Page 35 sur 59

Re: qui commence protocole fiv? on pourrait se suiven

Posté : 23 oct. 2014 à 21:53
par marinho1
Bonjour à toutes,

Je suis novice sur ce forum et je voulais me joindre à vous car je commence également le traitement pour une fiv le mois prochain. Je vous avoue que je suis plutôt douillette et le fait de penser qu'il faudra que je me pique toute seule me fait vraiment flipper. :?
Pour celles qui sont déjà passées par là, comment avez vous vécu la première piqûre? Et ce que ça fait mal? Et ce que vous savez si se piquer le ventre est plus bénéfique que se piquer la cuisse?
Merci à vous.

Re: Qui commence protocole fiv? on pourrait se suivent!

Posté : 23 oct. 2014 à 22:10
par rosita
bienvenue mari pour ma part, je me pique toujours sur le ventre car c'est facile pour moi et en plus il y a beaucoup de tissus adipeux et je trouve que le sous cutané est plus adapté lorsqu'il y a beaucoup de peau mais c'est pas pour une raison quelconque par rapport à la réussite ou pas non ! mais pour le déclenchement en IM, je fais à la cuisse .

Re: Qui commence protocole fiv? on pourrait se suivent!

Posté : 23 oct. 2014 à 22:22
par mina
bienvenue marinho !!

quand j'ai fait ma 1ère stimulation j'ai demandé à une infirmière de venir chez moi et me montrer comment faire. Ensuite j'ai fait moi-même mes piqûres dans le ventre. Mais j'avoue qu'à la fin ça me coutait vraiment de me piquer seule, je ne pensais qu'à ça.
Le traitement n'ayant pas suffisamment répondu je n'ai eu ni ponction ni transfert bien sûr. Quand mon gynéco m'a revu pour la stimulation que je viens de terminer (ponction et transfert faits, je suis en attente de pds...), il m'a dit de me piquer dans le genou ou épaule si c'était une infirmière qui me le faisait. J'ai été étonnée, mais plusieurs de ces confrères ont confirmé ça : dans le ventre on a souvent plus de masse graisseuse, et le produit s'éparpille plus.

Voilà mon expérience, après je n'ai fait que respecter ce que me disaient les docteurs. Et la stimulation a fonctionné, puisque 2 embryons sont au chaud dans mon ventre et un autre (blastocyste) est au frais si besoin....

Re: Qui commence protocole fiv? on pourrait se suivent!

Posté : 23 oct. 2014 à 22:40
par marinho1
Merci rosita et mina pour vos réponses. J'en apprends un peu plus. En tout cas, j'ai bien fait de poser la question car je ne savais pas que l'on pouvait se faire piquer ailleurs...
J'imagine que tu as du souffrir mina car à l'épaule et au genou il y a pas beaucoup moins de chaire qu'au ventre et à la cuisse.
En tout cas, ce qui compte c'est le résultat et pour toi ça à l'air d'être en bonne voix...
Je te souhaite un beau testpositif pour ta prise de sang.

Re: Qui commence protocole fiv? on pourrait se suivent!

Posté : 23 oct. 2014 à 23:05
par Dayday
bonsoir les filles
j'ai eu mon rdv ce matin . Persuadée de repartir avec un ttt pr une fiv ....je repars avec un ttt pr une IAC !!!
le docteur a jugé que le . spermogramme de mon homme étant bon finalement (comme quoi d un mois sur l autre !!) on tente comme cela avec une stim et iac.
du coup prochain cycle c picpic de purgeron.
je continuerai a vs suivre meme si mon cas n est plus adapté au post !
passez une bonne soirée et je vs souhaite le meilleur pr la suite

Re: Qui commence protocole fiv? on pourrait se suivent!

Posté : 23 oct. 2014 à 23:59
par doudou
Bienvenue marinho!
Pour ma part je me.pique sur le ventre aussi, c vrai que c beaucoup plus simple surtout quand on se pique tte seule.
Sinon ca fait un peu mal mais ca reste supportable. Bon courage! Et tkt pas tu vas prendre l habitude

Re: Qui commence protocole fiv? on pourrait se suivent!

Posté : 24 oct. 2014 à 06:47
par Hope
Je pense que pour les piqûres tout dépend des craintes et morphologie de chacune. Après si un endroit est trop douleureux il ne faut pas hésitez à en changer

Re: Qui commence protocole fiv? on pourrait se suivent!

Posté : 24 oct. 2014 à 09:18
par marinho1
Bonjour les filles,

Merci à vous toutes pour vos réponses.
Par contre, je suis un peu perdue car tout comme dayday, ma gynéco m'a dit qu'en fonction de ma réaction au traitement pour la fiv on pourait passer à la IAC.
Je ne comprends pas car je pensais qu'il y avait plus de chance de tomber enceinte avec une FIV qu'avec une IAC car l'avantage avec la FIV c'est qu'on nous implante un embryon alors qu'avec la IAC, on nous implante juste les meilleurs zozos.
Vu que dans mon cas, je suis en réserve ovarienne très faible et que mon homme tout est ok, je ne comprends pas pourquoi.
J'ai lu sur certains forums que certaines étaient tombées enceintes grâce à la IAC alors que la FIV n'avait rien donné. Mais je pensais que c'était plus pour celles dont le problème venait plus de leur homme.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer?

Re: Qui commence protocole fiv? on pourrait se suivent!

Posté : 24 oct. 2014 à 11:01
par Dayday
salut marinho

je suis restee bete qd elle m'a annoncé ça .
comme j'ai une insuf ovarienne aussi et que visiblement pr mon.homme tt va bien (alors qu au premier spermogramme il avait que 5% de zozos ok) elle a dit qu'avec iac ca peut suffire.
ils vont sûrement regarder si tes ovaires repondent correctement a la stimulation et ca suffira peut etre. mon amie est tombee enceinte avec iac :-) donc on . garde espoir. mais c vrai que c est tres déstabilisant. !!!

Re: Qui commence protocole fiv? on pourrait se suivent!

Posté : 24 oct. 2014 à 13:20
par Hope
C est une chance s'ils te dirigent vers les IAC car c'est beaucoup moins lourd. Après cela va dépendre de comment tes ovaires répondent aux traitements.