Comme je te comprends Audrey. Mais les réflexions du beau-frère et de la belle-soeur sont absolument indigestes et toxiques. Quelle indélicatesse!Audrey85 a écrit :Pas plus tard qu'hier soir je reçois un sms de la belle soeur "Question direct : t'es enceinte ???"
Elle est au courant qu'on ne peux pas faire d'enfant "naturellement" et ça m'a beaucoup blessé qu'elle pose la question. Je lui ai demandé d'où lui venait cette idée. Comme mon conjoint à acheté un C4 et qu'une copine se réjouie d'une bonne nouvelle, elle a vite fait le raccourcis.
J'en peux plus de ce genre de réflexion et d'intrusion dans ma vie. Et son mari (le frère de mon conjoint) C'est du genre à nous dire d'arrêter d'y penser et que s'il on sait pas comment faire il va nous expliquer. J'ai beau leur expliquer moi aussi les choses ils continuent avec leurs réflexions.
C'est dingue comme les gens ne se rendent pas compte de leurs sorties verbales!
Tu as raison de parler d'intrusion car c'est tout à fait ça.
Pas plus tard que la semaine dernière une copine me disait: "désolée, ne le prends pas mal, mais tu y penses trop!" "le bébé arrivera quand tu n'y penseras plus". Pour moi c'est une réflexion débile car pendant quatre ans on n'a pas toujours pensé au bébé avec mon mari, mais la cigogne n'est pas venue pour autant.
Et il vaut mieux penser au bébé dans le cadre de la PMA car cela demande une certaine organisation. Si on n'y pense pas le bébé ne viendra pas non plus....
Je crois de plus en plus que peu de gens peuvent comprendre en fait....enfin, plus j'avance dans ce parcours, plus j'en tire cette conclusion.
belle soirée à toi!