Groupe PMA – Professeur Fanchin / Paris

Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

Oriri a écrit : 12 mars 2026 à 10:10 Coucou Como !

Tu es italienne de quel côté ? Mon conjoint est Romain et ma belle soeur Turinoise (oui on a une passion pour les italiens chez nous 😉).

Pour le spitch du doc : il nous le dit à toute .
Il m a aussi dit que mon Endo était dû à un traumatisme et que par csq ça bloque le processus de procréation blabla j en ai parlé avec la personne qui m a envoyé vers lui : même chose !
Non il n y a rien qui cloche chez nous , oui on veut être maman et oui on se donne les moyens d y arriver !
Et effectivement quand il tiens son discours il ne nous laisse pas répondre , je comprend tellement ta frustration c était pareil pour moi !

Pour le don d ovocytes c est une décision intime et personnelle , il n y a que toi et ton conjoint qui pouvaient dire si oui ou non il est possible pour vous d aller dans cette voie . C est une décision pas évidente , comme tu dis 1 mois ne suffisent pas ! Et le don en France c est du délire 2 ans d attente ...en Espagne 4mois et tu es enceinte avec des codes physique et psychologique respecté contrairement à la France 🤦🏻‍♀️
Et je comprend tout a fait le côté culturel...ns avions le même doute .
Une chose à la fois , déjà ton insémination faire tout ce que tu ressens de faire et ne pas te forcer à aller dans une voie .
Nous avons fait 4 PMA et celle ci était notre dernière avant de partir en Espagne mais c était ma façon, j avais besoin de cette dernière PMA pour pouvoir partir par la suite en don d ovocytes. Nous sommes toutes différentes, chacune nous avons notre façon de prendre des décisions et d avancer à notre rythme , même le prof n a pas le droit de te dire quoi penser et quoi faire ❤️😘

Combien de temps dure ton protocole Como? Je ne connais pas l'insémination.
Tu te sens prête en forme? 💪🏻

J ai hallucinée pour ma grippe le pharmacien a pas été fichu de me trouver des pastilles pour la gorge compatible grossesse....prenez du Dafalgan . Euh pour un mal de gorge c est pas abusé ? 🤦🏻‍♀️
Oriri, il te reste des essais pris en charge en France tu sais. Car un essai compte uniquement si il y'a eu ponction + transfert négatif. Je vois dans ta signature que tu as eu que ce transfert ci qui est en plus positif. Donc il devrais te rester 3 ou 4 essais ici en France. Et même si une personne nous refuse cela ne veut pas dire qu'un autre centre nous refusera aussi pour info. regarde moi Foch m'a dégagé, un gyneco à Rueil m'a refusée et le Professeur a accepté. Bon pour ma part ce sera vraiment ma dernière FIV car j'ai eu plusieurs transfert négatif. Mais si ça ne marche pas je pense que je pourrais avoir peut être un tout dernier essai car étant donné que j'ai eu une grossesse même si terminé en FC, ça ne devrait pas compter comme un essai. Les avis sont mitigés sur ce point et même en ayant contacté la sécurité sociale ils sont incapables d'accorder leur violon. Ils ne savent pas trop.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Oriri

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Oui merci Letyce , je suis au courant 😉
Mais mon corps et ma tête ne supporterais pas une tentative de plus, surtout quand tu as 0 embryons, chassé d' une clinique , refusé d' un hôpital ...c est très compliqué de tenir le coup.
C est 4 tentatives en France , du coup ns sommes tjr au 1-D.
J avais besoin de mon opération et cette tentative pour le dire que là j' ai fait mon max , aucun regret pour partir vers le don d ovocytes. C était ma façon d avancer.
Mais ns avions notre dossier en parallèle en Espagne , à la clinique naturevitro.
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Letyce

Fivette de diamant

Oriri a écrit : 12 mars 2026 à 11:01 Oui merci Letyce , je suis au courant 😉
Mais mon corps et ma tête ne supporterais pas une tentative de plus, surtout quand tu as 0 embryons, chassé d' une clinique , refusé d' un hôpital ...c est très compliqué de tenir le coup.
C est 4 tentatives en France , du coup ns sommes tjr au 1-D.
J avais besoin de mon opération et cette tentative pour le dire que là j' ai fait mon max , aucun regret pour partir vers le don d ovocytes. C était ma façon d avancer.
Mais ns avions notre dossier en parallèle en Espagne , à la clinique naturevitro.
Et sans indiscrétion, ça aurait couté combien une fiv chez eux ? Avec test sur les embryons ? Et combien d'embryon testé ? Nous on y pense à l'Espagne. Mais un gyneco m'a dit que les résultats ne sont pas meilleurs qu'ici. On gagne juste du temps car ils testent les embryons avant de les transférer. Donc je ne sais pas quoi penser. On hésite encore.
Oriri

Fivette d'argent

Ça dépend de tes devis , on en a eu 3 ou 4 différents . Le plus simple on était à +11000€ le plus complet 15000€ le dpi est sur le contrat le plus élevé. Après on avait demandé aussi la même donneuse pour tous les embryons (si plusieurs enfants on voulait qu ils aient les mêmes genes donc ça coûte plus cher aussi).
On te garanti les 3 blastocystes (pour nos devis).
Si ça t intéresse je peux te faire un screen des devis mais attention ils ont 1 an donc je pense que les prix ont augmenté 😕
Si j ai bien compris tu ne peux pas faire le don par respect pour ta religion, donc aller en Espagne ça t apportera pas forcément de grde différence. Le seul truc positif c est le dpi mais tu peux aussi le faire avec tes embryons français que tu envoie en expertise en Espagne ou Belgique .
On avait demandé à faire une fiv classique en Espagne et la doc a été très claire : ça ne changerais rien de par mon Endo .😞
Mais j ai trouvé le choix des donneuses au top : tu peux demander les mêmes critères physique toi ou pas , elles sont autour de la 20taine donc ovocytes de qualité et surtout expertise psychiatrique !! Alors que en France ... C est ce qui me faisait le plus peur dans le don : les maladies psychiatrique.
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏

TEC le 16/02
Letyce

Fivette de diamant

Oriri a écrit : 12 mars 2026 à 11:17 Ça dépend de tes devis , on en a eu 3 ou 4 différents . Le plus simple on était à +11000€ le plus complet 15000€ le dpi est sur le contrat le plus élevé. Après on avait demandé aussi la même donneuse pour tous les embryons (si plusieurs enfants on voulait qu ils aient les mêmes genes donc ça coûte plus cher aussi).
On te garanti les 3 blastocystes (pour nos devis).
Si ça t intéresse je peux te faire un screen des devis mais attention ils ont 1 an donc je pense que les prix ont augmenté 😕
Si j ai bien compris tu ne peux pas faire le don par respect pour ta religion, donc aller en Espagne ça t apportera pas forcément de grde différence. Le seul truc positif c est le dpi mais tu peux aussi le faire avec tes embryons français que tu envoie en expertise en Espagne ou Belgique .
On avait demandé à faire une fiv classique en Espagne et la doc a été très claire : ça ne changerais rien de par mon Endo .😞
Mais j ai trouvé le choix des donneuses au top : tu peux demander les mêmes critères physique toi ou pas , elles sont autour de la 20taine donc ovocytes de qualité et surtout expertise psychiatrique !! Alors que en France ... C est ce qui me faisait le plus peur dans le don : les maladies psychiatrique.
merci beaucoup pour tes indications très claires.
HANANE94

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par HANANE94 »

Hello les filles,
Je viens de voir vos messages sur le sujet très délicat du don d'ovocytes.
Alors pour ma part, avant d'entrée dans ce parcours PMA je ne savais même pas qu'on pouvait être enceinte avec les ovocytes d'une autre je trouve que c'est une belle avancée mais elle suscite bien évidemment beaucoup d'interrogations et peut être de dérives...
J'ai eu une tante éloignée qui a accouché de son premier enfant il y'a deux ans à 50 ans passé, je sais qu'elle était en parcours PMA à l'étranger mais à présent je me dis que c'est probablement via don d'ovocyte. Tout ça pour dire que comme cette technique n'est pas connue aucun membre de la famille n'a supposé que ce n'était pas son enfant génétique et tant mieux d'ailleurs c'est un choix personnel qui ne regarde que le couple !
Je sais que je ne suis pas encore là et que je tenterai tout pour avoir un enfant avec mes ovocytes mais je me dis que ça reste tout de même une belle option de dernier recours et peut être plus facile que l'adoption qui est un parcours du combattant en France...
@Como : je suis de tout cœur avec toi, le discours du professeur sur un soit disant blocage psy est juste inadmissible je trouve. Son attention première est probablement de te faire accepter le don d'ovocytes mais je trouve que ce n'est pas la bonne méthode ! Comme tu dis c'est un cheminement personnel qui ne se fait pas en un mois, prends donc le temps de te renseigner sur la question (témoignages de femmes qui sont passées par là, ouvrage de VRAIS psychologues sur la question...)
Chaque chose après l'autre, focus toi sur ta stimulation qui je l'espère déjouera les pronostics de certains ;)
@Letyce : Je te souhaite vraiment que cette tentative marche et toi qui est croyante j'espère vraiment que le bon dieu t'offrira cette joie de devenir maman pray
Pour le fer, je suis comme toi si je n'en prends pas je suis carencé (on m'a toujours dis que c'était lié à mes règles abondantes mais je ne sais pas où est la vérité dedans). Y'a aussi le fait que j'ai une hémoglobine hétérozygote (chose très fréquente pour les personnes maghrébines) et donc anémiée systématiquement si pas de prise de fer...
@Oriri : merci pour ces informations sur les cliniques en Espagne, je te comprends tellement quand tu dis que c'était ta dernière tentative avant d'aller en Espagne, je me dis aussi que je me donne encore 2 tentatives en France si ça ne marche pas je suis prête à mettre mes économies dans une tentative à l'étranger...
Bon courage pour la grippe et repose toi bien sous ta couette ;)
Letyce

Fivette de diamant

HANANE94 a écrit : 12 mars 2026 à 15:21 Hello les filles,
Je viens de voir vos messages sur le sujet très délicat du don d'ovocytes.
Alors pour ma part, avant d'entrée dans ce parcours PMA je ne savais même pas qu'on pouvait être enceinte avec les ovocytes d'une autre je trouve que c'est une belle avancée mais elle suscite bien évidemment beaucoup d'interrogations et peut être de dérives...
J'ai eu une tante éloignée qui a accouché de son premier enfant il y'a deux ans à 50 ans passé, je sais qu'elle était en parcours PMA à l'étranger mais à présent je me dis que c'est probablement via don d'ovocyte. Tout ça pour dire que comme cette technique n'est pas connue aucun membre de la famille n'a supposé que ce n'était pas son enfant génétique et tant mieux d'ailleurs c'est un choix personnel qui ne regarde que le couple !
Je sais que je ne suis pas encore là et que je tenterai tout pour avoir un enfant avec mes ovocytes mais je me dis que ça reste tout de même une belle option de dernier recours et peut être plus facile que l'adoption qui est un parcours du combattant en France...
@Como : je suis de tout cœur avec toi, le discours du professeur sur un soit disant blocage psy est juste inadmissible je trouve. Son attention première est probablement de te faire accepter le don d'ovocytes mais je trouve que ce n'est pas la bonne méthode ! Comme tu dis c'est un cheminement personnel qui ne se fait pas en un mois, prends donc le temps de te renseigner sur la question (témoignages de femmes qui sont passées par là, ouvrage de VRAIS psychologues sur la question...)
Chaque chose après l'autre, focus toi sur ta stimulation qui je l'espère déjouera les pronostics de certains ;)
@Letyce : Je te souhaite vraiment que cette tentative marche et toi qui est croyante j'espère vraiment que le bon dieu t'offrira cette joie de devenir maman pray
Pour le fer, je suis comme toi si je n'en prends pas je suis carencé (on m'a toujours dis que c'était lié à mes règles abondantes mais je ne sais pas où est la vérité dedans). Y'a aussi le fait que j'ai une hémoglobine hétérozygote (chose très fréquente pour les personnes maghrébines) et donc anémiée systématiquement si pas de prise de fer...
@Oriri : merci pour ces informations sur les cliniques en Espagne, je te comprends tellement quand tu dis que c'était ta dernière tentative avant d'aller en Espagne, je me dis aussi que je me donne encore 2 tentatives en France si ça ne marche pas je suis prête à mettre mes économies dans une tentative à l'étranger...
Bon courage pour la grippe et repose toi bien sous ta couette ;)
Pour ma part mes règles durent 4 à 5 jours et j’ai qu’une journée abondante. Donc le manque de fer je ne pense pas qu’on vienne de la. Mais bon ya des choses qu’on ne comprend jamais et qui ne s’expliquent pas.
Je pensais aux compléments que je prenais. J’espère vraiment que c’est un + pour les ovocytes.
HANANE94

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par HANANE94 »

Hello les filles,
Je viens aux nouvelles surtout pour Letyce, j'espère que ton écho sera porteuse de bonnes nouvelles, on les attend !
Ici j'ai eu mon RDV téléphonique avec l'assistante ce matin, elle m'a juste expliqué comment se passe la FIV avec la clinique de la muette et ce qu'il faut que je prenne comme rdv pour la ponction (anesthésiste et biologiste).
Elle m'a aussi initialement donné rdv avec la gyneco pour le lancement de la fiv ce mercredi (en téléconsultation et présence des deux obligatoire) sauf qu'elle m'a rappelé pour l'annuler et on a pas trouvé des créneaux compatibles avec nos boulots... J'attends qu'elle me propose de nouveaux créneaux mais ça m'agace qu'il n'y ai tous simplement pas de prise de rdv via doctolib !
Bref tant que je n'ai pas de RDV je vais rester en stress :-x
Oriri

Fivette d'argent

Coucou Hanane!

Ça avance!! L anesthésiste tu peux prendre en visio j' ai trouvé ça super pratique ! Tu as réussi à déjà prendre rdv avec anesthésiste et biologiste ?
Oh c est pénible quand ils font ça 🤦🏻‍♀️ j espère qu elle te rappellera vite !!
Endo-girl

TEC le 16/02
Letyce

Fivette de diamant

HANANE94 a écrit : 13 mars 2026 à 14:38 Hello les filles,
Je viens aux nouvelles surtout pour Letyce, j'espère que ton écho sera porteuse de bonnes nouvelles, on les attend !
Ici j'ai eu mon RDV téléphonique avec l'assistante ce matin, elle m'a juste expliqué comment se passe la FIV avec la clinique de la muette et ce qu'il faut que je prenne comme rdv pour la ponction (anesthésiste et biologiste).
Elle m'a aussi initialement donné rdv avec la gyneco pour le lancement de la fiv ce mercredi (en téléconsultation et présence des deux obligatoire) sauf qu'elle m'a rappelé pour l'annuler et on a pas trouvé des créneaux compatibles avec nos boulots... J'attends qu'elle me propose de nouveaux créneaux mais ça m'agace qu'il n'y ai tous simplement pas de prise de rdv via doctolib !
Bref tant que je n'ai pas de RDV je vais rester en stress :-x
Coucou Hanene. Ah oui ça avance. Bon même si ton rdv de mercredi a été décalé. Quel est le nom de cette nouvelle gynécologue ? C’était au centre où on avait regardé ensemble le mois dernier ? Mais là tu indiques la muette. Désolée je suis perdue. Moi je suis en route pour mon rdv. J’ai rdv à 15h40.
Fais du forcing. Rappel les dis leur je pars début avril j’aimerais a tout prix avant un rdv avant. Puis ton employeur et celui de ton conjoint pourrait comprendre. Vous vous absentez exceptionnellement. Et vous retrouvez au taffe après ce n’est pas possible ? Aller courage. Priorité à la pma.