samlally80 a écrit : 08 févr. 2019 à 04:37
Bon rétablissement ma belle ça va passer vite moi je suis sortie de l'hôpital avec ma fille elle faisait 1 kilos 900 et là elle va avoir 2 mois dans 2 jours ça fait 2 semaines je l'avais pesé et elle faisait 3 kg 720 pour te dire que ça passe très vite du moment qu'elle mange bien bah elle prendra très vite ses kilos moi j'allaite exclusivement je donne le sein et les compléments je tire mon lait je le met dans un biberon
Merci menou c'est gentil , ah oui en effet ta fille a rapidement bien remonter la pente c'est chouette, moi aussi je tire mon lait et met dans les biberons car au sein elle prend pas à sa faim je suis toujours obliger de compléter au biberon
Vous prennez quelque chose pr avoir plus de lait ? Je sais pas si c'est le faite que je la met pas beaucoup au sein mais j'en ai moins que avant des fois je galère à faire un biberon ...
Aude en effet c'est tout une organisation pour 2 bébés et doit pas être facile tout le temps déjà je galère avec ma fille et le tire lait lol mais sans doute une habitude à prendre et tu t en sort très bien vue le poids des bébés
C'est fou le changement en peu de temps déjà moi c'est les joues de ma fille qui gonfle comme un petit hamster
Vous tirez votre lait chaque 3h y compris la nuit ?
[/quote]
Oui si tu la met pas beaucoup au sein tu aura moins de lait, car la production s'adapte a la stimulation qui est faite par le bébé, ou le tire-lait. Donc pour maintenir le niveau de lactation il faut tirer le lait après chaque complément donné (ou même plus diront certaines personnes car le tire lait stimule peut être moins). Si pas déjà fait, vérifier aussi la taille de tèterelle aussi avec conseillère en lactation.
Pense aussi à être bien hydratée. On dit aussi qu'il faut tirer à heure régulière, et au moins 20 minutes (enfin moi je fais rarement 20 min, pas facile quand je suis toute seule à la maison, faut déjà que les deux dorment!). En général en 5 min j'ai tiré 90% de ce que je vais réussir à tirer. Si tu as un tire-lait avec une phase de stimulation au début, tu peux relancer cette phase quand il y a moins de lait, des fois ça aide à relancer.
Tu peux essayer de boster la lacatation, avec de la tisane d'allaitement, du fenugrec, du malt, de la cannelle, anis, fenouil. Cherche "galactogène". A l'inverse il y a des choses à éviter comme le persil, la menthe poivrée.
La fatigue aussi diminue la production de lait.
Si tu as eu ton retour de couche, il parait que ça peut diminuer à ce moment là aussi et ensuite lors des règles.
Pour la nuit, oui je tire mon lait, la lactation est maximal dans la nuit, il faut essayer de tirer au moins une fois entre minuit et 5h. (je le fais après le biberon de vers 3 ou 4h du mat). A l'inverse en fin d’après-midi la production est minimal donc je donne un biberon de LA au repas qui suit la tétée de vers 16h. En gros le 1er repas après 17h c'est biberon, car la tétée était difficile du coup.
Sinon si tu ne le fait pas déjà, tu peux aider pour les tétés en compressant le sein "technique dite du tacos" pour aider. tu dois sentir la suscion devient plus forte (attention par contre a pas le faire trop sinon ça peut faire un jet et être difficile à déglutir). Ca peut permettre de pas toujours donner des compléments
La compression / massage aussi avec le tire-lait. Tu peux chercher "tire-allaitement" pour trouver des vidéos. Parfois aussi on tire plus facilement le lait manuellement. Une fois que tu 'na plus rien avec le tire-lait tu peux essayer de continuer un peu à la main;
voilà voilà toute les infos glannée au cours de mes lectures de ces dernières semaines