Page 346 sur 493
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 23 oct. 2020 à 13:28
par FANFAN8
Le soucis c’est que je termine à 18h40 et que j’ai environ 45 minutes de route ... Donc je n’ai pas trop le choix ...
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 23 oct. 2020 à 13:29
par psycoci
bonjour.
je me présente. Je suis Pauline, j'ai 35 ans, j'habite à Nantes. Je partage ma vie avec un super chéri depuis presque 5 ans.
Je suis atteinte de la neurofibromatose de type 1, (ma maman, mon frère et ma soeur sont atteints aussi).
POur ne pas transmettre la maladie (gène dominant, donc 1 risque sur 2), nous nous sommes lancé dans le DPI.
En novembre 2018, nous avons eu notre tout 1er rdv au chu de nantes (mais pas directement au dpi, car sur doctissimo, ce n'était pas clair). on est tombé sur une super praticienne, qui nous a quand même fait la 1ere consultation et a tout transmis au bon service.
en décembre 2018, nous avons eu divers rdv (spermograme, échographie) et surtout analysé génétique car ça n'avais jamais été fait. j'ai eu un rdv en décembre 2018 avec résultat en février et là on m'annonce que ma maman doit aussi faire cette analyse, donc fait en mars et résultat en mai. Là enfin notre dossier était complet.
On est passé en "commission" en juillet 2019.
en septembre 2019, on a envoyé les analyses de sang (tous les2 + nos 4 parents) pour l'étude de faisabilité technique (je crois que c'est comme ça qu'ils ont appelé cette étape).
en décembre 2019, tout était OK, on nous a annoncé rdv pluridiscplinaire pour juin juillet 2020 et FIV en octobre 2020.
Puis il y a le covid, donc rdv pluridiscipinaire annulé au mois de mai.
Mais heureusement, en juillet, on nous recontacté pour dire que ça serait rdv pluri en septembre et FIV en novembre. finalement, pour nous, on a de la chance, le covid n'a retardé que d'un mois.
Donc, là, ça se précise, on m'enlève mon implant contraceptif le 5 novembre, et le 12 novembre j'ai écho et 1ère injection. et ensuite, prélèvement vers le 23 et implantation le 27 novembre.
voilà la petite histoire.
le stress commençant à monter, j'ai cherché un forum, et je suis arrivée chez vous. j'ai lu quelques posts, avec des joies et beaucoup de déception.
j'envoie plein de bonnes ondes à tout le monde.
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 23 oct. 2020 à 16:16
par FANFAN8
PSYCOCI, bienvenue !
Nous sommes exactement au même moment de notre parcours et je ressens comme toi du stress et de l’excitation également !
Bonne chance

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 23 oct. 2020 à 18:32
par psycoci
FANFAN8 a écrit : 23 oct. 2020 à 16:16
PSYCOCI, bienvenue !
Nous sommes exactement au même moment de notre parcours et je ressens comme toi du stress et de l’excitation également !
Bonne chance
est-ce que c'est toi qui était en rdv pluri le 23 septembre ?
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 23 oct. 2020 à 19:43
par FANFAN8
Oui c’est moi !!! Je t’avais parlé du forum il me semble ce jour là

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 27 oct. 2020 à 11:06
par FANFAN8
Bonjour les filles!
J’espère que vous allez toute bien ...
Je voulais savoir si certaines d’entre vous avez eu des informations par rapport au FIV et à la situation actuelle ?
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 27 oct. 2020 à 12:58
par Kiki17
Bonjour à vous toutes, voilà quelques nouvelles...
J'ai repris le protocole pour une 3ème fiv le 8.10, à la suite d'un contrôle écho et d'une PDS, tout était un peu élévé alors on a démarré un peu à l'envers...d'abord fyremadel quelques jours. Un nouveau contrôle était prévu le 13 ce jour là, panne de l'échographe, je n'ai donc fais que la PDS et comme elle était bonne on a démarré ménopur, contrôle le 19, tout est bon on continue ménopur et on rajoute fyremadel, contrôle le 21, contrôle le 23 c'est bon on déclenche le 24 avec decapeptyl (risque peut-être d'hyperstimulation). La ponction a eu lieu lundi 26, tout s'est très bien passé. On m'avait prévenu que si la récolte était >18 follicules il n' y aurait sans doute pas de transfert frais (hyperstimulation), verdict du biologiste 17 follicules dont 11 matures, pas d'hyperstimulation, on part pour un transfert frais et j'ai eu droit à ovitrelle en+. Ce matin nous avons 10 embryons, on nous rappelle jeudi 29. Voilà. Je vous souhaite que du positif également.
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 28 oct. 2020 à 08:33
par FANFAN8
Kiki17 c’est une super nouvelle pour toi, tu as pleins d’embryons ... J’espère qu’un maximum sera sain

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 28 oct. 2020 à 09:49
par Steffi10
Kiki17 a écrit : 27 oct. 2020 à 12:58
Bonjour à vous toutes, voilà quelques nouvelles...
J'ai repris le protocole pour une 3ème fiv le 8.10, à la suite d'un contrôle écho et d'une prise de sang, tout était un peu élévé alors on a démarré un peu à l'envers...d'abord fyremadel quelques jours. Un nouveau contrôle était prévu le 13 ce jour là, panne de l'échographe, je n'ai donc fais que la prise de sang et comme elle était bonne on a démarré ménopur, contrôle le 19, tout est bon on continue ménopur et on rajoute fyremadel, contrôle le 21, contrôle le 23 c'est bon on déclenche le 24 avec decapeptyl (risque peut-être d'hyperstimulation). La ponction a eu lieu lundi 26, tout s'est très bien passé. On m'avait prévenu que si la récolte était &j'étais;18 follicules il n' y aurait sans doute pas de transfert frais (hyperstimulation), verdict du biologiste 17 follicules dont 11 matures, pas d'hyperstimulation, on part pour un transfert frais et j'ai eu droit à ovitrelle en+. Ce matin nous avons 10 embryons, on nous rappelle jeudi 29. Voilà. Je vous souhaite que du positif également.
Belle nouvelle ! Croisons les doigts
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 28 oct. 2020 à 19:16
par Amandine14
Bonne nouvelle pour toi kiki17
Nous écho faite hier, confirmation du TEC pour mercredi 4 novembre

et toi steffi10 ton écho ?
Et non Fanfan pas de nouvelles du centre par rapport a la situation actuelle elles ont l'air de maintenir pour l'instant
