Je vois que ce n'est pas la joie Héloïse. Comme ont dit les filles, tu as le droit d'être déprimée. C'est le signe que tu es HUMAINE. Il est humain de craquer par moment dans ce parcours si éprouvant moralement et physiquement mais nous sommes là pour nous soutenir.
C'est vrai que les remarques sont très pénibles. J'ai passé une année avec une collègue de travail qui n'a pas arrêté de se lamenter sur son sort : elle a eu 3 garçons.... Elle aurait voulu une fille... et elle en a pleuré.
Des mamans d'enfants qui ne s'en occupent pas... Qui les maltraitent...
Et pourtant... Elles ont la chance d'avoir des enfants et sans difficultés.
Puis à côté, il y a les remarques très rabaissantes de certains médecins : vous êtes trop grosse, il faut maigrir. Vos problèmes de thyroïde ne sont pas responsables blabla, on vous prendra pas en fiv etc. Je fais 1m58 pour 88 kg... Je suis en effet obèse mais j'essaie de maigrir ... et j'ai déjà perdu du poids puisque je suis partie de 95 kg.
Bref, tout ça pour dire que dans ce parcours, il faut essayer autant que faire se peut de s'entourer de personnes bienveillantes et encourageantes et fuir les cons...
Tatou09 pour répondre à ta question, on ne nous a rien volé. C'était un acte de vandalisme pur. La vitre est réparée, on a gagné un kit piéton :) tout rentre dans l'ordre !
Ton métier ne doit pas être évident tous les jours ! ça doit être fatigant émotionnellement et physiquement parlant.
Le mien c'est professeur des écoles. Je suis en CM2.
Allez un gros
un gros bisous pour les autres aussi
A demain les filles

ELLIE