Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Avatar du membre
mobidick38

Fivette d'argent
Messages : 490
Enregistré le : 29 juillet 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Centre étranger : clinique REPROFIT ( R.T )
Localisation : grenoble
Âge : 51

Message non lu par mobidick38 »

j'ai peur que justement ces saignements viennent du fait du traitement vaginale , je vais attendre la seconde écho de jeudi et l'évolution de ces pertes qui restent malgré tout assez minimes , je vais effectuer un nouveau dosage également ...
merci pour tes conseils en tout cas ;-)
mllle 45 ans : 2 enfants d'une précédente union
misteer 43 : sans enfant
1ère FIV à Madrid ( Gynefiv ) : 3 transferts notpregnant
2ème FIV DO clinique REPROFIT ( R.T )
1er transfert 12/2019 : pregnant mais grossesse biochimique
2ème TEC : 01/02/2020 testpositif
J12 : 625 ; J14 : 1695 : J18 ; 9695 :enceinte: natte
Bébé Charly est né le samedi 10/10/20 pour notre plus grand bonheur bigheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C'est une question intéressante c'est la 1ère fois que je la lis
Mais vu le nombre de fivettes en DO ou classique qui sont sous dosées en Progestérone et perdent du sang, la piste d'un pb d'assimilation de la progestérone est plus plausible.
Ces hormones sont là pour soutenir une grossesse, en absence ou carence pas de grossesse...
Si tu veux te rassurer tu peux chercher les courbes d'évolution de la progestérone et des oestrogènes durant la grossesse pour comprendre la tendance : ces hormones sont le carburant de bébé
Parmi tous les témoignages : A fortes doses moins de saignements... à faibles doses de progestérone bien plus de saignements....
Avatar du membre
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

Je vous envoie plein de bonnes ondes les filles fingers fingers fingers
Avatar du membre
Chocolat

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Chocolat »

mobidick38 a écrit : 24 févr. 2020 à 17:04 Bonjour à toutes ,

j'étais venue sur le forum il y-a quelques temps pour avoir des renseignements sur la clinique Reprofit , aujourd'hui j'ai déjà eu 2 transferts là bas , le dernier en date le 01 février 2020 : testpositif pregnant DPA le 19 octobre
nous avons encore du mal à y croire ... pray
mais vendredi j'ai eu des pertes de sang :-o , bien rouge mais en quantité limité qui se sont stoppées en fin de journée , j'ai fais une écho en urgence , j'étais à 5 SA + 4 jours , l'embryon est toujours là ,on vois un petit coeurquibat battre mais très lentement compte tenu du terme , la sage-femme n'a pas d'explication à ces saignements ... :?:
hier de nouvelles pertes rosées puis plus rien :cry: , j'ai remarqué qu'a chaque fois que je mettais mon provames ( par voie vaginale ) 2 h après j'avais des pertes , est ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous :idea:
en traitement , j'ai 2 x progestan 200 matin et soir et 1provames le matin ,1 à midi et 2 le soir , le tout par voie vaginale, pensez vous que cela puisse m'irriter au niveau du col ?
jusqu'à présent , je n'avais ou très peu de symptômes mais depuis aujourd'hui nausées et grosse fatigue , je repasse une écho ce jeudi fingers , j'espère que le petit grain de riz va s'accrocher ...
si vous avez besoin de renseignements ou autre sur Brno , n'hésitez pas !!!
je vous souhaite à toutes bonne chance dans votre parcours
au plaisir de vous lire
Le progestan peut irriter le col et générer des saignements. Certaines femmes sont très sensibles et saignent, c'est la raison pour laquelle certains gynécos préconisent les injections de Progiron, mais le coût est plus élevé (donc plus rarement prescrit).
Courage à toi.
Moi: des ovocytes vieillissants
Monsieur: RAS
BB1: 2012
BB2: 2016 (FIV1) après plusieurs GEU et FC
BB3: ...plusieurs FC
2019: FIV Do avec IVI/ 6J5 et 1J6 —> 3 TEC négatifs
11/2019: grossesse spontanée, mais FC à 8SA
2020: FIV Do avec Reprofit/ 1J5 et 2J6
Avatar du membre
ptifleur44

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 06 juin 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : clinique reprofit
Âge : 44

Message non lu par ptifleur44 »

salut les filles moi j ai eu saignements par petite quantité de la 5sa jusqu à 7 sa cela a été par intermittence et la clinique reprofit m avait dit de mettre une ovule de plus de progestan 200
On a jamais vu d ou venait les saignements on suppose irritation du col
En tout cas faire attention si rhésus negatifs
Mais bébé est tjs là
courage
38 ans tout les 2 et Essai depuis 8 ans
Moi IOP, Adénomyose:Endo et Chéri est OATS
2017:2018 1 ere FIV ICSI : echec pas de ponction
04/08/ 2019 ; transfert fiv icsi do RP
17/08/2019 : 1211 UI testpositif et 19/08/2019 : 2667 UI testpositif
26/08/2019 et 02/09/2019 : Echo aux urgences embryon 8mm avec activité cardiaque
09/09/2019 : Echo chu : embryon 16 mm coeurquibat
08/10/2019 : echo T1 bébé gigote bcp
17/12/2019 : Echo T2 :boy: 471g
25/02/2020 : Echo T3 bébé fait 42cm pour 1,8kg environ
30/04/2020 : Adam né par césarienne 2,930kg 49 cm
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

ptifleur44 a écrit : 25 févr. 2020 à 07:12 salut les filles moi j ai eu saignements par petite quantité de la 5sa jusqu à 7 sa cela a été par intermittence et la clinique reprofit m avait dit de mettre une ovule de plus de progestan 200
On a jamais vu d ou venait les saignements on suppose irritation du col
En tout cas faire attention si rhésus negatifs
Mais bébé est toujours là
courage
C'est fanette du coup qui avait rajouté du Progiron à cause de sa précédente FC ?
Avatar du membre
mobidick38

Fivette d'argent
Messages : 490
Enregistré le : 29 juillet 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Centre étranger : clinique REPROFIT ( R.T )
Localisation : grenoble
Âge : 51

Message non lu par mobidick38 »

Merci à toutes pour vos réponses
Je vais aller tester ma progestérone + oestrogènes au labo demain pour voir si ça augmente par contre je J'ai aucune idée de la norme :?: :idea: , je suis à 6 SA + 1 aujourd'hui .
Belle journée les filles suun
mllle 45 ans : 2 enfants d'une précédente union
misteer 43 : sans enfant
1ère FIV à Madrid ( Gynefiv ) : 3 transferts notpregnant
2ème FIV DO clinique REPROFIT ( R.T )
1er transfert 12/2019 : pregnant mais grossesse biochimique
2ème TEC : 01/02/2020 testpositif
J12 : 625 ; J14 : 1695 : J18 ; 9695 :enceinte: natte
Bébé Charly est né le samedi 10/10/20 pour notre plus grand bonheur bigheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Progesterone idéalement 15, 10 trop bas
E2 demande à Ninitos je ne sais jamais : peut être au moins 200 à 250 d'E2 ?
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3266
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Bonjour à toutes
Et plein de bonnes ondes pour les couvades en cours.
Une question concernant les protocoles appliqués chez reprofit d’après vos expériences : avez-vous eu toutes des cycles artificiels avec Decapeptyl et œstrogènes? Ou est-il possible d’avoir aussi le protocole du cycle naturel avec déclenchement ovitrelle ?
Merci à vous ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Reprofit s adapte, il faut le rappeler et bien regarder les mentions quand tu vas signer consentements/contrat. Si cycle stimulé tu n auras pas de transfert frais par exemple

Reprogenesis avec Dr Marcel qui parle Français semble très bien s adapter aussi