+++ de juin, bb pour mars 2025!

DuchesseN

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par DuchesseN »

Grande Marine je suis désolée pour les nausées quelle galère et il est vrai que ça ne disparaît pas toujours au T2 - perso je suis tjrs un peu barbouillée et je n’ai pas très faim mais ce n’est pas aussi fort qu’au T1. Courage !!

Oui pour un premier bébé c’est plus tard les sensations ! Moi ça a commencé à 10SA les petites vagues !! Mais c’est un 4eme et mon utérus est plus distendu et je reconnais les sensations. Sans parler du géant que je fais pousser 😅 !

Les tiraillements et douleurs on a pas fini avec hélas ! L’utérus grandit non stop et pousse tout et déplace les muscles, les ligaments et les organes - forcément ça peut faire un peu mal…
elyn

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

Ravie de lire que maintenant les DPNI sont derrière nous.

XMDR, je pense que tu étais la dernière. Tu peux souffler enfin! SUper initiatives, par ailleurs, je regardera popur du yoga moi aussi.

Duchesse, mince pour cette fuite amniotique, j’espère que le repos va « réparer » tout ça et que tu profiteras du reste de ta grossesse ! Pour l’âge, je comprends, je suis suivie de près également. Je dois être la doyenne quand même avec 54 ans à la naissance, qui dit mieux :lol: ?

GrandeMarine
Je ne le sens pas non plus. Et aujourd’hui à l’écho des 16 SA le docteur m’a dit que c’était normal.
C’est mon 4ème aussi et il me semble que c’est quand même pendant le 4ème mois que j’avais senti mon dernier.
J'ai également des pointes de côté surtout quand j'essaie de me lever du lit.

Je pense être la dernière à ne pas avoir fait ma déclaration de grosses, ni m’être inscrite à la maternité. Et pour la crèche, j’ai appelé la Mairie et on m’a expliqué qu’il faut attendre le 6ème mois car le logiciel ne permettrait pas la prise en compte de l’inscription !!
Je pense également reprendre le travail en septembre, idéalement avec l'option crèche ou assistante maternelle pour le mode de garde.

Ah oui, et c'est une fille! J'ai regardé des ballons de gender reveal sur Amazon pour une fête à la maison:-)
leia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par leia »

Coucou les filles
Je viens de faire le rdv du 4 eme mois, tout va très bien, bébé bouge bien ( ma gynéco fait une écho à chaque rdv) et il fait presque 20cm et un peu plus de 200g ( je ne me souviens plus exactement mais c est exactement dans les normes elle m a dit..) et jai bien vu son petit zizi! C est confirmé, c est un garçon !
Moi je le sens mais pas tout le temps, au debut je sentais de petites bulles et maintenant c est vraiment de petits coups, surtout si je viens de manger quelque chose de très sucrés. Apres c'est pas encore très souvent et je le sens surtout quand je me pose et que je me concentre ( mais depuis quelques jours il me surprend de temps en temps). Pour ma fille je n avais rien senti avant le 5ème mois.
Sinon.moi niveau symptome je commence à avoir des envies très violentes de bonbons :-) trucs que je ne mange jamais en temps normal mais ça avait été pareil pour ma première grossesse... et ça ne m avait pas du tout réussi niveau prise de poids ....
Mince pour les nausées grand Marine j'espère qu elles vont disparaître rapidement.
leia

Fivette de bronze

Ah et moi elle ne me recontrole pas le cmv elle m a dit... là ca fait deux fois qu elle ne me prescrit que le contrôle des urines ( protéines). Elle n a pas contrôlé le col non plus mais elle m a dit que si je n avais aucune douleur ou symptômes c est pas la peine ( tant mieux car c'est pas très agréable)
Et j ai oublié de demander pour le vaccin de la coqueluche il faut que je pense à lui demander la prochaine fois quand il faut le faire ( je crois au deuxième trimestre). Bon je pense que je vais commencer à prendre rdv avec une sage femme pour pouvoir poser toutes les questions qui me passent par la tête :-)
Bisous les filles j espere que tout le monde va bien.
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

4 ème. Mois ça te fait combien en semaine d'aménorrhée ?
Moi j'ai rdv lundi a 17 SA je crois que ça correspond.
C'est chouette 20 cm déjà !!
Oui la coqueluche je crois que c'est au 7ele mois pour que le bébé ait les anticorps en sortant du ventre !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
leia

Fivette de bronze

Xmsdr67 a écrit : 26 sept. 2024 à 17:50 4 ème. Mois ça te fait combien en semaine d'aménorrhée ?
Moi j'ai rdv lundi a 17 SA je crois que ça correspond.
C'est chouette 20 cm déjà !!
Oui la coqueluche je crois que c'est au 7ele mois pour que le bébé ait les anticorps en sortant du ventre !
[/quote

Je suis à 18sa +1 aujourd'hui
Xmsdr67

Fivette de diamant

Super !! Ça avance vite finalement!!
Contenu caché
chabou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par chabou »

Coucou les filles

J'espère que tout le monde va bien! J'ai eu le rdv du 4ème mois ce matin également (un peu tôt, mais ça me faisait trop long depuis la T1 sinon...). Je suis un peu déçue, c'était assez expéditif. Echo très très rapide, il n'a pris aucune mesure ni fait aucun commentaire particulier. C'est un garçon, mais je le savais déjà (on avait très très envie d'une fille mais bon, on choisit pas, et tant qu'il va bien c'est le plus important). J'imagine que tout est ok du coup...
Sinon : déclaration de grossesse faite, inscription à la mater en cours, et lundi je préviens mon employeur (suis encore en période d'essai sur mon poste, souhaitez moi bonne chance!)
38 ans - pas de problème d'infertilité
IAD1 : 17/01/2024 notpregnant
IAD2 : 14/02/2024 pregnant - Fausse couche à 8SA brokenheart
IAD3 : 26/06/2024 - pregnant
Xmsdr67

Fivette de diamant

Salut
Les mesures sont faites uniquement a T1-T2-T3 ou en plus a 26 SA et 36 SA si diabète, HTA ou retard de croissance.

Donc logique finalement même si tu as trouvé ça un peu frustrant.

J'ai mon rdv lundi moi, je pense qu'il vérifiera son pronostic fille/garçon mais pas grand chose de plus.

J'ai le COVID depuis lundi j'étais bien stressée mais c'est en voie d'amélioration.

Dans 15 jours je pense faire le vaccin pour la grippe.

Bonne journée !
Contenu caché
leia

Fivette de bronze

chabou a écrit : 27 sept. 2024 à 14:38 Coucou les filles

J'espère que tout le monde va bien! J'ai eu le rdv du 4ème mois ce matin également (un peu tôt, mais ça me faisait trop long depuis la T1 sinon...). Je suis un peu déçue, c'était assez expéditif. Echo très très rapide, il n'a pris aucune mesure ni fait aucun commentaire particulier. C'est un garçon, mais je le savais déjà (on avait très très envie d'une fille mais bon, on choisit pas, et tant qu'il va bien c'est le plus important). J'imagine que tout est ok du coup...
Sinon : déclaration de grossesse faite, inscription à la mater en cours, et lundi je préviens mon employeur (suis encore en période d'essai sur mon poste, souhaitez moi bonne chance!)
Oui les rdv sans échographie obligatoire sont bcp plus rapide. Mais je trouve que c'est cool quand même quand on peut avoir une petite écho pour être sur que tout va bien. Chez bcp de gynéco et sage femme il n y a pas d echo au rdv car ils ne sont pas échographiste
mais je comprends ta frustration, ça m avait fait pareil pour ma première grossesse, et là comme je le savais j ai plutôt été agréablement surprise qu elle prenne un peu le temps de mesurer, bon ça a été très rapide aussi.
En tout cas super que tout soit bon!et oui bon courage pour l annonce au boulot fingers