Page 354 sur 1220
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 25 mai 2016 à 14:16
par hope2016
Oui c'est drôle!
Première écho de cobtrole acant début du protocole le 22 juin et en principe je débute le menopur le lendemain pendant 5 jours suivi de 6 jours de Cetrotide et ovitrelle donc une douzaine de jours oui
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 25 mai 2016 à 14:22
par Hélène
Bonjour à toutes,
Me voilà de retour, ce temps de prise de recul était nécessaire pour prendre soin de nous.
Je constate de bonnes nouvelles félicitations mims
Pour notre part, on reprend un traitement dans l'objectif de faire un TEC courant juin.
Voilà j'espère avoir de nouveau la joie de vivre l'annonce d'une grossesse et de pouvoir la vivre sereinement.
Jeanne 22, courage pr ces dernières semaines qui vont être ponctuées d'impatience et d'appréhension liées à l'accouchement naturel qui est qqch de super.
bonne aprèm à toutes
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 25 mai 2016 à 19:22
par tomisa
On va toutes se suivre en juin et se soutenir

Je commence le Provames lundi prochain avant une ponction, je l'espère, vers le 20.
Bon retour Hélène et bon courage Jeanne pour ces dernières semaines.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 25 mai 2016 à 20:05
par jeanne22
Mims, j'accoucherai à l'hôpital de Saint Brieuc, j'habite dans les Côtes d'Armor donc c'est le plus près pour moi. J'ai préféré choisir l'hôpital car ils ont une maternité de niveau III ça me rassure car mes jumeaux étant nés prématurément, ils étaient restés 1 mois en néonat et étant une grande stressée de nature, je suis plus rassurée comme ça !
Hélène et Tomisa j'espère aussi de tout coeur que vous pourrez nous annoncer une bonne nouvelle prochainement. C'est tellement dur à vivre tout ça. Mais bon, l'important c'est de toujours garder espoir car tout arrive. Pour ma part c'était ma 2ème FIV (pour BB3) et on m'avait dit qu'il n'y en aurait pas d'autre car elle était vouée à l'échec...comme quoi !
Même si c'est fatigant, même si c'est parfois démoralisant, il faut s'accrocher et y croire et vous y arriverez vous aussi à avoir ce

! Je vous le souhaite de tout coeur.
Bonne soirée à toutes et

!!!
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 25 mai 2016 à 21:25
par hope2016
Bon courage pour la fin Jeanne!
Moi a cote je suis debutante lol
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 25 mai 2016 à 22:41
par tomisa
Jeanne, je vois que tu es des Côtes d'Armor. Du coup, j'ai un petite question: tu as fais tous tes contrôles sur Rennes ou tu en as fait à St Brieuc?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 26 mai 2016 à 08:54
par jeanne22
Merci hope ! Je vois que vous vous suivez toutes pour vos traitements, tu commences en juin aussi alors ! J'espère que tu resteras débutante en la matière et que ta première FIV sera la bonne !!! Je croise les doigts pour toi !
Tomisa, j'habite à Pléneuf-Val-André et j'ai fait tous mes contrôles à Saint-Brieuc. Je ne suis allée à la Sagesse que pour les ponctions et les transferts. C'était beaucoup plus facile comme ça pour pouvoir concilier le boulot et le traitement.
Je n'avais pas de gynécologue à Saint-Brieuc car j'habitais dans le Finistère avant. J'ai donc appelé au Littoral pour mon suivi. L'avantage c'est que je passais mes écho de contrôle à 8h30 car quand tu expliques ta situation ils sont très arrangeants. L'inconvénient c'est que j'ai vu plusieurs gynécos et ce n'est pas toujours facile d'avoir à faire à une personne différente à chaque fois et devoir réexpliquer ton parcours.
Pour le traitement ça ne change rien, il faut juste que ton compte-rendu échographique soit faxé à la Sagesse ainsi que tes résultats de prise de sang (il faut que tu le précises au labo que c'est urgent) avant midi. Ensuite tu appelles Didier, l'infirmier de la Sagesse, à partir de 14h en général, qui en fonction de tes résultats te donne la marche à suivre pour la suite.
Donc c'est tout pareil qu'en allant faire tes contrôles à Rennes, avec la route et le stress d'arriver tard au travail en moins, ce qui n'est pas négligeable quand on se retrouve dans un tel parcours !
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas !
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 26 mai 2016 à 09:09
par hope2016
Merci Jeanne! Oui ce sera la fiv icsi pour nous en tout 1er recours. On espère un beau positif mais on se dit que tout n'est pas gagné avec un premier essai de dosage il faudrait être chanceux.chanceux . la gygy nos à dit si négatif et congélation Tec en septembre si pas de congélation nouvelle Fiv en octobre.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 26 mai 2016 à 17:41
par jeanne22
Il faut y croire Hope, ça arrive les

dès la première tentative ! C'est une chance que tu aies pu passer directement aux FIV, tu vas gagner du temps. Pour mes juju, j'avais dû faire 6 inséminations avant de passer aux FIV
Le principal c'est d'aborder les traitements sereinement sans se mettre la pression (oui facile à dire, je sais bien !)
Je croise les doigts pour toi

!
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 26 mai 2016 à 19:23
par tomisa
Merci beaucoup Jeanne, ça me rassure. C'est cool de pouvoir faire les examens de contrôle à St Brieuc, c'est du stress en moins. Le gygy m'avait dit que c'était possible mais ça me rassure que ça ait marché pour toi. Je commence à être stressée
