Un miracle pour janvier 2019

menou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par menou »

samlally80 a écrit : 06 févr. 2019 à 07:58 Merci Aude c'est gentil, mon mari à pris le congés pater sa ma fait du bien car vraiment épuiser mais la il a repris un peu dure quand on est perfuser au poignet et en plus j allaite ma fille , d ailleurs y en a d entre vous qui allaite ?
Oui c'est vraie on a hâte quelle prenne plus de poids déjà la on remarque ses joues commence à se former
Bon calinage à toute :lol:

Bon rétablissement ma belle ça va passer vite moi je suis sortie de l'hôpital avec ma fille elle faisait 1 kilos 900 et là elle va avoir 2 mois dans 2 jours ça fait 2 semaines je l'avais pesé et elle faisait 3 kg 720 pour te dire que ça passe très vite du moment qu'elle mange bien bah elle prendra très vite ses kilos moi j'allaite exclusivement je donne le sein et les compléments je tire mon lait je le met dans un biberon
Moi 27ans lui 40ans
Moi OPK et lui pro de zozos
En 0000 un :boy: grossesse naturelle
fsc en 2008
Ensuite plus de grossesse
depuis 2016 PMA
Fiv1:10 ovocytes 0 embryon pas de transfert
Fiv1bis 20 ovocytes 3 embryon
et transfert le 14.04 de 2j2 pds le 26.4
0 congelé
Le 26/4=61iu testpositif pregnant
Le 30/4=730iu
Le 02/05=1867iu
Le 14/05=écho tout est ok coeurquibat
Le 12/06=echo tout ce passe bien
Le 04/07= 1ere trimestre coeurquibat
Rendez-vous le 02/08 sage femme
5/09= : :girl: et en bonne santé
Je suis arrivé avec quelques semaines en avance née le 9 déc 2018 au lieu de 12 jan 2019
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

poupoune22 a écrit : 01 févr. 2019 à 19:16 Coucou les filles! Je pense que je n'aurais pas internet, je vous tiens au courant en rentrant de la maternité. Si je peux, je vous tiens au courant à la maternité mais ça m'étonnerait.
Poupoune. .. des nouvelles ?
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

menou a écrit : 07 févr. 2019 à 17:11
samlally80 a écrit : 06 févr. 2019 à 07:58 Merci Aude c'est gentil, mon mari à pris le congés pater sa ma fait du bien car vraiment épuiser mais la il a repris un peu dure quand on est perfuser au poignet et en plus j allaite ma fille , d ailleurs y en a d entre vous qui allaite ?
Oui c'est vraie on a hâte quelle prenne plus de poids déjà la on remarque ses joues commence à se former

Bon rétablissement ma belle ça va passer vite moi je suis sortie de l'hôpital avec ma fille elle faisait 1 kilos 900 et là elle va avoir 2 mois dans 2 jours ça fait 2 semaines je l'avais pesé et elle faisait 3 kg 720 pour te dire que ça passe très vite du moment qu'elle mange bien bah elle prendra très vite ses kilos moi j'allaite exclusivement je donne le sein et les compléments je tire mon lait je le met dans un biberon
J'allaite aussi, Elouan au sein avec 2 biberons de LA en début de soirée et dans la nuit et Thaïs au biberon je tire mon lait.
C'est tout une organisation mais bon on y arrive, et quand je sent que les 2 repas vont tomber en même temps je propose le sein plus tot pour ne pas galérer avec les deux qui réclament en même temps. S'ils ont faim en même temps je m'assis-allongée sur le lit et je met les deux au sein, Thaïs ça ne la nourrit pas elle ne tete pas assez bien mais elle prend un peu et ça les calme, ensuite je peux lui donner le biberon et puis ensuite encore finir la tétée.
Ca laisse pas bcp de temps pour faire grand chose mais bon c'est qq mois dans une vie et puis on arrive quand même quand papa est là a faire des promenade et je peux m'absenter en fin d'aprem début de soirée grace aux biberons, en tirant mon lait juste avant de partir donc je peux quand même sortir un peu de la maison.
Aujourd'hui on avait rdv PMI, pesée à 3,3kg pour tous les deux (a 10 semaines), ils prennent bien, c'est chouette, ils commencent à avoir des cuisses un peu grasses ! :-) On va pouvoir ne plus surveiller les horaires la nuit (et donc ne plus mettre le reveil pour les repas) et les laisser espace un peu (c'est déjà arrivé quand on a pas entendu le reveil). Bon moi je le mettrais toujours pour le tire-lait, mais se lever pour juste tirer le lait c'est pas comme faire un change, un repas, un rot, recoucher ...

voilà voilà notre petite vie
J'espère que ça se passe bien pour tout le monde, et si c'est pas le cas, si c'est la déprime, le babyblues faites signes quand même, on est toujours là pour se soutenir.
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
samlally80

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par samlally80 »

[/quote]

Merci menou c'est gentil , ah oui en effet ta fille a rapidement bien remonter la pente c'est chouette, moi aussi je tire mon lait et met dans les biberons car au sein elle prend pas à sa faim je suis toujours obliger de compléter au biberon
Vous prennez quelque chose pr avoir plus de lait ? Je sais pas si c'est le faite que je la met pas bcp au sein mais j'en ai moins que avant des fois je galère à faire un biberon ...

Aude en effet c'est tout une organisation pour 2 bébés et doit pas être facile tout le temps déjà je galère avec ma fille et le tire lait lol mais sans doute une habitude à prendre et tu t en sort très bien vue le poids des bébés
C'est fou le changement en peu de temps déjà moi c'est les joues de ma fille qui gonfle comme un petit hamster :lol:
Vous tirez votre lait chaque 3h y compris la nuit ?
8183

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par 8183 »

Cc les filles !
Entrée a l'hôpital hier pr ma part. Fissure de la poche des eaux.
On a marché et marché dans l'enceinte du CHU pour essayer de déclencher le travail.
Des contractions régulières qui montent jusqu'à 70-80 ms non douloureuses....
Ce matin déclenchement ! :/
moi RAS / lui syndrome de Klinefelter

JUIL 2016 : début examens / NOV 2016 : diag. posé, 1 an après arrêt pilule
MARS 2017 - biopsie testiculaire
SEPT 2017 - FIV ICSI 1 > hyperstim. stade 3 > 12 embryons

DEC 2017 - TEC1 de 2j3 > 19-54-36 ui > fausse couche à 6 SA
MAI 2018 - TEC 3 de 2j3 > 51/320/1585/8672
Petite fille née début 2019.

MARS 2021- 5ème TEC de 1j3 pr avoir bb2 > ++ !
DPA : 5/12/21
Tn81

Fivette de diamant

8183 a écrit : 08 févr. 2019 à 07:40 Coucou les filles !
Entrée a l'hôpital hier pr ma part. Fissure de la poche des eaux.
On a marché et marché dans l'enceinte du CHU pour essayer de déclencher le travail.
Des contractions régulières qui montent jusqu'à 70-80 mais non douloureuses....
Ce matin déclenchement ! :/
Bon courage pour les prochaines heures et belle découverte !!
Opk ?

Tn81

Fivette de diamant

samlally80 a écrit : 08 févr. 2019 à 04:37 Merci menou c'est gentil , ah oui en effet ta fille a rapidement bien remonter la pente c'est chouette, moi aussi je tire mon lait et met dans les biberons car au sein elle prend pas à sa faim je suis toujours obliger de compléter au biberon
Vous prennez quelque chose pr avoir plus de lait ? Je sais pas si c'est le faite que je la met pas beaucoup au sein mais j'en ai moins que avant des fois je galère à faire un biberon ...

Aude en effet c'est tout une organisation pour 2 bébés et doit pas être facile tout le temps déjà je galère avec ma fille et le tire lait lol mais sans doute une habitude à prendre et tu t en sort très bien vue le poids des bébés
C'est fou le changement en peu de temps déjà moi c'est les joues de ma fille qui gonfle comme un petit hamster :lol:
Ton tire-lait est à simple ou double pompage ?
Opk ?

AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

samlally80 a écrit : 08 févr. 2019 à 04:37 Bon rétablissement ma belle ça va passer vite moi je suis sortie de l'hôpital avec ma fille elle faisait 1 kilos 900 et là elle va avoir 2 mois dans 2 jours ça fait 2 semaines je l'avais pesé et elle faisait 3 kg 720 pour te dire que ça passe très vite du moment qu'elle mange bien bah elle prendra très vite ses kilos moi j'allaite exclusivement je donne le sein et les compléments je tire mon lait je le met dans un biberon
Merci menou c'est gentil , ah oui en effet ta fille a rapidement bien remonter la pente c'est chouette, moi aussi je tire mon lait et met dans les biberons car au sein elle prend pas à sa faim je suis toujours obliger de compléter au biberon
Vous prennez quelque chose pr avoir plus de lait ? Je sais pas si c'est le faite que je la met pas beaucoup au sein mais j'en ai moins que avant des fois je galère à faire un biberon ...

[/quote]

Oui si tu la met pas beaucoup au sein tu aura moins de lait, car la production s'adapte a la stimulation qui est faite par le bébé, ou le tire-lait. Donc pour maintenir le niveau de lactation il faut tirer le lait après chaque complément donné (ou même plus diront certaines personnes car le tire lait stimule peut être moins). Si pas déjà fait, vérifier aussi la taille de tèterelle aussi avec conseillère en lactation.
Pense aussi à être bien hydratée. On dit aussi qu'il faut tirer à heure régulière, et au moins 20 minutes (enfin moi je fais rarement 20 min, pas facile quand je suis toute seule à la maison, faut déjà que les deux dorment!). En général en 5 min j'ai tiré 90% de ce que je vais réussir à tirer. Si tu as un tire-lait avec une phase de stimulation au début, tu peux relancer cette phase quand il y a moins de lait, des fois ça aide à relancer.
Tu peux essayer de boster la lacatation, avec de la tisane d'allaitement, du fenugrec, du malt, de la cannelle, anis, fenouil. Cherche "galactogène". A l'inverse il y a des choses à éviter comme le persil, la menthe poivrée.
La fatigue aussi diminue la production de lait.
Si tu as eu ton retour de couche, il parait que ça peut diminuer à ce moment là aussi et ensuite lors des règles.

Pour la nuit, oui je tire mon lait, la lactation est maximal dans la nuit, il faut essayer de tirer au moins une fois entre minuit et 5h. (je le fais après le biberon de vers 3 ou 4h du mat). A l'inverse en fin d’après-midi la production est minimal donc je donne un biberon de LA au repas qui suit la tétée de vers 16h. En gros le 1er repas après 17h c'est biberon, car la tétée était difficile du coup.

Sinon si tu ne le fait pas déjà, tu peux aider pour les tétés en compressant le sein "technique dite du tacos" pour aider. tu dois sentir la suscion devient plus forte (attention par contre a pas le faire trop sinon ça peut faire un jet et être difficile à déglutir). Ca peut permettre de pas toujours donner des compléments

La compression / massage aussi avec le tire-lait. Tu peux chercher "tire-allaitement" pour trouver des vidéos. Parfois aussi on tire plus facilement le lait manuellement. Une fois que tu 'na plus rien avec le tire-lait tu peux essayer de continuer un peu à la main;

voilà voilà toute les infos glannée au cours de mes lectures de ces dernières semaines
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Tn81

Fivette de diamant

Attention au fenugrec ! Ca donnerait un goût au laiy que certains bébés n'aiment pas.

Et faut tirer avec un double pompage aussi. Ca syimule mieux et tu gagnes du temps.
Opk ?

menou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par menou »

AudeM a écrit : 07 févr. 2019 à 21:45
menou a écrit : 07 févr. 2019 à 17:11

J'allaite aussi, Elouan au sein avec 2 biberons de LA en début de soirée et dans la nuit et Thaïs au biberon je tire mon lait.
C'est tout une organisation mais bon on y arrive, et quand je sent que les 2 repas vont tomber en même temps je propose le sein plus tot pour ne pas galérer avec les deux qui réclament en même temps. S'ils ont faim en même temps je m'assis-allongée sur le lit et je met les deux au sein, Thaïs ça ne la nourrit pas elle ne tête pas assez bien mais elle prend un peu et ça les calme, ensuite je peux lui donner le biberon et puis ensuite encore finir la tétée.
Ca laisse pas beaucoup de temps pour faire grand chose mais bon c'est quelque mois dans une vie et puis on arrive quand même quand papa est là a faire des promenade et je peux m'absenter en fin d'après-midi début de soirée grace aux biberons, en tirant mon lait juste avant de partir donc je peux quand même sortir un peu de la maison.
Aujourd'hui on avait rendez-vous PMI, pesée à 3,3kg pour tous les deux (a 10 semaines), ils prennent bien, c'est chouette, ils commencent à avoir des cuisses un peu grasses ! :-) On va pouvoir ne plus surveiller les horaires la nuit (et donc ne plus mettre le reveil pour les repas) et les laisser espace un peu (c'est déjà arrivé quand on a pas entendu le reveil). Bon moi je le mettrais toujours pour le tire-lait, mais se lever pour juste tirer le lait c'est pas comme faire un change, un repas, un rot, recoucher ...

voilà voilà notre petite vie
J'espère que ça se passe bien pour tout le monde, et si c'est pas le cas, si c'est la déprime, le babyblues faites signes quand même, on est toujours là pour se soutenir.

Contente que tout se passe bien pour vous c'est vrai que c'est une organisation mais comme tu dis c'est juste quelques mois dans une vie et ça mérite vraiment de désorganiser pour eux
Moi 27ans lui 40ans
Moi OPK et lui pro de zozos
En 0000 un :boy: grossesse naturelle
fsc en 2008
Ensuite plus de grossesse
depuis 2016 PMA
Fiv1:10 ovocytes 0 embryon pas de transfert
Fiv1bis 20 ovocytes 3 embryon
et transfert le 14.04 de 2j2 pds le 26.4
0 congelé
Le 26/4=61iu testpositif pregnant
Le 30/4=730iu
Le 02/05=1867iu
Le 14/05=écho tout est ok coeurquibat
Le 12/06=echo tout ce passe bien
Le 04/07= 1ere trimestre coeurquibat
Rendez-vous le 02/08 sage femme
5/09= : :girl: et en bonne santé
Je suis arrivé avec quelques semaines en avance née le 9 déc 2018 au lieu de 12 jan 2019