Les koalas en PMA à 41 ans : présentation et suivi (FIV ICSI puis FIV DO)

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Voici les news :

Nous sommes donc partis mardi midi pour la Grèce.

Ma pharmacienne avait appelé le labo d'Ovitrelle qui confirmait que c'était frigo obligatoire ou température à 8°-10° max, donc on l'avait mis dans une pochette isotherme avec 3 pains de glace en se disant que si la Sécu de l'aéroport virait les pains de glace, ça aurait au moins été au frais qlqs heures. Mon sac a dos uniquement rempli des médocs pour la donneuse et moi, dont l'Ovitrelle, a été détecté et mis de côté pour fouille mais j'étais bizarrement assez zen, j'ai dit que c'était un traitement médical, le mec a regardé vite fait mais n'a même pas demandé les ordonnances, et l'Ovitrelle était bien frais mardi soir, ouf ! Moi j'avais bipé au portique, on a jamais trouvé ce qui bipait mais la fouille corporelle a été plus longue et appliquée que celle de mon sac à dos au final :lol:

Mercredi matin sommes allés à la clinique, la ponction avait eu lieu un peu plus tôt et nous avons eu 12 ovocytes mûrs de la donneuse :-o On était supers contents :mrgreen: Forcément ça me change de mes 3 ovocytes max ! Quant au recueil de mon mari il était "très bon", notre interlocuteur nous a parlé de swim-up pour sélectionner les meilleurs (mais je crois que c'est utilisé pour toutes les FIV maintenant ?).
Il m'a donné le protocole post-FIV à commencer le jour-même (Provamès 5/jour, Utrugestan 3/jour, Medrol 4mg - dérivé de cortisone - x 4/jour, Aspégic 100 et acide folique) et nous a dit qu'il nous appellerait le lendemain pour savoir combien d'ovocytes ont été fécondés, puis qu'il nous rappellerait samedi (car il ne travaille pas le dimanche, veille du transfert) pour nous tenir au courant et nous dire à quelle heure on doit y aller lundi pour le transfert.

Hier matin on était pas encore partis prendre notre petit-déj' qu'il nous appelle : nous avions 12 embryons sur les 12 ovocytes récoltés :-o natte A J1 on s'attendait à un bon résultat vu que les gamètes de mon mari sont de bonne qualité et celles de la donneuse sont sensées l'être aussi, mais on est encore une fois super contents et rassurés :mrgreen:
Bon ce qui m'inquiète un peu c'est la suite puisqu'il y a toujours de la perte entre J1 et J5, particulièrement entre J3 et J5. En plus mercredi j'avais compris que la clinique nous rappellerait demain pour nous donner des news des embryons (à J3) en plus de nous dire à quelle heure venir lundi, mais en fait on n'aura pas de news avant lundi en arrivant sur place car l'autre contrôle des biologistes se fait la veille du transfert, mais vu que c'est dimanche notre interlocuteur ne sera pas là pour nous relayer les infos. Pourtant ils ont l'embryoscope (Timelapse) donc je pensais qu'ils surveillaient limite quotidiennement (sans forcément nous appeler tous les jours, mais genre demain à J3 on aurait eu une idée déjà). Bref déjà quand il nous fallait attendre 2 jours ça me paraissait interminable alors là... ! Mais bon pas le choix donc on va espérer que y'ait plusieurs warriors sur la ligne d'arrivée lundi fingers pray

Voilà, on a encore du mal à réaliser tout ce qui se passe, ça nous fait bizarre le fait d'être à l'étranger dans un but médical, très intime et si fort en enjeu perso. Mais on est contents et positifs, on espère que la suite se passera bien fingers treefle
En attendant on se la coule douce, surtout que mon mari a chopé une bonne crève et moi je suis crevée (mélange des émotions et traitements ?), mais ça fait du bien de se retrouver en tête-à-tête en amoureux alors on profite love2

Vivement lundi qu'on soit fixés pour le nombre d'embryons fingers et pour le transfert fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Koala

Fivette de diamant

Hier notre interlocuteur nous a rappelés pour nous dire d'être à 12h30 demain à la clinique pour transfert à 13h00 et apparemment il faut rester allongée 1/2h après.
On a hâte de savoir combien on a de blastos fingers Mélange de stress et d'adrénaline mais on reste assez confiants et zen.
On a acheté mon litre d'eau à boire 1h avant le transfert demain, ça approche !
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Koala

Fivette de diamant

Dans 1/4h on part pour la clinique, hâte d'en savoir plus !
Notre interlocuteur nous a appelés tous à l'heure, sur le moment j'ai flippé car je pensais pas avoir de ses nouvelles avant d'arriver à la clinique et j'ai eu peur d'une mauvaise nouvelle, mais en fait il voulait savoir combien on voulait d'embryons pour le transfert. Je lui ai dit qu'on pensait 2 car mon endomètre est plus fin que la moyenne, mais que ça dépendait du nombre de blastos qu'on avait et de leur qualité. Il m'a juste dit qu'ils étaient de très bonne qualité :-) mais sans me confirmer le nombre total :? Bon on verra bien tout à l'heure fingers
● Clinique Parly 2:
● Hôpital Foch:
● Gynéco Paris 17:
lililoulou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par lililoulou »

Bonjour Koala,

Alors comment vas-tu après tout ce parcours, les nouvelles sont bonnes ? fingers

Biz
Moi 41 lui 60 ans 11 ans d'attente
Clinique 33
02/15 FIV n°1 - 3 embryons 2 trans 0 congelé notpregnant
07/15 FIV ICSI n°2 - 3 embryons 0 trans
09/16 FIV ICSI n°3 - 5 embryons 2 transf 0 congelé notpregnant
01/17 FIV ICSI n°4 - 3 embryons 2 transf 0 congelé notpregnant
Eugin Barcelone
06/17 CPAM ok pour FIV DO
09/17 Transfert 2J3 notpregnant
02/11/17 TEC 2 J3 testpositif
16/11/17 taux 1205 puis 3070
20/11/17 2 sacs gestationnels avec vésicule vitelline
30/11/17 coeurquibat coeurquibat
De janv à juin échos parfaites
19/02/18 :boy: :girl:
13/07/18 Lilas 2kg780 et Louis 3kg200
Koala

Fivette de diamant

Oui lililoulou, les nouvelles sont mêmes très bonnes :-)

Heureusement qu'on avait rien prévu cet aprem pcq'ils avaient du retard (transfert à 14h15 au lieu de 13h et moi j'avais bu mon litre d'eau depuis midi !).
Mais super résultat : on a eu 8 blastos de très bonne et bonne qualité :-o natte Dont le transfert de 2 "très beaux" et on en a donc 6 autres de vitrifiés !! On en revient pas ! Surtout que sur les 12 ovocytes ponctionnés de la donneuse ils en ont mis 10 matures en fécondation (et pas 12 comme on nous l'a dit jeudi), les 10 ovocytes ont bien été fécondés et 2 seulement ne se sont pas assez bien développés.

Bref on est forcément super contents :mrgreen: et en même temps j'ai encore bcp de mal à réaliser !
J'espère que ce sont des warriors muuscle qui vont s'accrocher et faire leur nid fingers (enfin 1 cela nous ira déjà bien sinon on va être en panique :lol: !).

Encore une grande étape de franchie même s'il en reste d'autres et pas des moindres.
La clinique me demande une pds le 16 mais la secrétaire du Professeur à Foch m'avait fait une ordo pour le 14 (en comptant bien un transfert de J5 aujourd'hui) donc je doute d'attendre le 16 !
Pour la suite on espère que ça va être le début d'une grande et longue histoire ♥ fingers
En tout cas même si rien n'est gagné d'avance ça fait du bien ces bonnes nouvelles :-)

Fin d'aprem cool et nous rentrons demain en France.
A très vite sallut
● Clinique Parly 2:
● Hôpital Foch:
● Gynéco Paris 17:
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Genialissime quelle bonne nouvelle
En plus tu rentres avec 2 embryons le rêve
Écoute après c'est la nature qui décide c'est ce que je me dis depuis vendredi jour de mon transfert
On aura tout fait pour arriver là alors on croise les doigts mutuellement
Ma prise de sang est le 13 moi :-D

On se suit crossfingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
lililoulou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par lililoulou »

Quelle bonne nouvelle Koala, des blastos en plus, j'en n'ai jamais eu que des J3. Allez on croise les doigts, ce qui est super pour toi c'est tous les autres qui t'attendent !!!

Vivie courage plus que 10 jours fingers

Biz et bon couvage à toutes
Moi 41 lui 60 ans 11 ans d'attente
Clinique 33
02/15 FIV n°1 - 3 embryons 2 trans 0 congelé notpregnant
07/15 FIV ICSI n°2 - 3 embryons 0 trans
09/16 FIV ICSI n°3 - 5 embryons 2 transf 0 congelé notpregnant
01/17 FIV ICSI n°4 - 3 embryons 2 transf 0 congelé notpregnant
Eugin Barcelone
06/17 CPAM ok pour FIV DO
09/17 Transfert 2J3 notpregnant
02/11/17 TEC 2 J3 testpositif
16/11/17 taux 1205 puis 3070
20/11/17 2 sacs gestationnels avec vésicule vitelline
30/11/17 coeurquibat coeurquibat
De janv à juin échos parfaites
19/02/18 :boy: :girl:
13/07/18 Lilas 2kg780 et Louis 3kg200
Koala

Fivette de diamant

Merci les filles :smack:

Vivie, oui on se suit de près !
Of course qu'on fingers les doigts mutuellement ;-)

lililoulou, c'est la première fois qu'on a des blastos donc ça confirme que mes ovocytes n'étaient sûrement pas d'assez bonne qualité. Déjà j'en avais très peu à la ponction et même si on a toujours eu 100% d'ovocytes fécondés et transférés, les transferts ont toujours été des J2 et n'ont jamais amorcé l'ombre d'un +++
On espère que ces J5 feront la différence même si comme le dit Vivie c'est la nature qui décide. Et d'autres facteurs rentrent en jeu, dont l'endomètre (c'est ce qui me fait un peu peur vu mes soucis de ce côté-là) même s'il n'est pas l'unique condition d'une nidation puis grossesse.
● Clinique Parly 2:
● Hôpital Foch:
● Gynéco Paris 17:
Koala

Fivette de diamant

Depuis notre retour je suis crevée, je me traîne pas mal surtout en fin de journée et le soir, faut dire que je dors peu et mal donc ça aide pas.
Sinon RAS, je ressens rien de spécial à part comme une tension dans le bas-ventre de temps en temps, mais ça m'arrivait aussi parfois même avant le transfert donc pas significatif.
Je sais que ça sert à rien de traquer le moindre symptôme, que ça dépend des femmes etc, donc j'essaie de ne pas trop être à l'écoute du moindre truc que je ressens (ou pas) même si je peux pas m'empêcher de me poser des questions quand même.
J'essaie de poursuivre le mode détendue et positive, j'ai repris mes petites séances de sophro et visualisations positives.

Sinon j'avais oublié dans mon précédent message :
- Mon endomètre n'a pas été mesuré le jour du transfert (je ne sais pas s'ils le font dans les autres cliniques pour FIV DO). En même temps la préparation se fait en France donc ils considèrent que si on est partis même sans avoir la mesure moyenne des 9mm comme dans mon cas c'est que la personne qui nous suit en France estime qu'il y a des chances. Mais j'aurais été curieuse de savoir combien mon endomètre mesurait le jour du transfert sachant qu'une semaine pile plus tôt j'étais à 6,8mm.
- Transfert sous écho-guidage mais avec un appareil tout petit qu'ils posent sur le ventre de la patiente, donc pas de possibilité de voir ce qui se passe, ils nous montrent juste où sont les embryons sur l'image à la fin mais on repart ensuite avec la photo des 2 embryons transférés et le compte-rendu de la FIV DO.

Quelques bémols :
- Désagréable surprise quand, après nous avoir annoncé le nombres de blastos dont 6 vitrifiés, on nous demande 300€ pour la vitrification alors que lors de la prise de contact en avril on nous avait dit que c'était gratuit la première année ! J'en fait donc la remarque à mon interlocuteur qui me dit qu'effectivement c'était alors encore le cas mais que ça a changé depuis, sauf qu'il ne nous l'a jamais signalé lors des nombreux échanges qu'on a eus depuis avril. On a entendu qu'ils réclamaient la même chose à un autre couple qui était aussi là pour le transfert. A ce sujet on trouve qu'ils ont manqué de transparence mais bon pas trop le choix de toutes façons, sauf que le dire au dernier moment sur place c'est pas non plus évident pour s'organiser selon son budget (car à régler de suite), déjà qu'on venait juste de payer la douloureuse juste avant de partir :?
- En position gynéco pour le transfert par un des 2 Professeurs de la clinique, face à la porte qui a été ouverte plusieurs fois (par la biologiste qui amenait les embryons puis est allée vérifier qu'ils n'étaient plus dans le cathéter après le transfert, et par une infirmière/assistante qui assistait aussi au transfert et est revenue 25 min après, le temps qu'on nous demande de rester allongée après le transfert avant de partir). Même si j'entendais des voix du couloir ou d'autres pièces voisines, j'ai vu personne dans mon champs de vision dans ces moments-là, mais bon ce serait tellement plus simple de faire s'installer la patiente dos à la porte. Notre interlocuteur y assistait aussi pour la traduction et était sur le côté. M'enfin la pudeur vous savez où on la range dans ces moments-là et depuis le temps passé en PMA on dira que j'en ai vu d'autres.
- Quelques fautes de frappe ou d'inattention sur le compte-rendu : ils ont vieilli mon mari d'1 an, ont inscrit 112 ovocytes ponctionnés au lieu de 12, et on nous avait dit par téléphone 42 millions de spermatozoïdes lors du recueil et c'est écrit 49).

Mais bon sinon l'équipe est agréable et les résultats sont là, c'est le principal !

Encore une semaine à patienter fingers
Dire qu'avec des J2 je devais déjà attendre 14 jours, je pensais donc pouvoir faire la pds plus tôt que ça avec des J5 mais non la clinique veut aussi une pds 14 jours après le transfert, je vais juste gratter 2 jours car à Foch ils m'ont fait une ordonnance à 12 jours post-transfert :-)
● Clinique Parly 2:
● Hôpital Foch:
● Gynéco Paris 17:
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Cool koala :-D
Bon ils sont peu léger sur certaines procédures...
Nous aussi on a payé pour la vitrification d'1 embryon 150€ !!! Et la ce matin je reçois une facture de 70€ pour la décongélation... ca calme et je me dis que nous ça va on a les moyens mais comment font ceux qui ne les ont pas !!!
En tout cas nous on a signé un devis avant donc pas de surprise Mais toi aussi non ???? Tu aurais pu contester ?
Moi aussi c'est 14 jours la prise de sang alors que j'ai un J6... bref va falloir attendre vendredi pray
fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2