Merci pour tes motsMarion67 a écrit : 20 juil. 2026 à 22:13 Salut Babeth je comprends ta tristesse et ta déception. Je suis étonnée que tu n'aies pas eu de caryotype avant tout ça, c'est vraiment dingue entre chaque centre les tests qui sont faits ou non.
Tu penses prendre encore un autre avis d'un autre centre ? C'est vrai aussi qu'on dépense tellement d'argent dans tout ce parcours. Nous on avait été à la clinique Ova dans nos dernières démarches, on avait décidé de quitter notre centre de région pour aller dans le privé à Paris. C'est un sacré budget, mais ils sont beaucoup plus porteur d'espoir et ils ont quand même décelé une varicocèle sévère chez mon conjoint qu'ils avaient loupé dans notre centre. Ils nous avaient dit qu'ils ne lâchaient pas avant d'avoir tout essayé, tout en etant honnete sans nous promettre à 100% que ça fonctionnerait.
Concernant les démarches en Espagne on avait aussi contacté quelques cliniques mais plutot du côté de Barcelone parce que pour l'avion c'était plus pratique. Si tu veux il y a le site les fivettes espagnoles qui existe et qui aide pas mal à choisir les cliniques. Et il y a soi disant des réductions en passant par le site. On avait eu trois visios avec trois cliniques différentes. C'était reproclinic, gynefiv et ivf. Je ne me souviens plus laquelle on avait préféré mais les 3 semblaient bien. Par rapport au fait que je n'ai pas beaucoup d'ovocytes les medecins de Paris disaient que ça n'avait pas d'intérêt pour moi d'aller en Espagne, c'est pour ça qu'on avait décidé de tenter encore en France.
J'ai vu sur instagram qu'il y a aussi Nowa fertility qui existe, eux t'aident à trouver une clinique adaptée, mais je ne me suis pas renseignée plus que ça.
Concernant ton nombre de tentatives restantes, la medecin de notre centre de région nous avait dit que si on passe en fiv DO les tentatives retombent à zéro parce que c'est une autre technique. Donc Babeth et Pizzali renseignez vous c'est peut etre le cas et donc ça voudrait dire qu'il vous reste 4 tentatives ! Ce serait super !
En tout cas prends le temps d'encaisser la nouvelle. Si tu te sens pas de partir dans cette voie demande peut-être encore un autre avis (si tu as les moyens aussi financiers). Ton conjoint en pense quoi ? Ils te font faire de nouvelles analyses car ils ne ferment pas totalement la porte à une nouvelle tentative ? Ils font d'autres analyses aussi à ton conjoint ?
Je suis de tout coeur avec toi![]()
Le truc c’est que je suis déjà dans le privé à Paris. À Parly 2 le gynécologue n’a pas fermé la porte mais comme je n’ai aucun J5 qui survit il met ça sur le compte de mauvaise qualité ovocytaire. À voir
On va étudier la question et faire les analyses à la rentrée car il faut faire ça entre J2 et J7