FIV en septembre/octobre 2023

Zazou37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Zazou37 »

Coucou les filles

Komet, j'espère que tu vas un peu mieux. Je comprends que tu en veuilles à la terre entière… Ce parcours qui rythme nos vies est de plus en plus dur au fur et à mesure que le temps passe. J'ai souvent eu envie de tout lâcher et de profiter de la vie mais ce besoin de maternité reste trop fort. Si au moins on pouvait être sur que la lumière arrive au bout du tunnel…
Dans mon centre on enchaine jamais les TEC à la suite il y a toujours un cycle de pause pendant lequel le médecin refait le point et adapte le traitement pour la prochaine tentative.
J'avais eu des examens complémentaires après 4 échecs aussi (1 TEF, 2 TEC neg et 1 FC à 9 SA): bilan de coagulation complet, immunologique, vitamines, thyroide, génétique caryotype et MTHFR... et depuis j'ai un protocole adapté. J'imagine que tu as déjà fait certaines choses?
Il y a aussi le fameux matrice lab dont tout le monde parle.
Mon conjoint est aussi OATS mais on a jamais rien creusé chez lui à part le caryotype et mon doc m'a dit que les compléments pour hommes ne servent à rien…
Je te fais un gros calin! Courage ! Ne lâche rien on va y arriver!

Boutaïa, elle est longue cette attente! Quand tu penses à tes petits embryons qui n'attendent que de te rejoindre… quelle frustration surtout si tu t'étais projetée pour octobre!
Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour supporter cette attente!

Ici c'est un peu compliqué je supporte plutôt mal cette période d'incertitude. Je guette le moindre symptôme qui me ferait penser que ça avance bien mais rien… Je change d'état d'esprit 10 fois par jour entre "cette fois c'est la bonne" et "de toute façon ca n'a jamais marché alors pourquoi cette fois?"

treefle :entraide: treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Emy69

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Emy69 »

Coucou les filles,
Komet et Boutaïa je suis de tout cœur avec vous. Je sais que ces moments d'attente et de frustrations sont long et qu'on a l'impression qu'on s'en sortira jamais mais il faut malgré tout garder espoir pour la suite même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Zazou super contente pour toi je t'envoie plein de bonnes ondes pour la suite c'est un bon début même si le chemin est encore long c'est une belle étape de franchie.
Pour ma part j'ai fait ma t1 aujourd'hui et les deux bébés vont bien ils ont tellement grandi depuis le mois dernier c'est impressionnant de les voir bouger à l'écho c'était un très bon moment à vivre et ça m'a rassurée car j'avais tellement peur que quelques choses n'aille pas où que les cœurs soient arrêtés mais ouf tout va bien. La clarté nucale est bonne pour les deux donc elle m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour la prise de sang. Prochaine écho la semaine du 28 octobre.
Je pense fort à vous toutes et vous envoie plein de force.
mllle 39 ans, trompes gauche bouchées et adhérences sur la droite, faible réserve ovarienne
misteer 36 ans, RAS
GEU 07/22
1er rdv PMA le 6/10 - orientés sur FIV
19/11/23 : Début du 1er protocole 🤞
30/11/23 : Ponction 8 récoltés
6/12/23 : Transfert de mon warrior à j6, pds le 14/12 : notpregnant
08/02 : début protocole fiv2
21/02 : ponction 10 récoltés/7 embryons fécondés
24/02 : transfert 1j3 pas d'autre embryons congelés
06/03 : notpregnant
26/06 : début protocole fiv3
Komet

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Komet »

Coucou,

Zazou quand est ta prochaine pds ?

Émy rassurant cette écho ! Les jujus s’accrochent bien ! 🤩

J’ai vu ma gyneco ce matin. On a échangé longuement avec mon conjoint et elle sur les échecs, les suites possibles.
On essaie le dernier TEC sur ce cycle, je suis à J6, prochain contrôle vendredi à J9. Ça validera ou non le TEC sur ce cycle.
Pour la suite elle va échanger avec le biologiste savoir si éventuellement on fait le matricelab.
Mais elle nous a dit que pour eux il faut continuer d’essayer, tant qu’ils ne disent pas que tout espoir est perdu on continu. Vu ma réserve ovarienne et les J5 obtenus il faut continuer.
Par contre après si ça marche pas, vu mon âge, on peut envisager le don d’ovocyte. Mais ça c’est hors de question. Surtout que ça peut aussi être dû à la qualité du sperme donc bon… bref on en avait déjà discuté avec mon conjoint et c’est nos gamètes ou rien…
Donc vendredi je serai fixée sur le TEC.
Le biologiste m’a dit d’arrêter d’espérer et de changer d’état d’esprit en me disant plutôt « si ça marche », d’envisager que ça puisse fonctionner eu lieu de simplement espérer. Il a raison.
La gyneco m’a dit de ne pas mettre ma vie en stand by mais c’est compliqué à faire ! Bref, TEC peut être vers le 04/10 si tout est ok ce vendredi 🤞🏼

Désolée pour le pavé…
Contenu caché
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Coucou Komet
Pour l'instant on se ressemble 3 IAC
Fiv 1 puis fiv 1 bis icsi (puis pour toi fiv 2 picsi)
C'est mon 4eme transfert qui a fonctionné
Allez on pense positif pour le tec d'octobre !
Moi j'y crois
As tu aspirine pour faciliter la nidation?
Bonne chance !
Contenu caché
Komet

Fivette de diamant

Oui j’en ai. Ce sera le 5eme transfert - 4eme TEC (j’en ai eu un frais en décembre). Je veux y croire !
Contenu caché
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Ah oui j'avais pas vu ton TEF.
J'avais pris coenzyme q 10, Omega 3, acide folique quatrefolic, aspirine et magnésium pour le dernier TEC et fait beaucoup de sport le mois précédent.
Je te souhaite bonne chance !

Ta TSH est mieux maintenant ?
Contenu caché
Komet

Fivette de diamant

Je me suis fait mon petit programme yoga, méditation 🧘 histoire de me détendre… et préparer mon corps.

Ma TSH est bonne, j’ai Hashimoto mais juste avec les anticorps. Je dois juste la surveiller à chaque étape pour être sûre qu’elle ne se dérègle pas à cause des hormones.
Contenu caché
Emy69

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Emy69 »

Komet on y croit fort pour ce tec et le biologiste à raison faut continuer à vivre sa vie. Il m'avait aussi parlé de son d'ovocytes si cette 3e fiv ne marchait pas mais j'étais pas du tout prête pour ça. C'est la fiv pour laquelle je me suis le moins privé, j'ai fait des sorties entre amis j'ai même pris l'apéro avant de faire le transfert, de la méditation et penser positive sans penser à un possible échec mais je pense que mon cerveau était en mode protection suite aux échecs précédents. J'avais fait une pause de 3 mois avant et j'en avais profité pour prendre des compléments alimentaires conseillés par le livre it start with a egg. Je ne sais pas si ça a aidé ou si c'est le lâcher prise
mllle 39 ans, trompes gauche bouchées et adhérences sur la droite, faible réserve ovarienne
misteer 36 ans, RAS
GEU 07/22
1er rdv PMA le 6/10 - orientés sur FIV
19/11/23 : Début du 1er protocole 🤞
30/11/23 : Ponction 8 récoltés
6/12/23 : Transfert de mon warrior à j6, pds le 14/12 : notpregnant
08/02 : début protocole fiv2
21/02 : ponction 10 récoltés/7 embryons fécondés
24/02 : transfert 1j3 pas d'autre embryons congelés
06/03 : notpregnant
26/06 : début protocole fiv3
Zazou37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Zazou37 »

Komet on croise fort fort les doigts pour que le prochain TEC soit le bon! C'est cool que tu puisses enchainer et ne pas perdre trop de temps entre chaque. Tu as eu des nouvelles pour l'exploration des oedèmes ? J'espère que ce n'est pas revenu depuis ton J1.

Emy Félicitations pour ta T1 vous devez être tellement soulagés de voir que tout va bien! Une estimation des sexes ?? J'imagine qu'avec des jumeaux le suivi va être plus rapproché maintenant.

Ma prise de sang est demain... pray pray
Contenu caché
Komet

Fivette de diamant

On croise les doigts pour la pds Zazou 🤞🏼

Oui j’ai rdv le 17/10 pour les œdèmes !
Contenu caché