fiv sur Brest

Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 37

Message non lu par poupoune22 »

Pour moi étant jeune, notre médecin nous avait dit soit Rennes ou Brest. Pour des raisons de circulation je préférais Brest. On à été en 2015, j'ai eu une opération en 2016. Puis nous avons essayé naturellement pendant 1 an et demi et en septembre 2017, on a fait des stimulations simples pendant 3 cycles. Puis repos en février 2019. Mars 2018 début iac. À la 2eme en avril comme vous pouvez le voir ma permis d'avoir notre fille. Infertilité inexpliquée. J'ai été très stressée toute la grossesse et les 3 premiers mois. J'en voulais pas d'autres mais à voir pas dici 2-3 ans si on peut. Suivi au CHU de brest
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Judi a écrit : 01 juil. 2019 à 15:06 Bonjour Shakirale et Filoulou, je croise les doigts pour vous ! Reposez-vous bien et surtout prenez soin de vous ! fingers

Bienvenue Gevnew ! J'ai été suivie à Pasteur parce que ma généraliste m'a adressée au docteur B. qui avait une bonne réputation (méritée, et bonus, sa secrétaire est très arrangeante). J'ai pu entamer le parcours PMA très vite et enchaîner mes essais. Il y a parfois du flottement pas très rassurant (le centre est sur plusieurs sites pour encore quelques mois) mais je suis enceinte après seulement sept mois de parcours donc je ne peux pas dire que le service n'est pas efficace ;-)
Je te souhaite bonne chance pour la suite !
Pareil ma généraliste m'a adressé au docteur B, donc pasteur. Premier rdv debut octobre 2017. Prise en charge sécu obtenue en novembre, debut traitement fiv en mars (délai car attente amelioration spermogramme suite traitement). 1er fiv, 2 embryons, 2 bb qui ont maintenant 7 mois
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1491
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Bonjour,
Je croise les doigts pour vous Shakirale et Filoulou.
Gevnew : pour ma part c'est mon gynéco (qui a son cabinet à la clinique Keraudren) qui m'a adressée à Pasteur. 1er RV biologiste en novembre 2018 (mon gynéco m'ayant dit d'appeler de sa part pour réduire le délai d'attente, j'ai obtenu un RV en une semaine), 1er RV gynéco PMA (dr Th.) en décembre,donc assez rapidement aussi et 1ere FIV en avril. Prochaine FIV en septembre (petite pause volontaire pour reposer un peu le corps et se concentrer sur le boulot).
Les délais sont assez rapides, dans l'ensemble.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Filoulou

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Filoulou »

Bonjour,

J'ai fait une prise de sang ce matin et c'était négatif. notpregnant notpregnant :cry: :cry: pleurrs :-| sansvoix...
ça fait déjà 15 jours après le transfert et je n'est pas encore eu mes regles, est-ce à cause de la progestérone ou promaves? ?
Moi: 32 ans, Bilan de fertilité normal
Lui: 37ans, Cryptozoospermie
Essai bébé1 depuis 2017
FIV1 ICSI: Janvier 2019; 9 Ovocytes, 8 matures, mauvaise zozo , 0 embryon + hyperstimulation ovarienne
FIV2 ICSI: JUN 2019, + biopsie testiculaire : 23 Ovocytes, 20 matures, mauvaise zozo, 1 embryon , transfer 2j: notpregnant notpregnant sansvoix
Avatar du membre
Sy29

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 22 septembre 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Sy29 »

Je suis désolée pour toi filoulou. Elles vont finir par arriver, avec tous les traitements qu'on prend ça bouscule un peu l'horloge interne.
Moi 35 : OPK, insuffisance ovarienne, adenomyose, endomètre fin.
Lui 38 : Stérile.
4 iad : notpregnant
1 ère ponction : 0 embryons
Avatar du membre
Judi

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Judi »

Désolée pour toi Filoulou, fais-toi bien chouchouter ce week-end si tu peux. Bon courage pour la suite !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Padahsoja

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 35

Message non lu par Padahsoja »

Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum et suis complètement ravie de trouver cet endroit de partage!

Je commence une FIV en septembre 2019 à Pasteur avec Dr Mor..

Pour le moment tout se passe bien, j’ai été assez bien suivie. J’ai eu mon hysteroscopie hier, tout s’est bien passé 😁

Au plaisir de vous lire!

Sophie
Monsieur : astheno teratospermie 31 ans
Moi : 1 ovaire restant (depuis 2012), trompe bouchée et SOPK 29 ans

FIV1 ICSI oct 2019 : 3 embryons (2 transférés et 1 congelé) => négatif
TEC janv 2020 : 1 embryon J5 => négatif
FIV2 ICSI juin 2020 : 4 embryons J3 (2 transférés et 2 congelés) => négatif
TEC octobre 2020?
Avatar du membre
Bluebird29

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Bluebird29 »

Bonjour Sophie,

Bienvenue sur le forum 😊.
J'espère aussi attaquer mon protocole fiv en septembre, ça sera la 3ème !
Je suis suivie aussi à Pasteur mais avec le docteur B.
C'est ta première fiv ?
Bonne soirée
Avatar du membre
Padahsoja

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 35

Message non lu par Padahsoja »

Merci Bluebird!

Ok! Que s’etait-il passé les deux autres fois? Je croise les doigts pour toi, j’espère que ça va marcher 😊

Oui c’est la première pour nous! On part complètement dans l’aventure 😁
Monsieur : astheno teratospermie 31 ans
Moi : 1 ovaire restant (depuis 2012), trompe bouchée et SOPK 29 ans

FIV1 ICSI oct 2019 : 3 embryons (2 transférés et 1 congelé) => négatif
TEC janv 2020 : 1 embryon J5 => négatif
FIV2 ICSI juin 2020 : 4 embryons J3 (2 transférés et 2 congelés) => négatif
TEC octobre 2020?
Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 37

Message non lu par poupoune22 »

Bienvenue Sophie!
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.