Mily304 a écrit : 01 mars 2024 à 18:11
Coucou les filles,
vous allez bien ? Désolée de mon silence ces derniers jours mais je n'étais pas très en forme. Mes règles sont arrivées hier et depuis mercredi soir grosses douleurs.
Du coup j'ai appelé ma gynéco pour prévoir le TEC, je l'ai vu tout à l'heure et elle ne veut pas faire de TEC sur ce cycle car j'ai des petitss kystes résiduels suite à la ponction

Ça vous est déjà arrivée ?
Du coup je me repose ce cycle et je la recontacte aux prochaines règles. Elle veut que j'essaie Gonal, Orgalutran et Ovitrelle pour préparer l'utérus. Vous avez déjà eu ça comme traitement pour un TEC ?
Pour cette FIV les biologistes ont utilisé la méthode IMSI alors que les dernières c'était des ICSI. Est-ce que vous avez fait des FIV IMSI et est-ce que vous avez eu un

?
Hello Mily,
Cela ne m'est pas arrivé après une ponction, mais après mon dernier transfert, oui, un gros kyste de 10 cm
On m'a dit la même chose que toi, laisser passer un cycle, puis vérifier que le kyste est parti aux prochaines règles, après 1 semaine de blocage de cycle.
Je n'ai eu qu'un déclenchement par Ovitrelle pour mon TEC, mais je n'en ai fait qu'un seul ^^"
Jamais fait d'IMSI, mais c'est encore plus poussé que les ICSI car ils sélectionnent plus finement les spermatozoïdes qu'ils implantent. Cela devrait donc te donner de meilleures chances de succès

38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF

née en novembre 21
12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF

mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA

24/07/24 : TEC
13/09/24 dernier TEC