Coucou les filles !
Ca y est je viens d'éditer mon 1er message avec le récap ! Il me manque des infos pour Dino, Clemettom, FunkyKat, Jeilime, Liline, Mimie, Océane, Tahitinita et Estelle. Et si jamais l'une d'entre vous a été oubliée ou souhaite se rajouter, n'hésitez pas je complèterai au fur à mesure ! On est 22 si j'ai bien compté
Du coup pour le suivi je suis allée voir ma gynéco pour le côté 2 en 1 : faire une écho et avoir une consultation. Ca a duré 40mn, et on a beaucoup enchaîné sur des aspects assez techniques. Aucune question sur mes ressentis, ma fatigue, mes douleurs...Mais par contre très pro sur l'organisation, le calendrier, où trouver des infos tout ça.
Et comme elle était super speed j'ai pas osé demandé pour les bas de contention...
Du coup j'en ai profité pour prendre RDV chez une généraliste qui m'avait été recommandé (la mienne a quitté la région cet été !...) pour pouvoir lui poser des questions, et elle a été GE-NI-ALE !
Pour le sport, elle me dit que souvent les profs indiquent des adaptations surtout pour se protéger, pour qu'on ne puisse pas les rendre responsables d'une fausse couche. Donc oui pour pilates, yoga, vélo, raquettes et ski de fonds cet hiver (si déconfinés !...), en fonction du ressenti. Pareil pour porter du poids (notamment donc mon vélo), je vais pouvoir faire en fonction de mon ressenti.
Elle estime par contre que vu la distance pour aller au boulot (environ 40km) je n'irai pas jusqu'au 7 mois 1/2, sous-entendu arrêtée avant.
Elle m'a expliquée pourquoi c'était normal d'être si essoufflée (avec le sang qui va vers l'uterus et qui joue moins son rôle pour distribuer l'oxygène si j'ai bien suivi), et ça correspond d'ailleurs au fait qu'on sent battre son coeur plus fort. Pareil pour la grosse fatigue.
Elle m'a prescrit des bas de contention mais aussi des collants de contention spécial grossesse (ça me permettra de mettre peut-être des robes sans craindre que ces saletés me tombent sur les genoux !...).
Et surtout, elle a insisté sur le fait qu'il ne pas se culpabiliser : si l'embryon s'accroche c'est top, mais s'il ne s'accroche pas c'est pas en changeant notre mode de vie qu'on va pouvoir y faire quelque chose. Ca m'a fait beaucoup de bien de l'entendre de la part d'un professionnel, d'autant qu'elle a une formation complémentaire en gynéco-obstétrique donc c'est top !
Ca m'a fait beaucoup de bien de pouvoir lui parler sans avoir l'impression de déranger et de devoir vite laisser la place à la patiente suivante !...
Pour le suivi sage-femme moi je dois prendre RDV fin janvier, pour 8 séances remboursées. Ma gynéco m'a fournit la liste des sages-femmes dans le coin, avec leurs spécialités (piscine, yoga, sophro...).
Sinon je vais aussi voir mon acupunctrice début décembre, elle me donne un regard hyper positif sur les choses alors rien que pour ça j'y retourne, et puis on a toujours des ptits tracas à régler !
Bref je vous ai bien raconté ma vie ! J'espère que tout va bien pour vous !
Bonne soirée et bon week end