Covid - suspension PMA

cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

Hello le filles,
Quel plaisir de vous lire...on dirait que le moral remonte à l'approche de votre déconfinement. poucehaut

Merci floflo pour l'explication...je parais moins bête :lol:

Loulounette, j'espère que l'annulation de ton mariage ne sera que le signe d'un +++++++++++++++++++++ dans le futur proche.

Emma j'adore ta positive attitude.

Alors venons en aux news: rendez-vous pour la 1ère écho le 19/05. Si ma prise de sang la semaine prochaine révèle un taux HCG < 5 , alors on maintient le rendez-vous, sinon, on reporte tout simplement. zeen

En Belgique, cette semaine est réservée aux personnes ayant des transferts et des inséminations.
A partir du 11/05, c'est au tour des FIV MAIS uniquement si on il y a des conditions d'urgence (40 ans, faible réserve ovarienne).
C'est ce que je vous écrivais il y a 15 jours.

Les rendez-vous sont espacés. Aussi, nous devons signer un document suite à la situation "inconnue" de l'évolution du Covid 19.

Perso, je n'aurais pas une réserve ovarienne si faible, j'aurais attendu, mais comme on dit, mon horloge biologique tourne...
J'ai confiance en la vie et puis, le destin reste le destin. Les choses arrivent quand elles doivent arriver.

Je pense donc que pour vous, ce sera un peu le même principe lors du déconfinement.
Prenez soin de vous et de votre corps....

Merci à vous d'être là pour les échanges.

bbras
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

floflo2810 a écrit : 04 mai 2020 à 17:22 en attendant je vous recommande de faire du yoga, pour être plus douce et plus réceptive avec soi même :-)
un chouette podcast sur le sujet :
https://avoir-un-enfant-a-40-ans.fr/fer ... uller-4346
Et voilà floflo, le lien des podcast dans mes favoris.Merci :smack:
Contenu caché
Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Emma88 a écrit : 05 mai 2020 à 17:41 Bonjour,

Merci pour vos réponses également Asvemilie, Loulounette et Adolenn.
D'accord. Je lirai les notices très attentivement avant mais ça devrait donc aller. Et je demanderai + de précisions à la gynécologue si je la revois avant le lancement du protocole si besoin en cas de doute.
Par contre Loulounette je suis vraiment navrée pour toi par rapport à votre mariage. Décidément ce foutu virus aura fait mettre énormément de beaux projets de côté. C'est dur !
J'espère au moins effectivement qu'en « consolation », en attendant de pouvoir ré-organiser votre mariage plus tard, vous aurez le bonheur de vivre bientôt une grossesse. C'est vrai que 6 blastocystes ça laisse beaucoup d'espoir !

Ha ben oui, je suis photographe et là tous les mariages s'annulent/se reportent, c'est sacrément chaud pour mes pauvres mariés ! Mais il faut garder la banane, ça n'en sera que mieux dans quelques mois :smack:

Pour les injections c'est vraiment facile, une sage femme nous avait montré sur une balle.
Prends du temps pour toi avant, pour respirer et y aller à ton rythme.
La première fois je n'ai pas réussi à piquer, c'est mon compagnon qui l'a fait. Après j'ai tout fait seule, même une fois en prestation (je suis dans l’événementiel du coup, avec la photo). Donc alcool à 70, coton, petit sac avec les injections, tout ça dans une salle un peu à part de l'effervescence. Je l'ai aussi déjà fait dans un restaurant car je ne voulais pas me priver d'une soirée entre amis juste pour ça ^^ Au début c'est inquiétant, les injections, puis au fil du temps c'est vraiment quelque chose qui devient simple et banal :smack:
Courage !
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

C'est gentil Cjo9. Et merci à toi pour ton explication de la manière dont la reprise se déroule en Belgique. Cela nous donne un aperçu de ce qu'il se passera probablement aussi en France, pour nous préparer un peu...

Je te remercie aussi Illiade pour ton message par rapport aux injections (et je n'ai compris que c'était ton anniversaire à partir de ton profil que trop tard et il est minuit passé désormais mais bon anniversaire, avec un jour de retard maintenant, donc).
J'espère pour toi, sinon, que tu pourras reprendre bientôt ton travail car en tant que photographe en ce moment avec le confinement, les règles de distanciation et l'annulation de toutes les célébrations et de tous les regroupements ça ne doit pas être évident pour toi, c'est sûr (et Floflo aussi, comme tu disais que tu travaillais dans l’événementiel...).
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Hello les filles,

Voici les News sur l’Instagram de fiv.fr (je vous invite à y jeter un coup d’œil 👀).

L’agence de Biomédecine a envoyé ce mail à l’ensemble des centres :

« Madame, Monsieur,

L’agence de la biomédecine a constitué un groupe de travail dédié à l’élaboration de nouvelles recommandations lors de la reprise des activités d’AMP.
Ce groupe de travail a réuni des représentants de sociétés savantes d’AMP’ des infectiologues, virologues, hygiénistes ainsi des représentants des ARS et d’association de patients.
Ces recommandations sont en cours de finalisation et seront adressées cette semaine pour validation à la Direction générale de la Santé qui devrait les relayer auprès de vos ARS.

Nous ne manquerons pas bien entendu de vous informer dès validation par la DGS et de vous les envoyer directement par mail. Elles seront également publiées sur le site de l’Agence de la biomédecine.

Par ailleurs, si ces recommandations sont un préalable à la reprise des activités, les ARS seront en responsabilité, à partir du 11 mai, pour autoriser ou pas la reprise des activités, selon les conditions locales et régionales de circulation du virus.

Nos services se tiennent à votre disposition pour vous aider au mieux dans cette période difficile.
Cordialement,

Direction PEGh et Pôle Sécurité-Qualité
Agence de la Biomédecine »

On croise les doigts pour que ça reprenne vite pour toutes et dans de bonnes conditions 🤞🏻🙏🏻
Contenu caché
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Merci Sarah750 pour les news !
De mon côté j'ai eu le CECOS de Cochin au téléphone ce matin, ils rouvrent à partir de lundi, youpiii ça s'annonce bien !! on croise les doigts pour la suite !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

floflo2810 a écrit : 06 mai 2020 à 11:54 Merci Sarah750 pour les news !
De mon côté j'ai eu le CECOS de Cochin au téléphone ce matin, ils rouvrent à partir de lundi, youpiii ça s'annonce bien !! on croise les doigts pour la suite !!
C’est une super nouvelle floflo2810. 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Contenu caché
Amorel35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Amorel35 »

Hello les filles ! Je suivais attentivement ce fil pour avoir des nouvelles mais j’ai eu le secrétariat de mon gyneco. Dans mon centre (La Muette à Paris), aucune prise de rdv pour fiv jusqu’à nouvel ordre...d’après la secrétaire, ils attendent que le virus « soit parti »...à prendre avec des pincettes tout de même (et dans mon cas c’est pour une fiv, pas un tec ou iac) ! Bon courage à toutes!
Moi : 38 ans (OPK) lui : 42 ans (OAT)
FIV 1: février 2017 3 TEC notpregnant
TEC 4 juill 2017 : pregnant
Naissance : :boy: avril 2018
C’est reparti pour FIV bébé 2!
FIV nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 Tec 17/01/20 : notpregnant
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés
Tec J5 le 10/10/2020, pregnant mais fausse couche brokenheart 9SA..
Tec d’un J5 le 20/04/21 : notpregnant
Tec d’un J5 juin: taux à 65, puis 40...
Tec dernier J5 oct 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes en Espagne. Mais… nuitamour testpositif
:girl: Née en octobre 2022
floflo2810

Fivette de diamant

Merci Sarah :) je commence troquer la peur que ça ne réouvre pas tout de suite pour la peur que ça ne marche pas...again !
Mais je vais essayer de rester positive avc vous !
Sarah, tu es en clinique prvivée aussi tu devrais pouvoir repartir dans ton protocole en juin ! tu n'as pas de news de ta clinique ? pourquoi tu as choisis l'hopital améraicain si ce n'est pas indiscret ? j'ai eu des sons de cloche très différents sur cette clinique..
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
floflo2810

Fivette de diamant

Amorel35 a écrit : 06 mai 2020 à 14:21 Hello les filles ! Je suivais attentivement ce fil pour avoir des nouvelles mais j’ai eu le secrétariat de mon gyneco. Dans mon centre (La Muette à Paris), aucune prise de rendez-vous pour fiv jusqu’à nouvel ordre...d’après la secrétaire, ils attendent que le virus « soit parti »...à prendre avec des pincettes tout de même (et dans mon cas c’est pour une fiv, pas un tec ou iac) ! Bon courage à toutes!
hein ?? mais ils vont attendre jusqu'à l'année prochain... étonnant... d'autant que j'ai pas mal de retours de centre qui recommencent leur protocole en région parisienne..c'est privé en plus la Muette non ?