MARINEPIOU a écrit : 18 oct. 2018 à 13:37
tout est ok de vos deux côté ? je vois que c'est une infertilité inexpliqué .
As- tu essayé d'autre chose du genre plus psychique ? on m'a parlé du fait que le blocage inexpliqué pouvait relevé d'un blocage de l'enfance ou d'un genre de trauma dans la vie d'adulte . je dis ça sur le fond on ne sait jamais . certaine pourront voir ça un peu dans le style "marabou"

et dire que c'est des connerie

Pour ma part je crois en tout et en rien en même temps . mais bon dans notre cas tout peut être bon à essayer . et puis on sait quand même que la " tête " peut jouer sur des maladies , des états , bien être , ou mal êtres donc pourquoi pas sur nos

.
Après toutes les analyses aucun problème n'a été décelé. Comme me disait notre doc "Peut-être éventuellement une ovulation un peu lente mais rien d'alarmant".
Pour le côté "spirituel" j'y crois beaucoup aussi ! J'ai commencé par de la sophrologie il y a 2 ans puis j'ai enchaîné avec le yoga (que je fais 1 à 2 fois par semaine depuis plus d'un an), je pratique très régulièrement la méditation, j'ai été voir une osthéo, magnétiseur qui m'a décelé des petites choses, puis tout récemment j'ai vu un énergéticien qui a confirmé des blocages émotionnels.
En parallèle, depuis environ 6 mois, j'ai changé certaines de mes habitudes quotidiennes et alimentaires (entre autre j'ai réduis certains aliments et favoriser d'autre), tester des compléments alimentaires comme l'huile d'onagre et des vitamines (bion3) pour mon homme, etc ...
Je suis certaine que tout ça a un impact d'une façon ou d'une autre. Ce n'est que positif.
Lors de l'un de mes rendez-vous avec le magnétiseur on m'a expliqué qu'il fallait également beaucoup se préoccuper de l'état de son foie lors de la conception d'un enfant car il s'agit du filtre de notre corps, nos hormones passent par là. Un foie en mauvaise santé ou saturée (excès d'une alimentation trop riche, trop sucré par exemple) peut engendré une baisse dans la qualité de l'ovulation par exemple.
Et, enfin, je me documente et écoute de plus en plus de personnes inspirantes, positives.
Je dois dire que toutes ces choses, en plus de mon mari qui est dans la même dynamique que moi qui me soutient et me rassure, sont les raisons qui me permettent de rester optimiste, bienveillante vis à vis de moi-même et confiante.
Comme je le disais cela ne m'empêche pas d'avoir aussi ces moments de "moins bien", d'avoir envie de pleurer, d'évacuer et parfois de me dire "quand vais-je finir par y arriver ?!"