FIV Clinique St Roch à Montpellier

Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Tu l’as fait un peu « tôt » ta T1?
Tout à fait dans le fenetre, j’ai toujours fait le choix de faire à 12sa passé pour éventuellement connaître le sexe 😝
Pour Loulou c’était gagné, j’ai su que j’attendais un p’tit mec pour le 2e ça été fichu ma stratégie !😊

Mais écho dans 9j et j’espère bien ne pas avoir un petit/ une petite cachotière qui fera de la résistance et qu’on ne verra rien!!!

Pour le ventre jusqu’à 12sa j’étais « sur la réserve » je voyais bien les gens ne pas se positionner
Elle a pris du bide/ elle est enceinte ??

Bon la, je pense que 80% des gens mini ne se pose plus la question, mon bide même si c’est pas encore le truc qui saute mega aux yeux est quand même en énorme décalage avec le reste de ma stature, j’ai trop de ventre pour que ça soit du ballonnement/prise de ventre, mais je n’ai pas encore le joli arrondie, et grosse différence, la position de bebe n’affectait mon ventre que vers les 6mois, la je passe du simple ou double de ventre selon comment doit être le Bebe.
Je commence à le sentir un peu plus clairement aussi, j’ai encore des doute que ce soit digestif mais pas toujours j’adore! J’ai hâte de n’avoir plus de doute du tout!!

Marine
Pour mon 1er j’ai sentie 1 fois à vers 12-13 sa, je n’avais aucun doute, je pense que vu sa position c’était très sensible et après je l’ai sentie à 16sa mais sans le savoir c’est 2-3 semaines plus tard que j’ai compris que c’était bébé que je sentais depuis un long moment. Le moment précis où j’ai commencé à le sentie sans savoir, je croyais avoir un pb digestif… y’avait plein de gastro autour de moi et j’ai cru que c’était ça qui se préparait 🤣 pas de douleurs mais une drôle de sensation et j’ai pas eu de gastro
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marine34

Fivette d'argent

Message non lu par Marine34 »

Ah ben écoute ma sage-femme m’a donné un doc avec les dates clés en me disant de faire la T1 aux alentours de 12SA. Comme j’avais un RTT pile à 12SA, j’ai sauté sur l’occasion 😆
En vrai le sexe c’est absolument pas une priorité, tant qu’on sait que tout va bien c’est le principal, si on apprend son secret là ma foi tant mieux, sinon c’est absolument pas grave, on patientera !
Pour ce qui est des premières sensations, vu tous le bordel dans mes intestins régulièrement, je vais confondre les premières bulles avec des gazs 😂😂😂😂
Contenu caché
chtitegueule

Fivette de platine

Message non lu par chtitegueule »

L'écho doit être faite avant 12 semaines qui est le délai légal en France pour l'ivg si pb.
bb1
2013 testpositif IMG (trisomie 13)
2014 fiv1 icsi testpositif emmitoufle

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- 2021 Fiv 1 TEF notpregnant
- TEC1 testpositif GEU + ablation trompe gauche
- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

FIV 1 bis : 2022 : 1J5 TEC notpregnant
2023 matricelab ras

2024 New centre : new examens RAS
Fiv 2 : TEC 1J5 notpregnant

Fiv3 : 2J5 1J6
TEC 1 : 1J5 notpregnant
TEC 2 : 1J5 notpregnant
TEC 3 : 1J6 notpregnant

2025 new centre car 42 ans
FIV 4 : 2J3 testpositif puis notpregnant

2026 Espagne avec Obradors FIVDO
Phantasia

Fivette de diamant

Pour l’IVG c’est 12sa mais pour L’IMG y’a pas de délai je crois. Avant 16sa tu peux demander une aspiration, après on déclenche l’accouchement. C’est pour ça qu’il faut pas traîner pour les tri-test/ dpni ça évite le stress d’un accouchement…
Mais à la T2 si ton bébé n’est pas viable ou à un gros problème tu peux demander une IMG, pour la viabilité je crois qu’il y a pas de délai, et pour les handicap je crois qu’il y a une limite … mais même pas sûr
Contenu caché
chtitegueule

Fivette de platine

Coucou les filles
Emi13 comment vas tu ?

Bon moi j'ai des pics de maux de ventre, 1ere fois que ça me fait ça après une ponction
Et très mal à la gorge de l'intubation je pense
bb1

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

2023 matricelab ras

Emi13

Fivette de diamant

Message non lu par Emi13 »

Coucou les filles,

Grosse déprime de mon côté. Je suis en pleine crise de "il faut absolument qu'on trouve où est le problème et qu'on le règle". Donc autant vous dire que je passe mes journées à faire des recherches sur le net 🤣

J'ai chopé un rdv en visio avec un endocrinologue demain aprem car je suis sûre d'être en hypothyroïdie légère et qu'elle a une incidence sur mes FC.

J'ai stoppé la progestérone hier et ce soir c'est saignements+++ et de fortes douleurs qui durent quelques secondes puis s'arrêtent. Je prends du Doliprane pour me soulager.
Demain matin je fais un dosage d'HCG mais je ne m'attends pas à un autre retournement de situation, là on est définitivement fixés c'est bien une FC (à 6SA du coup). A priori mon corps évacue bien (on vérifiera que tout est bien parti lundi matin à l'écho) et je lui en suis quand même reconnaissante pour ça.

Chtitegueule on a dû te donner une ordo avec des médocs en cas de douleurs normalement, n'hésite pas à t'en servir.
Pour les douleurs à la gorge ça m'est déjà arrivé plusieurs fois du coup maintenant je demande une canule taille enfant (quand j'y pense) car j'ai une route petite gorge. Fais-toi des infusions douces avec du miel ça aidera pour les douleurs de gorge.
Contenu caché
Phantasia

Fivette de diamant

Pour les maux de gorge … ça dépend même pas de la canule, mais plus de l’anesthésiste.
Déjà y’a une question de douceur dans le geste et surtout de gonflage du ballonnet, quand il est « bien » gonflé on a mal à la gorge par la suite.
C’est hyper désagréable, mais ça devrait vite passer.

Pour les douleurs au ventre, je pense que c’est lié à la belle récolte… Marine et moi, on l’a sentie passer dans les jours qui on suivi…
Courage pour ma part c’est passé assez vite aussi .

Emi
Les recherches sur internet… comment il faisait y’a 30 ans 🤣. On aurait fait des dépressions !!! On a bcp de chance de pouvoir faire autant de recherche, surtout que je trouve qu’en France on est un peu léger pour la PMA, et que parfois des recherches complémentaires aident bien !!!!
Contenu caché
chtitegueule

Fivette de platine

Merci je consomme mes dafalgan 4 par jour et j'ai déjà fini l'unique boîte de spaspon qu'on m'a prescrit. Heureusement que j'en ai à la maison.
bb1

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

2023 matricelab ras

Phantasia

Fivette de diamant

le spasfon faut pas hésiter !! j'ai plein de boite a la maison pour ma 1ere grossesse on m'en prescrivait a tour de bras a cause de mes contractions, sauf que mes contractions n'ont jamais cedé au spasfon.... j'ai encore du stock ...
Contenu caché
Phantasia

Fivette de diamant

Emi

Une phrase qui me revient, et je pense que tu me rejoindras dessus. Pour ma 1er FC je voulais tellement pas y croire , que je me disais qu’il fallait quand même garder un peu de malheur pour les autres!!
Déjà la PMA c’est difficile, alors pk le sort s’acharne avec des fausses couches en plus…
Pour le coup y’avait le sentiment d’injustice mais aussi l’incompréhension de pk la foudre tombe 2fois au même endroit (3 pour toi!)
Contenu caché