J'arrive dans votre sujet, je débute le 15 septembre un nouveau parcours à Cochin avant j'étais dans un autre centre PMA.
J'ai eu un examen qui s'est mal passé et me voilà donc à Cochin suite à des recommandations.
On m'a dit que c'était l'usine mais qu'ils étaient les meilleurs. J'ai rdv avec le docteur Bourdon. Avez-vous de bons retours à ce sujet.
Merci d'avance
Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose Lui 53 ans
- Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve )
Hello,
J’espère que tu pourras concrétiser ton rêve ici.
Pour le moment je n’ai pas encore rencontré le docteur bourdon mais j’ai rdv avec elle en octobre apres mes deux TEC.
Je n’ai entendu que du bien d’elle. Apparement elle est plutôt douce.
J’espère que ça va bien se passer pour toi. Si tu as une trompe bouchée il est probable qu’on te propose de l’enlever. Ça a été le cas pour moi.
Bonne chance et bon courage
Lui : 34 ans RAS !
Moi :32 ans, endométriose stade 4, hydrosalpinx,
FiV 1 : 8/12/2020: 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : 14/02/2021 : 9 ovocytes - 7 matures - 5J5
opération de la trompe -avril 2021 : ok !
Tec juin négatif
Tec septembre positif !
Dpo 18 1240 ui
Dpo 20 2340 ui
Dpo 25 7750 ui
J'étais à Créteil mais le déroulement n'a pas été positif. J'ai passé une hyfosy des trompes (équivalent de l'hysterosalpingographie) et ils sont pas certains que mes 2 trompes soient bouchées. Je suis tombé enceinte 3 jours après cet examen.
Je l'ai perdu 2 mois après, le drame.
Aujourd'hui, j'ai passé une hysterocopie (camera dans l’utérus) ils ont vu un fibrome de 1cm. Ils savent pas s'il faut le retirer. De plus le médecin m'a fait très mal. Je veux plus aller chez eux tellement j'ai souffert avec mon endométriose lors des examens ou personne te donne des anti-inflammatoires.
Du coup, je pars à Cochin car apparemment c'est le meilleur centre de PMA de paris.
As-tu eu l'opération de ta trompe à Cochin ? Et en est tu satisfaite ?
Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose Lui 53 ans
- Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve )
Je me souviens aussi que pour l'hystérosalpingographie, ça avait été très douloureux à cause des adhérences d'endométriose.
Pourtant la praticienne était très bien notée sur doctolib (elle m'avait été recommandée par Cochin) et très douce. j'avais pris une anesthésie locale juste avant. c'est vraiment un examen pas facile à passer et je pense que c'est pareil partout.
Oui pour l'opération des trompes je suis allée à cochin. En fait j'ai d'abord fait les deux stimulations successives pour obtenir mes embryons et ensuite on a fait l'opération, ce qui est bien c'est qu'une fois que tu es dans le parcours pma à cohin, les médecins ddes autres services ( chirurgie) communiquent entre eux, ils ont des chirurgiens gyneco qui font parti de l'équipe donc c'est pratique ils ont tout le dossier. Ils font dans ce sens là (stim/ponction puis opération puis TEC), ils trouvent que psychologiquement c'est mieux.
C'était le docteur Walhohibi qui m'avait opérée il était top, ça s'était très bien passé mais il est parti. En fait, quand ils ont passé le bleu pendant l'opération dans les trompes ils se sont rendus compte qu'elles n'étaient pas bouchées, il n' y avait pas d'hydrosalpinx. Du coup ils ont décidé de la garder. Il y a eu un faux positif à l'IRM..
Le personnel à l'hôpital était top, j' y suis restée en tout 3 jours et je me suis vite remise, on ne voit presque plus les petites cicatrices. j'ai pu enchainer le premier TEC en juin 2021 (négatif) et la j'ai eu mon deuxième TEC lundi.
Tec juin négatif
Tec septembre positif !
Dpo 18 1240 ui
Dpo 20 2340 ui
Dpo 25 7750 ui
Bonjour,
Je me joints à vous sur ce sujet.
Je suis suivie à Cochin depuis quelques mois, j'ai déjà vu le Pr S. 2 fois et j'ai rdv mi-octobre avec un biologiste et fin novembre pour la consultation sage-femme. Je démarrerai le protocole en décembre ou début 2022
J'ai trop hâte!! Et aussi un peu peur car j'ai déjà fait 3 FIV mais dans le privé, c'est la 1ère fois que je serai dans un centre de PMA aussi grand et les délais entre 2 RDV sont différents...
@Medusa82: je crois qu'on s'était déjà croisé sur un autre post il y a quelques années (peut-être en 2018 quand j'ai fait ma 1ère FIV?)
Bon courage à toutes et félicitations à celles qui ont eu un récemment!
OATS/ opération varicocèle 12/16 profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: , TEC2 07/18: mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 , TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023
Laurette75 Oh nickel !! je t'envoie plein d'ondes positives pour ton TEC, j'espère que tu nous annonceras un beau positif !! allez on y croit. la prise de sang est prévue pour quand ?
anusca09 Comment se passe la grossesse ? pas trop nauséeuse ?
Espèrebebe2 Bon courage pour la FIV, comment tu te sens ? tu as eu les rdv écho ? pleins d'ondes positives.
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 TEC 1J5 07/09/20 T1 - Le 12/11/2020 / 60mm clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté T2 : c’est un de 27cm / 560g T3 : 43cm / 1.990kg Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6) TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
misslol a écrit : 04 mai 2021 à 18:28
Esperebébé2, c'est compréhensible de vouloir être sûre pour ta thyroïde d'abord. J'espère que ta prise de sang pour tes anticorps sera bonne !
PGBA, mince pour les effets secondaires... Malheureusement, je suis pas sûre qu'il y ait grands choses à faire...
Oui, je suis soulagée et contente d'avoir des embryons ! Pour la TEC, je sais pas exactement quand ça sera. J'ai mon écho de contrôle le 12. Je sais pas s'il faudra refaire un contrôle ou pas. Après, comme c'est ma première TEC, je sais pas quel sont les délais après le rendez-vous de contrôle pour le rendez-vous du transfert.
Sinon, j'ai eu un appel de cochin pour savoir si j'avais des symptômes du covid, Ils m'ont laissé un message sur le répondeur, mais ils m'ont pas laissé le numéro pour les rappeler et ils ont appelé en numéro caché, c'est pratique pour les recontacter
Bonjour @MISSLOL
J'ai fait une FIV normale à cochin qui na donné aucun embryon.
Je passe en fiv ICSI en fin octobre.
J'ai lu que lors de ta premiere fiv tu n'avais pas obtenu d'embryon c'était une fiv normale?Est ce qu'il y a eu fécondation?
Est ce que l'ICSI a amélioré les choses?
A te lire :)
Moi: Légère endométriose
Lui: Spermo correct mais quelques zozo atypiques
IAC 1/2/3/4 Negatives
FIV 1 classique le 15/07/21 : 8 matures 1 fécondé 0 brybry transférés
FIV 1 Bis en ICSI en 10/21
misslol a écrit : 31 mai 2021 à 13:54
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien.
J'ai eu le résultat de ma prise de sang : négatif. J'y croyais pourtant... Maintenant, j'attend de voir la suite. Est-ce que Cochin va m'appeler ? Est-ce qu'il faut que moi je les recontacte le premier jour de mes règles ? Je vais voir si j'ai des nouvelles de leur part aujourd'hui, sinon, je pense que je les contacterais demain.
J'espère que vos rendez-vous se passeront bien mercredi les filles
Coucou MissLol
j'ai vécu exactement la même chose que toi en fiv classique à cochin 1 fécondé sur 9 ovo 0 embryon.
Est ce que vous avez eu un problème de fécondation lors de la fiv normale?
On passe en icsi (infertilité inexpliquée) jangoisse trop ou en es tu?
A te lire
IAC 1/2/3/4 Negatives
Pour l'instant ça va, j'essaie de me ménager. Ma prise de sang est prévue pour samedi, je croise les doigts !!
Sana, pour ma première fic j'avais eu 0 embryon. Mais avec le protocole log de la fiv bis ça a été beaucoup mieux, j'ai pu récolter 11 ovocytes dont 9 matures et puis 5 j5.
en général ils tentent toujours le protocole le plus court et le moins dosé pour la première tentative fiv mais il ne faut pas se décourager.
Dans mon cas mon chéri n'avait aucun problème mais je suis passée en ICSI quand même à chaque fois car ils m'ont dit que ça augmentait les chances d'obtenir des embryons.
Tec juin négatif
Tec septembre positif !
Dpo 18 1240 ui
Dpo 20 2340 ui
Dpo 25 7750 ui
Merci Laurette pour ton retour, j'espere tellement obtenir au moins un embryon sur cette nouvelle tentative!!
Nous passons en FIV ICSI et je passe de 225 ui à 300 ui pour la stimulation Bemfola..
IAC 1/2/3/4 Negatives