Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

⭐Charlise: même s'il n'y a aucun soleil dans le Nord en ce moment, j'ai mis des lunettes de soleil sur la liste de naissance que je vais recevoir la semaine prochaine (les lunettes bandeaux de Beaba), je préfère protéger les petits yeux fragiles! Malo dort souvent en journée aussi, comme la nuit. Quelques plages d'eveil en fin d'après-midi, ou quand sa soeur fait du karaoké à ses côtés.... le pauvre...

⭐Lili: ouf pour la prise de poids, ça doit te soulager. Et je souhaite que la petite intervention se fasse rapidement. Ma sage femme a pesé Malo aussi aujourd'hui, sa courbe continue de grandir, je ne le pèse pas, je vois à ses joues qui s'arrondissent qu'il se remplume. 😉 Il prend en plus des biberons de 90ml, 2 biberons de 120 par jour maintenant. dont celui du soir (oui, on espère le faire ainsi tenir plus longtemps pour dormir, j'avoue. Et il le prend de bon coeur !).

⭐Bebem: tu vas "dégonfler" doucement. Tu as une sage femme qui peut passer chez toi? Bon retour, tu nous raconteras? Prends soin de toi, ne force pas trop vite après ta césarienne.

⭐Laura: j'espère que tu trouveras une solution qui te convienne pour garder ta puce. Tu préfèrerais une assistante maternelle si tu ne la gardes pas toi même ?

⭐Léonie : je suis désolée de lire ton coup de déprime. Si tu saignes beaucoup, tu as vérifié que tu n'avais pas de carence en fer? Courage. Je comprends ton coup au coeur de mettre Tim si petit en garde. Malo aura 2 mois et 1 semaine à peine quand il ira chez la nounou, comme sa soeur exactement. Heureusement que j'ai toute confiance en ma nounou (qui est ma voisine😄), et que ce n'est que pour 30h aussi, sur 3 jours.

⭐Keaturtle: comme tu m'as fait rire avec ta tournée des bars!! Je ne me souviens plus de nuits blanches de fête, et on galère pour programmer notre voyage de noces parce qu'on doit trouver un mode de garde pour les 2. Ha, la nostalgie des grasse mat' et des virées improvisées... ça me semble tellement loin...

⭐Phantasia: as tu trouvé une solution pour t'hydrater et soulager ta peau sèche ? je continue l' huile anti-vergetures, mais j'ai la "chance" d'avoir plutôt une peau grasse au départ, au moins ça m'evite ces petits pépins là.

Mon infection s'est calmée, ouf. Mes points ne sont plus visibles à l'exterieur, ne reste que le surjet en interne, j'espère que le fil se désagrègera vite pour être moins gênée, mais c'est largement supportable. Osteo demain pour bonhomme et moi, on va se remettre d'aplomb!
pour ma reprise, j'espère pouvoir commencer à 9h le matin plutôt qu'à 8. J'ai 45 min de route et les deux à déposer nounou+école le matin. Mon compagnon prend le train à 7h15 le matin. ça va être sport, il faut qu'on teste et qu'on prenne nos marques.

Bises à toutes!!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Mamanuage franchement si je donnais le biberon je donnerais aussi plus le soir, et sans aucune honte :) c'est humain de vouloir dormir. Comment va ta fille ?

Charlise nous la journée lola a de belles phases d'éveil où elle regarde autour d'elle avec ses grands yeux. C'est trop mignon multiheart mais après 10 minutes sur son tapis d'éveil ou dans le parc elle râle pour aller dans les bras... Mais bien sûr elle dort la plupart du temps ce qui est tout à fait normal.

On a des lunettes de soleil pour notre grande fille, ce sera le 3e été qu'elle les porte, donc depuis ses 9-10 mois. Pour lola je n'avais pas pensé à en acheter cet été j'avoue. Ça vous semble indispensable ?
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Ca me rassure que vos bébés dorment beaucoup aussi.
Car ça fait plusieurs fois qu'on me dit "Si tu veux qu'elle dorme la nuit, il faut qu'elle dorme moins la journée". Euh, c'est-à-dire que maintenir éveillé un bébé de 3 semaines, je vois pas comment faire. :lol:

Je pensais que c'était encore tôt pour le tapis d'éveil, je n'y avais pas pensé (et j'en ai pas encore acheté !).
Tu l'as installé comment le tapis d'éveil ? Dans un parc ?
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour les filles

Je ne sais plus qui me demandait pour la crème, normalement je n'utilise que des crèmes bio, .... mais quand c'est la cata je sors Effaclar H crème compensatrice de chez La Roche Posay. C'est tres bien toleré par la plupart des peaux, j'en garde toujours depuis que j'ai fait un traitement pour l'acné a la roacutane car c'est hyper efficace.

Charlise
Mon Loulou a surtout 2 grandes phases d'éveil dans la journée le matin pendant bien plus d'une heure et demi et le soir une grosse heure en dehors des repas.
Aujourd'hui il nous a fait un truc fou, on l'a mis sur le ventre pour le masser, je sais pas si on l'avais "mal" mis ou si il a pu prendre appui sur moi mais il est arrivé a se mettre sur le coté!! on verra si ca se reproduit rapidement, mais c'est vrai qu'il est tres tres tonique (comme quand j'étais enceinte). je pense que c'était un coup de chance car il est bien sur pas du tout coordonné.
Pour les lunettes de soleil j'envisage vraiment d'en acheté mais comme on sort pas en ce moment a cause de la chaleur, je rapporte, mais je compte demander conseil a un ami qui est opticien.
Le tapis d'éveil je le met depuis qu'il a a peu près 1 semaine durant ses longues phase d'éveil pour le laisser se tortiller plus librement, par contre ya rien pas de jouet juste un tapis au sol sur des dalles en mousses, enfin ya des "grosses peluches vivantes" qui viennent voir et il est de plus en plus interressé par les félins.

De notre coté mon bebe a commencé le lait 1er âge depuis 24h, la transition nickel, je m'attends en revanche a une prise de poids qui va se ralentir mais je pense quand meme qu'on va depassé le kilo a 1 mois, ce qui lui fait le plus grand bien!! Il a des petites joues et son ventre a pris aussi, ca fait trop plaisir de voir qu'il a un poids "normal" maintenant.
Ca me fait penser Lili ne t'inquiète pas pour la prise de poids, elle en prend et elle va décoller ta puce apres demain, et puis elle avait un peu de marges. Je pense que de toute façon le 1er mois, c'est aussi la prise de nos marques , mettre l'allaitement en place et de régler les petit soucis.

Pour moi pas de mycose natte juste une sécheresse catastrophique donc gros traitement pour remettre un peu d'ordre la dedans.
Pour l'allaitement je trouve que c'est vraiment jamais gagné, la mon Loulou ne vide plus mes seins soit il s'endort soit il s'impatiente quand ca se "reduit" donc je tire la fin pour lui donner au biberon quand je suis limite a m'engorger ...

Beaucoup de courage a toutes les Mamans de "juin"
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lili31

Fivette d'argent

Les filles merci d'avoir soulevé la question des lunettes de soleil, je me rends compte que celle de notre aînée sont trop petites :lol: on en achètera des plus grandes pour les vacances du coup.

Un bébé de 3 semaines ça dort presque tout le temps et ça confond jour et nuit, faut pas essayer de les maintenir éveillés les pauvres, ils sont tellement petits, ils ont besoin de dormir. Il faut respecter leur rythme, surtout pas de panique, elle ne dormira pas plus la nuit si elle dort moins la journée, ce sera peut être même pire :) il y aura toujours des gens pour te dire quoi faire ou que tu ne fais pas bien de toute façon... Ne surtout pas les écouter ! Tu dis oui oui devant eux pour avoir la paix et tu fais comme tu le sens :lol:

Le tapis d'éveil on l'a mis par terre et on la met dessus quand elle est éveillée, un peu sur le ventre et un peu sur le dos. Sur le ventre ça les aide à muscler la nuque et les épaules, je trouve que c'est bien pour la suite
Mamanuage

Fivette d'argent

Parmi vous certaines avaient eu des pertes de gros caillots de sang, non? Je viens de saigner d'un seul coup assez abondamment, ça s'est calmé ensuite. Alors que c'etait largement moins fort depuis plusieurs jours. Mon placenta avait été bien "décortiqué" à l'accouchement, puisqu'il avait été expliqué à l'étudiante sage-femme, donc je ne m'inquiète pas pour ça. Mais je trouve ça pénible et épuisant, ces lochies irrégulieres qui usent notre moral et nos culottes....
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Mamanuage
Pour ma part gros caillot perdu y’a 10j (puisque dans cette période post partum nous sommes pleine de poésie, ça faisait à peu près la taille de la 1er phalange d’un pouce) et après j’ai perdu des “copeaux” pendant 7j et maintenant ça saigne pendant quelques heures se qui m’oblige de changer de protège-slips très fréquemment puis plus rien jusqu’au lendemain.
Je ne cache pas que je me sens “libérée” de ne plus mettre de serviette pour le moment la journée, même si ça doit revenir ça fait une pause!!

Question pour celles qui ont accouché avant moi, avez vous pris un bain et si oui au bout de combien de temps?
Ma sage-femme m’a dit 3 semaines pour le bain et 5-6 semaines pour piscine, mer,... et à la mat c’est 4 semaines pour tout, ce que je trouve bizarre, ma baignoire est bien plus propre que la mer ou la piscine municipale....
Avec les fortes chaleurs je rêve d’un bain tiède pour me détendre le dos, le bassin et me rafraîchir!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Merci Phantasia pour le nom de la crème, j'ai également la peau du visage bien sèche.
Pour le bain, j'en ai repris un petit vite fait ce matin après 5 semaines. Avec la césarienne, on m'avait dit d'attendre 1 mois. Et dimanche, piscine!

Lili : j'espère que ton rdv de demain va biern se passer. Déjà c'est super que Lola reprenne du poids!

Vos bébés ont l'air de bien dormir, ça donne envie! Le mien dort rarement plus de 2h d'affilée, parfois 3h la nuit. Mais il fait de petites tétées, donc il doit pas être super calé vu que c'est un glouton mignon.

Mamanuage : sympa le coup du karaoké, ça doit être géniale l'ambiance chez vous! Nous, même qu'à 2, on se marre bien aussi, je lui fais écouter des playlists et "on" danse. J'aime surtout lui inventer des chansons et lui prêter ma voix pour jouer des rôles...

Laura : j'avoue que ça ne m'a pas trop rassuré ce que tu as dit par rapport aux nourrissons en crèche... pourrais-tu développer? Quelles sont les avantages d'une assistante maternelle par rapport à la crèche? Nous, on aimait bien le côté collectif de la crèche où ton enfant ne dépend pas que d'une personne et le fait que ce soit une ambiance assez vivifiante, mais par contre j'ai peur que si petit, il soit laissé trop souvent dans son berceau sans stimulis...
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Lili31

Fivette d'argent

Mamanuage moi j'ai perdu un gros caillot une dizaine de jours après l'accouchement, aucune douleurs ni odeur suspecte donc j'ai pas été consulter. Depuis les saignements vont et viennent mais sont assez légers. J'espère que ce sera bientôt fini.

Pour les bains en tous genres, maison ou mer ou piscine, on m'a dit d'attendre un mois. Perso je suis pas fan des bains et je pars en vacances que dans un mois donc je n'ai pas encore craqué. Phantasia appelle ta sage femme pour lui demander ce qu'elle en pense non ?

Keaturtle notre fille est allée en crèche à 3 mois et nous sommes enchantés, super accueil, elle a été choyée. La deuxième ira dans la même crèche et je m'en réjouis. Une assistante maternelle c'est une dame qui accueille quelques enfants chez elle c'est ça ? (je demande pcq chez nous on appelle ça une gardienne, je suppose que c'est pareil). Si oui, nous on ne voulait pas ce système de garde pxq si elle est malade ou en vacances, on est embêtés. Mais c'est une question de point de vue bien sûr, et de feeling. J'ai une amie dont la gardienne a contracté le covid, elle s'est retrouvée sans solution pendant 3 semaines. C'est rude ! En crèche elles sont plusieurs donc le problème ne se pose pas.

Et pour le sommeil je sais pas si ça peut te rassurer mais ici c'est exactement comme toi, elle dort 2 heures, 3 heures max, puis elle veut le sein. Parfois après moins de 2 heures, jamais après plus de 3 heures :lol: et pour l'instant je pense qu'elle est dans son pic de croissance, dur dur pour maman sleeeep
Mamanuage

Fivette d'argent

Coucou les filles!

Nuit agitée pour nous avec ma grande qui a été malade. Évidemment on a stressé pour elle quand elle a dépassé les 39 et vomit, et aussi pour son frère (peur qu'il choppe un virus tout petit). Parents appelés à la rescousse, ma mère m'a accompagnée chez l'osteo avec bonhomme pendant que mon père avec sa voiture, mon compagnon et Lou allaient chez le doc pour elle (rdv trouvé super rapidement). Résultat : une angine pour ma grande. Ouf. Non pas que je me réjouisse qu'elle soit malade, mais que ce soit qqch qu'on peut soigner vite avec ses antibiotiques, et pas contagieux pour bébé. On doit trouver des astuces pour qu'elle prenne ses médicaments, cette tête de mule!
Osteo géniale, comme d'habitude. Pour bébé et sa tendance à tourner la tête du même côté, ou pour moi et les douleurs de bassin et de dos. Elle ne fait que les bébés et mamans (grossesse et post accouchement), les petits sont toujours détendus pendant ses manipulations, c'est impressionnant. Et elle donne plein d'astuces. Pour le rot, pour un massage qui débouche le canal lacrymal, pour la vitamine pediakid qu'elle recommande à fond plutôt que Zyma d..... Bref, je suis bien contente. Prochain double rdv dans 1 mois pour voir ce qui évolue.
Elle m'a appris que les coliques pouvaient arriver entre 15 jours et 1 mois. Malo a 14 jours aujourd'hui, j'espère pouvoir continuer à avoir un bébé très sage qui mange et dort sans problème, je croise les doigts!

Pour l'assistante maternelle, on a dans le contrat une "solution d'urgence", c'est à dire en cas de maladie ou indisponibilité soudaine, le nom d'une autre assistante maternelle (sa belle soeur, pratique) qui s'engage à prendre la puce. Et pour les vacances elle nous les donne très longtemps à l'avance, on peut s'arranger. Je suis aussi chanceuse, j'ai les vacances scolaires. Moi j'aime le côté proche de mon assistante maternelle, et la crèche municipale ne voulait pas de nous de toute façon (trop petit contrat, ils ne voulaient pas à l'époque, et n'avaient de place qu'en septembre, quand moi je cherchais en janvier).
Je crois qu'il faut tester, se garder des solutions de rechange. Ne pas hésitez à se renseigner auprès d'autres parents. Ma soeur a changé de mode de garde après quelques semaines, elle n'etait pas sereine, ne le "sentait pas", était gênée par plusieurs trucs (elle retrouvait sa fille la couche trempée, ou toujours dans un transat, ils chauffaient ses biberons alors qu'elle demandait température ambiante...). Maintenant elle est ravie de sa nounou, et ne regrette pas d'avoir osé casser un contrat en période d'essais.

Je vous souhaite à toutes de trouver une solution de confiance, à la maison, en crèche, en nounou ou autre.