Page 361 sur 1617
Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Posté : 24 févr. 2020 à 18:18
par mobidick38
j'ai peur que justement ces saignements viennent du fait du traitement vaginale , je vais attendre la seconde écho de jeudi et l'évolution de ces pertes qui restent malgré tout assez minimes , je vais effectuer un nouveau dosage également ...
merci pour tes conseils en tout cas

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Posté : 24 févr. 2020 à 18:33
par EmyLou
C'est une question intéressante c'est la 1ère fois que je la lis
Mais vu le nombre de fivettes en DO ou classique qui sont sous dosées en Progestérone et perdent du sang, la piste d'un pb d'assimilation de la progestérone est plus plausible.
Ces hormones sont là pour soutenir une grossesse, en absence ou carence pas de grossesse...
Si tu veux te rassurer tu peux chercher les courbes d'évolution de la progestérone et des oestrogènes durant la grossesse pour comprendre la tendance : ces hormones sont le carburant de bébé
Parmi tous les témoignages : A fortes doses moins de saignements... à faibles doses de progestérone bien plus de saignements....
Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Posté : 24 févr. 2020 à 19:09
par JuJuG
Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Posté : 24 févr. 2020 à 21:20
par Chocolat
mobidick38 a écrit : 24 févr. 2020 à 17:04
Bonjour à toutes ,
j'étais venue sur le forum il y-a quelques temps pour avoir des renseignements sur la clinique Reprofit , aujourd'hui j'ai déjà eu 2 transferts là bas , le dernier en date le 01 février 2020 :

DPA le 19 octobre
nous avons encore du mal à y croire ...

mais vendredi j'ai eu des pertes de sang

, bien rouge mais en quantité limité qui se sont stoppées en fin de journée , j'ai fais une écho en urgence , j'étais à 5 SA + 4 jours , l'embryon est toujours là ,on vois un petit

battre mais très lentement compte tenu du terme , la sage-femme n'a pas d'explication à ces saignements ...

hier de nouvelles pertes rosées puis plus rien

, j'ai remarqué qu'a chaque fois que je mettais mon provames ( par voie vaginale ) 2 h après j'avais des pertes , est ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous

en traitement , j'ai 2 x progestan 200 matin et soir et 1provames le matin ,1 à midi et 2 le soir , le tout par voie vaginale, pensez vous que cela puisse m'irriter au niveau du col ?
jusqu'à présent , je n'avais ou très peu de symptômes mais depuis aujourd'hui nausées et grosse fatigue , je repasse une écho ce jeudi

, j'espère que le petit grain de riz va s'accrocher ...
si vous avez besoin de renseignements ou autre sur Brno , n'hésitez pas !!!
je vous souhaite à toutes bonne chance dans votre parcours
au plaisir de vous lire
Le progestan peut irriter le col et générer des saignements. Certaines femmes sont très sensibles et saignent, c'est la raison pour laquelle certains gynécos préconisent les injections de Progiron, mais le coût est plus élevé (donc plus rarement prescrit).
Courage à toi.
Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Posté : 25 févr. 2020 à 07:12
par ptifleur44
salut les filles moi j ai eu saignements par petite quantité de la 5sa jusqu à 7 sa cela a été par intermittence et la clinique reprofit m avait dit de mettre une ovule de plus de progestan 200
On a jamais vu d ou venait les saignements on suppose irritation du col
En tout cas faire attention si rhésus negatifs
Mais bébé est tjs là
courage
Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Posté : 25 févr. 2020 à 10:16
par EmyLou
ptifleur44 a écrit : 25 févr. 2020 à 07:12
salut les filles moi j ai eu saignements par petite quantité de la 5sa jusqu à 7 sa cela a été par intermittence et la clinique reprofit m avait dit de mettre une ovule de plus de progestan 200
On a jamais vu d ou venait les saignements on suppose irritation du col
En tout cas faire attention si rhésus negatifs
Mais bébé est toujours là
courage
C'est fanette du coup qui avait rajouté du Progiron à cause de sa précédente FC ?
Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Posté : 25 févr. 2020 à 11:11
par mobidick38
Merci à toutes pour vos réponses
Je vais aller tester ma progestérone + oestrogènes au labo demain pour voir si ça augmente par contre je J'ai aucune idée de la norme

, je suis à 6 SA + 1 aujourd'hui .
Belle journée les filles

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Posté : 25 févr. 2020 à 12:05
par EmyLou
Progesterone idéalement 15, 10 trop bas
E2 demande à Ninitos je ne sais jamais : peut être au moins 200 à 250 d'E2 ?
Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Posté : 25 févr. 2020 à 12:53
par Kalyti
Bonjour à toutes
Et plein de bonnes ondes pour les couvades en cours.
Une question concernant les protocoles appliqués chez reprofit d’après vos expériences : avez-vous eu toutes des cycles artificiels avec Decapeptyl et œstrogènes? Ou est-il possible d’avoir aussi le protocole du cycle naturel avec déclenchement ovitrelle ?
Merci à vous

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Posté : 25 févr. 2020 à 13:27
par EmyLou
Reprofit s adapte, il faut le rappeler et bien regarder les mentions quand tu vas signer consentements/contrat. Si cycle stimulé tu n auras pas de transfert frais par exemple
Reprogenesis avec Dr Marcel qui parle Français semble très bien s adapter aussi