Pma hôpital américain

OliviAmore

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par OliviAmore »

FloLim a écrit : 30 nov. 2024 à 06:13 Hello,

Nous c’est pareil de notre côté sauf qu’on a eu l’implantation…mais 2e prise de sang negative 😪 et y avait pas de 2e embryon en stock.
Ça fait plusieurs jours que j’ai des crampes type règles…mais sans saignement. La ponction était y a deux semaines. Je sais pas si c’est normal de ne pas avoir le règles ou d’avoir ces douleurs.

En tous cas on va faire une pause en décembre et janvier on prendra un premier rdv à l’hôpital américain mais je n’ai aucune idée du gyneco à choisir la bas.
Et pour la mutuelle je peux avoir celle militaire de mon compagnon ou bien en prendre une autre mais je ne sais pas ce qui est le mieux en cas de fiv.
Hello !!

Arff je suis désolée pour vous...

Tu as contacté l'hopital pour demander ? Ne reste pas comme ça..
mllle : 35 ans OPK, endomètre fin.
misteer : 32 ans, OATS.
Juillet 2023 : Grossesse naturelle puis FC
2023-2024 : 8 Stim' Simples : 2 GB
Juin 2024 : IAC1 : testpositif puis FC 5SA
Septembre 2024 : IAC2 : GB
Novembre 2024 : IAC3 : notpregnant

EN ROUTE POUR LA FIV !
OliviAmore

Fivette de platine

Bakty ! Je vois que tu as changé de centre et également dans ta signature que tu as de l'adenomyose diffuse. On m'en a diagnostiqué en debut de mois et on m'a dit comme toi pour le moment que c'était pas genant (je dois faire l'irm semaine pro).
T'avais été préparée comment a l'hopital américain par rapport a ca ?

EN ROUTE POUR LA FIV !
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Hello OliviAmore,
J'ai fait une IRM qui m'a détecté l'adénomyose diffuse après ma 2ème FIV.
Entre temps j'ai changé de médecin/centre, et effectivement lui m'a dit texto "on s'en fiche".
Et là je repars en process pour une 3ème FIV, mais je n'ai absolument aucun traitement ni process spécifique pour cela (sachant que c'est assez léger chez moi apparemment (cela n'avait pas été détecté aux échos ni hystéroscopie), et que je n'ai aucun symptôme)
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
OliviAmore

Fivette de platine

Merci pour ta réponse, pareil que toi pas détecté aux différents examens et pas de symptomes mais mon medecin de l'hopital américain m'a quand meme mis sous traitement ...
Bon courage pour ta FIV3 je te souhaite quelle aboutisse enfin au +++ tant désiré !! pray fingers

EN ROUTE POUR LA FIV !
Bakty

Fivette d'argent

Et tu as quoi comme traitement?
Dans tous les cas, là je fais un duostim donc il n'y aura pas de transfert tout de suite. Je m'étais noté de reposer la question au doc sur le sujet avant tout transfert, pour ne pas "gacher" une tentative
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
OliviAmore

Fivette de platine

C'est quoi duostim ?

Il m'a mise sous pilule Optmizette pour assecher l'adenomyose diffuse pour préparer l'utérus à la receptivité quand ca sera le moment et j'ai une IRM pelvienne la semaine pro pour voir l'étendu de la chose.

EN ROUTE POUR LA FIV !
Bakty

Fivette d'argent

En gros duo stim c'est une stimulation, ponction, et 3 jours après on recommence : stim puis ponction
Donc je comprends qu'il n'y a pas de TEF, mais plutôt congélation
L'objectif est de récolter plus d'ovocytes pour les mauvaises répondeuses (comme moi)

Après, c'est sous réserve que tout se passe bien pendant la stim je pense.. j'ai commencé les piqûres lundi
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
OliviAmore

Fivette de platine

ah d'accord ! Je ne connaissait pas du tout je ne savais meme pas que ca pouvait etre possible d'enchainer les stim comme ça sans plus de repos !!!
J'espère que tout se passera au mieux pour toi !
C'est génial qu'ils puissent s'adapter au cas par cas !!

EN ROUTE POUR LA FIV !
Lalottina

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Zlin, République Tchèque

Message non lu par Lalottina »

Bonjour Bakty!
Ton message date un peu, et j'espère que tu vas bien dans ton parcours actuel, ou dans ta fin de parcours :) Je comprends que tu as enchaîné les stim! Courage! J'espère que celle de février a été un peu plus fructueuse pour vous treefle
Je reviens sur la question de la mutuelle, je vais commencer d'ici peu un parcours FIV à l'hôpital américain après 3 FIV vraiment bof (Haute Savoie/ Lyon), et alors que je pensais que ma mutuelle me remboursait bien (je suis au max des contrats, comme les seniors), je viens de recevoir le devis... Et bien, non, mauvaise surprise! J'aurais 1260€ à débourser. Ca me met en colère! Pourtant avant on était dans le privé à Lyon, mais les dépassements étaient moins importants et les frais de séjour moins chers je pense. Pourrais-tu me communiquer le nom de la tienne? Ca serait super.
Merci beaucoup à toi floower
Bakty a écrit : 21 sept. 2024 à 10:12 Bonjour,
De mon côté j'ai eu quelques jours de provames (4 ou 5 je dirais car mes règles sont arrivée et on a commencé le protocole) pour reposer les ovaires, mais je pense que chaque cas est différent

Concernant les coûts, dans le privé il vaut mieux avoir une bonne mutuelle
De mon côté les rdv chez ma gyneco sont entre 80€ (quand pas d'echo, donc exceptionnel :lol: ) et 220€.
A ce niveau là je suis 100% remboursée par secu + mutuelle
Ensuite, effectivement il faut avancer les frais à l'hôpital (pour ponction/TEC), mais tu peux payer par chèque et leur demander de débiter le mois suivant. Dans mon cas, j'avais été remboursée d'une grande partie avant même que le chèque ne soit débité par secu+ mutuelle
Il est resté à ma charge environ 300€ pour la ponction, et 60€ par TEC de mémoire (demain aura lieu mon premier, je ferai le bilan après :idea: )
En bref, tout dépend de ta mutuelle mais ils ont une fiche de tarifs que tu peux regarder et faire des simulations pour estimer tes remboursements. C'est ce que j'avais fait car l'HA me faisait peur en terme de tarif et au final je me suis rendue compte que c'était pas pire que certains autres centres privés.

Enfin, concernant le timing, j'imagine que tout dépend de ton gynéco
La mienne est hyper efficace donc tout s'est lancé très vite (première consultation avec elle fin mai, dépôt de dossier à l'hôpital américain dans la foulée, et ponction fin juin). Il faut dire que tous les examens préalable avaient déjà été faits.
Et l'avantage que je découvre est qu'ils sont disponibles même le weekend pour les TEC (dans mon cas le dimanche) ce qui n'est pas forcément le cas dans le public si je comprends bien

Concrètement, je dirais que j'ai plutôt choisi avec soin ma gynéco plutôt que le centre.
Dans mon coin, c'est soit foch (donc public), soit la Muette, soit l'hôpital américain.

Good luck pour ton choix ! 8-)
Moi: 42 ans, troubles de la coagulation (Leiden II et V, MTHFR)
Mr: 43 ans, RAS
2022-2023 (Annecy, clinique):
Grossesse surprise: FC (environ 7/8 semaines) pleurrs
IAC 1, 2, 3: notpregnant
2023-2024 (Natecia, Lyon):
FIV 1: transfert de J3 notpregnant
FIV 2: aucun transfert pleurrs
FIV 3: transfert de J3 notpregnant
Octobre 2024:
Grossesse surprise, puis FC très précoce pleurrs
2025: FIV DO en RT cigooogne
FIV DO 1: 2J5 poucebas
TEF: pregnant mais GEU @mbul@nce
TEC: négatif Kosmil
2026: FIV DO 2 ??????? fingers
Bakty

Fivette d'argent

Lalottina a écrit : 18 avr. 2025 à 16:34 Bonjour Bakty!
Ton message date un peu, et j'espère que tu vas bien dans ton parcours actuel, ou dans ta fin de parcours :) Je comprends que tu as enchaîné les stim! Courage! J'espère que celle de février a été un peu plus fructueuse pour vous treefle
Je reviens sur la question de la mutuelle, je vais commencer d'ici peu un parcours FIV à l'hôpital américain après 3 FIV vraiment bof (Haute Savoie/ Lyon), et alors que je pensais que ma mutuelle me remboursait bien (je suis au max des contrats, comme les seniors), je viens de recevoir le devis... Et bien, non, mauvaise surprise! J'aurais 1260€ à débourser. Ca me met en colère! Pourtant avant on était dans le privé à Lyon, mais les dépassements étaient moins importants et les frais de séjour moins chers je pense. Pourrais-tu me communiquer le nom de la tienne? Ca serait super.
Merci beaucoup à toi floower
Hello Lalottina,
Je sors justement d'une ponction ce matin et j'émerge doucement :) je suis maintenant à Cherest
Effectivement il y a un reste à charge dans le privé, que ce soit l'hôpital américain ou autre, qui peut être assez important... Mais effectivement 1200€ c'est énorme !
J'ai la mutuelle de mon employeur, donc contrat groupe, mas certaine que ça t'aide : Malakoff Humanis
Bon courage !
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....