+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

Lisa8749

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lisa8749 »

Bonsoir les filles,
Je reviens après de très longues semaines d’absences mais j’ai été en dépression du au symptômes terrible de la grossesse c’est que du bonheur mais très difficile au quotidien ça m’a rendu triste …
D’avoir des nausées constamment, de rien pouvoir faire sans faire une sieste après, d’avoir des remonter, de faire des cauchemars et le pire c’est les baisses de tension et malaise avec perte de connaissance à répétition etc etc

Alors je n’ai pas du tout été aussi assidu me voilà contre avis médical interrompre la progestérone le provames ainsi que le cardegic… depuis 3 semaines …
Ça a atténuer mes symptômes mais ils étaient toujours présent …
Ça commence seulement à aller mieux depuis 2-3 jours mais je ne pense pas reprendre le traitement …
Je sais c’est pas bien mais ça m’a détruit !
J’ai commencé une cure en magnésium et en fer (même si ça n’a rien à voir je me console avec ça …)
Depuis j’ai pu voir bébé à de nombreuses écho car j’ai fait beaucoup de malaise donc beaucoup de contrôle mais c’est toujours un plaisir

Mon écho t1 est le 22 mai, je me suis inscrite à la maternité car je voulais un niveau 3 et fallait s’inscrire au 2 mois j’ai choisi port royal sur Paris à 25 minutes de chez moi et apparemment c’est top ils m’ont accepté 2 jours après 😁

Je vois qu’il y en a pas mal qui ont fait leur écho t1 trop bien moi je l’ai prise tard pour connaître le sexe en même temps 😝
Moi 28 ans
Lui 26 ans
Endométriose profonde + SOPK
Lui spermatozoide pas top top
4 ans d’essai bébé 2 ans PMA
FIV 1 - 18 ovocytes, 5 embryon 0 transferts
Hyperstimulation avec épanchement et hémorragie
4 IAC notpregnant
FIV 2 IMSI - 24 ovocytes, 12 embryon, 1 à survécu à J5 congelé
Hyperstimulation avec épanchement, caillots bloquants l’irrigation + liquide anormal poumons
TEC 11/03/2025 sur cycle naturel
Test urinaire le 16/03/2025 notpregnant
Test urinaire le 18/03/2025 testpositif
PDS le 21/03/2025 POSITIF taux 174 testpositif
PDS le 23/03/2025 POSITIF taux 410 pregnant
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Cinfran, oui je suis habituée des sciatiques j'en ai souvent au meme endroit et mon ostéo arrive à me la faire partir. La j'étais tranquille depuis début décembre un peu dégouté qu'elle revienne mais j'ai lu qu'avec la grossesse c'est souvent … Je vais voir si d'ici début de sem pro ça va pas mieux pour prendre rdv.
Sachant que lundi je vais voir une de mes tantes (a coté de chez moi) + ma grand mere donc 1h de route donc je vais pas aimer me lever de la voiture je pense. Mardi je vois mon sage femme pour le suivi et mercredi j'ai un truc à 1h30 de chez moi donc faudra que je cale l'ostéo si j'y vais jeudi ou vendredi pour ensuite rester au calme…
Et oui ne pas rester trop assise mais comme je bosse plus si je suis devant l'ordi ou la tv je suis assise certes pas lgt mais assise quand meme lol

Lisa, pourquoi maternité niveau 3 ??? Courage pour les symptômes, moi j'en ai plus depuis 12sa +/- hormis la fatigue tjrs présente et que je dorme mal. J'attends avec impatience ma séance d'acupuncture ! Pour ton écho T1 tu ne fais pas le test de la trisomie ? Car il faut la faire la T1 jusqu'à 13SA+6.
Pour le sexe ma sage femme m'a dit avant 18sa on peut pas etre sur à 100% apparemment... En tout cas nous à l'écho on était à 13SA+qqu jours et impossible de déterminer le sexe elle n'a pas voulu se prononcer donc on va avoir 18sa pile pour faire une écho avec le gynéco de ma mere en espérant que bb soit ok pour nous dire son secret sinon il faudra attendre 22SA début juillet... :lol:
37 ans & 41 ans
En couple depuis Juillet 2008 - Arrêt pilule : Janvier 2010
2 IAC en 2022 - 4 FIV en 2023 - 2 FIV en 2024 - 4 mois de stims simples en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024... et en février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14 novembre 2025 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
Lisa8749

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lisa8749 »

Ça fonctionne l’acupuncture ???
Ma sage femme ainsi que mon gyneco mon dit que c’était mieux niveau 3 si j’étais accepté il ne fallait pas hésiter et j’ai été tout de suite accepté alors j’ai suivi …
Si je fais la T1 le 22 mai et après j’ai max 6 jours pour allée au labo je pense y aller le jour j de toute façon
Moi mon gyneco me dit qu’il est sur a 80% de savoir le 22 mai le sexe 😅 comme quoi j’espère qu’il dit vrai 😂
Il me tarde de savoir le sexe …
Vous avez commencez à l’annoncer ?
Moi 28 ans
Lui 26 ans
Endométriose profonde + SOPK
Lui spermatozoide pas top top
4 ans d’essai bébé 2 ans PMA
FIV 1 - 18 ovocytes, 5 embryon 0 transferts
Hyperstimulation avec épanchement et hémorragie
4 IAC notpregnant
FIV 2 IMSI - 24 ovocytes, 12 embryon, 1 à survécu à J5 congelé
Hyperstimulation avec épanchement, caillots bloquants l’irrigation + liquide anormal poumons
TEC 11/03/2025 sur cycle naturel
Test urinaire le 16/03/2025 notpregnant
Test urinaire le 18/03/2025 testpositif
PDS le 21/03/2025 POSITIF taux 174 testpositif
PDS le 23/03/2025 POSITIF taux 410 pregnant
nanie26

Fivette d'argent

L’acupuncture j’en ai fait pendant la PMA de mai 2023 à octobre 2024. Je voulais reprendre dès le début de grossesse mais j’ai tardé à appelé donc j’ai pas de rdv avec mi juin. J’ai 2 rdv de calé déjà.
Pour l’annonce on l’a déjà faites depuis un moment :
Nos parents
Nos frères et sœurs
Des amis à mon homme
La cousine de mon homme ainsi que son oncle et sa tante
Ma grand mère
Ma marraine
Une de mes tantes et un de mes oncles
Et j’en oublie sûrement …
Je l’annonce à une de mes tantes que je vais voir lundi et une 2eme dimanche.
En soi comme m’a dit ma sage femme « vous avez passé 12SA donc le risque de fausse couche est déjà moins risqué » et toute façon avec les nausées que j’ai eu et là le fait que ça se voit autant l’annoncer.
Là je suis à 14sa aujourd’hui donc bientôt dans le 2eme trimestre.
37 ans & 41 ans
Pause PMA depuis novembre 2024... et en février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
nanie26

Fivette d'argent

hello à toutes,
1 semaine sans nouvelles j'espere que tout le monde va bien ?

De mon coté controle hier chez mon sage femme : tension ok / poids ok / on a pu écouté le coeur de bébé et il bougeait bcp !
Résultat du test de trisomie malgré mon age : 1 risque sur 10000 du coup pas de 2eme prise de sang mes résultats et ceux de bébé sont "parfaits" dixit la sage femme donc tout roule !

Et vous quelles sont les nouvelles ?
37 ans & 41 ans
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Salut nanie,

Pour ma part je suis au repos chez moi depuis 10 Jours, ça va plutôt bien. J'ai fait une prise de sang et je fais toujours de l'hyperthyroïdie mais pour le reste ça va. J'ai un contrôle post pose du cerclage lundi.

Et ma déclaration de grossesse a été prise en compte par la sécurité sociale.

Voilà pour les nouvelles, et je commence enfin à pouvoir me projeter un peu, j'ai acheté des affaires de grossesse parce que là j'ai pris trop de ventre 😉 et je commence à regarder un peu ce que l'on pourrait avoir besoin, mais je n'achèterai rien avant le 6e mois.

Passez une bonne soirée
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Nanie top ton contrôle . Et si tout va bien et que tu dois pas faire le dpni tant mieux !

Sofy vivement lundi pour être sûr que ton cerclage a bien été fait . C'est bien que tu te projete un peu . Tu commence a le sentir bouger ?
J'ai aussi mis mes habits de grossesses je ne suis plus du tout a l'aise dans mes pantalons 😅

De mon côté le ventre se voit de plus en plus . J'ai hâte d'avoir mon écho jeudi prochain. J'ai utilisé mon doppler hier et j'entends bien le cœur. Je commence a sentir les vagues et chatouillement donc je ressens doucement les coups de bébé 🥰 mon grand sait qu'il y a un bébé dans mon ventre c'est trop mignon 😍
Par contre concernant mon frottis j'ai appris qu'il y avait une mycose avec et que je dois être suivi car hpv a haut risque de cancer . J'ai vrmt hâte d'être jeudi prochain pour avoir toutes les explications, le traitement et le suivi ... Sur le compte rendu il est mis que je dois faire une colposcopie sauf que enceinte on ne peut pas 😞
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Dodue Je suis vraiment désolée d'avoir vu ton mp si tard pour la progestérone, j'étais partie en voyage et je ne me suis pas connectée depuis un moment

Bravo les filles pour le passage de cap du T1! muuscle C'est quand même un soulagement d'arriver à ce stade, on angoisse moins.
Enfin moi non car j'ai toujours peur pour mes résultats de trisomie. Mon gynéco a fait faire la 1e pds au début du 2d trimestre afin que je sois dans un groupe à risque (car ils ne prennent pas en compte la clarté nucale à ce moment là) afin que le DPNI (bien plus fiable) puisse m'être remboursée. Du coup, sans surprise j'ai un risque de 1/125 et j'attends maintenant les résultats du DPNI que je devrai recevoir dans une grosse semaine. Je n'ose pas trop annoncer ma grossesse à mes collègues à cause de ça mais dur dur de cacher mon bidou (que je ne cache d'ailleurs pas)!

Bichette Ca va ton abcès?

Est-ce que vous avez eu des problèmes de vomissements sans nausées? C'est la 2e fois en quelques semaines d'intervalle que je vomis mon petit déjeuner, comme ça, sans avoir de nausées avant... c'est bizarre

Cinfran Nous on saura le sexe au T2, prévu fin juin. Comme ce n'est pas trop sûr au T1, de toutes les façons je préférai pas encore savoir. Pour l'hépatite B, ils n'avaient pas fait le dépistage avant le FIV?
Mince alors pour la mycose, j'espère que ce n'est rien de grave!

Sofy du coup avec le cerclage tu est en arrêt jusqu'à l'accouchement?
Moi ça fait 2-3 semaines que je porte des pantalons de grossesse, je suis bien mieux!

Ninebay C'est cool que vous ayez trouvé votre logement, dommage que vous ne puissiez pas emménager avant mais les jujus vont bien s'accrocher pour attendre que vous soyez installés!

De mon côté, j'ai senti clairement une bosse sur mon ventre une nuit et ne sachant pas ce que c'était,je l'ai repoussé gentiment et c'est parti, je me suis dit que ça ne pouvait pas être bébé car trop petit mais certains jours je sens bien si haricot est moins plus d'un côté ou de l'autre car le ventre moins souple à cet endroit. J'ai trouvé ça trop cool après coup, même si je me dis le pauvre, je l'ai repoussé alors qu'il était peut être bien installé lol, j'ai hâte de le sentir bouger!

Lisa je suis désolée d'apprendre que ces nausées t'aient autant affecté, ça ne doit pas être drôle du tout. Courage, j'espère que ça va vite aller mieux!

Super Nanie pour tes résultats! De quoi être bien rassurée!
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Imelda ton voyage c'est bien passé ?
C'est dommage de ne pas avoir direct le dpni directement comme en Belgique ! J'ai eu les résultats après 1 semaine j'espère que tu les auras vite . Et en même tps j'ai su le sexe . Je ne l'ai pas encore vu a l'écho donc j'ai hâte de le voir 🤣
J'étais plus immunisé contre l'hépatite B apparemment la moitié de la population ne l'est plus après un certain tps . Ça ne les a jms tracasser ...

Ce que tu décris je penses que c'est bien bébé . Il fait qd même plus de 8cm et bouge les organes . C'est impressionnant au début 😉 pour mon fils je crois que jetais a 16sa les premières fois . Et ici du coup 14sa car je sais les reconnaître 😅
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
nanie26

Fivette d'argent

Hello à toutes,

Sofy, tu as eu un msg de la part de la sécu ? Moi ma sage femme a fait la déclaration le 5 mai quand on a fait la T1 mais tjrs aucune prise en compte ni par la caf ni la sécu …
Ici aussi j'ai déjà pris du ventre, entre le dimanche et le jeudi ou j'ai vu la sœur à mon homme elle a trouvé que j'avais un "bon petit ventre rond" comme elle m'a dit …

Cinfran, Oui bien contente car mes 2 sages femmes nous avait dit qu'on la ferait vu mon age donc bien contente de ne pas la faire…
Ton écho jeudi c'est écho plaisir ?
Tu as fais un frottis en début de grossesse car tu en avais pas fait depuis lgt ? Mon sage femme m'a demandé de quand datais mon dernier (fin aout 2024) et il m'a dit pas besoin de refaire mais du coup je me dis peut etre qu'avec la grossesse il faut en faire un ???
Pour la colposcopie cela peut pas attendre l'accouchement ??

Imelda, pour le résultat de la trisomie tu sais pourquoi tu as du la faire au début du 2nd trimestre ??? Ma sage femme m'avait dit max 13SA+6 moi je l'ai faites à 13SA + 2 si je dis pas de bétise…
Pour ma part je n'ai jamais eu de vomissements et j'espere ne pas en avoir car j'ai la phobie de vomir…
Oui on est bien rassuré et content meme si je m'y attendais car nos caryotypes et prises de sang de mutations et genes pendant la PMA étaient tous bons..

Sinon j'ai pu annoncé à mes 4 cousines ma grossesse. Toutes sont ravies et la plus jeune (32 ans) m'a annoncé également sa grossesse avec sa femme et le pire c'est qu'on a le meme terme ! Incroyable quand meme du coup on a eu notre T1 le meme jour et notre T2 elle la fait 2 jours avant moi ! C'est top car on a passé notre enfance ensemble et du coup comme à dis sa femme on pourra se soutenir et s'appeler quand les bébés seront là !! En tout cas je suis trop contente pour elles et j'avoue que j'ai pleuré quand elles me l'ont annoncé car je m'y attendais pas et puis surtout meme DPA que moi c'est dingue !
Sinon pour ma part je pense sentir bébé quand je vais me coucher mais je ne suis pas sure… A vrai dire je me pose rarement hormis le soir donc peut etre que je devrais m'allonger l'apres midi pour voir…
Sachant que mardi mon sage femme m'a dit que je devrais le sentir d'ici fin du mois… A voir dans les jours à venir mais je vous avoue que j'ai hate de le sentir afin d'etre rassurée
37 ans & 41 ans