FIV Clinique St Roch à Montpellier
- chtitegueule

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Mais il te fait ta ponction comment le gygy ?
bb1
2013
IMG (trisomie 13)
2014 fiv1 icsi

bb 2 new papa
36 ans
43 ans
- 2021 Fiv 1 TEF
- TEC1
GEU + ablation trompe gauche
- TEC2
GEU
- TEC3
FC
FIV 1 bis : 2022 : 1J5 TEC
2023 matricelab ras
2024 New centre : new examens RAS
Fiv 2 : TEC 1J5
Fiv3 : 2J5 1J6
TEC 1 : 1J5
TEC 2 : 1J5
TEC 3 : 1J6
2025 new centre car 42 ans
FIV 4 : 2J3
puis
2026 Espagne avec Obradors FIVDO
2013
2014 fiv1 icsi
bb 2 new papa
- 2021 Fiv 1 TEF
- TEC1
- TEC2
- TEC3
2023 matricelab ras
- Phantasia

Je suis infirmière de bloc , j’y suis allée en tant que patiente et j’ai rien vu , je dormais comme vous toutes
mais sinon passé un temps j’ai fait pas mal de gyneco dans un endroit où on ne fait pas de ponction ovocytaire
- Phantasia

En gyneco en regle général peu importe le geste soit on fait un simple sondage évacuateur pour que la vessie soit parfaitement vide, soit laisse en place une sonde le temps de la chirurgie.. pour un truc aussi rapide qu’une ponction c’est quasi sûr qu’on fait juste un sondage évacuateur, et je pense que d’un point de vue sécurité, c’est systématique aussi…
C’est une déduction de part mon expérience
C’est une déduction de part mon expérience
Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes bien
J'ai fait mon contrôle ce matin, tout est ok mais apparemment je ne pourrai bénéficier d'un transfert frais
Pourtant les doses ont été diminuées je comprends pas
Emi ça va?
J'ai fait mon contrôle ce matin, tout est ok mais apparemment je ne pourrai bénéficier d'un transfert frais
Pourtant les doses ont été diminuées je comprends pas
Emi ça va?
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé
ma
est née en 02/20 
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé :
.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1j3 transféré
Fiv icsi 4 10/24 : 1j3 transféré
Fin de la PMA.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé :
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1j3 transféré
Fiv icsi 4 10/24 : 1j3 transféré
Fin de la PMA.
- Emi13

Janerg je n'ai pas encore eu de TEC mais il paraît que ça marche mieux que les TEF. Si l'équipe médicale estime qu'il vaut mieux privilégier un TEC, tu peux leur faire confiance. Même si je comprends tout à fait ta frustration. J'imagine que c'est certainement dû au fait que tu as eu ta première grâce à un TEF ?
Dans tous les cas ils prennent toujours les décisions en fonction de ce qui nous donne le plus de chances de realiser notre rêve. Je te souhaite que ça fonctionne
De mon côté ça va mieux physiquement chaque jour. Un peu plus compliqué mentalement... Je regarde pour compléter ma thérapie EMDR par une autre technique car je sens qu'il va y avoir beaucoup de travail à faire sur moi pour pouvoir envisager l'avenir avec sérénité.
Dans tous les cas ils prennent toujours les décisions en fonction de ce qui nous donne le plus de chances de realiser notre rêve. Je te souhaite que ça fonctionne
De mon côté ça va mieux physiquement chaque jour. Un peu plus compliqué mentalement... Je regarde pour compléter ma thérapie EMDR par une autre technique car je sens qu'il va y avoir beaucoup de travail à faire sur moi pour pouvoir envisager l'avenir avec sérénité.
- chtitegueule

@janerg
Je suis comme toi, trop de Progesterone donc utérus pas top pour accueillir un TEF. J'étais deg car j'ai eu comme toi mon fils sur un TEF.
Je laisse passer un cycle avant le TEC j'ai préféré pour que mon utérus soit top. En même temps la dernière fois le gygy ne m'avait pas fait faire de Pds avant la ponction pour voir la progestérone et le TEF n'avait pas marché.
Bref on verra en 2023
Je suis comme toi, trop de Progesterone donc utérus pas top pour accueillir un TEF. J'étais deg car j'ai eu comme toi mon fils sur un TEF.
Je laisse passer un cycle avant le TEC j'ai préféré pour que mon utérus soit top. En même temps la dernière fois le gygy ne m'avait pas fait faire de Pds avant la ponction pour voir la progestérone et le TEF n'avait pas marché.
Bref on verra en 2023
bb1
2013
IMG (trisomie 13)
2014 fiv1 icsi

bb 2 new papa
36 ans
43 ans
- 2021 Fiv 1 TEF
- TEC1
GEU + ablation trompe gauche
- TEC2
GEU
- TEC3
FC
2023 matricelab ras
puis
2013
2014 fiv1 icsi
bb 2 new papa
- 2021 Fiv 1 TEF
- TEC1
- TEC2
- TEC3
2023 matricelab ras
- Emi13

Hello les filles, cette question de la progestérone trop haute avant TEF m'intéresse beaucoup. Que vous disent vos gynécos ? Quel est le niveau de progestérone idéal ? Est-ce qu'il faut regarder le niveau au moment de la ponction ou la veille du transfert ? Ou les deux ?
Entre la ponction et le transfert m'a progestérone augmente toujours de manière exponentielle pour ensuite chuter d'un seul coup. Je suis convaincue que ce n'est pas bon pour la nidation mais aussi pour la suite, après implantation car ma progestérone et mon oestradiol ont du mal à se stabiliser à un niveau optimal. Seulement, j'ai déjà évoqué ces variations "violentes" au niveau hormonal à ma gynéco et elle n'a jamais voulu les doser et les surveiller. J'ai tjrs fait les dosages "à son insu" en utilisant les renouvellements d'anciennes ordonnances. Je sais qu'en Espagne ils surveillent bcp plus, ce qui fait sens à mes yeux. Car quand on souffre d'insuffisance lutéale comme moi, je ne comprends pas qu'on ne soit pas plus surveillées.
Bref, tout ça pour dire que si vous chopez des infos intéressantes auprès de vos gynécos je suis preneuse !
Entre la ponction et le transfert m'a progestérone augmente toujours de manière exponentielle pour ensuite chuter d'un seul coup. Je suis convaincue que ce n'est pas bon pour la nidation mais aussi pour la suite, après implantation car ma progestérone et mon oestradiol ont du mal à se stabiliser à un niveau optimal. Seulement, j'ai déjà évoqué ces variations "violentes" au niveau hormonal à ma gynéco et elle n'a jamais voulu les doser et les surveiller. J'ai tjrs fait les dosages "à son insu" en utilisant les renouvellements d'anciennes ordonnances. Je sais qu'en Espagne ils surveillent bcp plus, ce qui fait sens à mes yeux. Car quand on souffre d'insuffisance lutéale comme moi, je ne comprends pas qu'on ne soit pas plus surveillées.
Bref, tout ça pour dire que si vous chopez des infos intéressantes auprès de vos gynécos je suis preneuse !
- Phantasia

Coucou les filles
Je vous souhaite à toutes bonne chance.
Dsl pour le TEF Janerg, mais ce n’est que reporté pour le mois prochain …
Emi, déjà si physiquement tu remontes la pente c’est un début, le reste va suivre …
Ce soir on est enfin relogés pour les 3j à venir !! Je vous explique pas le bonheur que c’est pour nous!! (Douche bien chaude, machine à laver, toilette…. )
La situation est catastrophique dans l’immeuble et on ne sait pas combien de temps ça va durer j’espère que d’ici jeudi on en saura plus et qu’on aura une date rapide de remise en état des étages supérieurs ou on est, les étages inférieur, pas sûr pour eux d’un retour cette années et les garages c’est l’horreur !! Mais ce n’est que des garages…
Demain j’ai rendez-vous avec une gyneco au CHU… on va voir si elle m’inspire confiance pour accoucher là bas
Je vous souhaite à toutes bonne chance.
Dsl pour le TEF Janerg, mais ce n’est que reporté pour le mois prochain …
Emi, déjà si physiquement tu remontes la pente c’est un début, le reste va suivre …
Ce soir on est enfin relogés pour les 3j à venir !! Je vous explique pas le bonheur que c’est pour nous!! (Douche bien chaude, machine à laver, toilette…. )
La situation est catastrophique dans l’immeuble et on ne sait pas combien de temps ça va durer j’espère que d’ici jeudi on en saura plus et qu’on aura une date rapide de remise en état des étages supérieurs ou on est, les étages inférieur, pas sûr pour eux d’un retour cette années et les garages c’est l’horreur !! Mais ce n’est que des garages…
Demain j’ai rendez-vous avec une gyneco au CHU… on va voir si elle m’inspire confiance pour accoucher là bas