Insemination artificielle

Sasa2935

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sasa2935 »

Laeti33 j'aimerais être aussi positive et zen que toi. J'ai essayé depuis quelques jours mais je n'y arrive plus là déjà. Et aujourd'hui c'est dur j'ai même craqué au boulot, trop de fatigue mentale et physique. Et ce sentiment omniprésent que je n'y arriverai jamais ...
Julymyriam je compatis avec ce que tu as vécu ça a dû être très dur et tu as raison parfois il n'y a aucune explication aux épreuves de la vie, ça en fait juste partie :-(
MARINEPIOU pour te répondre j'en suis à mon 8e jour après IAC et les tiraillements sont très légers, ça commence à passer d'ailleurs.
Bon courage à toutes,on en a bien besoin !! muuscle
28 et 27 ans.
Début des essais bb1 : juillet 2015..sablitime
Moi--> RAS
Lui --> tératospermie importante (1% de typiques) mais le reste ok

Juin 2018 : IAC1 --> notpregnant :-(
Septembre 2018: IAC2 --> arrêt de la procédure car trop de follicules :cry:
Octobre 2018 : IAC2 bis --> test à 13dpo notpregnant :cry:
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Sasa2935 a écrit : 17 oct. 2018 à 15:26 Laeti33 j'aimerais être aussi positive et zen que toi. J'ai essayé depuis quelques jours mais je n'y arrive plus là déjà. Et aujourd'hui c'est dur j'ai même craqué au boulot, trop de fatigue mentale et physique. Et ce sentiment omniprésent que je n'y arriverai jamais ...
Julymyriam je compatis avec ce que tu as vécu ça a dû être très dur et tu as raison parfois il n'y a aucune explication aux épreuves de la vie, ça en fait juste partie :-(
MARINEPIOU pour te répondre j'en suis à mon 8e jour après IAC et les tiraillements sont très légers, ça commence à passer d'ailleurs.
Bon courage à toutes,on en a bien besoin !! muuscle
Pour en arriver jusque là (et il y a encore du travail à faire) j'ai mis en place pas mal de petits changements dans ma vie, je me suis tournée vers les médecines douces (sophro, magnétiseur, osthéo, méditation ...), la pratique du yoga. Il y a encore quelques semaines je suis allée rencontrer pour la 1ère fois un énergéticien ... Etant très ouverte à toutes ces pratiques je dois dire que cela m'apporte beaucoup de bien-être, d'apaisement et renforce ce côté d'optimisme. Dis comme ça cela paraît facile, seulement il m'a fallut environ 6 mois avant d'en voir les véritables bénéfices (après avoir passé 2 ans et demi à m'obstiner et pleurer).
Hier après-midi, alors que j'étais en train de travailler, un petit "couac" est venu me titiller et j'ai craqué l'espace de quelques minutes. Le célèbre "vais-je finir par y arriver ?" était de retour et j'ai bien conscience que je ne pourrai jamais empêcher ces "mauvais" moments, ils font parti du package minnce
Avant je luttais et c'était de plus en plus dur. A présent j'essaye d'accepter certaines émotions et j'avoue que cela passe plus vite mais n'en est pas moins douloureux.
Aujourd'hui je suis à (environ) 5 jours avant l'arrivée de mes règles et, tout comme toi, l’engouement ressenti il y a encore une semaine est en train de s'estomper petit à petit et laisse place à l'incertitude, la peur, et même un soupçon de tristesse ... Accrochons-nous !! Tant que l'on nous a pas dis que ce n'était pas possible, il ne faut que l'on ne baisse jamais les bras coeurquibat
Nous sommes toutes des warriors muuscle
MARINEPIOU

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MARINEPIOU »

FORCE A VOUS TOUTE . en effet des WARRIORS.
On peut se dire que le jours ou cela marchera et ça marchera muuscle muuscle muuscle , que au moins pour chacune de nous , la décision d'avoir un petit bout de nous va au delà de juste l'envie . pour subir tout ça physiquement et mentalement , les doutes , les angoisses , les deceptions , les pleurs , les rendez vous .et j'en passe . c'est une décision qui vient de nos entrailles et que l'on à vraiment voulu . plus que tout d'ailleurs .
Notre force ! Notre combat ...
un peu à l'eau de rose ce message mais mon ressenti du jours !
Bon courage a toute multiheart
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
Laeti33

Fivette bannie

MARINEPIOU a écrit : 18 oct. 2018 à 11:48 FORCE A VOUS TOUTE . en effet des WARRIORS.
On peut se dire que le jours ou cela marchera et ça marchera muuscle muuscle muuscle , que au moins pour chacune de nous , la décision d'avoir un petit bout de nous va au delà de juste l'envie . pour subir tout ça physiquement et mentalement , les doutes , les angoisses , les deceptions , les pleurs , les rendez vous .et j'en passe . c'est une décision qui vient de nos entrailles et que l'on à vraiment voulu . plus que tout d'ailleurs .
Si juste floower
Détrompe-toi, ce message message n'est pas à l'eau de rose bien au contraire, il ravive le coeur et redonne ce regain d'énergie et d'optimisme ! Il nous faudrait pouvoir lire ce genre de parole bien plus souvent coeurquibat Alors MERCI à toi poucehaut
Sasa2935

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sasa2935 »

Merci MARINEPIOU et laeti33 pour ces paroles qui redonnent de la force et du courage! Vous avez 1000 fois raison !! Ces bébés se font attendre mais seront magnifiques et teeeelleemeeent aimés bigheart
Ça fait du bien "de l'eau de rose" de temps en temps" :) :)
Excellente journée à toutes suun
28 et 27 ans.
Début des essais bb1 : juillet 2015..sablitime
Moi--> RAS
Lui --> tératospermie importante (1% de typiques) mais le reste ok

Juin 2018 : IAC1 --> notpregnant :-(
Septembre 2018: IAC2 --> arrêt de la procédure car trop de follicules :cry:
Octobre 2018 : IAC2 bis --> test à 13dpo notpregnant :cry:
MARINEPIOU

Fivette fidèle

Laeti33 a écrit : 18 oct. 2018 à 11:58
MARINEPIOU a écrit : 18 oct. 2018 à 11:48 FORCE A VOUS TOUTE . en effet des WARRIORS.
Si juste floower
Détrompe-toi, ce message message n'est pas à l'eau de rose bien au contraire, il ravive le coeur et redonne ce regain d'énergie et d'optimisme ! Il nous faudrait pouvoir lire ce genre de parole bien plus souvent coeurquibat Alors MERCI à toi poucehaut

bbras

j'étais entrain de lire ta signature .
tu es en pause PMA . tu essaye naturellement du coup pour l'instant ?
MOI ..28 ans
LUI .. 24 ans

Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
Laeti33

Fivette bannie

MARINEPIOU a écrit : 18 oct. 2018 à 12:40 bbras

Nous avons effectué notre 4ème tentative de stimulation en janvier de cette année, à l'issue de ce nouvel échec nous avons décidé de nous arrêter-là pour la PMA quelques temps et de re-tenter naturellement. Comme nous le savons toutes c'est beaucoup d'ascenseurs émotionnels, à chaque rendez-vous de contrôle tout était bon, j'ai toujours bien répondu aux injections et pourtant la finalité a été la même à chaque fois.
Au vue du fait que nous n'ayons pas de soucis particuliers et de notre âge, nous avons tenu à nous laisser la possibilité de croire à nouveau à une grossesse spontanée ... coeurquibat
MARINEPIOU

Fivette fidèle

Laeti33 a écrit : 18 oct. 2018 à 13:14
MARINEPIOU a écrit : 18 oct. 2018 à 12:40 bbras

Nous avons effectué notre 4ème tentative de stimulation en janvier de cette année, à l'issue de ce nouvel échec nous avons décidé de nous arrêter-là pour la PMA quelques temps et de re-tenter naturellement. Comme nous le savons toutes c'est beaucoup d'ascenseurs émotionnels, à chaque rendez-vous de contrôle tout était bon, j'ai toujours bien répondu aux injections et pourtant la finalité a été la même à chaque fois.
Au vue du fait que nous n'ayons pas de soucis particuliers et de notre âge, nous avons tenu à nous laisser la possibilité de croire à nouveau à une grossesse spontanée ... coeurquibat
tout est ok de vos deux coté ? je vois que c'est une infertilité inexpliqué .
As- tu essayé d'autre chose du genre plus psychique ? on m'a parlé du fait que le blocage inexpliqué pouvait relevé d'un blocage de l'enfance ou d'un genre de trauma dans la vie d'adulte . je dis ça sur le fond on ne sait jamais . certaine pourront voir ça un peu dans le style "marabou" thankyou et dire que c'est des connerie :? Pour ma part je crois en tout et en rien en même temps . mais bon dans notre cas tout peut être bon à essayer . et puis on sait quand même que la " tête " peut jouer sur des maladies , des états , bien être , ou mal êtres donc pourquoi pas sur nos mllle misteer .
MOI ..28 ans
LUI .. 24 ans

Laeti33

Fivette bannie

MARINEPIOU a écrit : 18 oct. 2018 à 13:37 tout est ok de vos deux côté ? je vois que c'est une infertilité inexpliqué .
As- tu essayé d'autre chose du genre plus psychique ? on m'a parlé du fait que le blocage inexpliqué pouvait relevé d'un blocage de l'enfance ou d'un genre de trauma dans la vie d'adulte . je dis ça sur le fond on ne sait jamais . certaine pourront voir ça un peu dans le style "marabou" thankyou et dire que c'est des connerie :? Pour ma part je crois en tout et en rien en même temps . mais bon dans notre cas tout peut être bon à essayer . et puis on sait quand même que la " tête " peut jouer sur des maladies , des états , bien être , ou mal êtres donc pourquoi pas sur nos mllle misteer .
Après toutes les analyses aucun problème n'a été décelé. Comme me disait notre doc "Peut-être éventuellement une ovulation un peu lente mais rien d'alarmant".

Pour le côté "spirituel" j'y crois beaucoup aussi ! J'ai commencé par de la sophrologie il y a 2 ans puis j'ai enchaîné avec le yoga (que je fais 1 à 2 fois par semaine depuis plus d'un an), je pratique très régulièrement la méditation, j'ai été voir une osthéo, magnétiseur qui m'a décelé des petites choses, puis tout récemment j'ai vu un énergéticien qui a confirmé des blocages émotionnels.
En parallèle, depuis environ 6 mois, j'ai changé certaines de mes habitudes quotidiennes et alimentaires (entre autre j'ai réduis certains aliments et favoriser d'autre), tester des compléments alimentaires comme l'huile d'onagre et des vitamines (bion3) pour mon homme, etc ...
Je suis certaine que tout ça a un impact d'une façon ou d'une autre. Ce n'est que positif.

Lors de l'un de mes rendez-vous avec le magnétiseur on m'a expliqué qu'il fallait également beaucoup se préoccuper de l'état de son foie lors de la conception d'un enfant car il s'agit du filtre de notre corps, nos hormones passent par là. Un foie en mauvaise santé ou saturée (excès d'une alimentation trop riche, trop sucré par exemple) peut engendré une baisse dans la qualité de l'ovulation par exemple.
Et, enfin, je me documente et écoute de plus en plus de personnes inspirantes, positives.
Je dois dire que toutes ces choses, en plus de mon mari qui est dans la même dynamique que moi qui me soutient et me rassure, sont les raisons qui me permettent de rester optimiste, bienveillante vis à vis de moi-même et confiante.

Comme je le disais cela ne m'empêche pas d'avoir aussi ces moments de "moins bien", d'avoir envie de pleurer, d'évacuer et parfois de me dire "quand vais-je finir par y arriver ?!" pray
MARINEPIOU

Fivette fidèle

Laeti33 a écrit : 18 oct. 2018 à 13:54
MARINEPIOU a écrit : 18 oct. 2018 à 13:37 tout est ok de vos deux côté ? je vois que c'est une infertilité inexpliqué .
Après toutes les analyses aucun problème n'a été décelé. Comme me disait notre docteur "Peut-être éventuellement une ovulation un peu lente mais rien d'alarmant".

Pour le côté "spirituel" j'y crois beaucoup aussi ! J'ai commencé par de la sophrologie il y a 2 ans puis j'ai enchaîné avec le yoga (que je fais 1 à 2 fois par semaine depuis plus d'un an), je pratique très régulièrement la méditation, j'ai été voir une ostéopathe, magnétiseur qui m'a décelé des petites choses, puis tout récemment j'ai vu un énergéticien qui a confirmé des blocages émotionnels.
En parallèle, depuis environ 6 mois, j'ai changé certaines de mes habitudes quotidiennes et alimentaires (entre autre j'ai réduis certains aliments et favoriser d'autre), tester des compléments alimentaires comme l'huile d'onagre et des vitamines (bion3) pour mon homme, etc ...
Je suis certaine que tout ça a un impact d'une façon ou d'une autre. Ce n'est que positif.

Lors de l'un de mes rendez-vous avec le magnétiseur on m'a expliqué qu'il fallait également beaucoup se préoccuper de l'état de son foie lors de la conception d'un enfant car il s'agit du filtre de notre corps, nos hormones passent par là. Un foie en mauvaise santé ou saturée (excès d'une alimentation trop riche, trop sucré par exemple) peut engendré une baisse dans la qualité de l'ovulation par exemple.
Et, enfin, je me documente et écoute de plus en plus de personnes inspirantes, positives.
Je dois dire que toutes ces choses, en plus de mon mari qui est dans la même dynamique que moi qui me soutient et me rassure, sont les raisons qui me permettent de rester optimiste, bienveillante vis à vis de moi-même et confiante.

Comme je le disais cela ne m'empêche pas d'avoir aussi ces moments de "moins bien", d'avoir envie de pleurer, d'évacuer et parfois de me dire "quand vais-je finir par y arriver ?!" pray
Que je te comprend . j'essaierais probablement des techniques comme ça moi aussi . lesquels je ne sais pas encore ..
En même temps je sais pas si c'est normal ( à savoir si "normalité" existe ) à voir plus loin que ..mmh demain ! :? :? :?
j'arrive pas du tout à me projeter . Pour vous dire j'ai pourtant une liste bien défini (comme vous toute c'est sur ) de test à faire, à jours précis du cycle . et bien j'arrive pas à calculer correctement , a me dire " ah oui ce jours la c'est ça , ici et l'autre c'est ça la bas .." pourtant l'organisation ça me connait .. un peu la tête dans le guidon enfaîte . donc bon j'attend le J1 d'ici peu . et surement que ca deviendra clair comme de l'eau de roche :lol: :? :?
MOI ..28 ans
LUI .. 24 ans