Bonjour Zoro,Zoro a écrit : 21 juil. 2020 à 16:40J'en ai parlé au professeur qui me suit au centre PMA avant mon dernier TEC et elle m'a répondu que je n'avais pas encore eu suffisamment d'échecs pour que ce soit justifié... D'autre part impossible d'obtenir un rendez-vous avec elle avant octobre, mon tec aura déjà eu lieu. S'il ne fonctionne pas j'en serais à 6 échecs de transferts d'embryon donc j'aurai son feu vert, j'espère!Flilis a écrit : 17 juil. 2020 à 22:00 Coucou zoro je peux te conseiller de faire dabord matricelab avant de faire le tec...pour éviter de perdre des embryons...étant donné que tu as eu plusieurs échecs
Les filles qui sont en sur-activation, vous aviez des symptômes? Ce qui m'interroge ce sont les douleurs de règles que j'ai eues les 7-8-9èmes jours après la ponction, de grosses contractions qui m'ont fait penser: soit c'est la nidation, soit c'est mon uterus qui se débarrasse des embryons.
Je pense que chaque médecin a sa propre interprétation des choses et de la notion d'échecs.
Par exemple, la gynécologue qui m'a fait la biopsie ML m'avait dit à l'époque qu'après l'échec de transfert de 7 embryons (au total), on pouvait considérer que ML était justifié. Alors je ne sais pas d'où elle tenait ce chiffre 7 car moi je n'ai vu nulle part sur le site ML qu'il faut un nombre minimum d'embryons transférés. Je suppose qu'elle a ses contacts avec l'équipe du Dr Lédée qui a élaboré le protocole ML.
Et puis sache aussi que nous 'les patientes', nous sommes synonymes de rentrées d'argent pour les centres PMA, donc au plus nous faisons de Fiv's (à l'aveuglette) au plus la sécu renfloue les caisses de la PMA
Moi j'ai un profil sous-activé et je te parle par expérience : les ovaires restent douloureux et gonflés longtemps après la ponction. Mes règles après un transfert ont toujours été douloureuses et quasi hémorragiques (durée et volume de sang importants).
Et effectivement, la gynécologue m'avait dit que ce genre de symptômes pouvait être expliqué par un début de qqch (c'est le terme qu'elle avait employé) càd un début de nidation.
Je ne suis pas médecin mais les 2 conseils que je peux te donner en attendant de trouver la raison pour laquelle tes embryons ne s'accrochent pas : c'est de transférer un seul embryon à la fois, histoire de ne pas en gaspiller 2 d'un coup si jamais ça ne devait pas fonctionner et de faire un bilan sanguin pour voir si tu n'as pas de carences.