Page 37 sur 167
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 23 nov. 2014 à 15:39
par Pauline7627
Bonjour a toutes
Voilà je viens ici afin de vous expliquer mon parcourt et aussi autant sur faire ce peut trouver des réponse à les question.
Voilà je suis suivit en Pma depuis deux ans pour une infertilité tubaire hydrosalpinx . Nous avons réalisé 3 fiv dont 2 en icsi et un tec. À la première fiv( classique 1 seul embryon qualité À à la deuxième (icsi) 4 embryons deux replaces a j2 et les deux autres ont étaient mis en culture prolonges pour essayer d obtenir des blasto mais à j5 ils se sont fragmentés. 3 eme fiv ( icsi) 4 embryons . Deux replaces a j2 et deux autres congelés. Et enfin tec ils ont replacés les deux embryons il y a 14 jours et les règles sont arrivées hier soir.
Je ne comprend pas ces échec consécutifs j ai toujours les deux trompes. Que dois je faire??
J espère que vs saurez m aider. Et que nous pourrons nous soutenir mutuellement .
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 23 nov. 2014 à 17:04
par cindou
Bonjour Pauline .. Bienvenue si on peut dire .. Je ne sais pas te donner de raison à tes échecs , je pense que nos parcours sont tous différent .. Pour ma part , j'ai comme toi une hydrosalpinx sur les deux trompes .. J'ai déjà fais une fiv qui a donné 5 embryons viables dont 2 transférer aux mois d'octobre qui a terminé par une fausse couche précoce et j'en ai 3 aux frais .. Il me transfert 2 findus ce mois ci .. Normalement je devrais avoir mes règles demain donc je pourrais commencer ma tec .. Après si ça prend pas ma gygy ma dis qu'elle essayerai encore le troisième et après elle enlevé mes trompes avant de refaire une fiv car elle pense que c'est ça qui peut faire obstacle .. Et toi pourquoi il enlevé pas tes trompes ??
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 23 nov. 2014 à 17:29
par rosita
coucou pauline ,
oui comme tu vois bien , ici dans ce post, nous sommes plus précisément les femmes avec une infertilité tubaire comme toi avec à la clé l'hydrosalpinx la majorité d'entre nous avons été opéré de nos hydrosalpinx et d'autres qui le seront bientôt car nos gygys soupçonnaient que ça pouvait nuire à nos fivs puisque aucune de nous n'a encore réussit à être enceinte avec l'hydrosalpinx car il y a une qui a faillit être enceinte la dernière fois mais hélas fausse couche précoce .
Bon je vais te parler de mon cas personnellement moi j'ai eu l'l'hydroalpinx gauche et mon gygy à décidé qu'on enlève la trompe après 2 fivs avec transfert échouées car selon eux elle déverse l'eau dans l'utérus et cette eau est nocive pour l'embryon surtout pour sa nidation il ne peut pas s'accrocher donc pour moi, il y a plus rien j'ai une trompe bien maintenant mais bon depuis j'ai refais une fiv qui n'a pas marché non plus donc tout ne repose pas sur la l'hydrosalpinx mais c'est bien de lever le doute afin de continuer et de voir où se situe le problème comme pour moi on ne peut plus dire que c'est l'hydrosalpinx qui me perturbe ; c'est pourquoi moi je peux que te conseiller de soigner ton hydrosalpinx pour que ton intérieur soit propre et que tu fasses tes fivs le plus sain possible car tes échecs peuvent aussi être liés à l'irritation ou l’inflammation de ton endomètre causé justement par le liquide de l'hydrosalpinx . cause bien avec ton gygy pma et il te dire après une hystérosalpingographie s'il faut enlever ou pas ou alors si avant tout transfert d'embryons, il te fais d'abord une ponction donc il enlève toute l'eau de tes trompes ça aussi c'est possible mais il faut que gygy accepte .
Tiens nous au courant on doit se suivre pour savoir où nous mènera ce combat et si tu as d'autres questions n'hésites pas à nous les poser nous sommes là pour ça
Coucou à toutes les autres filles cindou, nini, tyty, line on n'oublies pas ton opération du 27 nous sommes toutes avec toi

courage et à bientôt!

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 24 nov. 2014 à 22:01
par Nini
Coucou les filles,
Comment ça va? Faut pas lâcher et garder le moral! Pauline, bienvenue parmi nous! Moi je pense qu'il faudrait peut être enlever les trompes non? C'est bizarre qu'ils ne te l'aient pas encore proposes. Mais en même temps, c'est bien aussi de tenter avec tous les éléments en place!
Line, ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer.
Rosita, t'as bien raison de faire un beau voyage. Et on croise les doigts, peut être que vous rentrerez à 3!!!!
Moi j'avais rdv vendredi en PMA pour voir la suite et ....surprise, le médecin était en vacances et le secrétariat avait oublié de m'appeler!!!! Je vous raconte pas dans quel état j'étais! Du coup rdv ce jeudi....
Je vous tiens au jus.

à toutes
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 25 nov. 2014 à 14:40
par rosita
coucou les filles,
oui nini j'espère vraiment que nous rentrerons à 3 ou même à 4

que de bonheur !!!!
tien tien moi aussi j'ai mon rdv jeudi avec gygy pma bon je vous tiendrais également au jus

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 26 nov. 2014 à 21:17
par line0711
Coucou les filles comment allez vous?
Pauline bienvenue sur le forum , ton GYGY t à t il déjà parler de enlever tes trompes ?, j'ai un peu le même parcours sauf que moi j'ai eu une plastie tubaire avant les fiv , malheureusement 4 transferts toujours négatif donc j'ai refait des examen avant la 3ieme et j'ai de nouveau un hydrosalpinx à droite et en prime une endômetrite , donc demain j enlevé ma trompe malade car elle est probablement la cause de mes échecs
Voilà les filles demain c'est le grand jour pour moi, jsui un peu anxieuse j'ai peur que ma deuxième trompe soit aussi foutu, enfin je verrai bien....
Vous me tenaient au courant pour vos rdv moi j embarque ma tablette à l hosto donc je vous dit koi des que je suis bien réveillée
Bisou les filles
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 26 nov. 2014 à 21:27
par cindou
Bonsoir les filles , j'espère que vous allé bien .. Line bon courage pour demain .je penserai à toi . Moi je commence demain clomid pendant 5 j .. Lundi 8 écho et puis si tout vas bien je transfert 2 brybrys sur 3 de mon congelo .. Voilà pour moi .. Bonne soirée à vous toutes .. Bisous
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 26 nov. 2014 à 22:11
par rosita
coucou les filles bonsoir,
cindou c'est bien que tu commence ton traitement pour ton transfert car le père noel va certainement passer avec ton cadeau

pour te le donner avant la fin d'année tu commence le clomid? c'est une stimulation ou quoi? donne nous les nouvelles de ce traitement car je n'ai jamais su comment se passe le traitement pour un transfert des brybrys congelés blonde .
voilà line le grand jour un presque là je pense que tu as arrêté de manger à l'heure où j'écris ce message , dors bien ne pense pas à ça tout va bien se passer nous penserons fort à toi demain comme t'as dis cindou et nous allons te tenir informé de tout car moi aussi j'ai rdv demain chez gygy pour le briefing et la mise en oeuvre de la stratégie à suivre pour la prochaine courage ma grande et gros bisou
A demain pour les news ou dès que tu pourras !!
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 27 nov. 2014 à 19:08
par cindou
Coucou les filles .. Comment ça va ? Line j'espère que ton opération c'est bien passe .. Rosita comment c'est passe ton rdv chez la gygy ? Et pour ta question le clomid c pour stimule , pour que ton corps pense suivre un cycle normal et surtout pour mieux contrôler ton ovulation voilà .. Donner moi de vos nouvelles .. Bonne soirée à vous toutes bisous
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 27 nov. 2014 à 22:39
par rosita
coucou bonsoir les filles,
coucou line oui comme dit cindou, je pense que ton opération s'est bien passée et que tu pourras nous raconter bientôt mais en attendant, reste au petit soin les pieds sous la couette infirmiere .
cindou merci pour les explications car on apprend des choses tout les jours avec notre parcours si chaotique !
Quant à moi, j'ai eu mon rdv avec gygy aujourd'hui côté traitement, il reste le même comme je répond très bien à ce protocole la stratégie est plutôt bonne mais pour savoir ce qui gêne la nidation, je vais passer une hystéroscopie question de voir à loupe ou camera tout l'utérus et endomètre et ensuite, faire un prélèvement de l'endomètre pour faire la biopsie au cas où il y aurait une inflammation et ça va se passer en début décembre après mes prochaines règles donc voilà affaire à suivre.
bonne soirée et à bientôt les filles!