuse . Si vous en avez au frais n’hésitez pas cela nous aiderait bien 😉
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pour les c677 hétérozygote, la généticienne a confirmé comprimé d Impryl ou tetrafolic à vie.
Pour les homozygotes c677, les homozygotes c677 et 1298, les heterozygotes c677 et 1298,j imagine que c est aussi comprimé Impryl ou tetrafolic à vie.
Pour les homozygote 1298, je ne sais pas. PteLoutre a peu être eu confirmation.

Pour les femmes hétérozygote 1298, à minima Impryl en preconception, grossesse et allaitement mais pas de soucis si volonté de prise quotidienne.

Pour nos enfants, il faudra contrôler l homocysteine une fois par an pour identifier si anomalies...

Good luck
Miyaka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka »

Dans tous les cas c’est à vie mais la dose varie selon la mutation. Nous c’est deux comprimés chacun, lui jusqu’à la conception puis 1 et moi 2 jusqu’à la fin de l’allaitement et ensuite 1 (lui hétéro 1268 et moi homo 677)
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo
EmyLou

Fivette bannie

Super intéressant Miaka

J ai la mutation la plus légère 1298 hétérozygote, la généticienne m a dit pas besoin de prendre de la methylfolate à vie c est surtout pour un projet de grossesse mais ne voyait pas d inconvénient si j en prends à vie.
PteLoutre

Fivette de diamant
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

comme je l'avais écrit y'a un moment, peu importe la mutation homozygote c'est tétrafolic a vie ! 1 comprimé tous les matins. 2 si homocysteine pas dans les clous ou pour la femme jsuqu'à la fin de l'allaitement
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
PteLoutre

Fivette de diamant
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

L'info vient de notre généticienne et de l'andrologue de mon mari qui pilotent l'étude MTHFR-PMA
J'avais posé la question pour l'impryl. Il est donné dans le cas ou il y aurait des intolérances avec le tetrafolic mais le produit qu'ils prescrivent est le tetrafolic
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
EmyLou

Fivette bannie

Une des différences majeures entre tetrafolic et Impryl, c est qu il y a plus de methylfolate dans tetrafolic, peut être plus adapté pour les mutations mthfr homozygotes et les cas d homocysteine élevés.
Meme geneticienne que PteLoutre et pour mon mari et moi, elle a confirmé qu au vu de nos antécédents et de notre homocysteine < à 10, Impryl possède la meilleure composition pour nous, plus complet. Mon mari et moi n aurions pas besoin de l effet rattrapage niveau methylfolate qu offre le tetrafolic.
Tout dépend de la priorité à traiter.
EmyLou

Fivette bannie

L écrit par tel dans les transports sans ponctuation, cela ne doit pourtant pas être facile à comprendre 🤣
Ce que j ai compris d Impryl => top pour les mitochondries, au sens qualité de nos gamètes et bénéfique pour tout notre système qui favorise la nidation, l évolutivité du brybry...
Espérons qu une fivette tombe rapidement enceinte pour confirmer le potentiel de la B9 et B12 methylees fingers
Asma21

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Asma21 »

Coucou les filles,

Je tombe par hasard sur ce topic et j'avoue que je ne comprends pas grand chose, à quel moment faites vous les tests pour les mutations ?
tout les centres le font-ils ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

je tombe par hasard sur un post sur le MTHFR sur un groupe FB, une fille demande quoi faire en cas de mutation
une autre intervient : une de ses amies a suivi le traitement tetrafolic/impryl et malgré ça 17 FC à son actif :shock: :cry: :cry:
elle a abandonné l'idée d'avoir un enfant...

pour ma part, suite au décès de mon fils in utéro, j'ai fais un bilan complet de la thrombophilie c'est là qu'on m'a trouvé cette mutation
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C