Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Coucou les filles !
ça fait très longtemps que je n'ai pas pris le temps de vous écrire, et pourtant je vous lis régulièrement :-)
Hier matin mon gros pépère a eu sa visite des 2 mois (il les a eu vendredi), il mesure 61cm et pèse 5.5kg, c'est un beau morceau :lol:
Il a également eu ses premiers vaccins et a été grognon toute la journée. Mais ça l'a bien fatigué et cette nuit il a dormi de 23h à 9h30 :shock:
On a énormément de chances, les coliques sont terminées (depuis que je ne l'allaite plus....), on utilise les MAM anti coliques, peut être que ça joue, et il n'a pas de reflux ni de régurgitations
J'ai aussi eu le droit aux reproches au début quand je me prenais ma douche, comme quoi je prenais du temps pour moi... Je l'ai bien remis à sa place (surtout qu'à l'époque j'allaitais exclusivement), et maintenant ça va mieux.
Je reprends (déjà) le travail le 2 mars, on a eu la chance immense que la nounou de ma fille demande un agrément pour un enfant supplémentaire, et elle vient de l'obtenir. Nous sommes soulagés car elle est vraiment au top. Je reprends à 80% pour profiter un peu de mes bébés.
Je vais essayer de passer plus souvent :-)
Bisous à vous toutes les filles
Jessie35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Jessie35 »

Hello les filles,

Que le temps passe vite c’est clair 2 mois pour mon bébé vendredi déjà 😉.
Gaga pas d’inquiétude ici aussi il fait des nuits dernier biberon vers 22h30/23h et ensuite biberon vers 7h30/8h et ce matin 9h 😁😁.
Pour répondre à ta question oui tu peux tomber enceinte sans avoir eu ton retour de couches car tu peux ovuler quand même.
Je ne voulais pas non plus reprendre de pilule du coup étant donné qu’avec la césarienne (l’utérus doit bien cicatriser) il ne faut pas retomber enceinte avant 1 an nous utilisons des préservatifs pendant 1 an.
Après nous arrêterons et nous ne nous protégerons plus.
Même j’ai une chance infime de tomber enceinte naturellement je préfère faire attention quand même pendant cette année.😊
J’ai eu mon retour de couches 5 semaines après avoir accoucher et autant vous prévenir pour celles qui ne prennent pas la pilule pour ma part ça a été une vraie hémorragie!!
Je n’ai jamais perdu autant de sang heureusement que je suis restée chez moi car c’était une catastrophe.
Quand j’en ai parlé à la sage-femme qui me suit pour la rééducation du périnée elle m’a indiqué que c’était comme ça lorsqu’on ne prenait pas la pilule 😔.
C’était il y a presque 1 mois les pertes abondantes ont duré plus de 10 jours et je commence tout juste à ne presque plus avoir de pertes marrons (désolée des détails mais pour ma part j’ai été très très étonnée je ne m’attendais pas à ça).
Bon apparemment mes prochaines règles devraient revenir à la normale j’espère 🤞🏻.
❥Moi : OPK 33 ans
❥Lui : asthenospermie 35 ans
☆FIV ICSI 1 : novembre 2018 : 7J3 mllle misteer
❥1er transfert 12/2018 : 1J3 grossesse biochimique :-(
❥2ème et 3ieme transfert 01/2019 et 02/2019 : notpregnant
❥4ème transfert 25/03/2019 : pregnant
♡ Elio est né le 30 novembre 2019 2kg785 pour 47cm ♥️
❥ Janvier 2022 : reprise de la PMA pour bébé 2 (3 J3 restants)
❥ 3 transferts : 02-04-05/22 notpregnant
☆ FIV ICSI 04/23 : 1J5 et 2J3
❥ TEC 05/23 : 1J5 et 06/23 : 1J3 notpregnant
❥ TEC 1J3 09/23 sablitime
Impatiente

Fivette mentor

Oui Jessie a raison, faites attention avec le retour de couches les filles, même si nous ne sommes pas très fertiles. Le retour de couches ce sont les premières règles, et les règles sont toujours la suite d'une ovulation.
Perso je ne l'ai pas encore eu, mais je me suis fait poser un stérilet. Même si mon mari n'a presque pas de zozos valides, je n'ai pas envie de prendre le risque d'enchaîner une 3e grossesse. Mais entre mes 2 grossesses je n'avais rien pris. On s'était protégés les 3 premiers mois et puis plus après
Elvida

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Coucou !!

Ça fais plaisir un peu de lecture par ici 😁

Am tu me fais penser à ma belle sœur, son bb vient d avoir 2 mois et pareil elle a très peu de répis toujours collé à son sein elle est passé me voir la semaine dernière et elle était dans un état un peu dépressif la pauvre !!! Ça m arrive rarement mais lorsque je vis ce genre de journée à la fin je suis épuisé physiquement et moralement. Je compatis. :-(

Gaga pour les nuits ne t'inquiète au contraire savoure 😉

Moi c aléatoire la Journée des fois elle va me faire des micro sieste des fois plusieurs heures dans tout les cas elle est agréable quand elle est éveillé elle reste allongé et gazouille fait des sourires...
La Nuit j arrive a avoir 5h d affile je suis contente pour un bb allaiter je trouve un petit rythme sympa pourvu que ça dure !!!

Impatiente contente que sa rentre dans l ordre j aurais jamais cru qu'avec l allaitement on puisse avoir de telle soucis pour bb.

Jessie toujours pas de retour de couches chez moi et je ne me souviens plus pour ma grande comment ça c passé mais ça ne m avais pas marqué on verra bien.. Les pertes de fin de Lochies se sont arrêtés il ya peu.

Mimi je suis désolé d Apprendre que ta grand mère soit malade comment va elle ??
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Impatiente

Fivette mentor

Oui Elvida, il ne me laissait pas de répit, du coup je ne prenais pas le temps de me cuisiner équilibré, je pense que c'est pour ça
Ellla

Fivette de diamant

Message non lu par Ellla »

Hello les filles,

Cela fait plaisir de vous lire. Je vois que tout évolue bien chez vous toutes avec quelques petits soucis par moment malheureusement.

Impatiente, beau bébé dis donc ! Incroyable que l arrêt de l allaitement ait signé l arrêt des coliques. Tant mieux, c est top !

Elvida, ma fille a le même rythme que la tienne. Le plus souvent c est microsieste mais de temps en temps elle fait une journée marmotte :lol:

Am, courage, ca ne doit pas être facile. La mienne aussi à besoin de contact. Heureusement elle apprécie le portage et les bras de papa.

Gaga c'est top si bébé fait ses nuits ! Profitez en et ne vous inquiétez pas !

Ici le moral n est pas au top. Mon compagnon à choppé un rhume du coup je m occupe de bébé à temps plein. Elle n est pas dans sa phase marmotte et réclame beaucoup les bras... pas toujours simple. Et je crois que je suis arrivée au bout de ce tire allaitement exclusif. Je n en peux plus et ma lactation doit le sentir. Je mets 25min pour avoir 120ml avec un sein beaucoup plus productif que l autre, mais surtout difficile de tirer avec un bébé qui réclame d être portée. Je suis souvent accrochée au tire lait avec la petite dans le transat à essayer de la bercer. Et ce réveil à 4h du mat juste pour tirer mon lait :-x ....bref j ai appelé la pédiatre pour avoir des infos sur le lait artificiel. Je vais laisser la lactation s éteindre petit à petit... mais je culpabilise pour ma fille. Pas facile tout ca...
Et surtout, en cherchant des infos sur le net sur la pathologie de ma fille, je suis tombée sur un groupe de discussion des mamans qui ont des enfants souffrant de cette pathologie à différents stades...Mon dieu,le nombre de complications possibles, pulmonaire, étouffement, aliments coincés, retour de la fistule, reoperation :shock: Je réalise tout ca ce soir et à quel point je ne saurais pas quoi faire si elle fait une fausse route par exemple, et tout ce qui peut l attendre... Je suis terrifiee ! Je ne fais que pleurer depuis des heures. Je ne sais pas comment je vais pouvoir dormir sereinement !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elvida

Fivette de diamant

Message non lu par Elvida »

Pour les plats équilibrés C est sur c pas évident tout les Jours...

ELLA je compatis perso dès que mon mari est à la Maison et que la petite chouine il la prend mais malheureusement pas tres longtemps car en général elle veut mon sein donc au final c tout le temps Moi qui l ai pour la calmer... Mais bon comme dis elle est plutot sage alors je ne m En plaint pas.
Par rapport au crainte que tu as on serait toutes pareil à ta place déjà que pour un bb sans soucis particulier on s inquiète on se Fait des films..
Tu es suivi chez un médecin pour Margaux ?
À ce jour ta petite se porte Bien, c normal de voir tout en noir surtout après avoir lu des choses comme ça... Je te Conseil d. Eviter ce genre de site sinon tu va vivre dans la peur et l appréhension qu il lui arrive quelque chose alors qu elle n aura aucun probleme.
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Zebraska

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Coucou!

C’est clair qu’on est bien occupées à présent mais ça fait plaisir de lire de vos nouvelles. La chance pour celles dont les petits font leurs nuits. Ici c’est pas le cas, j’ai le droit à une tétée vers les minuits, les 3h et 6h... parfois elle tient quatre heures... on a arrêté de la changer la nuit puisqu’elle ne fait plus caca la nuit. Donc, je suis beaucoup plus reposée. J’ai l’impression qu’elle a du mal à dormir sur le dos et qu’elle est mieux sur le ventre (je lui fait faire des siestes sur le ventre en journée quand je la surveille...) comme si c’était plus confortable pour sa digestion.
J’ai commencé la rééducation ici. En effet, mon périnée est pas au top et mon transverse abdominal a est aussi faible. Je suis vraiment contente d’avoir commencé ça, y a pas mal à faire! Je dois aussi masser la cicatrice qui est encore un peu douloureuse. Ici, non plus pas de retour de couches mais je suppose que c’est normal étant donné que j’allaite.
Vous reprendrez quand le travail? La fin de mon congé mat est le 10 mars mais j’ai mis toutes mes vacances après et la petite ira à la crèche début Mai.
Alice, j’espère que tu as bien profité de ton chéri!
Ella, je comprends que ça fasse flipper de lire les témoignages des autres mamans. Chaque histoire est unique mais je comprends que tu veuilles être préparée au cas où bébé fasse des fausses routes etc. Le pédiatre t’a dit quelque chose?
Impatiente, ça fait plaisir de te lire après tout ce temps. C’est parfait pour ta nounou! Une belle pièce ce bébé!
Mimi, t’es chouchous ont du bien grandir aussi!

J’ai le rendez vous des 2 mois lundi svec la pédiatre. On a la possibilité de faire le vaccin pour l’hépatite B. Vous l’avez fait?
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Impatiente

Fivette mentor

Coucou Zebraska! Moi je reprends le 2 mars déjà....
Le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire en France, mais je ne sais plus si il fait parti du "package" qu'on leur fait à 2 mois ^^
Parfois les bébés préfèrent dormir sur le ventre, ça les soulage. Il paraît qu'il existe des trucs qu'on mets sous le matelas et qui détecte si la respiration de bébé varie !
Impatiente

Fivette mentor

J'ai retrouvé la liste des vaccins que mon fils a eu vendredi :lol:
(En 2 injections)

Les vaccins obligatoires à 2 mois

Diphtérie, tétanos, poliomyélite (DT Polio) : 1re dose.
Coqueluche : 1re dose.
Hæmophilus influenzae b : 1re dose.
Pneumocoque : 1re dose.
Hépatite B : 1re dose