Page 363 sur 470
Re: fiv sur Brest
Posté : 19 sept. 2019 à 13:25
par Shakirale
HaloT
On y croit à fond pour toi!!

Re: fiv sur Brest
Posté : 25 sept. 2019 à 18:26
par poupoune22
Bienvenue Féfé. Bon courage Halo. Judi contente que tout se passe bien pour toi.
Re: fiv sur Brest
Posté : 26 sept. 2019 à 10:07
par HaloT
Nouveau tec de prévu lundi pour nous 2petit pingouins a j3.

courage a vous
Re: fiv sur Brest
Posté : 26 sept. 2019 à 11:56
par Shakirale
Re: fiv sur Brest
Posté : 01 oct. 2019 à 20:53
par Eileda29
Bonjour à toutes.
Je suis suivie au CHU.
Après les échecs de 2 FIV et 4 transferts sans accroche, je commence à désespérer. J'ai rendez vous le 17 octobre pour la suite.
J'aimerai essayé acuponcture,hypnose et diététicienne (je suis en surpoids à la limite de l'obésité)
Savez vous s'il y a des professionnels de medecines alternatives spécialisés pour la PMA sur Brest?
Re: fiv sur Brest
Posté : 01 oct. 2019 à 21:40
par Yoga
Bonjour Eileda,
Le seul professionnel dont j'ai entendu parler c'est une sage-femme acupunctrice (Nora Cab****) à qui les gynecos AMP de Pasteur adressent leurs patientes. Je ne suis jamais allée la voir par contre, je vois un médecin acupuncteur sur Plougastel pour le moment, mais pas spécialisé PMA.
Côté alimentation, je te conseille très fortement le régime méditerranéen (qui n'est pas un "régime" en tant que tel d'ailleurs). Je le fais depuis 1 mois et j'ai perdu 2 kg. En plus c'est excellent pour la santé, il y a plein de recettes délicieuses et des études ont pu montrer un taux de réussite beaucoup + élevé en FIV qu'avec une alimentation lambda. Il y une discussion là-dessus sur le forum, si jamais ça t'intéresse d'y jeter un œil.
Je te souhaite plein de courage pour la suite de ton parcours, les parcours PMA sont difficiles.
Belle soirée

Re: fiv sur Brest
Posté : 01 oct. 2019 à 21:51
par Yoga
Et je rajouterais que j'ai quasi complètement éliminé tous les sucres divers et variés qu'on retrouve un peu partout dans l'alimentation occidentale et qui sont néfastes pour la qualité des gamètes. Je lis toutes les étiquettes.
Re: fiv sur Brest
Posté : 02 oct. 2019 à 09:38
par Judi
Bonjour Eileda,
A Pasteur/Keraudren on donne aux patientes une feuille de contacts avec des professionnels de santé spécialisés dans les domaines que tu recherches + PMA mais je ne l'ai plus. Peut-être que quelqu'un d'autre l'aura ?
J'ai fait trois séances avec Nora (sage-femme acupunctrice de Kéraudren) : elle est dynamique, positive et connait bien les parcours PMA. En fonction de tes besoins, elle oriente la séance. J'ai vu un bénéfice uniquement pour booster les effets de la stimulation (une séance). Les deux autres séances (nidation) n'ont pas eu d'effet positif mais ça ne veut rien dire.
Les conseils de Yoga sur le régime méditerranéen est très bon. Nous on a arrêté l'alcool. On n'était pas de gros buveurs du tout mais mon mari a fait 1 mois sans (+une cure de Gametix M) et ses résultats se sont améliorés. Moi j'ai arrêté complètement et plus longtemps car, soyons clair, ça n'apporte rien à la santé + cure de Gametix F + alimentation équilibrée et un minimum d'activité physique et je pense que ça a fini par être bénéfique.
Si pendant tes protocoles tu peux avoir tes placards et ton frigo bien remplis, voire des bons plats équilibrés qu'il suffit de réchauffer le soir, ça peut peut-être t'aider. Moi, la fatigue et le stress me faisaient facilement manger n'importe quoi. J'ai été mieux organisée au dernier transfert et je ne le regrette pas.
Bon courage, prends soin de toi !

Re: fiv sur Brest
Posté : 02 oct. 2019 à 18:02
par Yoga
Bonjour Judi,
Comment se passe ta grossesse ? Connaissez-vous déjà le sexe ?
Comme tu as déjà été consulter Nora C., j'aimerais savoir si tu avais pris RV avec elle au moment du transfert, juste après le transfert, le jour même pour aider à la nidation ou à un autre moment ?
Je me permets de te demander ça car j'ai ma ponction vendredi et si nous avons un transfert d'embryon, il aura lieu logiquement soit lundi soit mercredi. Et on aimerait changer d'acupuncteur, celle que nous voyons n'étant pas vraiment dans le relationnel, on va dire.
Il vaut mieux prévoir un RV bien à l'avance ou peut-on par la force des choses en prendre un au dernier moment ?
En te remerciant par avance,
Belle soirée

Re: fiv sur Brest
Posté : 02 oct. 2019 à 18:16
par HaloT
Bon petite crainte hier soir, en mettant ma progestérone j'ai eu une petite perte de sang sur le doigt ( je vous épargnes les détails lol) c'est bon ou mauvais signes
Après tout ça ne m'est jamais arrivée à mes précédents tec et je n'ai eu zéro accroches donc prenons ça pour du positif
en tous cas je continue d'y croire courage force à Mes petits
