Bébé pour mars 2023

Nadinads17

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

Hello
Ici, les nuits sont variables. Parfois, elle peine à s endormir (maux de ventre le plus souvent) et parfois tout se passe bien. Biberon de lait artificiel toutes les 3 ou 4h. La nuit ds ses 1 mois, elle a tenu 5h30 entre 2 bib, mais c est resté exceptionnel.
Eliora pesait 4130kg à un mois (visite pédiatre du 27/03).
Depuis presque 2 semaines je suis passée à des bibs de 120ml, qu'elle finit 3 fois sur 4. Elle boit ses bibs en 10 minutes maximum, et a quelques renvois modérés.
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Chouetchou c'est top que tu as pu dormir ! Il va trouver son rythme . Et pour les bout de seins c'est génial il va bientôt en avoir plus besoin !
Au fait tu arrives à faire des réserves de LM en tirant ?

Noira et ben nuit impeccable aussi ! Nos bébés deviennent déjà grand ! Ca lui arrive de boire 150ml 😱tu m'étonnes qu'il grossit bien le petit chat !
Avec les tétées tu arrives à diminuer les LA ?

Alice si je peux te donner un conseil si tu veux essayer sans LA. Tu le fais tete aux seins ( essai les 2 même si il prend que 5 min chacun ) , un bib de LA puis tu tire 15 min. La fois d'après tu donnes seins, bib LM, bib LA . Et tu essaie un max de fois sur la journée (8 idéal) et au fur et à mesure si il prend bien le sein tu tirera plus rien donc tu pourras arrêter et pareil pour le LA.
En tout cas ça a l'air de fonctionner pour Ely il n'a jamais pris plus de 30ml de LA . Il prend plus de poids que le min donc ici on tente sans et il a l'air de pas demander plus. Il reste cependant plus longtemps aux seins . Pesée semaines prochaine.

Anbidjou comme dit noira ça dépend un prunes moments. C'est pareil aux seins il peut rester plus longtemps ou moins longtemps en fonction de ses besoins. Donc faire quoi noira dit. Un bib de 60 puis de 30 et tu vois si il les boit

Nadinads contente d'avoir de vos nouvelles ! Elle prends bien dit donc. Pour les nuits c'est moin sympa mais ça va venir surtout si elle boit plus d'un coup. Et toi ca va ?

Encore une belle nuit pour nous malgré que j'ai maudit mon mari ! Dodo vers 22h30 ilsest endormie à 23h. Réveil de mon mari a 4h15 il la pas entendu donc il l'a laisser sonner . Ca a réveiller Ely il s'est rendormi un peu jusque 5h mais après j'ai du l allaiter. Je suis sur qu'il aurait dormi plus longtemps smilvener. Bon après ça fait quand même 6h donc pas à se plaindre. Tetee jusque 7h puis dodo jusque 9h puid tete jusque 10h puis dodo 1h et de nouveau réveillé donc j'ai un peu traîner mais il tête depuis 30 min mnt ...
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Noira
Ah oui moi j'utilise la fonction chronomètre de l'appli donc ça me donne l'heure de fin et les intervalles entre les tétées.
Ton bébé boit environ combien de biberons de quelle quantité ? Comme je donne que le sein et parfois un biberon de LM, je ne me rends pas compte de ce qu'il mange !

ANDJIBOU
Je suis en LM exclusivement et à 95% au sein donc je ne pourrais pas t'aider.

Cinfran
Ce matin 100% sans bout de sein crossfingers
Pour le moment je n'arrive pas trop à trouver le temps de tirer souvent, je ne tire qu'une fois le soir et je suis du coup souvent presque à sec :lol: Je n'ai souvent qu'un ou 2 biberons de 60mL d'avance. Il faut que j'arrive à tirer au moins 2-3 fois par jour d'après la consultante en lactation.
Malgré le réveil de ton mari ça fait quand même une belle nuit ! J'espère que mon loulou va se remettre à faire des nuits plus longues. On était arrivé jusqu'à 5h d'affilée mais là on repart sur des plages de 3h minnce
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

ChouEtChou voilà pour te donner une idée..

Mars
Image

Image

Avril
Image

Image

cifran ça fait un moment que parfois il boit de très gros bib 😳 à 2 semaine il m'avait fait un 160 la nuit.. Après il a très vite dormir 5h de suite.. Ça explique les gros bib..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Bon, chez moi cette nuit retour à un réveil toutes les 2h, ça piiiique ! Après le bib de LM de minuit et demi, j'ai eu du 3h, 5h20 et 7h30 (et ça c'est l'heure de "fin de repas" donc il se réveille avant)... Il est sur du 90 ml par biberon, j'hésite à augmenter car il ne les finit pas encore systématiquement. Hier il a bu 810 ml sur la journée (de minuit à minuit), c'est devenu un ogre ha ha.

Du coup, j'ai décidé aujourd'hui de compter ma production de lait sur la journée pour évaluer où j'en suis car je pense qu'on atteint quand même un pic de consommation, à ce que je lis sur différents sites le "maximum" qu'un petit consomme entre 1 et 3 mois est autour de 900 ml (et 1 litre entre 4 et 6 mois mais à ce stade, je pense que je passerai au LA !).

Petit Schtroumpf va bien et c'est super de le voir bien manger et mieux remplir ses bodies (bon, la taille 1 mois est encore un peu grande mais il devait naître le WE qui vient, au départ ^^)... mais là c'est môman qui rame pour tirer assez de lait tout en réussissant à s'habiller, manger et dormir vite fait :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

:-o Ah oui vos quantités me paraissent énormes ! Quand on est quasi que au sein on ne se rend pas compte du tout !
Je lui donne presque tous les jours un biberon de 80mL mais le reste direct à la source donc je ne vois pas passer. A part qu'il remplit bien ses couches :lol: Merci le pipi + caca explosif de la nuit d'ailleurs !!
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Nous66300

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

Coucou les filles comment aller vous ?
Dite moi j'ai Emy qui est très géner quand elle est allonger sur le dos depuis hier donc que les bras au poknd qu'elle na pas reusie a dormi dan son lit elle a dormi sur moi ca vous la deja fait ? Est je lui change le lait car elle a tjr fain je panse qu'il lui convien pas
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
T3 1,900kg notre puce :girl: fait 2,460kg :girl: 21 février la puce fait 3,200kg
ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou ah mince quand tu dit gener c'est respiration forte ?
Tu prend quoi comme lait
zeen
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Si elle n'arrive pas à être posée sur le dos, elle a probablement un RGO.
La mienne a un RGO aussi mais modéré. elle arrive à être posée.

Ici, j'ai Olivia qui est régulière dans ses réveils la nuit.
Elle s'endort vers minuit, réveil à 3h et 6h.
J'avoue ne pas compter les siestes ( de tel heure à tel heure).
On a aussi du gérer deux réveils de la grande.
Je m'occupe entièrement de la petite la nuit et mon conjoint s'occupe entièrement de la grande. Chacun son lot de fatigue.

Ne pas oublier que les bébés ne savent pas encore faire la différence entre le jour et la nuit donc pour eux, la nuit c'est comme le jour et inversement.

Je suis ici au sein, jamais donné de biberon mais j'ai pris un rdv avec ma SF en mai pour introduire le biberon.
J'ai introduit le biberon pour ma grande à 7 mois et c'était bien trop tard.
Résultat : elle a été hospitalisée avec sondes gastrique car elle refusait catégoriquement de manger.
J'aimerai éviter ça.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Nous66300

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

ANDJIBOU a écrit : 05 avr. 2023 à 14:57 Coucou ah mince quand tu dit gener c'est respiration forte ?
Tu prend quoi comme lait
Oui niveau respiration elle fait comme ci elle racler du cou j'ai surveiller toute la nuit , elle prener gallia calisma est la on a prix gallia galliagest formule épaissie a voir si elle reclamera moin est voir la digestion
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
T3 1,900kg notre puce :girl: fait 2,460kg :girl: 21 février la puce fait 3,200kg