+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

Littletwo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Côté sommeil moi aussi c est la cata , je me force à rester sur le côté gauche du coup au bout d un moment tout s engourdi mais sur le dos je m étouffe
Et sur le côté droit je reste pas trop longtemps pour ne pas comprimer la veine cave

Je me réveille souvent, en plus des besoins de pipi de plus en plus fréquents.

Bientôt je dors assise 🤣 je suis bien que comme ça en fait

Je sais pas vous mais me baisser ça devient compliqué aussi
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Lilou7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Littletwo a écrit : 22 mai 2023 à 17:06 Lilou: ne prête pas attention aux gens ils essayeront toujours d imposer leurs avis , après ce sera les conseils quand bébé sera là

Fait ce que bon te semble c est toi la maman tu sais ce qu il y a de mieux pour vous 2 , laisse leurs commentaires glisser

Mon beau père voulait que je boive à un anniversaire oui de mon temps bla bla bla.
J ai expliqué gentiment qu on était plus à son époque et que je voulais que mon bébé soit en pleine forme

Sinon vu que j ai pas trop le droit à la voiture, ce sont les autres qui viennent manger et du coup je peux faire ce que je veux 😁🤣
Bébé n'est pas encore né que ça y va déjà de leurs conseils en éducation. Certains sont pertinents, d'autres non...

Ah oui ça craint pour l'alcool. Mais effectivement c'est pas mal le "ça c'était une autre époque".
Mais sinon oui, on essaie un max de faire venir les gens, ou de ne pas rester manger.

Littletwo a écrit : 22 mai 2023 à 17:10 Côté sommeil moi aussi c est la cata , je me force à rester sur le côté gauche du coup au bout d un moment tout s engourdi mais sur le dos je m étouffe
Et sur le côté droit je reste pas trop longtemps pour ne pas comprimer la veine cave

Je me réveille souvent, en plus des besoins de pipi de plus en plus fréquents.

Bientôt je dors assise 🤣 je suis bien que comme ça en fait

Je sais pas vous mais me baisser ça devient compliqué aussi
Je comprends totalement.
Je suis dég', on m'avait proposé de récupérer un sommier qui permet de relever le haut du corps comme on veut, ça aurait été top. Mais mon conjoint n'avait pas voulu le prendre.
ça aurait été top en ce moment.
Et sinon, oui j'ai un peu de mal, je m'accroupis, c'est toute une gymnastique. Je reste le dos bien droit, puis faut écarter les genoux sinon ça tape sur le bidou, le tout de manière trèèès lente :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lilou7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

PS : je suis dans mon 3ème trimestre et j'ai enfin trouvé l'option pour citer plusieurs messages dans un seul. :lol:
Contenu caché
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Lilou mets toi dans la position que tu veux ! Si bébé bouge c'est qu'il pète la forme, retirez vous de la tête cette idée qu'un bébé qui bouge "trop" est un bébé qui n'est pas content ou qui ne va pas bien :lol: après si toi ça te gêne les mouvements c'est autre chose, mais un bébé ne peut pas trop bouger, c'est l'inverse qui est inquiétant.

Littletwo pareil, le côté droit tu as parfaitement le droit ! La veine cave elle est comprimée si tu restes sur le dos car le poids de l'utérus appuie dessus, mais sur le côté droit c'est dégagé du coup. Mais là encore, si elle est trop comprimée tu vas le sentir, ça va te faire une sensation de malaise ! Donc tant que tu es confortable mets toi dans la position qui te plaît le plus, même le dos ça reste ok en soit.

Sinon nous comme on ne va nulle part on invite chez nous mais je n'ai pas de réflexion en même temps j'ai remarqué les gens se permettent beaucoup moins de conseils sur la grossesse quand ils parlent à une sage femme :lol: c'est l'avantage. Par contre mon beau père ne voit pas l'intérêt de ne pas boire d'alcool pendant la grossesse, encore ce week end il m'en a proposé à deux reprises, j'ai fini par lui demander si il en proposait pareil à ma belle mère quand elle était enceinte ? Évidemment il a répondu que oui minnce mais bon lui même est à moitié alcoolo alors... :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
hulotte57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par hulotte57 »

ahah je compatie je me suis fait lourdement engueulee par ma belle famille parceque je buvais pas d’alcool enceinte parceque je cite « j’ai bu pendant ma grossesse ils sont pas morts Hein »
OUAI OUAI OK MDR
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Mu31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Mu31 »

vous me faites trop rire et vous me rassurez car j’ai eu les mêmes reflexions un apéro dînatoire ou en gros je n’ai mangé que des chips sinon fromage charcuterie…. et la on me dit a mais moi je mangeais de tout…. effectivement ca fait juste 7 às que j’attends d’être enceinte alors je ne prendrai aucun risque…. sinon nos grands mères laver le linge au lavoir….
cette am visite mensuelle au chu pour moi et comme je la sentais un peu moins bouger ce we j’ai demandé a ma gyneco a partir de quand on s’inquiète réponse echo+monito 1 heure bon tout va bien elle est en pleine forme elle s’est juste tourner elle a le dos cers le ventre + placenta antérieur du coup c’est pour ca que je la sentais moins….
j’ai discuté avec la sage femme des positions et comme dis Ewie on peut se mettre dans les positions que l’on veut du moment que l’on se sent bien l’histoire de la veine cave c’est en cas de malaise…
après 2 ans d’essai et 5 ans de pma
tec d’un j5 le 01/12: ++++
echo 6 sa+2: ♥️ coeurquibat de 5.7 mm
echo 7 sa+2: coeurquibat de 10mm
écho 8 sa+4: 18 mm tout va bien fingers
écho 10sa+4 : 40 mm tout va bien fingers
écho T1 le 01/02 : tout va bien 50 mm, CN 1,1 et coeurquibat 168/min
échographie 10/03: tout va bien, :girl: natte natte
échographie T2 le 17/04: tout va bien, gros bébé fingers fingers fingers
échographie T3 le 20/06
Ewie

Fivette de diamant

hulotte57 a écrit : 22 mai 2023 à 18:44 ahah je compatie je me suis fait lourdement engueulee par ma belle famille parceque je buvais pas d’alcool enceinte parceque je cite « j’ai bu pendant ma grossesse ils sont pas morts Hein »
OUAI OUAI OK MDR
Je trouve ça dingue c'est exactement comme dire "moi je conduis sans ceinture je suis pas mort hein"
Ouais bah vu ma poisse pendant la grossesse perso j'ai pas envie de prendre le risque de tomber sur le syndrome d'alcoolisation foetale à cause de la fois où j'aurai bu un verre :lol: surtout lors des fêtes de fin d'année, au premier trimestre tu as tous les organes qui se forment, c'était juste hors de question quoi

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Ewie

Fivette de diamant

Mu31 a écrit : 22 mai 2023 à 18:48 vous me faites trop rire et vous me rassurez car j’ai eu les mêmes reflexions un apéro dînatoire ou en gros je n’ai mangé que des chips sinon fromage charcuterie…. et la on me dit a mais moi je mangeais de tout…. effectivement ca fait juste 7 às que j’attends d’être enceinte alors je ne prendrai aucun risque…. sinon nos grands mères laver le linge au lavoir….
cette am visite mensuelle au chu pour moi et comme je la sentais un peu moins bouger ce we j’ai demandé a ma gyneco a partir de quand on s’inquiète réponse echo+monito 1 heure bon tout va bien elle est en pleine forme elle s’est juste tourner elle a le dos cers le ventre + placenta antérieur du coup c’est pour ca que je la sentais moins….
j’ai discuté avec la sage femme des positions et comme dis Ewie on peut se mettre dans les positions que l’on veut du moment que l’on se sent bien l’histoire de la veine cave c’est en cas de malaise…
Contente pour toi que tu aies pu être rassurée ! En effet au moindre doute faut pas hésiter à consulter :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --

Bébé 2 :

Fin PMA multiheart
hulotte57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par hulotte57 »

ah super Mu si tu es rassurée !!!
nan mais pour l’alcool et le reste je vous jure limite ils m’ont fait la gueule !!!! ouai de notre temps blabla bla et après ils s’étonnent que je leur confie pas mon premier mon dieu
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
MaetCar

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MaetCar »

Coucou tout le monde,

Vous me faites rire avec l'épilation ^^ j'ai un petit ventrou donc tout va bien mais je penserai à vous lorsque je verrais plus mes jambes.

Sinon par ici des évènement assez marquants: première chose je suis à bout: je suis tout le temps full énervée, mais j'ai envie de crier sur le gens. Je les trouve tous insupportables et cons. J'ai pété un gros plomb ce week-end, un vieux dans une rue à sens unique garé OKLM sauf qu'on pouvait pas passer. je suis descendue de la voiture j'ai appelé tous les interphones de l'immeuble pour qu'ils bougent la caisse et là... bim un petit vieux (proprio de l'immeuble à priori et qui se croit tout permis en prime) je l'ai traité de vieux c :-o minnce , j'avais envie de le taper !!! je vous assure que je suis une personne polie et serviable... mais je suis agressive comme jamais. Je suis allée chez la SF qui me dit sur un ton très doux "il faut se calmer" smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener smilvener

J'ai fait le test de glucose les résultats ... je ne sais pas... bizarre je dirais: à jeun 0,72, à une heure 0,83 et à deux heures 0,75 bien sur en arrivant chez moi j'étais en train de trembler comme jamais et ce matin en rentrant au collège (j'ai monté un demi étage) chute de tension, ça fait trop, j'en ai marre. J'aimerais tellement pouvoir me reposer. j'ai l'impression que certains praticiens pensent que les profs on est derrière le bureau à faire des dictées...on m'a dit "tant que vous vous évanouissez pas, je ne vous arrête pas " pfffffff j'ai envie de vous dire si je me sens mal devant mes élèves...vu qu'ils passent le PSC1 ils vont me faire un massage cardiaque :lol: :lol: :lol:

En tout cas, ça me fait plaisir de voir que pour une partie de notre team MAP les choses s'améliorent.
Angèle, comment ça va?

Lilou, tellement vrai les gens et la nourriture. J'evite aussi de manger chez les gens que je ne connais pas trop et pour les resto je ne fais plus que des pizzerias où je sais qu'on y mange bien et que c'est propre. Pour l'alcool, tu peux toujours dire qu'il n'y a que la vodka que tu supportes ^^

Je vous souhaite une bonne soirée !
Contenu caché