Oui je pense que c’est mieux d’attendre effectivement. On est déjà le 12. Occupe toi l’esprit au max. Et ça va passer vite. Je sais c’est facile à dire ah ahFanny88 a écrit : 12 juil. 2025 à 11:00MerciLetyce a écrit : 12 juil. 2025 à 09:56 Cassien, c’est super. Je te souhaite que le petit bébé s’accroche et se développe jusqu’à la naissance.
Babeth, je te souhaite plusieurs embryon de belle qualité.
Fanny, j’espère que tu auras une belle écho avec un ti bébé en forme.
Hier j'étais prête a avancer ma date pour l'écho de datation mais je me dis que si je la fais trop tot y aura rien a voir et je risque d'être déçu. Alors je prend mon mal en patience
![]()
FIV/TEC juillet 2025
- Letyce

- Messages : 1340
- Enregistré le : 29 juin 2025
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Âge : 41
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC
- Nelda

- Messages : 114
- Enregistré le : 11 décembre 2024
- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
- Localisation : 71
- Âge : 35
Sacré récolte Océane !!
Bonne couvade à toi Cassien, ton dernier message m a bien fait rire aussi
Mais grave pour rien au monde je n annule mon départ, des années qu'on attendait de pouvoir se re permettre un voyage avec avion et voiture de location, c'est qu'en août ca monte en flèche et on a pas le choix de nos dates avec le boulot de mon cheri.. 
Vos messages sur le ressenti de la ponction en anesthésie locale me rassurent pas des masses!! Ici on me propose une hypnose légère pour aider, mais l'essai que j'avais fait jai eu aucune réceptivité, j'étais tellement en colère ce jour là avec une suite de rdv pas passés comme prévu que ma cervelle tournait à 1000 à l'heure comme d'habitude et ca m a fait aucun effet
Souvenirs sympa de mon anesthésie locale pour me faire arracher mes 4 dents de sagesse ado, j'avais senti et entendu c'était trop bien 
Je suis hyper stressée pour mercredi pour le coup!
Bonne couvade à toi Cassien, ton dernier message m a bien fait rire aussi
Vos messages sur le ressenti de la ponction en anesthésie locale me rassurent pas des masses!! Ici on me propose une hypnose légère pour aider, mais l'essai que j'avais fait jai eu aucune réceptivité, j'étais tellement en colère ce jour là avec une suite de rdv pas passés comme prévu que ma cervelle tournait à 1000 à l'heure comme d'habitude et ca m a fait aucun effet
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24
2e IAC : 21.01.25
3e IAC : 19.03.25
1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07
2 J2 et 2 J5 au frais. 
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24
2e IAC : 21.01.25
3e IAC : 19.03.25
1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07
- LMN94

- Messages : 491
- Enregistré le : 21 juin 2025
- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
- Âge : 31
Coucou les filles,
Merci pour vos retours sur les échanges avec vos centres. Je vois que le suivi est vraiment différent d'un centre à l'autre... Et Babeth, le cauchemar... entre le message Doctolib et le courrier 1 mois après...
je ne sais pas comment tu as fait, je deviendrais folle !
Milou56, merci pour ton retour sur ton parcours PMA avec un petit bout à la maison. Je n'ose même pas imaginer l'organisation dont tu dois faire preuve ! Et la fatigue aussi
J'espère que tu as retrouvé un peu le moral aujourd'hui 
Océane2025, je suis super contente pour toi félicitation
Vivement mercredi qu'ils te confirment tout ça 
Kia300, on pensera fort à toi mercredi
Letyce, ton centre à la droit de décider qu'il ne veut plus te garder ?
Oui tu as raison il faut toujours rester optimiste et trouver les points positifs à chaque étape, même si certaines sont difficiles. Lors de la perte des embryons de ma première ponction, je me suis laissée quelques heures pour me pencher sur ma peine et le soir j'étais repartie ! J'avais déjà analysé toutes les possibilités et suites possibles, mon conjoint n'en revenait pas de mon changement d'état en quelques heures 
Cassien, on peut perdre des embryons à la décongélation ?
Ça y est mon stress est remonté !! Je suis ravie pour toi que ton transfert ce soit bien passé
J'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle le 23. C'est incroyable comme cela regonfle à bloc nos espoirs lorsque l'une d'entre nous nous annonce une grossesse ou un test positif 
Babeth2404, Comment tu te sens aujourd'hui ? J'ai eu des symptômes similaires aux tiens. Ça commence à aller mieux. Ma gynéco m'a appelé mardi soir et m'a expliqué que je faisais une micro hyperstimulation. Apparement encore un truc rare
Il n'y a pas grand chose à faire à part patienter mais si ça peut t'aider les bas de contentions et les infusions pour digérer ou relaxer aident beaucoup à soulager et réduire plus rapidement les symptômes ! En tout cas pour ma part ^^
Nelda, peut-être que ton centre peut augmenter les doses lors de l'intervention si tu les informes que tu sens tout ? En tout cas je sais que c'est possible pour les dents de sagesse
Je suis trooooop impatiente d'avoir mon rdv gynéco pour définir la date de mon transfert ! le 24 juillet est siiiii loin... L'étape de couvade me semble être la plus excitante
Les filles qui en sont à cette étape, j'adore lire vos messages et j'ai hâte de vous rejoindre et de vivre ça avec vous 
Bon courage à toutes !
Merci pour vos retours sur les échanges avec vos centres. Je vois que le suivi est vraiment différent d'un centre à l'autre... Et Babeth, le cauchemar... entre le message Doctolib et le courrier 1 mois après...
Milou56, merci pour ton retour sur ton parcours PMA avec un petit bout à la maison. Je n'ose même pas imaginer l'organisation dont tu dois faire preuve ! Et la fatigue aussi
Océane2025, je suis super contente pour toi félicitation
Kia300, on pensera fort à toi mercredi
Letyce, ton centre à la droit de décider qu'il ne veut plus te garder ?
Cassien, on peut perdre des embryons à la décongélation ?
Babeth2404, Comment tu te sens aujourd'hui ? J'ai eu des symptômes similaires aux tiens. Ça commence à aller mieux. Ma gynéco m'a appelé mardi soir et m'a expliqué que je faisais une micro hyperstimulation. Apparement encore un truc rare
Nelda, peut-être que ton centre peut augmenter les doses lors de l'intervention si tu les informes que tu sens tout ? En tout cas je sais que c'est possible pour les dents de sagesse
Je suis trooooop impatiente d'avoir mon rdv gynéco pour définir la date de mon transfert ! le 24 juillet est siiiii loin... L'étape de couvade me semble être la plus excitante
Bon courage à toutes !
Début essai BB : 01/23
: 31 ans - RAS
: 32 ans - OATS
FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5
FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5
> TEC 1J5 : 02/08/25
> TEC 1J5 : 30/09/25
puis GB 
> TEC 1J5 : 25/11/25
HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique
: 23/03/26
(DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L)
Echo datation 08/04 : 8mm
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
DPA 05/12/26
FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5
FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5
> TEC 1J5 : 02/08/25
> TEC 1J5 : 30/09/25
> TEC 1J5 : 25/11/25
HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique
Echo datation 08/04 : 8mm
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
DPA 05/12/26
- Pizzali

- Messages : 217
- Enregistré le : 26 mars 2023
- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
coucou.Nelda a écrit : 12 juil. 2025 à 11:29 Sacré récolte Océane !!
Bonne couvade à toi Cassien, ton dernier message m a bien fait rire aussiMais grave pour rien au monde je n annule mon départ, des années qu'on attendait de pouvoir se re permettre un voyage avec avion et voiture de location, c'est qu'en août ca monte en flèche et on a pas le choix de nos dates avec le boulot de mon cheri..
Vos messages sur le ressenti de la ponction en anesthésie locale me rassurent pas des masses!! Ici on me propose une hypnose légère pour aider, mais l'essai que j'avais fait jai eu aucune réceptivité, j'étais tellement en colère ce jour là avec une suite de rdv pas passés comme prévu que ma cervelle tournait à 1000 à l'heure comme d'habitude et ca m a fait aucun effetSouvenirs sympa de mon anesthésie locale pour me faire arracher mes 4 dents de sagesse ado, j'avais senti et entendu c'était trop bien
Je suis hyper stressée pour mercredi pour le coup!
la première fois j'avais eu une anesthésie générale et là j'ai eu une anesthésie locale. Perso j'ai discuté avec les anesthésistes tout le long , je n'ai rien entendu de l'intervention. Après je ne l'ai pas pris mais ils m'ont proposé un Xanax avant.
J'avais un peu peur aussi et finalement c'est un bon souvenir.
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23
TEC2 09/23
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2
TEC J3 09/2025
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3
FIV4 deux ovocytes. Aucun embryon
FivDo...
- Letyce

- Messages : 1340
- Enregistré le : 29 juin 2025
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Âge : 41
Et oui ils peuvent décider de cela malheureusement. Je ne comprends pas vu que j’ai encore mes 4 essais pris par la sécurité social. Mais bon. À Foch il y’a peut être de bons résultats. Mais pas sur moi en tout cas lol. Donc j’essaierai un gynécologue de ville qui opère dans une clinique. Et en dernier lieu j’essaierai là l’hôpital américain à Neuilly. C’est 2000 euros de notre poche car gros dépassement d’honoraire mais je tenterai. J’aimerai tellement être maman. Et tous ces problèmes à cause de mon ex quand j’avais 20 ans qui m’avait refilé les chlamydias qui ont été mal soigné. Résultat j’avais un hydrosalpinx des trompes. Donc trompes bouchées.LMN94 a écrit : 12 juil. 2025 à 11:47 Coucou les filles,
Merci pour vos retours sur les échanges avec vos centres. Je vois que le suivi est vraiment différent d'un centre à l'autre... Et Babeth, le cauchemar... entre le message Doctolib et le courrier 1 mois après...je ne sais pas comment tu as fait, je deviendrais folle !
Milou56, merci pour ton retour sur ton parcours PMA avec un petit bout à la maison. Je n'ose même pas imaginer l'organisation dont tu dois faire preuve ! Et la fatigue aussiJ'espère que tu as retrouvé un peu le moral aujourd'hui
Océane2025, je suis super contente pour toi félicitationVivement mercredi qu'ils te confirment tout ça
Kia300, on pensera fort à toi mercredi
Letyce, ton centre à la droit de décider qu'il ne veut plus te garder ?Oui tu as raison il faut toujours rester optimiste et trouver les points positifs à chaque étape, même si certaines sont difficiles. Lors de la perte des embryons de ma première ponction, je me suis laissée quelques heures pour me pencher sur ma peine et le soir j'étais repartie ! J'avais déjà analysé toutes les possibilités et suites possibles, mon conjoint n'en revenait pas de mon changement d'état en quelques heures
Cassien, on peut perdre des embryons à la décongélation ?Ça y est mon stress est remonté !! Je suis ravie pour toi que ton transfert ce soit bien passé
J'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle le 23. C'est incroyable comme cela regonfle à bloc nos espoirs lorsque l'une d'entre nous nous annonce une grossesse ou un test positif
Babeth2404, Comment tu te sens aujourd'hui ? J'ai eu des symptômes similaires aux tiens. Ça commence à aller mieux. Ma gynéco m'a appelé mardi soir et m'a expliqué que je faisais une micro hyperstimulation. Apparement encore un truc rareIl n'y a pas grand chose à faire à part patienter mais si ça peut t'aider les bas de contentions et les infusions pour digérer ou relaxer aident beaucoup à soulager et réduire plus rapidement les symptômes ! En tout cas pour ma part ^^
Nelda, peut-être que ton centre peut augmenter les doses lors de l'intervention si tu les informes que tu sens tout ? En tout cas je sais que c'est possible pour les dents de sagesse
Je suis trooooop impatiente d'avoir mon rdv gynéco pour définir la date de mon transfert ! le 24 juillet est siiiii loin... L'étape de couvade me semble être la plus excitanteLes filles qui en sont à cette étape, j'adore lire vos messages et j'ai hâte de vous rejoindre et de vivre ça avec vous
Bon courage à toutes !
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC
- Letyce

- Messages : 1340
- Enregistré le : 29 juin 2025
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Âge : 41
En plus, pour les 3 fiv j’ai toujours les mêmes traitements. Ils adaptent pas à chacune j’ai l’impression. Je suis toujours au max des doses. Alors que j’avais lu que parfois il faut augmenter petit à petit en cas de faible réserve ovarienne. Mais bon voilà. J’espère qu’à ça va marcher. Même si à j10 j’avais que de petits follicules. Sinon je verrais ailleurs.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC
- LMN94

- Messages : 491
- Enregistré le : 21 juin 2025
- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
- Âge : 31
Ton parcours est incroyable ! Je n'ose imaginer par toutes les étapes dont tu es passée ! Et j'espère que tu finiras par l'avoir ce bébé car tu le mérites vraimentLetyce a écrit : 12 juil. 2025 à 12:01 En plus, pour les 3 fiv j’ai toujours les mêmes traitements. Ils adaptent pas à chacune j’ai l’impression. Je suis toujours au max des doses. Alors que j’avais lu que parfois il faut augmenter petit à petit en cas de faible réserve ovarienne. Mais bon voilà. J’espère qu’à ça va marcher. Même si à j10 j’avais que de petits follicules. Sinon je verrais ailleurs.
Début essai BB : 01/23
: 31 ans - RAS
: 32 ans - OATS
FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5
FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5
> TEC 1J5 : 02/08/25
> TEC 1J5 : 30/09/25
puis GB 
> TEC 1J5 : 25/11/25
HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique
: 23/03/26
(DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L)
Echo datation 08/04 : 8mm
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
DPA 05/12/26
FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5
FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5
> TEC 1J5 : 02/08/25
> TEC 1J5 : 30/09/25
> TEC 1J5 : 25/11/25
HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique
Echo datation 08/04 : 8mm
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
DPA 05/12/26
- Letyce

- Messages : 1340
- Enregistré le : 29 juin 2025
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Âge : 41
Merci beaucoup pour ton message qui me fait chaud au cœur. J’ai entendu plusieurs filles indiquer que dés que tu sors des hôpitaux publics et que tu entre en clinique ou polyclinique, tu es de suite mieux traitée. En fait, dès que tu paies de ta poche, tu sens tout de suite la différence. En public c’est à la chaîne et en privé tu te sens tout suite mieux accompagnée d’après les témoignages. J’espère qu’on continuera à se suivre.LMN94 a écrit : 12 juil. 2025 à 12:32Ton parcours est incroyable ! Je n'ose imaginer par toutes les étapes dont tu es passée ! Et j'espère que tu finiras par l'avoir ce bébé car tu le mérites vraimentLetyce a écrit : 12 juil. 2025 à 12:01 En plus, pour les 3 fiv j’ai toujours les mêmes traitements. Ils adaptent pas à chacune j’ai l’impression. Je suis toujours au max des doses. Alors que j’avais lu que parfois il faut augmenter petit à petit en cas de faible réserve ovarienne. Mais bon voilà. J’espère qu’à ça va marcher. Même si à j10 j’avais que de petits follicules. Sinon je verrais ailleurs.Par contre je trouve ça insensé qu'ils te donnent encore les mêmes traitements ! J'étais non répondante au premier et le changement de traitement nous a permis d'avoir des ovocytes en plus grand nombre et de bonne qualité donc ça me semble primordiale d'adapter le traitement... J'espère de tout coeur que ça marchera pour toi cette fois ci ou que tu trouveras un nouveau centre qui saura te chouchouter et t'écouter ! Je comprends que les dépassements d'honoraires peuvent parfois bloquer. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le public mais en polyclinique je dois mettre environ 300 à 400€ de ma poche à chaque FIV. Et je sais déjà que ce nombre augmentera avec le transfert. Mais en contre partie je suis hyper bien suivie et chouchoutée. Suite à mon hémorragie ma gynéco a même décidé que personne à part elle n'interviendrait sur moi (ponction, transfert...) pour tout le reste de mon parcours. Donc je te souhaite de trouver des professionnels qui prendront eux aussi soin de toi
![]()
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC
- LMN94

- Messages : 491
- Enregistré le : 21 juin 2025
- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
- Âge : 31
C’est ce que j’ai cru comprendre en discutant avec vous toutes. Dommage que les choses ne soient pas différentes dans le public car ces parcours PMA sont déjà tellement difficiles ! Et moi aussi avec grand plaisirLetyce a écrit : 12 juil. 2025 à 13:05Merci beaucoup pour ton message qui me fait chaud au cœur. J’ai entendu plusieurs filles indiquer que dés que tu sors des hôpitaux publics et que tu entre en clinique ou polyclinique, tu es de suite mieux traitée. En fait, dès que tu paies de ta poche, tu sens tout de suite la différence. En public c’est à la chaîne et en privé tu te sens tout suite mieux accompagnée d’après les témoignages. J’espère qu’on continuera à se suivre.LMN94 a écrit : 12 juil. 2025 à 12:32Ton parcours est incroyable ! Je n'ose imaginer par toutes les étapes dont tu es passée ! Et j'espère que tu finiras par l'avoir ce bébé car tu le mérites vraimentLetyce a écrit : 12 juil. 2025 à 12:01 En plus, pour les 3 fiv j’ai toujours les mêmes traitements. Ils adaptent pas à chacune j’ai l’impression. Je suis toujours au max des doses. Alors que j’avais lu que parfois il faut augmenter petit à petit en cas de faible réserve ovarienne. Mais bon voilà. J’espère qu’à ça va marcher. Même si à j10 j’avais que de petits follicules. Sinon je verrais ailleurs.Par contre je trouve ça insensé qu'ils te donnent encore les mêmes traitements ! J'étais non répondante au premier et le changement de traitement nous a permis d'avoir des ovocytes en plus grand nombre et de bonne qualité donc ça me semble primordiale d'adapter le traitement... J'espère de tout coeur que ça marchera pour toi cette fois ci ou que tu trouveras un nouveau centre qui saura te chouchouter et t'écouter ! Je comprends que les dépassements d'honoraires peuvent parfois bloquer. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le public mais en polyclinique je dois mettre environ 300 à 400€ de ma poche à chaque FIV. Et je sais déjà que ce nombre augmentera avec le transfert. Mais en contre partie je suis hyper bien suivie et chouchoutée. Suite à mon hémorragie ma gynéco a même décidé que personne à part elle n'interviendrait sur moi (ponction, transfert...) pour tout le reste de mon parcours. Donc je te souhaite de trouver des professionnels qui prendront eux aussi soin de toi
![]()
![]()
Début essai BB : 01/23
: 31 ans - RAS
: 32 ans - OATS
FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5
FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5
> TEC 1J5 : 02/08/25
> TEC 1J5 : 30/09/25
puis GB 
> TEC 1J5 : 25/11/25
HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique
: 23/03/26
(DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L)
Echo datation 08/04 : 8mm
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
DPA 05/12/26
FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5
FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5
> TEC 1J5 : 02/08/25
> TEC 1J5 : 30/09/25
> TEC 1J5 : 25/11/25
HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique
Echo datation 08/04 : 8mm
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
DPA 05/12/26
- Babeth2404

- Messages : 337
- Enregistré le : 09 février 2025
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Âge : 41
Ça va pas trop mal aujourd’hui. J’ai l’impression qu’en prenant spasfon et Doliprane ça atténue un peu la gêne. Par contre, lundi il faut que je fasse 8 clics d’obit telle, j’espère que ça ne va pas ré activer les douleurs.LMN94 a écrit : 12 juil. 2025 à 11:47 Coucou les filles,
Merci pour vos retours sur les échanges avec vos centres. Je vois que le suivi est vraiment différent d'un centre à l'autre... Et Babeth, le cauchemar... entre le message Doctolib et le courrier 1 mois après...je ne sais pas comment tu as fait, je deviendrais folle !
Milou56, merci pour ton retour sur ton parcours PMA avec un petit bout à la maison. Je n'ose même pas imaginer l'organisation dont tu dois faire preuve ! Et la fatigue aussiJ'espère que tu as retrouvé un peu le moral aujourd'hui
Océane2025, je suis super contente pour toi félicitationVivement mercredi qu'ils te confirment tout ça
Kia300, on pensera fort à toi mercredi
Letyce, ton centre à la droit de décider qu'il ne veut plus te garder ?Oui tu as raison il faut toujours rester optimiste et trouver les points positifs à chaque étape, même si certaines sont difficiles. Lors de la perte des embryons de ma première ponction, je me suis laissée quelques heures pour me pencher sur ma peine et le soir j'étais repartie ! J'avais déjà analysé toutes les possibilités et suites possibles, mon conjoint n'en revenait pas de mon changement d'état en quelques heures
Cassien, on peut perdre des embryons à la décongélation ?Ça y est mon stress est remonté !! Je suis ravie pour toi que ton transfert ce soit bien passé
J'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle le 23. C'est incroyable comme cela regonfle à bloc nos espoirs lorsque l'une d'entre nous nous annonce une grossesse ou un test positif
Babeth2404, Comment tu te sens aujourd'hui ? J'ai eu des symptômes similaires aux tiens. Ça commence à aller mieux. Ma gynéco m'a appelé mardi soir et m'a expliqué que je faisais une micro hyperstimulation. Apparement encore un truc rareIl n'y a pas grand chose à faire à part patienter mais si ça peut t'aider les bas de contentions et les infusions pour digérer ou relaxer aident beaucoup à soulager et réduire plus rapidement les symptômes ! En tout cas pour ma part ^^
Nelda, peut-être que ton centre peut augmenter les doses lors de l'intervention si tu les informes que tu sens tout ? En tout cas je sais que c'est possible pour les dents de sagesse
Je suis trooooop impatiente d'avoir mon rdv gynéco pour définir la date de mon transfert ! le 24 juillet est siiiii loin... L'étape de couvade me semble être la plus excitanteLes filles qui en sont à cette étape, j'adore lire vos messages et j'ai hâte de vous rejoindre et de vivre ça avec vous
Bon courage à toutes !
Essai bébé depuis avril 2023
FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
FC 9SA
FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5